Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

[Mutations intra 2022] académie de Rouen Empty [Mutations intra 2022] académie de Rouen

par *Fifi* Mar 08 Mar 2022, 16:39
Venez poster ici vos questions concernant la phase de mutation intra 2022 pour l'académie de Rouen   Smile
Un seul fil pour regrouper toutes vos questions concernant cette académie. Les fils personnels ouverts en plus seront systématiquement verrouillés par la modération.

Nous vous rappelons que les informations que vous obtiendrez ici avant la publication de la circulaire intra propre à votre académie sont à considérer avec précaution.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Barbara.noisy
Barbara.noisy
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Rouen Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Rouen

par Barbara.noisy Jeu 10 Mar 2022, 06:20
Bonjour,
Je suis professeure documentaliste dans l'Académie de Créteil depuis 7 ans. Je viens d'obtenir ma mutation pour l'académie de Rouen ! Je suis très contente mais je me suis aperçue que j'étais la dernière entrante. Y a-t-il une stratégie à adopter plus qu'une autre pour obtenir un poste fixe ( et donc ne pas être tzr) ?
Merci pour votre réponse !
Maju
Maju
Habitué du forum

[Mutations intra 2022] académie de Rouen Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Rouen

par Maju Jeu 10 Mar 2022, 06:48
En fait, il faut que tu établisse tes priorites. Si, pour toi, l'essentiel est d'avoir un poste fixe, n'hésite pas à faire des vœux très larges, type "tout poste fixe département". Si, au contraire, le plus important est la localisation, alors il faut demander aussi les ZR de la zone que tu vises.
Bon courage.
Barbara.noisy
Barbara.noisy
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Rouen Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Rouen

par Barbara.noisy Jeu 10 Mar 2022, 13:14
Merci pour la réponse ! En effet, la priorité, c'est le poste fixe Smile
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

[Mutations intra 2022] académie de Rouen Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Rouen

par Heisenberg Jeu 10 Mar 2022, 14:02
Attention pour les professeurs documentalistes : le mouvement des certifiés et des PLP est commun. Donc possibilité de demander collèges, LGT et LP.
D'autre part, dans certains lycées (LPO) comportant une section pro (SEP), l'unique poste de documentaliste est sur la SEP et non pas sur le LPO. Donc attention si tu formules des vœux établissements.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
Barbara.noisy
Barbara.noisy
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Rouen Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Rouen

par Barbara.noisy Ven 11 Mar 2022, 09:19
Je me demandais en effet ce qu'était le sigle SEP merci ! À priori, je vais partir sur des voeux larges pour espérer le poste fixe. Merci encore pour les explications !
Lesic
Lesic
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2022] académie de Rouen Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Rouen

par Lesic Dim 13 Mar 2022, 11:06
Bonjour à tous,

Je suis prof de lettres modernes et je viens d'obtenir ma mutation dans l'académie de Rouen. A l'intra, je vise le département Seine-Maritime, et je pense avoir une chance grâce aux ZR ( [Mutations intra 2022] académie de Rouen 437980826 ), mais je n'ai pas réussi à trouver le barème pour chaque ZR au cours des années précédentes. Est-ce que quelqu'un aurait un lien vers ces barèmes ou pourrait me donner un ordre d'idée des ZR les plus prisées et des ZR boudées en Seine-Maritime svp ? Cela m'aiderait à établir l'ordre de mes voeux.

Merci d'avance pour vos réponses !
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

[Mutations intra 2022] académie de Rouen Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Rouen

par Heisenberg Dim 13 Mar 2022, 11:17
Depuis la suppression des CAPA/FPMA de mutations, le rectorat pratique l'opacité et ne donne les barres qu'au niveau départemental, ce qui ne sert pas forcément à grand chose.

Néanmoins, vu les résultats des années précédentes en lettres modernes, a priori la ZR la plus facile à avoir est celle du Havre - Lillebonne. En principe tous les ans avec le barème minimum. Régulièrement des collègues y sont affectés en extension.
Puis celles de Dieppe et de Neufchâtel, généralement avec le barème minimum également mais pas ouvertes tous les ans.
Et enfin celle de Rouen-Barentin, qui peut monter à plus de 100 pts.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
melodyy
melodyy
Niveau 6

[Mutations intra 2022] académie de Rouen Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Rouen

par melodyy Mer 16 Mar 2022, 19:29
Barbara.noisy a écrit:Bonjour,
Je suis professeure documentaliste dans l'Académie de Créteil depuis 7 ans. Je viens d'obtenir ma mutation pour l'académie de Rouen ! Je suis très contente mais je me suis aperçue que j'étais la dernière entrante. Y a-t-il une stratégie à adopter plus qu'une autre pour obtenir un poste fixe ( et donc ne pas être tzr) ?
Merci pour votre réponse !

Bonsoir à tous,

J'arrive de l'académie de Versailles et je suis PLP Lettres-Anglais.

Barbara, comment as-tu su que tu étais la dernière entrante ? Autour de moi, on m'a dit que via iProf, on pouvait avoir des infos à ce sujet, mais je n'ai reçu aucun mail m'indiquant mon positionnement.
Peux-tu m'expliquer où et comment trouver l'info SVP ?

Sinon, concernant les dates de saisie des voeux, mon lycée nous a envoyé un mail nous informant que nous avions entre le 21 mars et le 24 mars pour procéder, alors que mon syndicat m'a dit que nous avions jusqu'au mois d'avril (ce que je préfèrerais, 3 jours de délai, c'est un peu court !).

Félicitations à tous pour votre mutation, et à bientôt.
Derborence
Derborence
Modérateur

[Mutations intra 2022] académie de Rouen Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Rouen

par Derborence Mer 16 Mar 2022, 19:39
La saisie des vœux sur SIAM pour le mouvement intra-académique dans l'académie de Rouen se fera du lundi 21 mars au mercredi 6 avril (au lieu des dates 16 mars - 4 avril initialement annoncées).


_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

[Mutations intra 2022] académie de Rouen Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Rouen

par Heisenberg Mer 16 Mar 2022, 19:44
On peut trouver des infos sur les barres, le nombre d'entrants ... sur :
https://www.education.gouv.fr/cartes-des-resultats-des-mouvements-interdepartemental-et-interacademique-donnees-generales-274397

Sinon, je confirme que la saisie des vœux est du 21 mars au 06 avril (12h). Enfin si la note de service académique qui n'est toujours pas parue le confirme.
Une saisie des vœux sur 3 jours,  cela n'existe nulle part je pense.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
melodyy
melodyy
Niveau 6

[Mutations intra 2022] académie de Rouen Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Rouen

par melodyy Jeu 17 Mar 2022, 06:28
Merci beaucoup Heisenberg et Derborence !!
melodyy
melodyy
Niveau 6

[Mutations intra 2022] académie de Rouen Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Rouen

par melodyy Jeu 17 Mar 2022, 06:31
Wow ! Je suis la dernière entrante ! Il était moins une 😄
Derborence
Derborence
Modérateur

[Mutations intra 2022] académie de Rouen Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Rouen

par Derborence Ven 18 Mar 2022, 16:46
La note de service est sortie.

Vous pouvez la consulter sur cette page :
https://www.ac-normandie.fr/perimetre-27-76-mouvement-intra-academique-des-enseignants-des-cpe-et-des-psy-en-2022-121926?20220317-2

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Lesic
Lesic
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2022] académie de Rouen Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Rouen

par Lesic Ven 18 Mar 2022, 19:47
Heisenberg a écrit:Depuis la suppression des CAPA/FPMA de mutations, le rectorat pratique l'opacité et ne donne les barres qu'au niveau départemental, ce qui ne sert pas forcément à grand chose.

Néanmoins, vu les résultats des années précédentes en lettres modernes, a priori la ZR la plus facile à avoir est celle du Havre - Lillebonne. En principe tous les ans avec le barème minimum. Régulièrement des collègues y sont affectés en extension.
Puis celles de Dieppe et de Neufchâtel, généralement avec le barème minimum également mais pas ouvertes tous les ans.
Et enfin celle de Rouen-Barentin, qui peut monter à plus de 100 pts.

Merci pour votre réponse !
melodyy
melodyy
Niveau 6

[Mutations intra 2022] académie de Rouen Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Rouen

par melodyy Lun 21 Mar 2022, 13:06
Bonjour à tous,

Suis-je la seule qui ne parvient pas à se connecter au site iProf de l'académie de Rouen pour formuler ses vœux ?
L'un d'entre vous a-t-il réussi ?

Je suis allée à cette adresse : https://siera.ac-rouen.fr/index.php?CT_ORIG_URL=http%3A%2F%2Fportail-metier.ac-rouen.fr%2Fgestion-des-enseignants-46442.kjsp&ct_orig_uri=http%3A%2F%2Fportail-metier.ac-rouen.fr%2Fgestion-des-enseignants-46442.kjsp

Puis j'ai mis :
- en identifiant : la première lettre de mon prénom suivie de mon nom de famille en minuscule
- en mot de passe : mon numen (j'ai aussi testé avec mon mot de passe de l'académie de Versailles).

Rien à faire, mot de passe et identifiant non reconnus :|
Lesic
Lesic
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2022] académie de Rouen Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Rouen

par Lesic Lun 21 Mar 2022, 14:29
Bonjour melodyy,

Si comme moi tu viens d'une autre académie, tu dois te connecter sur le site iprof de ton académie d'origine afin d'accéder à la plateforme SIAM. Quand tu cliqueras sur "Mouvement intra-académique" tu devrais arriver automatiquement sur l'académie de Rouen.

J'espère que ça solutionne ton problème Smile
Derborence
Derborence
Modérateur

[Mutations intra 2022] académie de Rouen Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Rouen

par Derborence Lun 21 Mar 2022, 14:38
Pour l'instant, SIAM reste inaccessible : ouverture prévue à 15h (et non 12h).

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
melodyy
melodyy
Niveau 6

[Mutations intra 2022] académie de Rouen Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Rouen

par melodyy Lun 21 Mar 2022, 15:02
Merci Lesic et Derborence ! Ahlala !! abi
Derborence
Derborence
Modérateur

[Mutations intra 2022] académie de Rouen Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Rouen

par Derborence Lun 21 Mar 2022, 15:50
SIAM est ouvert et fonctionne.


Attention : les postes libérés au mouvement inter-académique ne figurent pas dans SIAM. Ils peuvent être consultés à l'adresse :

https://www.ac-normandie.fr/perimetre-27-76-mouvement-intra-academique-des-enseignants-des-cpe-et-des-psy-en-2022-121926

Pour l'instant, il n'y a rien sur cette page.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
avatar
lolv0736
Niveau 5

[Mutations intra 2022] académie de Rouen Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Rouen

par lolv0736 Lun 21 Mar 2022, 19:47
S'il n'y a pas les postes libérés à l'inter sur la liste des postes vacants, ce ne sont que des postes libérés par les départs en retraite? En tout cas, aucune info concernant les postes vacants sur le lien ci-dessus donné.
Lokoud
Lokoud
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Rouen Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Rouen

par Lokoud Lun 21 Mar 2022, 21:05
Personnellement je n'ai pas du tout réussis à aller sur siam pour effectuer mes voeux. Ca beug complètement...
De plus, sur la page qu'ils nous indique pour avoir la liste des postes vacants: portail des métiers acad de rouen. Nous ne pouvons pas du tout accéder car il faut des identifiants mais quand nous venons d'une autre acad impossible d'y accéder. Je ne comprend pas du tout ce fonctionnement..
En tout cas j'espère que demain ce sera possible d'accéder à siam.
Derborence
Derborence
Modérateur

[Mutations intra 2022] académie de Rouen Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Rouen

par Derborence Lun 21 Mar 2022, 21:13
Liste des postes libérés par le mouvement inter en PJ.
Fichiers joints
[Mutations intra 2022] académie de Rouen Attachment
Liste des postes libérés au mouvement inter-académique 2022.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(636 Ko) Téléchargé 50 fois

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Lokoud
Lokoud
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Rouen Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Rouen

par Lokoud Lun 21 Mar 2022, 21:21
Super merci c'est gentil.
Mais tu l'as récupéré où du coup ?
Derborence
Derborence
Modérateur

[Mutations intra 2022] académie de Rouen Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Rouen

par Derborence Lun 21 Mar 2022, 21:27
Sur le site académique.

Je viens de t'envoyer un MP avec des captures d'écran de Siam pour ta discipline.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum