Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marsila
Niveau 2

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 8 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par Marsila 22nd Mars 2021, 16:57
Alors je ne connais pas le collège de Chilly, mais un peu la ville. Il me semble que ça "craint" un petit peu, mais ça dépend des coins.
À mon avis ça doit être un collège assez "normal" avec un public hétérogène
Quelqu'un pourra peut-être confirmer ?
Stered
Stered
Doyen

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 8 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par Stered 23rd Mars 2021, 20:22
Bonsoir,
pour une amie je cherche des renseignements sur le collège Anne Frank à Antony et les collège et lycée Genevoix à Montrouge.
Connaissez-vous ces établissements ? Merci Smile

_________________
"Il nous faut arracher la joie aux jours qui filent." Maïakovski
Caliopeas
Caliopeas
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 8 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par Caliopeas 24th Mars 2021, 11:58
Bonjour à tous,

Une dernière question technique (et urgente...) concernant l'algorithme (maudit soit-il !) :

Certaines communes n'ont qu'un établissement, parfois un poste est vacant dans cet établissement. Faut-il alors faire à la fois un voeu établissement (185 points) et un voeu commune (215 points) ? La grande question est la suivante : est-ce que si quelqu'un a fait le voeu établissement, peut-être même avec moins de points, il nous "passe devant" si l'on a seulement fait le voeu commune ?

Si quelqu'un a une réponse à cette question obscure... merci mille fois !
avatar
Invité
Invité

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 8 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par Invité 24th Mars 2021, 12:00
Caliopeas a écrit:Bonjour à tous,

Une dernière question technique (et urgente...) concernant l'algorithme (maudit soit-il !) :

Certaines communes n'ont qu'un établissement, parfois un poste est vacant dans cet établissement. Faut-il alors faire à la fois un voeu établissement (185 points) et un voeu commune (215 points) ? La grande question est la suivante : est-ce que si quelqu'un a fait le voeu établissement, peut-être même avec moins de points, il nous "passe devant" si l'on a seulement fait le voeu commune ?

Si quelqu'un a une réponse à cette question obscure... merci mille fois !
Si j'ai bien compris, si tu as plus de points que lui pour rentrer dans la commune tu lui passes devant et obtients l'établissement. Sinon c'est lui qui rentre dans la commune et obtient son vœux.
Sei
Sei
Vénérable

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 8 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par Sei 24th Mars 2021, 12:13
Tu peux faire le voeu commune, Caliopeas. Pas la peine de compléter avec un voeu établissement, c'est le barème le plus haut qui comptera, même en compétition avec un voeu établissement.

_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
Caliopeas
Caliopeas
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 8 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par Caliopeas 24th Mars 2021, 12:26
Merci beaucoup ! Ça va me permettre de libérer des voeux et d'en ajouter d'autres.
Crown16226
Crown16226
Niveau 3

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 8 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par Crown16226 24th Mars 2021, 14:01
Bonjour, le collège Juliette Adam situé à Gif-sur-Yvette, auriez-vous des retours à me faire sur cet établissement qui me semble sympa. Je précise que je suis actuellement en REP, c'est ma deuxième année. J'aimerais bien changer de région pour retourner dans le sud mais en même temps tenir encore 3 années entières dans mon établissement me semble assez compliqué et long.
Merci
heresinsec
heresinsec
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 8 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par heresinsec 24th Mars 2021, 17:29
Zech a écrit:Bonjour à tous,

Je suis stagiaire en mathématiques et je suis affecté dans l'académie de Versailles pour l'année prochaine. Je vise principalement les Yvelines et le sud de l'Essonne, mais je ne connais pas du tout la région. J'aimerai donc des avis sur certains établissements:

- Collège Philippe de Champaigne, Le Mesnil St Denis
- Lycée Pierre Corneille, La Celle St Cloud
- Collèges Pasteur et Victor Hugo, La Celle St Cloud
- Lycée Jules Hardouin Mansart, St Cyr L'école
-Lycée René Cassin, Arpajon
- Lycée Edmond Michelet, Arpajon
- Lycée Geoffroy St Hilaire, Etampes
- Collèges Auguste Renoir et Paul Bert, Chatou
- Les lycées de Cergy (Galilée, Jules Verne, Alfred Kastler)

Merci par avance!

Je connais les collèges de La Celle St Cloud, enfin surtout Victor Hugo. Il n'est pas classé REP mais c'est un public de type REP, assez mixte. Ce qui est bien, c'est que les effectifs ne sont pas trop chargés : on tourne autour de 25 élèves par classe. Ce n'est pas de tout repos, mais les élèves peuvent être attachants. Si tu veux plus d'infos tu peux me MP. Smile
De réputation, le collège Pasteur, qui est du côté pavillonnaire de la ville, est réputé plus tranquille.
Evenj
Evenj
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 8 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par Evenj 24th Mars 2021, 22:06
bonjour, est-ce qu'on peut enseigner en lycée pro si on a le concours d'anglais (et pas lettres-anglais, discipline de lycée pro) ?
concrètement, si je demande "tout lycée sur une commune" en visant le seul lycée G&T de la ville, mais qu'il y a aussi un lycée professionnel dans la ville, est-ce que mon voeu est examiné uniquement sur le lycée G&T ou aussi sur le lycée pro ?
A Tuin
A Tuin
Vénérable

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 8 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par A Tuin 24th Mars 2021, 22:45
Normalement non. Si tu es affectée dans un lycée polyvalent tu seras du côté général technologique et non SEP, comme requis par ton concours.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 8 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par Mathador 25th Mars 2021, 00:02
Le statut des agrégés et celui des certifiés les désignent comme compétents pour enseigner en LP.
J'ai d'ailleurs déjà vu des collègues (pas seulement en EPS) effectuer un « complément de service » dans la SEP de leur lycée polyvalent.
Mais la plupart du temps, les rectorats préfèrent affecter les heures d'enseignement général du LP aux disciplines des PLP, ce qui leur permet de profiter des 18h par poste assurées et de la bivalence.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
lene75
lene75
Prophète

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 8 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par lene75 25th Mars 2021, 12:53
Savez-vous quand on reçoit la confirmation de ses voeux à rendre à son établissement avec les pièces justificatives ? Je croyais bêtement qu'on recevait un message automatique à la clôture du serveur, mais apparemment non.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Vatrouchka
Vatrouchka
Niveau 9

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 8 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par Vatrouchka 25th Mars 2021, 13:37
Les confirmations devraient arriver dans nos boîtes académiques... J’attends la mienne aussi.
marthe
marthe
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 8 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par marthe 25th Mars 2021, 15:59
Avez-vous depuis reçu vos confirmations de demande de mutation? Je commence à m'interroger car elle n'est toujours pas arrivée.
lene75
lene75
Prophète

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 8 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par lene75 25th Mars 2021, 17:01
marthe a écrit:Avez-vous depuis reçu vos confirmations de demande de mutation? Je commence à m'interroger car elle n'est toujours pas arrivée.

Toujours rien pour moi.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 8 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par Fires of Pompeii 25th Mars 2021, 17:54
Rien non plus.

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
marthe
marthe
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 8 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par marthe 25th Mars 2021, 18:04
D'accord merci! Je me demandais à partir de quand il fallait écrire au rectorat, mais pas tout de suite, donc Smile
Vatrouchka
Vatrouchka
Niveau 9

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 8 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par Vatrouchka 25th Mars 2021, 19:14
Rien non plus. [Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 8 1665347707 Je commence à me demander si je n’ai pas oublié d’enregistrer mes vœux ou de faire quelque chose.
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 8 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par Fires of Pompeii 25th Mars 2021, 19:20
Moi aussi...

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
SeismiMine
SeismiMine
Niveau 5

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 8 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par SeismiMine 25th Mars 2021, 19:24
J'ai reçu la mienne à 19h47 sur ma messagerie personnelle (mais pas sur l'académique ni sur IProf).
lene75
lene75
Prophète

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 8 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par lene75 25th Mars 2021, 19:56
Toujours rien pour moi.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Vatrouchka
Vatrouchka
Niveau 9

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 8 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par Vatrouchka 26th Mars 2021, 09:25
D’après le SNES, il y a un bug. Quelle surprise ! :lol:
marthe
marthe
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 8 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par marthe 26th Mars 2021, 09:44
J'ai en effet écrit à la DPE et il m'a été répondu que je recevrais cette confirmation "prochainement". Il n'y a donc pas à s'inquiéter sur la saisie des voeux, c'est bien un bug Smile
Wisconsin
Wisconsin
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 8 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par Wisconsin 26th Mars 2021, 09:52
Je viens également de recevoir ma confirmation sur mon mail personnel. Toutefois je suis prise d'un doute. Le mail précise que la confirmation doit être renvoyée directement par l'agent sans passer par le chef d'établissement. Mais lorsque je consulte le document du site de l'acad de Versailles qui précise le calendrier de confirmation (1 avril) il est précisé que la confirmation doit être visée par le chef d'établissement. Doit-on obligatoirement faire remplir la confirmation par le/la chef(fe)? Je ne l'avais pas fait l'année dernière il me semble.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 8 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par Clecle78 26th Mars 2021, 09:56
A Bordeaux c'est conseillé mais pas obligatoire. Il faut quand même prévenir ton chef actuel.Tu devrais recevoir comme nous un mail avec des identifiants personnels pour déposer ton dossier dans un espace sécurisé. Mail arrivé avec 12h de décalage chez nous.
lene75
lene75
Prophète

[Mutations intra 2021] académie de Versailles.  - Page 8 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Versailles.

par lene75 26th Mars 2021, 10:03
Wisconsin a écrit:Je viens également de recevoir ma confirmation sur mon mail personnel. Toutefois je suis prise d'un doute. Le mail précise que la confirmation doit être renvoyée directement par l'agent sans passer par le chef d'établissement. Mais lorsque je consulte le document du site de l'acad de Versailles qui précise le calendrier de confirmation (1 avril) il est précisé que la confirmation doit être visée par le chef d'établissement. Doit-on obligatoirement faire remplir la confirmation par le/la chef(fe)? Je ne l'avais pas fait l'année dernière il me semble.

Il n'est pas indiqué dans mon mail que je dois renvoyer la confirmation directement, et dans la circulaire il est bien indiqué que la confirmation est à retourner à l'établissement quand on est en poste. Seuls les agents sans affectation doivent l'envoyer directement à la DPE.

Edit : tout le monde n'a pas reçu le même mail ?


ACADEMIE DE VERSAILLES
CONFIRMATION DE DEMANDE DE MUTATION
PHASE INTRA-ACADEMIQUE 2021

Madame, monsieur, vous voudrez bien trouver ci-joint l'accusé de réception résultant de votre participation au mouvement INTRA-ACADEMIQUE 2021.
Cette année, en raison des mesures prises pour lutter contre la propagation du virus Covid-19, il vous est adressé directement et non par le biais de votre chef d'établissement ou de service.

Je vous invite à prendre connaissance des consignes pour compléter ou corriger cet AR, ainsi que pour son envoi accompagné d'éventuelles pièces justificatives,
sur le site internet de votre académie dans la rubrique consacrée à la mobilité (académie obtenue au mouvement pour les candidats mutés au mouvement interacadémique) et/ou sur I prof.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum