Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
PolkaPolka
Niveau 1

anglais - [Mutations intra 2021] académie d'Orléans-Tours.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie d'Orléans-Tours.

par PolkaPolka Mar 23 Mar - 19:35
Annavu a écrit:Bonjour je suis enseignante en physique chimie mutée nouvellement dans l’académie d’Orléans tours. Avez vous des infos sur des postes qui pourraient se libérer dans le 45 et encore mieux autour d’Orléans ?

D'après mes collègues c'est vraiment difficile d'obtenir un poste de P-C dans l'agglomération, à moins d'avoir beaucoup de points (ce qui est peut-être ton cas).

L'année dernière deux collègues de P-C qui avaient plus de 700 points n'ont rien obtenu sur l'agglo... J'imagine qu'ils retentent cette année. Mais cela sera peut-être un peu plus accessible cette fois... Bon courage !
PolkaPolka
PolkaPolka
Niveau 1

anglais - [Mutations intra 2021] académie d'Orléans-Tours.  - Page 2 Empty Postes libérés en SVT et Arts-Plastiques - Loiret

par PolkaPolka Mer 24 Mar - 7:13
Bonjour à vous tous Smile

Je me permets de poster au nom de ma sœur et de mon conjoint (l'Education Nationale, quelle grande famille ! ^^).

Ils cherchent à savoir si des postes de SVT ou d'Arts-Plastiques auraient été libérés suite au mouvement inter dans le Loiret (autres que ceux qui apparaissent sur Siam). Ils aimeraient aussi savoir si vous avez eu écho de postes potentiellement libérables suite à l'Intra...

Merci pour vos lumières ! Smile
avatar
Peterop
Niveau 5

anglais - [Mutations intra 2021] académie d'Orléans-Tours.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie d'Orléans-Tours.

par Peterop Mer 24 Mar - 8:13
PolkaPolka a écrit:
Annavu a écrit:Bonjour je suis enseignante en physique chimie mutée nouvellement dans l’académie d’Orléans tours. Avez vous des infos sur des postes qui pourraient se libérer dans le 45 et encore mieux autour d’Orléans ?

D'après mes collègues c'est vraiment difficile d'obtenir un poste de P-C dans l'agglomération, à moins d'avoir beaucoup de points (ce qui est peut-être ton cas).

L'année dernière deux collègues de P-C qui avaient plus de 700 points n'ont rien obtenu sur l'agglo... J'imagine qu'ils retentent cette année. Mais cela sera peut-être un peu plus accessible cette fois... Bon courage !

Dans le Loiret il faut plutôt viser l'est avec l'agglo de Montargis/Gien.
PolkaPolka
PolkaPolka
Niveau 1

anglais - [Mutations intra 2021] académie d'Orléans-Tours.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie d'Orléans-Tours.

par PolkaPolka Mer 24 Mar - 8:52
Peut-être aussi du côté de Pithiviers ? L'ouverture du nouveau collège de Dadonville a quand même permis de gonfler un les horaires de certaines matières...
Aspinz
Aspinz
Niveau 1

anglais - [Mutations intra 2021] académie d'Orléans-Tours.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie d'Orléans-Tours.

par Aspinz Mer 24 Mar - 10:14
PolkaPolka a écrit:[

Bonjour Smile
Je suis Orléanaise et j'ai travaillé dans beaucoup d'établissements du Loiret pendant ma vie de TZR.
Les lycées Pothier et Zay sont des établissements assez côtés, type gros lycées de centre ville. Jean Zay a un point négatif d'après mes collègues : il est préférable de s'y rendre en transport en commun car c'est très compliqué de trouver à se garer à proximité.
Le lycée Benjam' a une filière technique très fournie. Je n'ai pas un très bon souvenir de l'année que j'y ai passée, mais dans ma matière (Lettres), je n'avais pas forcément un public très réceptif.
N'oublions pas que les lycées Peguy et Voltaire, au sud de La Loire, sont facilement accessibles au bus (pour Péguy), ou au tram pour Voltaire (mais cela fait beaucoup plus loin...).

Merci pour ces informations! Smile
PolkaPolka
PolkaPolka
Niveau 1

anglais - [Mutations intra 2021] académie d'Orléans-Tours.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie d'Orléans-Tours.

par PolkaPolka Mer 24 Mar - 12:33
Aspinz a écrit:
PolkaPolka a écrit:[

Bonjour Smile
Je suis Orléanaise et j'ai travaillé dans beaucoup d'établissements du Loiret pendant ma vie de TZR.
Les lycées Pothier et Zay sont des établissements assez côtés, type gros lycées de centre ville. Jean Zay a un point négatif d'après mes collègues : il est préférable de s'y rendre en transport en commun car c'est très compliqué de trouver à se garer à proximité.
Le lycée Benjam' a une filière technique très fournie. Je n'ai pas un très bon souvenir de l'année que j'y ai passée, mais dans ma matière (Lettres), je n'avais pas forcément un public très réceptif.
N'oublions pas que les lycées Peguy et Voltaire, au sud de La Loire, sont facilement accessibles au bus (pour Péguy), ou au tram pour Voltaire (mais cela fait beaucoup plus loin...).

Merci pour ces informations! Smile

Avec plaisir, n'hésite pas s'il te faut d'autres infos, je connais bien les établissements du Loiret Smile
Enariel
Enariel
Niveau 4

anglais - [Mutations intra 2021] académie d'Orléans-Tours.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie d'Orléans-Tours.

par Enariel Mer 24 Mar - 14:38
PolkaPolka a écrit:Ils cherchent à savoir si des postes de SVT ou d'Arts-Plastiques auraient été libérés suite au mouvement inter dans le Loiret (autres que ceux qui apparaissent sur Siam).

En SVT (c'est ma matière), il y a 3 postes de libres au lycée en forêt de Montargis (Loiret Est donc). 2 postes temps plein 18h, et 1 poste à complément de service (complément collège). Si besoin d'infos, MP !
Enariel
Enariel
Niveau 4

anglais - [Mutations intra 2021] académie d'Orléans-Tours.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie d'Orléans-Tours.

par Enariel Mer 24 Mar - 16:31
PolkaPolka a écrit:
Enariel a écrit:Bonjour à tous,

Dans l'académie depuis déjà 7 ans, je cherche à me rapprocher d'Orléans.
Si vous entendez qu'un poste se libère en SVT et en lycée, faites moi signe Very Happy

Bonjour !
Ma sœur est elle-même en plein mouvement intra SVT dans le Loiret.
Nous avons glané quelques maigres infos... Mais c'est toujours mieux que rien !
Puis-je te demander dans quel coin tu enseignes ?
Tu recherches du lycée avant tout ?
Smile

Je n'avais pas vu ton message désolée.
Je suis en poste à Montargis depuis 7 ans, en lycée.
Je cherche donc à rester en lycée (hors de question de retourner au collège), mais du côté d'Orléans.
PolkaPolka
PolkaPolka
Niveau 1

anglais - [Mutations intra 2021] académie d'Orléans-Tours.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie d'Orléans-Tours.

par PolkaPolka Mer 24 Mar - 20:05
Merci beaucoup pour ta réponse, je t'ai envoyé un MP Smile
3 postes en lycée en Forêt quand même ! 😮
Enariel
Enariel
Niveau 4

anglais - [Mutations intra 2021] académie d'Orléans-Tours.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie d'Orléans-Tours.

par Enariel Jeu 25 Mar - 7:52
PolkaPolka a écrit:Merci beaucoup pour ta réponse, je t'ai envoyé un MP Smile
3 postes en lycée en Forêt quand même ! 😮

Oui, 2 mutations obtenues à l'inter, et un départ en retraite.
Et encore, peut-être des mut intra à rajouter à cela !! :sourit: :sourit:
arcobaleno
arcobaleno
Niveau 1

anglais - [Mutations intra 2021] académie d'Orléans-Tours.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie d'Orléans-Tours.

par arcobaleno Lun 29 Mar - 16:50
Bonjour à tous,
Je découvre ce forum et j'envisage de rejoindre mon conjoint à Argenton-sur-Creuse, je suis pour l'instant dans le Nord, en REP+ depuis 20 ans...est ce que quelqu'un peut me dire s'il y a des postes en lettres modernes dans le secteur (Argenton et alentours); y a-t-il un syndicat particulièrement dynamique là-bas pour m'aiguiller? Partir là-bas et me retrouver à des heures de mon conjoint m'inquiète.
Merci à tous
ldutin
ldutin
Niveau 1

anglais - [Mutations intra 2021] académie d'Orléans-Tours.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie d'Orléans-Tours.

par ldutin Ven 16 Avr - 9:00
Bonjour à tous,
Je serai prochainement affecté dans l'académie et mes souhaits se portent surtout sur le 37 et 41, je voulais savoir si vous aviez eu bruit de postes en Anglais se libérant ou étant susceptibles de l'être dans ces deux départements. J'aimerais demeurer TZR mais il semblerait que ça ne soit pas trop la politique de la maison ici en comparaison à mon ancienne Académie.
Merci en tout cas Smile
Provence
Provence
Bon génie

anglais - [Mutations intra 2021] académie d'Orléans-Tours.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie d'Orléans-Tours.

par Provence Ven 16 Avr - 10:28
Je connais plusieurs TZR en anglais. Il n’y a pas de raison que tu ne puisses pas le rester. Sur I-prof, j’ai cru voir passer plusieurs postes vacants. As-tu pu te connecter ?
Honchamp
Honchamp
Doyen

anglais - [Mutations intra 2021] académie d'Orléans-Tours.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie d'Orléans-Tours.

par Honchamp Ven 16 Avr - 11:43
ldutin a écrit:Bonjour à tous,
Je serai prochainement affecté dans l'académie et mes souhaits se portent surtout sur le 37 et 41, je voulais savoir si vous aviez eu bruit de postes en Anglais se libérant ou étant susceptibles de l'être dans ces deux départements. J'aimerais demeurer TZR mais il semblerait que ça ne soit pas trop la politique de la maison ici en comparaison à mon ancienne Académie.
Merci en tout cas Smile

Si tu mets TZR sur plusieurs zones en tête de tes voeux, tu seras TZR si l'une ou l'autre des zones est libre, à condition que quelqu'un avec plus de points ne demande pas la même chose.
Il faut toujours demander en 1er ce qu'on souhaite, même si on te dit qu'il n'y a pas de poste.

Une collègue qui a cru à ce "Ya pas d'poste à X" a raté une belle opportunité, c'est une jeune collègue avec moins de points qui a eu un établissement (bien, en plus) à X.

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
ldutin
ldutin
Niveau 1

anglais - [Mutations intra 2021] académie d'Orléans-Tours.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie d'Orléans-Tours.

par ldutin Dim 18 Avr - 9:22
Oui j'ai pu voir les postes, mais souvent le support est loin de la réalité, donc je me posais la questions si d'éventuel.le.s collègues avaient des infos qu'on n'aurait pas sur le support. Le lycée de Chinon me tente beaucoup si jamais je ne peux pas rester TZR. Auriez-vous des infos concernant des BMP reconduits invariablement d'une année à l'autre ? Je viens de Rennes et c'est monnaie courant là-bas, très peu de poste fixe sont créés...
Merci pour tout en tout cas !
Aspinz
Aspinz
Niveau 1

anglais - [Mutations intra 2021] académie d'Orléans-Tours.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie d'Orléans-Tours.

par Aspinz Mar 8 Juin - 13:50
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait comment sont annoncés les résultats dans l'académie? Faut-il checker I-prof toute la journée ou est-ce qu'on reçoit un sms avant comme pour la phase inter? Je sais que savoir cela ne fera pas tomber les résultats plus tôt mais je me dis que ça pourrait aider à supporter l'attente (et l'angoisse!) jusqu'au 16... :sourit:

Merci d'avance!
Austrucheerrante
Austrucheerrante
Habitué du forum

anglais - [Mutations intra 2021] académie d'Orléans-Tours.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie d'Orléans-Tours.

par Austrucheerrante Mer 9 Juin - 7:13
Bonjour Aspinz,

l'an dernier, de mémoire, l'annonce de la mutation (par mail qui te disait que tu avais un message sur i-prof) arrivait après la publication sur Siam. Je te conseille, donc, en cas d'impatience, d'avoir recours à ta première solution (à laquelle je risque fort de me livrer moi-même Razz ).
Aspinz
Aspinz
Niveau 1

anglais - [Mutations intra 2021] académie d'Orléans-Tours.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie d'Orléans-Tours.

par Aspinz Jeu 10 Juin - 6:58
Merci Austrucheerrante! Smile
ldutin
ldutin
Niveau 1

anglais - [Mutations intra 2021] académie d'Orléans-Tours.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie d'Orléans-Tours.

par ldutin Mer 16 Juin - 9:16
Bonjour !
Résultats repoussés à demain visiblement …
Courage à tous pour l’attente
Austrucheerrante
Austrucheerrante
Habitué du forum

anglais - [Mutations intra 2021] académie d'Orléans-Tours.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie d'Orléans-Tours.

par Austrucheerrante Mer 16 Juin - 9:43
ldutin a écrit:Bonjour !
Résultats repoussés à demain visiblement …
Courage à tous pour l’attente

Source ?
ldutin
ldutin
Niveau 1

anglais - [Mutations intra 2021] académie d'Orléans-Tours.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie d'Orléans-Tours.

par ldutin Mer 16 Juin - 9:47
Austrucheerrante a écrit:
ldutin a écrit:Bonjour !
Résultats repoussés à demain visiblement …
Courage à tous pour l’attente

Source ?


Il y a eu un instant où la date affichée était 17 Juin.
Austrucheerrante
Austrucheerrante
Habitué du forum

anglais - [Mutations intra 2021] académie d'Orléans-Tours.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie d'Orléans-Tours.

par Austrucheerrante Mer 16 Juin - 9:59
Ah ? Moi, je viens de recevoir un courrier de la DPE qui précise que les résultats sont aujourd'hui à 14h.
Enariel
Enariel
Niveau 4

anglais - [Mutations intra 2021] académie d'Orléans-Tours.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie d'Orléans-Tours.

par Enariel Mer 16 Juin - 10:17
ldutin a écrit:Bonjour !
Résultats repoussés à demain visiblement …
Courage à tous pour l’attente

Je pense que c'est le stagiaire qui s'est trompé ... anglais - [Mutations intra 2021] académie d'Orléans-Tours.  - Page 2 437980826

Ce matin, on a eu droit à 16/06, puis 17/06, puis 17/04, et c'est revenu au 16/06.
Croisons les doigts... et puisse le sort vous êtes favorable !
Hérissong
Hérissong
Niveau 1

anglais - [Mutations intra 2021] académie d'Orléans-Tours.  - Page 2 Empty mutation intra orleans tours

par Hérissong Mer 16 Juin - 10:30
Moi, j'ai reçu 2 messages de la Dip indiquant que les résultats seraient affichés à 14 h via SIAM.

Austrucheerrante
Austrucheerrante
Habitué du forum

anglais - [Mutations intra 2021] académie d'Orléans-Tours.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie d'Orléans-Tours.

par Austrucheerrante Mer 16 Juin - 12:15
Les promesses horaires ont été tenues (pour une fois Razz ).

En ce qui me concerne, j'ai obtenu le voeu qu'il était fort probable que j'obtienne. Je ne sais pas si c'est le meilleur établissement au monde, mais le poste a l'air intéressant sur le papier, et je passe de 45 minutes de voiture à 5 minutes à pied en terme de trajet. Moi y en a donc content (et soulagé).

Provence, si tu passes par là, c'est le poste dont nous parlâmes il y a quelques temps Very Happy
Enariel
Enariel
Niveau 4

anglais - [Mutations intra 2021] académie d'Orléans-Tours.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie d'Orléans-Tours.

par Enariel Mer 16 Juin - 12:17
Je n'arrive pas à me connecter :|
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum