Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. Empty [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par *Fifi* Mar 8 Mar 2022 - 16:49
Venez poster ici vos questions concernant la phase de mutation intra 2022 pour l'académie d'Orléans-Tours
Un seul fil pour regrouper toutes vos questions concernant cette académie. Les fils personnels ouverts en plus seront systématiquement verrouillés par la modération.

Nous vous rappelons que les informations que vous obtiendrez ici avant la publication de la circulaire intra propre à votre académie sont à considérer avec précaution.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Laela
Laela
Niveau 2

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Laela Mer 9 Mar 2022 - 10:16
Bonjour,

Merci pour la création de ce post.
Je suis en attente de réponse pour la phase inter mais je ne suis pas inquiète, je devrais l'obtenir sans trop de difficultés.
Pour info, le snes organise une visio mercredi prochain.
C'est ouvert à tout le monde.
http://www.orleans.snes.edu/Visio-Mouvement-intra-comment-s-y-retrouver.html

Il semble que l'intra commence dès demain pour cette académie.
Je ne comprends pas trop car sur siam il est indiqué à partir du 14.

Pour info je suis en anglais et je vais demander des postes dans le Loiret.

Bon courage à tous pour l'attente

Laela
Laela
Niveau 2

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Laela Mer 9 Mar 2022 - 12:37
C'est bon pour moi :-).
Après 21 ans en Ile de France j'ai hâte!
Par contre ils annoncent les résultats pour le 20/06 pas simple quand il faut déménager toute la famille!
Jessica45
Jessica45
Niveau 2

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Jessica45 Mer 9 Mar 2022 - 13:27
Bonjour,
Est-il possible de connaître les postes libérés dans l'académie durant le mouvement inter avant le 14 mars ?
Si vous avez connaissance de postes qui se libèrent en mathématiques, je suis preneuse. Smile

Merci d'avance
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Reine Margot Mer 9 Mar 2022 - 14:25
Il ne sera possible de participer au mouvement intra qu'à partir de lundi 14 mars.
Les postes disponibles seront affichés sur le site académique mais attention, il y a tout un jeu de "chaises musicales" jusqu'en juin, donc les postes affichés vacants ne sont qu'indicatifs.
N'hésitez pas à demander d'autres postes et à faire ds voeux larges.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Laela
Laela
Niveau 2

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Laela Mer 9 Mar 2022 - 14:30
Merci pour ces informations :-)
Je n'ai que des points d'ancienneté donc aucune bonification sur les voeux larges/pas large par contre j'ai appris qu'à partir de 343 points (j'en ai 363) on les garde pendant 3 ans mais attention on les garde seulement sur les voeux larges (pas sur les établissements précis).

Si vous entendez parler d'un poste en anglais dans le Loiret dans votre établissement ça serait super sympa de partager l'info :-)
Impétrant
Impétrant
Niveau 2

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Impétrant Jeu 10 Mar 2022 - 18:07
Bonsoir à toutes et tous, direction Orléans-Tours pour moi aussi à la rentrée prochaine ; l'Indre-et-Loire m'intéresse (je suis en lettres modernes) mais vu le "prix" du premier établissement en poste fixe dans ce département (323 pts l'an dernier pour un collège, plus de 500 pour un lycée, si postes dispos ! ), je ne pourrai être que TZR ( si ça passe, car tout juste en points ) et pour au moins 5 ans si je calcule bien ; le jeu en vaut-il la chandelle, ou vaut-il mieux viser le Loir-et-Cher, où les barres sont nettement moins hautes pour tenter un poste fixe ? Bref, globalement, les établissements d'Indre-et-Loire valent-ils la peine, si je puis dire, d'une "errance" de plusieurs années par rapport au Loir-et-Cher par exemple ?
Laela
Laela
Niveau 2

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Laela Jeu 10 Mar 2022 - 18:20
Impétrant a écrit:Bonsoir à toutes et tous, direction Orléans-Tours pour moi aussi à la rentrée prochaine ; l'Indre-et-Loire m'intéresse (je suis en lettres modernes) mais vu le "prix" du premier établissement en poste fixe dans ce département (323 pts l'an dernier pour un collège, plus de 500 pour un lycée, si postes dispos ! ), je ne pourrai être que TZR ( si ça passe, car tout juste en points ) et pour au moins 5 ans si je calcule bien ; le jeu en vaut-il la chandelle, ou vaut-il mieux viser le Loir-et-Cher, où les barres sont nettement moins hautes pour tenter un poste fixe ? Bref, globalement, les établissements d'Indre-et-Loire valent-ils la peine, si je puis dire, d'une "errance" de plusieurs années par rapport au Loir-et-Cher par exemple ?

Bonsoir,
Pour avoir été TZR pendant 6 ans en début de carrière c'est une chose que je ne me revois pas vivre...savoir à la fin de l'été dans quel établissement tu vas bosser, ne pas pouvoir faire de voeux d'emploi du temps....bref...c'est un choix personnel bien entendu :-)
Bonne change à toi!
Provence
Provence
Bon génie

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Provence Jeu 10 Mar 2022 - 19:16
Tu peux être TZR 37 envoyé dans le 41…

Tours est une ville sympa, mais tu peux te retrouver dans un coin paumé de l’Indre-et-Loire très facilement. Plutôt que le département, identifie tes priorités : une ville ? La proximité d’une grande ligne ? Un joli coin? Un poste fixe? Etc.

Le Loir-et-Cher est assez varié également, et très rural. Entre le Perche, la Vallée du Loir, la Beauce et la Sologne, tu peux arriver dans des lieux foncièrement différents.
Impétrant
Impétrant
Niveau 2

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Impétrant Jeu 10 Mar 2022 - 20:32
Merci Laela, merci Provence ; @Provence : si je comprends bien le système, je ne pourrai rien "choisir" en Indre-et-Loire, ni la proximité avec Tours par exemple, ni un joli coin de nature puisque précisément les barres sont trop hautes pour moi pour espérer avoir un établissement ; si j'obtiens ce genre de choses, ce sera au hasard des affectations en tant que TZR si je ne dis pas de bêtises ; tout ce que je peux demander, puisque je suis en lettres, c'est éventuellement une zone de remplacement constitué par l'est ou l'ouest du département, sauf erreur. Pour le Loir-et-Cher, c'est différent puisque mon quota de points me permet plus de choses, d'où ma question initiale de savoir si l'Indre-et-Loire vaut la peine de 4 ou 5 ans de TZR, en prenant en compte effectivement que les mesures d'extension peuvent me faire me retrouver dans le 41. L'idée de tenter des voeux dans des zones précises - le Vendômois par exemple - est une perspective intéressante… Il y aussi les REP+ pour essayer de se fixer, dans le Loir-et-Cher par exemple (Bégon, Rabelais à Blois…) mais c'est encore une autre paire de manches . .
Provence
Provence
Bon génie

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Provence Jeu 10 Mar 2022 - 20:45
L'intérêt de l'Indre-et-Loir, c'est Tours et un climat moins rigoureux que dans le Loir-et-Cher. Pour le reste, j'imagine qu'un poste fixe à Sainte-Maure-de-Touraine doit ressembler à un poste fixe à Contres ou Morée.
Les transports en commun ne sont pas terribles dans la région. Sinon, Blois-Tours, c'est une demi-heure de voiture, Vendôme-Tours une petite heure.
Point noir de l'académie: trouver un médecin traitant ou un médecin tout court.
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Fires of Pompeii Jeu 10 Mar 2022 - 20:54
Provence a écrit:L'intérêt de l'Indre-et-Loir, c'est Tours et un climat moins rigoureux que dans le Loir-et-Cher. Pour le reste, j'imagine qu'un poste fixe à Sainte-Maure-de-Touraine doit ressembler à un poste fixe à Contres ou Morée.
Les transports en commun ne sont pas terribles dans la région. Sinon, Blois-Tours, c'est une demi-heure de voiture, Vendôme-Tours une petite heure.
Point noir de l'académie: trouver un médecin traitant ou un médecin tout court.

Mais à Sainte-Maure, y'a le fromage !

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Provence
Provence
Bon génie

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Provence Jeu 10 Mar 2022 - 21:43
Il y a bien meilleur!
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Reine Margot Ven 11 Mar 2022 - 14:19
Fires of Pompeii a écrit:
Provence a écrit:L'intérêt de l'Indre-et-Loir, c'est Tours et un climat moins rigoureux que dans le Loir-et-Cher. Pour le reste, j'imagine qu'un poste fixe à Sainte-Maure-de-Touraine doit ressembler à un poste fixe à Contres ou Morée.
Les transports en commun ne sont pas terribles dans la région. Sinon, Blois-Tours, c'est une demi-heure de voiture, Vendôme-Tours une petite heure.
Point noir de l'académie: trouver un médecin traitant ou un médecin tout court.

Mais à Sainte-Maure, y'a le fromage !

Il y a aussi : le Valençay et le Selles sur Cher (deux établissements qui existent)
en vin on a:

- Chinon
- Montlouis sur Loire
- Vouvray
- Bourgueuil

vache vache vache

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Honchamp
Honchamp
Doyen

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Honchamp Ven 11 Mar 2022 - 21:22
Reine Margot a écrit:
Fires of Pompeii a écrit:
Provence a écrit:L'intérêt de l'Indre-et-Loir, c'est Tours et un climat moins rigoureux que dans le Loir-et-Cher. Pour le reste, j'imagine qu'un poste fixe à Sainte-Maure-de-Touraine doit ressembler à un poste fixe à Contres ou Morée.
Les transports en commun ne sont pas terribles dans la région. Sinon, Blois-Tours, c'est une demi-heure de voiture, Vendôme-Tours une petite heure.
Point noir de l'académie: trouver un médecin traitant ou un médecin tout court.

Mais à Sainte-Maure, y'a le fromage !

Il y a aussi : le Valençay et le Selles sur Cher (deux établissements qui existent)
en vin on a:

- Chinon
- Montlouis sur Loire
- Vouvray
- Bourgueuil

vache vache vache

Dans le Cher, vins et fromages également !
Il y a un collège à Sancerre, pour le vin et le crottin de Chavignol. (Mais Sancerre, c'est loin de tout, sans voiture, on est mort !)
Pour les vins de Quincy et de Reuilly, pas de collèges non plus : c'est Vierzon (belles dessertes ferroviaires et autoroutières) , Mehun sur Yèvre ou Issoudun !
Enfin, vignoble de Châteaumeillant, aux marges de l'Allier. Tout petit collège.

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
Provence
Provence
Bon génie

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Provence Sam 12 Mar 2022 - 16:08
Sur la page Facebook de mon syndicat:
https://www.facebook.com/profile.php?id=100011644265223



Un message de nos camarades du Loiret :
Cher(e) collègue,
Le mouvement intra débute le lundi 14 mars à midi et se termine le lundi 28 mars à minuit.
La disparition des CAPA rend plus que jamais nécessaire une formulation correcte des vœux.
Le SNFOLC peut t'aider et te conseiller dans cette démarche. N'hésite pas à contacter (et laisser un message le cas échéant) :
Laurent Thébaut au 06 88 41 28 05 ou thebaut.l@gmail.com
Camille Sotin au 06 84 49 90 93
Amitiés syndicalistes,
Le bureau départemental du SNFOLC 45
Jessica45
Jessica45
Niveau 2

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Jessica45 Sam 12 Mar 2022 - 18:59
Bonjour
Pourriez vous me dire à quoi correspondent les CAPA ?
Merci d'avance
avatar
Melyne5
Habitué du forum

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Melyne5 Sam 12 Mar 2022 - 19:59
Jessica45 a écrit:Bonjour
Pourriez vous me dire à quoi correspondent les CAPA ?
Merci d'avance
Les Capas étaient des commissions d’affectation auxquelles assistaient des délégués syndicaux qui vérifiaient les barèmes , comparaient les situations et permettaient d’éviter des erreurs d’attribution de postes . Elles n’existent plus depuis 3ou 4 ans et il n’ y a plus aucune transparence ; c’est un logiciel qui gère et s’il y a des erreurs,  ça ne se voit plus sauf grosse incohérence par rapport aux vœux.
Atchafalaya
Atchafalaya
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Atchafalaya Lun 14 Mar 2022 - 12:34
Bon ben voilà, sitôt publié, sitôt plié pour moi... Franchement, j'hésite à démissionner là, le seul problème c'est que je ne sais pas quoi faire d'autre. 1 poste dans tout le département, en REP+ qui plus est. Tout ça après 3 ans de REP hors académie et 4 ans de presque REP à une heure de chez moi, le tout avec un nourrisson à la rentrée, je ne vois pas le bout du tunnel (ni de solution d'ailleurs). J'ai bien formulé des vœux mais avec autant d'espoir qu'il est légitime d'en avoir.
Provence
Provence
Bon génie

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Provence Lun 14 Mar 2022 - 12:39
Certains postes peuvent se libérer à l’intra.
Maju
Maju
Habitué du forum

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Maju Lun 14 Mar 2022 - 12:44
Les postes libérés n'apparaissent pas tous, même, parfois, lorsqu'ils sont connus à l'avance (exemple dans mon bahut avec un départ en retraite). Sans compter que comme le dit Provence, des postes se libèrent à l'intra. Demande ce que tu souhaites, on ne sait jamais.
Je croise les doigts pour que le résultat te facilite la vie.
Atchafalaya
Atchafalaya
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Atchafalaya Lun 14 Mar 2022 - 12:51
Provence a écrit:Certains postes peuvent se libérer à l’intra.

C'est bien pour ça que j'ai quand même formulé des vœux mais je suis obligée de me priver d'une partie de mes points en ne demandant pas de vœu commune/ gpt de commune si je ne veux pas d'une REP+ donc, en même temps, de limiter mes chances d'avoir quelque chose d'autre...
Honchamp
Honchamp
Doyen

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Honchamp Lun 14 Mar 2022 - 14:04
Maju a écrit:Les postes libérés n'apparaissent pas tous, même, parfois, lorsqu'ils sont connus à l'avance (exemple dans mon bahut avec un départ en retraite). Sans compter que comme le dit Provence, des postes se libèrent à l'intra. Demande ce que tu souhaites, on ne sait jamais.
Je croise les doigts pour que le résultat te facilite la vie.

Il faut toujours demander ce qu'on veut ! ne pas écouter ceux qui disent "tu ne l'auras jamais".

(Dans la limite du raisonnable. Un poste de Lettres ou d'HG dans quelques lycées réputés, quand on débute, je doute.)

Et ne pas mettre dans ses voeux ce dont on ne veut pas absolument pas.

Des zones de TZR peuvent être un bon compromis, notamment pour Tours ou Orléans. ça ne veut pas dire d'ailleurs qu'on aura des établissements merd.ques, ça peut être le contraire.
Mais TZR : véhicule souhaité !

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
Laela
Laela
Niveau 2

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Laela Lun 14 Mar 2022 - 15:06
Atchafalaya a écrit:Bon ben voilà, sitôt publié, sitôt plié pour moi... Franchement, j'hésite à démissionner là, le seul problème c'est que je ne sais pas quoi faire d'autre. 1 poste dans tout le département, en REP+ qui plus est. Tout ça après 3 ans de REP hors académie et 4 ans de presque REP à une heure de chez moi, le tout avec un nourrisson à la rentrée, je ne vois pas le bout du tunnel (ni de solution d'ailleurs). J'ai bien formulé des vœux mais avec autant d'espoir qu'il est légitime d'en avoir.

Lors de ma précédente mutation en Essonne, j'avais téléphoné à tous les lycées le long de la ligne B du RER. Il n'y avait aucun poste vacant d'annoncé dans le lycée que j'ai demandé en voeu 1 et 2 (voeu ETB en 1 puis tout lycée sur la commune - il n'y en a qu'un). Il se trouve qu'une collègue a été admise au concours d'inspectrice et a libéré un poste qui n'apparaissait pas dans la liste des postes vacants.

Comme te l'ont dit les collègues, pas mal de postes se libèrent à l'intra.
Bon courage et bonne chance!
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

[Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Orléans-Tours.

par Reine Margot Lun 14 Mar 2022 - 15:46
Attention, les postes publiés vacants ne correspondent pas au résultat final: beaucoup de mouvement d'ici le mois de juin.
Il faut demander ce que l'on souhaite (30 voeux possibles), en commençant par les voeux précis puis les larges, pour avoir le "moins pire" qu'on puisse obtenir.

Effectivement ne pas oublier les ZR, quand on a un véhicule, car ça permet d'avoir une zone qu'on veut (Orléans, Tours) et d'engranger les points.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum