Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

[Mutations intra 2023] académie d'Orléans-Tours Empty [Mutations intra 2023] académie d'Orléans-Tours

par *Fifi* Mar 7 Mar - 13:21
Venez poster ici vos questions concernant la phase de mutation intra 2023 pour l'académie d'Orléans-Tours
Un seul fil pour regrouper toutes vos questions concernant cette académie. Les fils personnels ouverts en plus seront systématiquement verrouillés par la modération.

Nous vous rappelons que les informations que vous obtiendrez ici avant la publication de la circulaire intra propre à votre académie sont à considérer avec précaution.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
clarulmise
clarulmise
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie d'Orléans-Tours Empty Re: [Mutations intra 2023] académie d'Orléans-Tours

par clarulmise Jeu 9 Mar - 8:28
Bonjour ! Actuellement TZR dans le Loir-et-Cher, j'aimerais muter dans le nord de l'académie pour me rapprocher de mon conjoint qui vit à Paris. La ville de Dreux notamment serait assez arrangeante sur un plan géographique. Cependant, on me met en garde sur la mauvaise réputation de la ville et la difficulté d'y enseigner. Ces avis émanant de personnes qui n'ont pas d'expérience de cette ville, je suis à la recherche de témoignages directs à ce sujet. Si quelqu'un parmi vous connaissait vraiment la ville et y avait enseigné, pourrait-il me dire si cette mauvaise réputation est fondée et si les établissements (les lycées, ma matière ne s'enseignant pas en collège) y sont si difficiles ? Merci d'avance !
Languageteacher
Languageteacher
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2023] académie d'Orléans-Tours Empty Re: [Mutations intra 2023] académie d'Orléans-Tours

par Languageteacher Jeu 9 Mar - 9:14
Bonjour ! Je n'enseigne pas à Dreux mais dans le Loiret. Cependant, j'ai eu occasion de rencontrer une collègue originaire de Dreux lors d'une formation, elle était très heureuse d'y enseigner et agacée par lés préjugés sur les établissements de sa ville. J'imagine qu'il y a de tout (comme ailleurs dans l'académie d'ailleurs - il y a des établissements très durs à Orléans par exemple). Dreux, c'est idéal pour accéder à Paris facilement. Je regrette même parfois de ne pas l'avoir demandé, nous avons trop peu de trains Montargis-Paris.
Bonne journée !
Austrucheerrante
Austrucheerrante
Habitué du forum

[Mutations intra 2023] académie d'Orléans-Tours Empty Re: [Mutations intra 2023] académie d'Orléans-Tours

par Austrucheerrante Jeu 9 Mar - 11:26
Dreux reste tout de même, sauf erreur de ma part, la ville qui accueille de loin le plus d'établissements REP/REP+ de l'académie (et dont les élèves iront pour une bonne part, j'imagine, dans les lycées de l'académie).
(Les collèges des quartiers difficiles d'Orléans ont effectivement la réputation de bien valoir ceux de Dreux)
Capessou
Capessou
Habitué du forum

[Mutations intra 2023] académie d'Orléans-Tours Empty Re: [Mutations intra 2023] académie d'Orléans-Tours

par Capessou Sam 11 Mar - 0:12
Bonjour,
Il y fait bon vivre, sans pour autant se leurrer sur les problématiques des quartiers pauvres. Les deux lycées GT que je connais sont très corrects et même avec des options d'excellence.
Je suis en collège REP et c'est bien plus facile qu'en région parisienne. Dreux était mon vœu n°1. On m'avait également mise en garde. Mais je ne regrette absolument pas mon choix.
Pour plus d'infos, MP. 😉
clarulmise
clarulmise
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie d'Orléans-Tours Empty Re: [Mutations intra 2023] académie d'Orléans-Tours

par clarulmise Sam 11 Mar - 10:21
Merci pour les éléments de réponse que vous avez pris le temps de me donner ! Capessou, je t'ai contactée en message privé.
Aldrawss
Aldrawss
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2023] académie d'Orléans-Tours Empty Re: [Mutations intra 2023] académie d'Orléans-Tours

par Aldrawss Dim 12 Mar - 7:18
Bonjour, un de mes amis est stagiaire cette année en anglais, à sa plus grande joie il vient d'obtenir de rester sur orléans-tours et s'intéresse désormais aux postes disponibles. Il est de l'Indre et cherche des infos principalement sur Chateauroux et ses environs. Si jamais quelqu'un est renseigné je suis preneur !
Hapo
Hapo
Niveau 4

[Mutations intra 2023] académie d'Orléans-Tours Empty Re: [Mutations intra 2023] académie d'Orléans-Tours

par Hapo Dim 12 Mar - 20:09
Bonjour,
Savez-vous si et où l'on peut trouver les barres 2022 des ZRE (notamment pour le 37) ?
Sur internet, je ne trouve que les barres des ZRD (par exemple 258 pour le 37 en Lettres Moderne) mais pas les barres pour le ZRE (par exemple pour Indre-et-Loire Ouest, ou Indre-et-Loire Est).
Merci par avance !
Marie Fleur
Marie Fleur
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie d'Orléans-Tours Empty Re: [Mutations intra 2023] académie d'Orléans-Tours

par Marie Fleur Ven 17 Mar - 10:15
Bonjour à toutes et à tous
Je suis enseignante en Lettres Modernes et je quitte la région parisienne
pour m'installer définitivement à Chartres où j'ai des attaches.
Je participe au mouvement intra de l'Académie d'Orléans-Tours et j'espère être guidée ici dans ma demande pour finaliser au mieux ma demande de poste au plus près de Chartres où je m'installe en centre-ville.
J'ai cru comprendre qu'il n'y avait plus de barres officielles sur les communes ou les établissements
suite à la modification des Capa il y a quelques années.
Avez-vous quelques retours qui pourraient m'aider à avoir une idée des points nécessaires en poste fixe collège sur Chartres même,
voire dans les communes de l'agglomération pour les Lettres Modernes ?
Merci d'avance pour vos réponses. ;-)
Marie Fleur
elea25
elea25
Niveau 6

[Mutations intra 2023] académie d'Orléans-Tours Empty Re: [Mutations intra 2023] académie d'Orléans-Tours

par elea25 Sam 18 Mar - 19:18
Bonjour,

Quelqu'un connait un peu le lycée d'Amboise (37) ? Y a-t-il cours le samedi ?
nounouss
nounouss
Niveau 5

[Mutations intra 2023] académie d'Orléans-Tours Empty Re: [Mutations intra 2023] académie d'Orléans-Tours

par nounouss Lun 20 Mar - 10:24
Bonjour,
Connaissez-vous le collège Jean Rostand à Orléans?
Il est en rep +.
J'aimerais connaître vote avis, votre expérience,...
Merci !
Marie Fleur
Marie Fleur
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie d'Orléans-Tours Empty Re: [Mutations intra 2023] académie d'Orléans-Tours

par Marie Fleur Sam 25 Mar - 20:47
Bonsoir
Quelqu'un a-t-il des renseignements sur les collèges à éviter absolument dans les voeux autour de Chartres ou dans le département de l'Eure et Loir ?
Je suis primo-arrivante dans l'académie et je dois nécessairement terminer par un voeu départemental.
Je logerai à Chartres et je cherche à ordonner au mieux mes voeux.
Autre question : savez-vous s'il y a des postes partagés en Lettres Modernes sur Chartres ?
Merci d'avance pour les infos. :-)
Et bon samedidechangementd'heure ;-)
avatar
Invité
Invité

[Mutations intra 2023] académie d'Orléans-Tours Empty Re: [Mutations intra 2023] académie d'Orléans-Tours

par Invité Sam 25 Mar - 21:01
La suppression de la techno en 6ème n'a pas du etre prise en compte par rapport aux portes vacants, il y en a presque autant que l'an dernier.
Archange
Archange
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie d'Orléans-Tours Empty Re: [Mutations intra 2023] académie d'Orléans-Tours

par Archange Sam 6 Mai - 7:08
Bonjour,

Je crois ne pas saisir une subtilité du mouvement intra. Si je ne fais pas erreur, pour bénéficier des points de rapprochement de conjoint, il faut saisir un voeu tout poste DPT, ZRD, ACA, ZRA ou COM, GEO, ZRE qui doit correspondre au département dans lequel se trouve la résidence professionnelle du conjoint. Or, si ce département est absolument inaccessible (car trop cher en terme de points), les voeux pour des départements limitrophes à celui de la résidence du conjoint sont-ils également bonifiés ?

Merci par avance pour votre réponse.

Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2023] académie d'Orléans-Tours Empty Re: [Mutations intra 2023] académie d'Orléans-Tours

par Clecle78 Sam 6 Mai - 7:28
Oui. A partir de ton premier voeu bonifié tes autres voeux le sont aussi.
Archange
Archange
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie d'Orléans-Tours Empty Re: [Mutations intra 2023] académie d'Orléans-Tours

par Archange Sam 6 Mai - 8:49
Merci beaucoup pour votre réponse. Pour être très concret, je donne un exemple :
Si le département de mon conjoint est l’Indre et Loire, celui-ci sera bonifié tout comme les départements suivants : l’Indre et le Loire et Cher, mais le Loiret ne le sera pas. Est-ce exact ?


Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2023] académie d'Orléans-Tours Empty Re: [Mutations intra 2023] académie d'Orléans-Tours

par Clecle78 Sam 6 Mai - 9:49
Oui exactement
Archange
Archange
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie d'Orléans-Tours Empty Re: [Mutations intra 2023] académie d'Orléans-Tours

par Archange Dim 7 Mai - 12:33
Merci pour votre réponse. J'ai une nouvelle question :

Lorsque l'on est TZR, une bonification de 20 points/an est prévu et un supplément de 20 pts tous les 4 ans. Est-ce que la bonification d' "ancienneté dans le poste" (20 pts par ans + 50 tous les 4 ans) est aussi appliquée ? Etant donné le statut de TZR, il y a tout de même peu de chance d'être stable sur un poste pendant 4 ou 5 ans...
Angua
Angua
Grand sage

[Mutations intra 2023] académie d'Orléans-Tours Empty Re: [Mutations intra 2023] académie d'Orléans-Tours

par Angua Dim 7 Mai - 13:12
Archange a écrit:Merci pour votre réponse. J'ai une nouvelle question :

Lorsque l'on est TZR, une bonification de 20 points/an est prévu et un supplément de 20 pts tous les 4 ans. Est-ce que la bonification d' "ancienneté dans le poste" (20 pts par ans + 50 tous les 4 ans) est aussi appliquée ? Etant donné le statut de TZR, il y a tout de même peu de chance d'être stable sur un poste pendant 4 ou 5 ans...

Un TZR est stable sur... son poste de TZR. Le poste correspond à la zone de remplacement, pas aux établissements où ont lieu les suppléances.

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Archange
Archange
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie d'Orléans-Tours Empty Re: [Mutations intra 2023] académie d'Orléans-Tours

par Archange Dim 7 Mai - 14:55
Merci, ces points d'ancienneté de poste s'ajoutent donc bien, si je vous suis correctement.
Archange
Archange
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie d'Orléans-Tours Empty Re: [Mutations intra 2023] académie d'Orléans-Tours

par Archange Lun 22 Mai - 10:44
Bonjour,

Je me permets de nouvelles questions. À quel point le télétravail est-il pris en compte ? Si le conjoint travaille par exemple hors de l'académie de mutation pour la moitié de la semaine mais en télétravail dans notre résidence personnelle le reste de la semaine, le dispositif de rapprochement de conjoint peut-il fonctionner ?

Qu'en est-il plus largement pour celles et ceux dont le partenaire travaille dans une académie qui ne correspond pas celle à la résidence personnelle ? (Exemple typique de quelqu'un qui travaille à Paris mais habite à Tours).

Enfin, en cas de changement d'académie, l'ancienneté dans le poste occupé dans l'ancienne académie est-elle prise en compte au mouvement intra pour la nouvelle académie obtenue ?

Merci par avance.
avatar
Meingewissen1978
Niveau 2

[Mutations intra 2023] académie d'Orléans-Tours Empty Allemand

par Meingewissen1978 Mar 30 Mai - 19:18
Bonjour! J'envisage de demander l'année prochaine l'académie Orléans-Tours pour y enseigner l'allemand , et aimerais connaître la situation des collègues d'allemand : faut-il beaucoup de points pour y rentrer? Et êtes-vous nombreux à devoir faire plusieurs bahuts pour avoir un temps plein?
Dans quels coins de cette académie y a-t-il selon vous des besoins? (plutôt vers orléans? ou tours?)
Je suis agrégé: a-t-on plus facilement la possibilité d'obtenir un lycée dans ce cas? Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée!
nounouss
nounouss
Niveau 5

[Mutations intra 2023] académie d'Orléans-Tours Empty Re: [Mutations intra 2023] académie d'Orléans-Tours

par nounouss Mar 20 Juin - 16:22
AH LA LA ... J'oscille entre tristesse et colère. Encore recalée!!!
TZR un jour, ...
C'est l'hécatombe d'ailleurs dans plusieurs collèges. Est-ce le cas pour vous aussi? Beaucoup de collègues sont en pleurs et ne comprennent pas tout. Je me demande s'il n'y a pas eu un souci dans cette académie.
Et vous?
avatar
Invité
Invité

[Mutations intra 2023] académie d'Orléans-Tours Empty Re: [Mutations intra 2023] académie d'Orléans-Tours

par Invité Mar 20 Juin - 16:24
nounouss a écrit:AH LA LA ... J'oscille entre tristesse et colère. Encore recalée!!!
TZR un jour, ...
C'est l'hécatombe d'ailleurs dans plusieurs collèges. Est-ce le cas pour vous aussi? Beaucoup de collègues sont en pleurs et ne comprennent pas tout. Je me demande s'il n'y a pas eu un souci dans cette académie.
Et vous?

C'est l'hécatombe comment ca ?
nounouss
nounouss
Niveau 5

[Mutations intra 2023] académie d'Orléans-Tours Empty Re: [Mutations intra 2023] académie d'Orléans-Tours

par nounouss Mar 20 Juin - 17:13
Très peu voire pas du tout de mutation accordées, pour des collègues bardés de points et qui ne visaient pourtant pas la lune.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum