Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cla31
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Cla31 Ven 12 Mar 2021 - 20:59
Bonsoir à tous,
Désolé si ma question peut paraître bête ...
Je suis allée voir sur SIAM par curiosité la liste des postes vacants, mais je ne souhaite pas participer au mouvement INTRA.
On est d’accord que si je n’ai rien saisi dans les vœux (j’ai juste regardé la liste), je ne suis pas inscrite au mouvement?
Merci par avance pour vos réponses Smile
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par zigmag17 Ven 12 Mar 2021 - 21:07
Cla31 a écrit:Bonsoir à tous,
Désolé si ma question peut paraître bête ...
Je suis allée voir sur SIAM par curiosité la liste des postes vacants, mais je ne souhaite pas participer au mouvement INTRA.
On est d’accord que si je n’ai rien saisi dans les vœux (j’ai juste regardé la liste), je ne suis pas inscrite au mouvement?
Merci par avance pour vos réponses Smile

J'adore cette question! Non tu ne risques rien abi
A contrario j'aimerais tellement pouvoir me dire qu'un regard sur un poste vacant espéré pourrait suffire pour que je l'obtienne! Razz
Bon je m'en vais, je ne suis pas dans l'académie de Bordeaux ni n'y ai demandé de mutation; qu'est-ce que je fais là? Suspect heu :sourit:


Dernière édition par zigmag17 le Ven 12 Mar 2021 - 21:22, édité 1 fois
Cla31
Cla31
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Cla31 Ven 12 Mar 2021 - 21:13
Merci beaucoup pour ta réponse @zigmag17!
Oui j’avoue avoir eu un coup de stress après la curiosité !
Je vous comprend, courage à tous, surtout pour la constitution des vœux et pour la suite Smile
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par neotitcreteil Ven 12 Mar 2021 - 21:19
Cla c'est trop tard tu as déjà perdu ton poste ^^ mais non... Il faut saisir des vœux et valider par renvoie avec signature le 24 mars. Toute une démarche.
Liv
Liv
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Liv Ven 12 Mar 2021 - 21:32
Soulagée de voir une liste de postes vacants... Bon, un seul et unique poste dans le 64, je n'y crois plus trop. Heureusement il y a des postes dans le 47, j'espère que mon barème suffira pour ceux qui m'intéressent.

gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par gnafron2004 Ven 12 Mar 2021 - 21:48
Non mais pas de panique tous les postes vacants n'apparaissent pas...

J'ai regardé les postes par curiosité j'ai vu qu'il en y avait plusieurs à Arcachon, zut on ne risque pas de m'y envoyer de force? [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 7 437980826 (c'est pas gentil de se moquer, désolée, je trouve ça mignon- en général il faut plutôt fournir un dossier de 12 pages avec signature, contre-signature et renvoi de Courier pour être pris en compte à l'éduc nat.....)
smarc
smarc
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par smarc Ven 12 Mar 2021 - 22:33
Bonjour les collègues,
première mutation à l'intra pour ma part, excusez la naïveté des questions. Comme j'ai compris qu'il y a de bonnes chances que les entrants arrivent sur des postes de TZR, elle s'adresse aux collègues qui ont vécu cette expérience. En cas de voeux sur une ZR, il faut faire des voeux de préférence géographiques. Sont-ils généralement respectés ? Et deuxième question, une fois affecté dans un établissement de rattachement, reste-t-on "proche" de cet établissement, ou peut-on être amenés à visiter tout un département.
Merci par avance pour vos réponses, et bon courage pour vos voeux intra.
Patatrak64
Patatrak64
Niveau 6

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Patatrak64 Ven 12 Mar 2021 - 23:07
smarc a écrit:Bonjour les collègues,
première mutation à l'intra pour ma part, excusez la naïveté des questions. Comme j'ai compris qu'il y a de bonnes chances que les entrants arrivent sur des postes de TZR, elle s'adresse aux collègues qui ont vécu cette expérience. En cas de voeux sur une ZR, il faut faire des voeux de préférence géographiques. Sont-ils généralement respectés ? Et deuxième question, une fois affecté dans un établissement de rattachement, reste-t-on "proche" de cet établissement, ou peut-on être amenés à visiter tout un département.
Merci par avance pour vos réponses, et bon courage pour vos voeux intra.


Alors les préférences sont des préférences donc elles peuvent être respectées ou pas... Ce sont les points et les besoins qui font que tu seras plus ou moins proche de tes préférences.

Ensuite les zones de remplacement sont les départements entiers donc même s’ils essayent de ne pas t’envoyer trop loin car plus tu vas loin plus ça leur coûte cher, s’ils ont besoin de toi à l’autre bout du département, tu iras à l’autre bout du département... Parfois même sur un département limitrophe mais dans ce cas (me corriger si je me trompe) tu peux refuser le remplacement.

Combien as-tu de points sur les voeux départements et que vises tu ?

_________________
Parcours:
danche1
danche1
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par danche1 Sam 13 Mar 2021 - 17:49
Bonjour collègues

Je suis désolé, mais je fais partie des gros points qui débarquent en maths dans l'académie et qui ont empêché d'autres d'y rentrer.
Est-ce que je peux quand-même poser une petite question ?

Après 15 ans dans des lycées français à l'étranger, je reviens en France et j'en ai profité pour changer d'académie.
J'ai 598 points pour les vœux établissement, et étant agrégé j'ai 848 points pour les vœux tous lycée dans un département ou dans une commune.
Je ne voudrais pas me rater sur cette mutation, car en 2022 je n'aurai plus les 500 points d'ancienneté de poste.
Est-ce que j'ai une chance d'obtenir un poste fixe en lycée ou en collège (plutôt dans les départements 33, 64 et 40) ou faut-il que je me prépare quand-même à récolter un poste de TZR ?

Merci d'avance pour vos réponses
Oregane
Oregane
Niveau 4

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Oregane Sam 13 Mar 2021 - 17:59
Je ne sais pas comment ça va évoluer pour les maths, mais j'ai une collègue, agrégée en lettres modernes, TZR dans mon...collège.
Elle n'a eu aucun lycée. Et je suis dans le 24.
J'aurais tendance à dire qu'il faut s'attendre à tout et en même temps, faire des vœux comme de si de rien n'était...tu demandes ce que tu souhaites, ni plus ni moins. Et advienne que pourra...
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par neotitcreteil Sam 13 Mar 2021 - 18:01
https://www.ac-bordeaux.fr/mouvement-intra-academique-dans-l-academie-de-bordeaux-121856
Bonsoir Danche, tu as les barres départementales pour avoir un poste fixe par discipline sur ce lien.
Si tu veux avoir un poste fixe, finis toujours par vœu départemental.
danche1
danche1
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par danche1 Sam 13 Mar 2021 - 19:03
Merci Neotitcreteil

J'avais déjà vu ces barres mais je croyais qu'il s'agissait des barres de l'année dernière (mouvement 2020).
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Clecle78 Sam 13 Mar 2021 - 19:08
Forcément ce sont celles de l'an dernier. On connaitra celles de cette année à l'issue du mouvement. C'est une indication, sans plus.


Dernière édition par Clecle78 le Sam 13 Mar 2021 - 19:57, édité 1 fois
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par neotitcreteil Sam 13 Mar 2021 - 19:52
Oui c'est bien noté 2020, ça donne une idée même si ça ne présage de rien... Ça donne quand même une tendance.
Bon courage dans vos vœux Smile
Zaz_math
Zaz_math
Niveau 4

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Zaz_math Dim 14 Mar 2021 - 12:11
gnafron2004 a écrit:Non mais pas de panique tous les postes vacants n'apparaissent pas...

J'ai regardé les postes par curiosité j'ai vu qu'il en y avait plusieurs à Arcachon, zut on ne risque pas de m'y envoyer de force? [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 7 437980826  (c'est pas gentil de se moquer, désolée, je trouve ça mignon- en général il faut plutôt fournir un dossier de 12 pages avec signature, contre-signature et renvoi de Courier pour être pris en compte à l'éduc nat.....)

C'est clair. Dans l'académie que je quitte mon poste n'apparaît pas ni celui d'une collègue de physique qui a eu aussi sa mut !! Bref ces listes ne sont pas très utiles.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Clecle78 Dim 14 Mar 2021 - 12:38
Les postes libérés à l'inter n'apparaissent pas forcément dans les listes rectorales. Ce sont surtout des postes libérés par des retraites, des décès, créés. Souvent les syndicats publiaient une liste des postes libérés à l'Inter après les capa (qui n'existent plus)
Liv
Liv
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Liv Dim 14 Mar 2021 - 13:40
Effectivement, mon poste parisien que je libère à l'inter n'apparaît pas au mouvement.
Mais à Bordeaux en LC, il n'y a aucun sortant à l'inter, donc je pense que les listes sont relativement fiables.


Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Clecle78 Dim 14 Mar 2021 - 13:51
Il me semble bien y avoir des sortants pourtant ( 6)
Liv
Liv
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Liv Dim 14 Mar 2021 - 14:34
Ah oui Clecle78 ? ça m'arrangerait bien qu'il y ait des sortants, mais je lis O sortant sur le site du Snes : https://adherent.snes.edu/Modules/Mutation/BarresInter/index.php
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par neotitcreteil Dim 14 Mar 2021 - 15:03
Créteil publie toujours sa liste de postes libérés à l'inter à part sur SIAM. Les autres académies pourraient le faire...pas forcément du fait de l'absence de capa. Enfin cette année il y a une liste. En sachant qu'effectivement ceux de l'inter n'apparaissent pas.
danche1
danche1
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par danche1 Dim 14 Mar 2021 - 21:05
Bonsoir
J'ai encore deux questions.
Ayant beaucoup de points, est-ce qu'il faut que je dois mettre TZR Gironde en dernier voeu (dans le cas où je n'aurai pas de poste fixe) ou faut-il éviter ?
Et si je mets TZR Gironde, les préférences sont-elles vraiment utiles ?
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Clecle78 Dim 14 Mar 2021 - 21:10
Franchement j'avais beaucoup de points et je n'ai pas mis tzr. Après, qu'appelles tu toi beaucoup de points en maths ? C'est peut-être plus prudent si tu veux absolument rester dans le département.
Pomée
Pomée
Niveau 9

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Pomée Dim 14 Mar 2021 - 21:16
danche1 a écrit:Bonsoir
J'ai encore deux questions.
Ayant beaucoup de points, est-ce qu'il faut que je dois mettre TZR Gironde en dernier voeu (dans le cas où je n'aurai pas de poste fixe) ou faut-il éviter ?
Et si je mets TZR Gironde, les préférences sont-elles vraiment utiles ?

Il faut te demander si tu préfères être TZR en Gironde ou avoir un poste fixe en Dordogne ou dans le Lot-et-Garonne. Si tu n'obtiens pas de poste en Gironde avec tes points, tu partiras en extension. Si tu finis ta liste de voeux par TZR Gironde, tu es presque sûr de rester en Gironde (sauf si la barre TZR explose, bien sûr...).
danche1
danche1
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par danche1 Dim 14 Mar 2021 - 21:26
Clecle78 a écrit:Franchement j'avais beaucoup de points et je n'ai pas mis tzr. Après, qu'appelles tu toi beaucoup de points en maths ? C'est peut-être plus prudent si tu veux absolument rester dans le département.

J'ai par exemple 848 points sur mes 3 voeux tous postes en lycée dans les départements (33/40/64).
Avec ça, est-il quand-même possible de ne pas avoir de poste fixe ?
ainah
ainah
Fidèle du forum

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par ainah Dim 14 Mar 2021 - 22:19
danche1 a écrit:
Clecle78 a écrit:Franchement j'avais beaucoup de points et je n'ai pas mis tzr. Après, qu'appelles tu toi beaucoup de points en maths ? C'est peut-être plus prudent si tu veux absolument rester dans le département.

J'ai par exemple 848 points sur mes 3 voeux tous postes en lycée dans les départements (33/40/64).
Avec ça, est-il quand-même possible de ne pas avoir de poste fixe ?
Oui c’est malheureusement possible. Je te dirais de garder en dernier voeux TZR sur la zone qui t’intéresse.
ainah
ainah
Fidèle du forum

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par ainah Dim 14 Mar 2021 - 22:28
Tu as ici les barres de l’an dernier : https://bordeaux.snes.edu/IMG/pdf/barres_departementales_intra_2020_1305117.pdf
En maths, c’était très difficile. Et je ne pense pas que ce soit mieux cette année, au contraire...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum