Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
audreydeutsch
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 24 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par audreydeutsch Mar 24 Aoû 2021 - 11:54
Bonjour à tous !
TZR en allemand, je viens d'apprendre que je n'ai pas d'affectation pour le moment. Niveau organisation avec 2 enfants en bas âge, c'est le top !
Quelqu'un sait il par hasard, qui est affecté au collège du Grand Parc en allemand ?
Merci beaucoup
Patatrak64
Patatrak64
Niveau 6

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 24 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Patatrak64 Jeu 26 Aoû 2021 - 18:58
antony a écrit:
frud a écrit:Bonjour à tous,
Ma femme (SVT) et moi-même (Maths) enseignons tous les deux dans le même lycée en Moselle (ACA Nancy Metz). Nous envisageons de demander une mutation simultanée dans l'académie de Bordeaux l'an prochain. Avec notre ancienneté, nous avons, en théorie, assez de points pour y arriver !
Nous souhaiterions avoir un poste dans les Landes... Mais en lisant ce forum, on est un peu dépités...
Pour info sur un ETB on aurait 1073 (SVT + Agrégée) et 664 (Maths), sur un poste COMMUNE 1073 (SVT+enf) et 914 (Maths+enf) et sur un voeu DEP ou ZRD 1123 (SVT) et 964 (Maths)...
Qu'en pensez vous ?
Merci pour vos retours !

Courage à tous ceux qui attendent encore un poste Smile  

Bonjour à toi.
J'en pense que vu le nombre de contractuels dans l'académie, et, ces dernières années, l'arrivée de nombreux TZR en Maths, vous devriez malheureusement peut-être prévoir un plan de secours.
La probabilité de se retrouver avec un poste " poubelle " , ou encore pire, de jouer le bouche trou à l'année dans certains départements( comme le 47) est très élevée.

Bon courage à vous.

Je confirme...
Malgré de beaux barèmes départementaux, les Landes ne sont absolument pas assurées.. Cette année, les barèmes en maths n'ont pas été publiés car trop peu d'entrants (on peut donc supposer des barres à plus de 1000 points) et les Pyrénées Atlantique à plus de 1200 points !
En maths j'aurai 1001,2 points sur les Landes justement et je ne sais toujours pas si je réussirai (enfin) à muter depuis le Lot-et-Garonne...

A moins que le statut de TZR ne vous effraie pas ou qu'un poste dans le Lot-et-Garonne ou la Dordogne vous conviendrait.

Dans tous les cas, réfléchissez-y bien en amont car une fois l'inter passé, pas possible de revenir en arrière...

_________________
Parcours:
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 24 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Mehitabel Sam 28 Aoû 2021 - 9:49
Les nouveaux entrants doivent-ils envoyer des documents spécifiques à leur gestionnaire, je sais je suis un peu à l'arrache, mais un doute m'assaille tout d'un coup ? On devait envoyer quelque chose ? Comment se passe la prise en charge salariale à partir d'octobre ???
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 24 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Clecle78 Sam 28 Aoû 2021 - 17:02
Je n'ai rien eu à faire il me semble avant la rentrée. Tiens j'ai passé deux jours dans ton coin Mehitabel. Vraiment sympa .!
smarc
smarc
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 24 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par smarc Sam 28 Aoû 2021 - 18:18
Salut, je suis également TZR maths, sans nouvelle du rectorat toujours (je n'en attends plus...)
As tu eu des réponses à tes questions? Si oui, je suis preneur.

En espérant que tu ais eu plus de chance que moi.

Poke a écrit:TZR maths, j'attends aussi mon affectation.

Par curiosité, savez-vous si l'on peut trouver quelque part le nombre de TZR par discipline et par année pour l'académie de Bordeaux ?
Ces informations se trouvent par exemple dans le guide TZR 2019-2020 du SNES Bordeaux, concernant les années 2018 et 2019 (où l'on y voit que le nombre de TZR a sensiblement augmenté de 2018 à 2019, notamment en maths et en lettres modernes). J'aurais été curieux d'avoir une idée de l'évolution des effectifs en 2020 et en 2021, mais j'imagine que l'absence des syndicats dans les CAPA ne permet plus de connaître ces informations.

Bon courage pour l'attente [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 24 1547453357
avatar
Poke
Niveau 2

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 24 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Poke Sam 28 Aoû 2021 - 19:40
Salut,

Je n'ai pas eu de réponse à mes questions (mais j'avoue ne pas avoir trop bataillé pour essayer d'avoir les chiffres  Smile ).
En revanche, j'ai effectivement eu plus de chance que toi, j'ai eu connaissance de mon affectation fin juillet et je sais où je serai pour le début de l'année (je suis en Gironde). Je compatis encore une fois avec ceux qui doivent attendre...

Bon courage !

smarc a écrit:Salut, je suis également TZR maths, sans nouvelle du rectorat toujours (je n'en attends plus...)
As tu eu des réponses à tes questions? Si oui, je suis preneur.

En espérant que tu ais eu plus de chance que moi.

Poke a écrit:TZR maths, j'attends aussi mon affectation.

Par curiosité, savez-vous si l'on peut trouver quelque part le nombre de TZR par discipline et par année pour l'académie de Bordeaux ?
Ces informations se trouvent par exemple dans le guide TZR 2019-2020 du SNES Bordeaux, concernant les années 2018 et 2019 (où l'on y voit que le nombre de TZR a sensiblement augmenté de 2018 à 2019, notamment en maths et en lettres modernes). J'aurais été curieux d'avoir une idée de l'évolution des effectifs en 2020 et en 2021, mais j'imagine que l'absence des syndicats dans les CAPA ne permet plus de connaître ces informations.

Bon courage pour l'attente [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 24 1547453357
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 24 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Mehitabel Lun 30 Aoû 2021 - 8:53
Clecle78 a écrit:Je n'ai rien eu à faire il me semble avant la rentrée. Tiens j'ai passé deux jours dans ton coin Mehitabel. Vraiment sympa .!

Installée depuis jeudi, je m'active pour vider les cartons avant la pré-rentrée, malgré deux établissements, j'ai un emploi du temps génial, et les horaires de l'école à Bergerac tellement mieux que là où j'étais l'an dernier ! (école le mercredi matin yesyes )

La prochaine fois, fais moi signe !
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 24 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par Clecle78 Lun 30 Aoû 2021 - 11:31
Super Mehitabel ! Je suis contente pour toi ! Pour ma part aucune nouvelle de mon emploi du temps ( nouvelle chef et nouvel adjoint ...). Bon, on va attendre mercredi.
KKMKNSC
KKMKNSC
Niveau 5

[Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.  - Page 24 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Bordeaux.

par KKMKNSC Lun 6 Sep 2021 - 0:15
Bonjour à tous

Petit bilan de la rentrée pour les TZR, est-ce que certains ont eu leur affectation dans les deux jours avant la rentrée et sont loin de leur RAD?

J’essaye de me projeter pour l’année prochaine (si seulement…) et cherche à savoir s’il est possible d’être prévenu 48h avant la rentrée pour apprendre qu’on est à 20 bornes voire plus de son RAD et donc de son nouveau logement (qu’on s’était efforcé de trouver pendant les vacances)?

Question (très) idiote : si une telle situation arrivait, l’établissement dispose-t-il de logements de dépannage (du style jusqu’à la toussaint pour trouver un logement près)?

Merci 🙏
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum