Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mafalda16
Modérateur

[Mutations intra 2021] académie de Poitiers.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Poitiers.

par mafalda16 Sam 20 Mar 2021, 17:06
Sei je croise les doigts pour toi trefle

Moi seulement deux postes dans mon département, donc aucun espoir pour cette année. J'attends les BMP TZR No
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2021] académie de Poitiers.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Poitiers.

par Jenny Sam 20 Mar 2021, 17:13
Sei, je croise les doigts aussi !
asoph17
asoph17
Niveau 4

[Mutations intra 2021] académie de Poitiers.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Poitiers.

par asoph17 Sam 20 Mar 2021, 17:41
bonjour, quelqu'un sait il combien il faut de points pour avoir un poste fixe en Charente maritime en lettres modernes ? mission impossible ? l'an passé la barre était aux alentours de 850 points il me semble. Merci

_________________
ASoph
elsassfrei
elsassfrei
Niveau 7

[Mutations intra 2021] académie de Poitiers.  - Page 2 Empty nouvel entrant

par elsassfrei Sam 20 Mar 2021, 19:19
Bonjour à tous.

Moi aussi, je suis nouveau sur ce forum et dans l'académie de Poitiers.

Je viens d'arriver par mouvement inter et n'ayant jamais muté de ma carrière, je découvre le mouvement intra.

Comme plusieurs, je souhaiterais aller dans le 17 (physique) dans un lycée, si possible du côté de La Rochelle (on peut rêver), mais il n'y a pas beaucoup de postes* :-/  

Si vous avez des tuyaux, n'hésitez pas à m'en faire part :-)


*effet réforme des programmes ?
Sei
Sei
Vénérable

[Mutations intra 2021] académie de Poitiers.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Poitiers.

par Sei Sam 20 Mar 2021, 19:23
J'ai trouvé la circulaire : http://cache.media.education.gouv.fr/file/Mediatheque/59/2/Lignes_directrices_de_gestion_academiques_-_mobilite_des_personnels_-_ac-poitiers_2021_1389592.pdf
Le barème a changé depuis l'année dernière, non ?
Si je compte bien (mais je n'ai aucune confiance en mes capacités), je compte 475 points (et ça me paraît beaucoup plus que l'année dernière) pour un voeu type commune, sans la bonification agrégation. Iprof me compte lui 295. [Mutations intra 2021] académie de Poitiers.  - Page 2 3795679266 Je sens que je fais n'importe quoi. (Edit : j'ai l'impression qu'Iprof zappe mes points de TZR.)
Par ailleurs, la bonification agrégation est cumulable avec les bonifications familiales ? L'année dernière, ce n'était pas le cas, mais cette année, rien n'est indiqué.
nicofinrod
nicofinrod
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2021] académie de Poitiers.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Poitiers.

par nicofinrod Sam 20 Mar 2021, 20:00
Bonsoir.
Pour elsassfrei: On est donc deux dans le même merdier, collègue. Perso, je vise un poste fixe 17, point barre, sans trop d'exigences supplémentaires hélas. Juste pour info, pour nous, le poste au lycée de la rochelle, c'est mort. Il y a une carte scolaire dans un autre lycée de la ville, donc à moins de tomber sur un(e) collègue original qui demande un collège dans la cambrousse (rien contre ça, c'est juste que ce n'est pas la norme), on ne l'aura pas. Demande le de toute façon pour ne pas avoir de regrets (ce que je vais faire). Perso, j'ai beaucoup de points (1023) donc je suis encore plus dégouté du manque de postes dispos cette année (il y en a plus en techno ou en éducation musicale, matières pourtant souvent sinistrées dans ce domaine) et de finir TZR à tout recommencer à 45 balais (ce que je ne ferai pas, si ça arrive ce sera arrêts longue durées, reconversion et basta histoire de faire suer un maximum le rectorat). Sinon, il y a un autre poste spécifique en physique dans un lycée à la rochelle, mais c'est pour du BTS option techno (génie qqchose, genre systèmes automatisés), ça va peut-être libérer un autre poste à l'intra. Si tu as les qualifs (moi pas), demande le tu auras de bonnes chances d'être à la Rochelle! Ah et sinon, oui c'est bien la faute à B....
Angique
Angique
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Poitiers.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Poitiers.

par Angique Sam 20 Mar 2021, 20:12
Au collège Grimaux de Rochefort, il y a un TZR (ou contractuel) depuis quelques années. Pour le poste à Bourcefranc, les profs de physique interviennent aussi auprès des classes agriculture (aqua, gmnf).
Nicofinrod: combien ta femme a t elle de points?



nicofinrod
nicofinrod
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2021] académie de Poitiers.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Poitiers.

par nicofinrod Sam 20 Mar 2021, 20:44
Pour Angique:
Ma femme (en Anglais) a entre 656 et 716 selon les bonifs familiales.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

[Mutations intra 2021] académie de Poitiers.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Poitiers.

par Mathador Sam 20 Mar 2021, 20:52
Sei a écrit:Par ailleurs, la bonification agrégation est cumulable avec les bonifications familiales ? L'année dernière, ce n'était pas le cas, mais cette année, rien n'est indiqué.
Je n'ai pas regardé la circulaire, mais si les bonifications familiales sont réservées aux vœux larges non typés, cela exclut de fait le cumul avec le bonus agreg.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Angique
Angique
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Poitiers.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Poitiers.

par Angique Sam 20 Mar 2021, 20:58
nicofinrod a écrit:Pour Angique:
Ma femme (en Anglais) a entre 656 et 716 selon les bonifs familiales.

Rochefort est une ville très demandée, il est souvent plus facile d'avoir La Rochelle. J'avais eu Bourcefranc avec 212 points en 2015 (dernier voeux).
elsassfrei
elsassfrei
Niveau 7

[Mutations intra 2021] académie de Poitiers.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Poitiers.

par elsassfrei Sam 20 Mar 2021, 21:03
@nicofinrod : tout d'abord bonjour, et merci pour ta longue réponse qui m'aide à y voir plus clair.

En regardant la liste, si je lis bien, il y a plusieurs postes dans le 17, y compris des postes créés (lycée de la mer par exemple). Et je vais essayer de postuler pour le poste en SPEA. Pas celui du Lycée de la mer, celui que tu as mentionné (je pense avoir le profil).

Pour le reste, je ne sais pas quoi dire, mais c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose Sad
Apparemment, la difficulté, c'est de passer au bon moment, au bon endroit, et il va falloir croiser les doigts très très fort cette année. Il me semble qu'il y a 14 entrants et 2 sortants. ça promet pour les 12 qui vont avoir à choisir entre Charybde et Scylla ...


@Angique: Bonjour aussi je viens de voir ton message : je comprends que Rochefort soit très demandé, et j'aime bien cette ville aussi (il y a très longtemps, j'ai travaillé sur la base de St Agnan).  En fait, je suis entraîneur de handball et Rochefort m'intéressait aussi pour cette raison :-)


Dernière édition par elsassfrei le Sam 20 Mar 2021, 22:51, édité 3 fois (Raison : Précision importante)
Sei
Sei
Vénérable

[Mutations intra 2021] académie de Poitiers.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Poitiers.

par Sei Sam 20 Mar 2021, 21:04
Mathador a écrit:
Sei a écrit:Par ailleurs, la bonification agrégation est cumulable avec les bonifications familiales ? L'année dernière, ce n'était pas le cas, mais cette année, rien n'est indiqué.
Je n'ai pas regardé la circulaire, mais si les bonifications familiales sont réservées aux vœux larges non typés, cela exclut de fait le cumul avec le bonus agreg.

Il n'est pas mentionné "tout poste" pour les bonifs' familiales, c'est ce qui me fait hésiter :
"60,2 (*) points pour les vœux de type commune ou groupement ordonné de communes.
Enfants : 100 points par enfant à charge de moins de 18 ans au 1er septembre n."
Mais ça coule sans doute de source...?

_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2021] académie de Poitiers.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Poitiers.

par Jenny Sam 20 Mar 2021, 22:23
L'astérisque signifie « tout poste ».
Sei
Sei
Vénérable

[Mutations intra 2021] académie de Poitiers.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Poitiers.

par Sei Sam 20 Mar 2021, 23:36
Jenny a écrit:L'astérisque signifie « tout poste ».

Ah oui, merci beaucoup, Jenny !
(À ma décharge - ou plutôt à ma charge, en fait -, je regardais la circulaire avec ma fille qui dansait dans le salon et râlait dès que son frère s'approchait de la chaîne pour appuyer sur les boutons, pas exactement le meilleur moment.)
J'ai recalculé au calme, et finalement, j'ai 555 points sur des vœux type commune. Je me souviens que ça me paraissait inaccessible il y a peu... Ça ne suffira sans doute pas encore, mais bon, ça avance.
elsassfrei
elsassfrei
Niveau 7

[Mutations intra 2021] académie de Poitiers.  - Page 2 Empty [Carte scolaire R21]

par elsassfrei Dim 21 Mar 2021, 20:46
Bonjour,

Je respecte la consigne en postant ici, mais j'espère ne pas créer trop de désordre (ça risque de devenir illisible quand même).

Alors voila : en lisant le contenu du document "R21 Mesures de carte scolaire", je me demande comment ça fonctionne ?
Elle sert à quoi la colonne "Total" ?  Est-ce la liste des postes supprimés OU des postes créés ?  (et comment le deviner s'il y a les deux possibilités ?)

Par exemple en lycée, dans le 16, on voit, en Lettre modernes :
16          Lycée LISA  Angoulème  L0202                                       1 (un quoi, un poste ?)


Merci d'avance aux personnes expérimentées pour leur aide :-)


Dernière édition par Thalia de G le Lun 22 Mar 2021, 13:29, édité 2 fois (Raison : reformulation)
sand
sand
Guide spirituel

[Mutations intra 2021] académie de Poitiers.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Poitiers.

par sand Lun 22 Mar 2021, 06:50
Edit : j'ai tapé une ânerie, désolée.


Dernière édition par sand le Lun 22 Mar 2021, 13:24, édité 1 fois
aurejujualex
aurejujualex
Niveau 5

[Mutations intra 2021] académie de Poitiers.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Poitiers.

par aurejujualex Lun 22 Mar 2021, 12:56
Perso c'est pas comme ça que je l'interprète. Pour moi c'est 1 poste a été supprimé en LM au LISA, ce qui fait au total 1 poste supprimé en lycée en Charente.
Puisque le document s'appelle "Mesure carte scolaire".
Bon je dis peut-être n'importe quoi après..
sand
sand
Guide spirituel

[Mutations intra 2021] académie de Poitiers.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Poitiers.

par sand Lun 22 Mar 2021, 13:25
Bien sûr, je suis désolée, j'avais lu trop vite le message d'Elsassfrei. J'ai édité mon précédent message.
Carlita
Carlita
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2021] académie de Poitiers.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Poitiers.

par Carlita Mar 23 Mar 2021, 07:02
Angique a écrit:Bonjour,
Je suis prof d'anglais au lycée de Bourcefranc, où il y a 1 poste en physique et 1 poste en anglais. N'hésite pas si tu as des questions sur ces 2 postes.

Bonjour,
Je suis prof de maths entrante dans l’académie de Poitiers.
Sais-tu si un poste se libère dans ton établissement?
Sur SIAM, ils parlent de « formation particulière
De quoi parle-t-on?
Merci d’avance pour tes réponses !
elsassfrei
elsassfrei
Niveau 7

[Mutations intra 2021] académie de Poitiers.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Poitiers.

par elsassfrei Mar 23 Mar 2021, 07:21
Bonjour Carlita,

Quand, dans les voeux, on choisit un poste spécifique académique, il apparaît "Formation part" pour ce voeu dans le récapitulatif.

SPEA = poste spécifique gérée par l'académie (et non par l'inspection générale comme en CPGE par exemple). Le problème majeur de l'éducation nationale étant de mettre en relation l'offre et la demande, disons que c'est un ... progrès :-)

Ce sont des postes pour lesquels on postule selon une démarche précise, et qu'il faut mettre en 1er dans les voeux. Ensuite en parallèle, il faut écrire une lettre de motivation (une par poste SPEA), et envoyer la fiche 28 remplie + CV , dernier rapport d'inspection etc. Le tout doit être envoyé à mvt2021 at ac-poitiers.fr  avec la forme habituelle  mvt2021-matière NOM Prénom (quelqu'un me corrigera si c'est pas ça. Merci d'avance :-) )


La procédure est décrite dans le document appelé Guide_mouvement_intra_academique_2021_ac-poitiers_1390771.pdf (pages 8 et 68 pour la fiche 28, de mémoire)
(qu'on trouve sur la page d'accueil de l'académie, mais je peux te l'envoyer).

Une dernière chose : le barème ne compte pas pour ces postes : priorité au profil.


HTH


Dernière édition par elsassfrei le Mar 23 Mar 2021, 18:17, édité 2 fois (Raison : ajout de la procédure d'envoi du dossier + les pages dans le guide + "l'offre et la demande")
Angique
Angique
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Poitiers.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Poitiers.

par Angique Mar 23 Mar 2021, 14:34
@nicofinrod: tu as contacté le lycée de Bourcefranc? Mon proviseur adjoint m'a parlé d'un prof de physique dont l'épouse est prof d'anglais, j'ai donc pensé à toi.
Angique
Angique
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Poitiers.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Poitiers.

par Angique Mar 23 Mar 2021, 17:50
Bonjour Carlita
Je ne sais pas pour le poste en math, tu es sûre que c'est à Bourcefranc?
Carlita
Carlita
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2021] académie de Poitiers.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Poitiers.

par Carlita Mar 23 Mar 2021, 18:12
Angique a écrit:Bonjour Carlita
Je ne sais pas pour le poste en math, tu es sûre que c'est à Bourcefranc?

Bonjour Angique,
Il apparaît sur SIAM dans la rubrique « poste susceptible d’être vacant » ....
Angique
Angique
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Poitiers.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Poitiers.

par Angique Mar 23 Mar 2021, 18:21
Alors là, aucune idée. Tu peux appeler M Rabaud, le proviseur adjoint, il pourra peut-être te répondre.
Carlita
Carlita
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2021] académie de Poitiers.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Poitiers.

par Carlita Mar 23 Mar 2021, 18:54
Angique a écrit:Alors là, aucune idée. Tu peux appeler M Rabaud, le proviseur adjoint, il pourra peut-être te répondre.

Je vais l’appeler!
Merci !!!
Angique
Angique
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Poitiers.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Poitiers.

par Angique Lun 29 Mar 2021, 20:48
Apparemment il y aura 2 postes fixes en anglais au lycée de Bourcefranc suite à la décision d'une collègue de rester dans un lycée expérimental.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum