Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
al-idrisi
Niveau 6

lettres - [Mutations intra 2021] académie de Toulouse.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Toulouse.

par al-idrisi Mer 10 Mar 2021 - 14:49
Pey09 a écrit:Faut-il y voir une conséquence de la réforme du lycée ?

Oui sûrement, en tous cas en HG dans mon lycée cela a clairement permis ma création d'un poste.
Mais c'est loin d'être le cas dans toutes les disciplines lettres - [Mutations intra 2021] académie de Toulouse.  - Page 2 2950807625
Vp
Vp
Niveau 1

lettres - [Mutations intra 2021] académie de Toulouse.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Toulouse.

par Vp Mer 10 Mar 2021 - 15:08
Bonjour,
Est-ce vous connaîtriez des postes vacants en espagnol dans l'Aveyron, le Tarn ou le Lot, autres que ceux mentionnés sur SIAM s'il vous plaît ?
Merci d'avance !
Hervé15
Hervé15
Niveau 1

lettres - [Mutations intra 2021] académie de Toulouse.  - Page 2 Empty Problème sur SIAM ?

par Hervé15 Mer 10 Mar 2021 - 15:34
Bonjour, je suis muté en anglais dans l'académie de Toulouse à la rentrée, je pensais que la liste des postes disponibles à l'intra serait publiée sur SIAM aujourd'hui, le 10 mars. Rien se s'affiche lorsque je me connecte sur SIAM via mon iprof (je suis sur iprof hors académie).  Est-ce un problème que vous avez également rencontré? Quelqu'un connaitrait-il la liste des postes vacants en anglais ? Je vous remercie pour votre aide. Bonne chance à tous.
Jenny
Jenny
Médiateur

lettres - [Mutations intra 2021] académie de Toulouse.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Toulouse.

par Jenny Mer 10 Mar 2021 - 15:40
Sujets fusionnés
Charliebbtl
Charliebbtl
Niveau 4

lettres - [Mutations intra 2021] académie de Toulouse.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Toulouse.

par Charliebbtl Mer 10 Mar 2021 - 15:41
Hervé15 a écrit:Bonjour, je suis muté en anglais dans l'académie de Toulouse à la rentrée, je pensais que la liste des postes disponibles à l'intra serait publiée sur SIAM aujourd'hui, le 10 mars. Rien se s'affiche lorsque je me connecte sur SIAM via mon iprof (je suis sur iprof hors académie).  Est-ce un problème que vous avez également rencontré? Quelqu'un connaitrait-il la liste des postes vacants en anglais ? Je vous remercie pour votre aide. Bonne chance à tous.

J'ai le même problème donc ça me rassure un peu. J'ai envoyé un mail à l'aide technique I-Prof de la 29e base et je croise les doigts pour qu'ils règlent cela au plus vite.
Hervé15
Hervé15
Niveau 1

lettres - [Mutations intra 2021] académie de Toulouse.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Toulouse.

par Hervé15 Mer 10 Mar 2021 - 15:47
Il doit y avoir une erreur technique. Il va falloir faire preuve d'un peu plus de patience alors. Bon courage.
Valelugri
Valelugri
Niveau 4

lettres - [Mutations intra 2021] académie de Toulouse.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Toulouse.

par Valelugri Mer 10 Mar 2021 - 15:51
Bonjour,
problème technique sûrement avec la 29e base. Si tu veux les postes vacants en attendant, contacte moi. Pour pas encombrer ici.
Hervé15
Hervé15
Niveau 1

lettres - [Mutations intra 2021] académie de Toulouse.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Toulouse.

par Hervé15 Mer 10 Mar 2021 - 15:59
Merci beaucoup. Je suis nouvellement inscrit et n'ai pas encore le droit d'envoyer des messages en privé, mais je te serais très reconnaissant si tu pouvais m'envoyer la liste des postes vacants, je pourrais ainsi commencer à réfléchir ! J'ai bien peur que la 29ème base mette du temps à régler le problème! Merci à vous tous!
Valelugri
Valelugri
Niveau 4

lettres - [Mutations intra 2021] académie de Toulouse.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Toulouse.

par Valelugri Mer 10 Mar 2021 - 16:00
Ou me dire si tu vises un (des) département(s) en particulier.


Merci Laverdure. J'attendais que le collègue me contacte pour l'enlever.


Dernière édition par geochri le Mer 10 Mar 2021 - 20:14, édité 2 fois
Laverdure
Laverdure
Empereur

lettres - [Mutations intra 2021] académie de Toulouse.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Toulouse.

par Laverdure Mer 10 Mar 2021 - 18:52
Attention : ce fil est en accès public, n'importe quel internaute peut lire les informations qui y sont publiées. geochri, tu fais comme tu veux mais je te conseille de ne pas laisser ton adresse mail (et, de fait, ton identité).

_________________
lettres - [Mutations intra 2021] académie de Toulouse.  - Page 2 2320853811
Vp
Vp
Niveau 1

lettres - [Mutations intra 2021] académie de Toulouse.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Toulouse.

par Vp Mer 10 Mar 2021 - 19:53
Bonsoir,
J'ai besoin d'un petit éclaircissement : les enseignants en poste dans un département sont prioritaires sur un voeu dans ce même département, y compris si leur barème est inférieur à quelqu'un qui arrive ? J'ai travaillé 20 ans en REP (+ "politique de la Ville") et je risque donc de passer après quelqu'un qui aurait moins de points ? Tout ça pour ça... ? :/
C'est ballot... (même si je comprends le besoin de rapprochement familial, etc.)
lalilala
lalilala
Empereur

lettres - [Mutations intra 2021] académie de Toulouse.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Toulouse.

par lalilala Mer 10 Mar 2021 - 19:58
C'est ce que j'ai compris moi aussi et je trouve ça complètement débile !

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

lettres - [Mutations intra 2021] académie de Toulouse.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Toulouse.

par Clecle78 Mer 10 Mar 2021 - 19:59
Le plus gros barème a le poste donc si c'est vous ...
lalilala
lalilala
Empereur

lettres - [Mutations intra 2021] académie de Toulouse.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Toulouse.

par lalilala Mer 10 Mar 2021 - 20:03
Ben justement, ce n'est pas ce qui est expliqué dans la circulaire. Dans l'exemple qu'ils donnent, la personne qui est déjà en poste dans le département obtient son voeu 1 alors qu'elle a moins de point qu'un entrant qui a fait le même voeu en voeu 1... Je m'interroge depuis hier là dessus. Ce n'était pas le cas avant. Le plus gros barème sur un même voeu obtenait le poste.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Charliebbtl
Charliebbtl
Niveau 4

lettres - [Mutations intra 2021] académie de Toulouse.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Toulouse.

par Charliebbtl Mer 10 Mar 2021 - 20:13
lalilala a écrit:Ben justement, ce n'est pas ce qui est expliqué dans la circulaire. Dans l'exemple qu'ils donnent, la personne qui est déjà en poste dans le département obtient son voeu 1 alors qu'elle a moins de point qu'un entrant qui a fait le même voeu en voeu 1... Je m'interroge depuis hier là dessus. Ce n'était pas le cas avant. Le plus gros barème sur un même voeu obtenait le poste.

Dans l'exemple qu'ils proposent, je suis étonné que Mme X obtienne un poste alors qu'elle est entrante et n'a pas demandé le département. Pour moi, c'est M. Y qui devrait avoir son poste, car lui est aussi entrant dans l'académie mais émet le voeu département. Je ne comprends plus rien aux règles du mouvement.
Valelugri
Valelugri
Niveau 4

lettres - [Mutations intra 2021] académie de Toulouse.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Toulouse.

par Valelugri Mer 10 Mar 2021 - 20:20
Dans l'exemple donné par la circulaire, la collègue X qui arrive sur le voeu COM a un plus gros barème que M. Y (et elle est au dessus de la barre), c'est donc normal qu'elle passe avant lui. On n'est pas obligé de demander un département, c'est bien au barème que ça se joue. La nouveauté c'est plutôt que l'arrivée sur un voeu département semble empêcher ensuite d'obtenir une amélioration. Cas de Mme Z qui obtient une commune avec un barème (commune) inférieur à M. Y. ça c'est une nouveauté, même si la circulaire de l'année dernière commençait à évoquer cela.

lalilala
lalilala
Empereur

lettres - [Mutations intra 2021] académie de Toulouse.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Toulouse.

par lalilala Mer 10 Mar 2021 - 20:27
C'est exactement ça geochri. Enfin il y a possibilité d'amélioration pour ceux qui entrent sur un voeu département, à partir des voeux indicatifs formulés avant le département mais si des collègues déjà en poste dans le département ont fait les mêmes voeux, ils sont prioritaires, même avec un plus petit barème.


Dernière édition par lalilala le Mer 10 Mar 2021 - 20:30, édité 1 fois

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Charliebbtl
Charliebbtl
Niveau 4

lettres - [Mutations intra 2021] académie de Toulouse.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Toulouse.

par Charliebbtl Mer 10 Mar 2021 - 20:29
geochri a écrit:Dans l'exemple donné par la circulaire, la collègue X qui arrive sur le voeu COM a un plus gros barème que M. Y (et elle est au dessus de la barre), c'est donc normal qu'elle passe avant lui.

Donc si je comprends bien si sur son voeu département, M. Y avait eu plus de points que Mme X, il aurait donc eu son poste, puisque le voeu département impliquait l'établissement concerné ?
Vp
Vp
Niveau 1

lettres - [Mutations intra 2021] académie de Toulouse.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Toulouse.

par Vp Mer 10 Mar 2021 - 20:59
lalilala a écrit:Ben justement, ce n'est pas ce qui est expliqué dans la circulaire. Dans l'exemple qu'ils donnent, la personne qui est déjà en poste dans le département obtient son voeu 1 alors qu'elle a moins de point qu'un entrant qui a fait le même voeu en voeu 1... Je m'interroge depuis hier là dessus. Ce n'était pas le cas avant. Le plus gros barème sur un même voeu obtenait le poste.

C'est exactement ce que j'ai compris. Je me suis inscrite à la formation syndicale mercredi prochaine concernant l'intra, je vous transmettrai ce qui en ressors.
Yayane
Yayane
Niveau 5

lettres - [Mutations intra 2021] académie de Toulouse.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Toulouse.

par Yayane Mer 10 Mar 2021 - 22:01
Ce que j'ai compris :
J'arrive à entrer dans le département souhaité, même avec un barème de 250 pour obtenir un établissement, un barème de 500 pour la commune, un "déjà" titulaire du département me passe devant avec 30 points s'il convoite le même poste et je prends sa place puisque c'est le bon département, je suis sensêe être hyper contente, même à 60km de mon vœu initial... Déprime...
Valelugri
Valelugri
Niveau 4

lettres - [Mutations intra 2021] académie de Toulouse.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Toulouse.

par Valelugri Mer 10 Mar 2021 - 22:18
Attention à ne pas mélanger les types de voeux. On ne se fait passer devant que sur un voeu département. Mme X obtient une commune car son barème commune lui permet de rentrer directement. Elle ne se fait pas passer devant.

M. Y ne peut rentrer dans le département que par son voeu département, le seul qui lui permet de passer la barre. Donc Yayane, si la barre est à 800, oui tu te fais passer devant, car tu rentreras sur ton voeu DPT. Mais si la barre est inférieure à 500, c'est toi qui prend la commune. Et 60km, ce n'est pas le pire... (je plaisante à moitié malheureusement).

Et Charliebbtl non. Le problème est le type de voeu sur lequel tu rentres. Les TZR qui ont une stabilité TZR, les réintégrations qui ont un gros barème sont les perdants. Pour les REP... je n'ai pas calculé.
Charliebbtl
Charliebbtl
Niveau 4

lettres - [Mutations intra 2021] académie de Toulouse.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Toulouse.

par Charliebbtl Mer 10 Mar 2021 - 22:24
geochri a écrit:les réintégrations qui ont un gros barème sont les perdants.

Bon ben je peux aller creuser ma tombe ! lettres - [Mutations intra 2021] académie de Toulouse.  - Page 2 3110333567
Valelugri
Valelugri
Niveau 4

lettres - [Mutations intra 2021] académie de Toulouse.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Toulouse.

par Valelugri Mer 10 Mar 2021 - 22:26
Je suis fatigué donc je m'exprime mal. Ceux qui ont un petit barème commune mais un gros barème département, dans un département où les postes sont rares... Je fais comme les élèves, des raccourcis maladroits...
Charliebbtl
Charliebbtl
Niveau 4

lettres - [Mutations intra 2021] académie de Toulouse.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Toulouse.

par Charliebbtl Mer 10 Mar 2021 - 22:28
geochri a écrit:Je suis fatigué donc je m'exprime mal. Ceux qui ont un petit barème commune mais un gros barème département, dans un département où les postes sont rares... Je fais comme les élèves, des raccourcis maladroits...

C'est mon cas mais bon, rassure-toi ! Je vais croiser les doigts et on verra.
Valelugri
Valelugri
Niveau 4

lettres - [Mutations intra 2021] académie de Toulouse.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Toulouse.

par Valelugri Mer 10 Mar 2021 - 22:30
Et peut-être que j'ai mal compris aussi. (ça se voit que je rame ???)
Vp
Vp
Niveau 1

lettres - [Mutations intra 2021] académie de Toulouse.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Toulouse.

par Vp Mer 10 Mar 2021 - 22:40
geochri a écrit:Et peut-être que j'ai mal compris aussi. (ça se voit que je rame ???)

Moi aussi je rame... Pour moi, une personne titulaire dans le département est prioritaire sur un entrant, dans tous les cas, y compris si elle a un barème inférieur...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum