Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ganouch
Niveau 1

lettres - [Mutations intra 2021] académie de Toulouse.  - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Toulouse.

par ganouch Ven 12 Mar 2021, 19:54
Bonjour,

Juste une petite question. Quelqu'un connait le coin Pechbonnieu ? Est-ce que c'est bien ? J'entre dans l'académie.

Merci
Kouria
Kouria
Niveau 5

lettres - [Mutations intra 2021] académie de Toulouse.  - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Toulouse.

par Kouria Ven 12 Mar 2021, 22:09
geochri a écrit:Kouria un TZR peut remplacer dans un département, il n'est pas DANS le département, il est titulaire d'une ZR, c'est bien pour cela qu'il doit passer la barre académique. Il n'y est pas rentré.Un TZR est donc au même niveau que les entrants...

Argh… je n'avais pas compris ça, merci.
Inyala
Inyala
Je viens de m'inscrire !

lettres - [Mutations intra 2021] académie de Toulouse.  - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Toulouse.

par Inyala Sam 13 Mar 2021, 10:40
Bonjour à tous, j'ai une questions sur les postes annoncés vacants. Je vois sur i-prof qu'il a un poste vacant en philo à Revel (lycée Auriol) mais aussi, dans le document du COMITE TECHNIQUE SPECIAL explicitant les créations/suppressions de postes du secondaire dans l'académie, qu'il y a un poste supprimé en philo dans ce même établissement. Tous les deux ne sont pas SPEA. Comment peut-il y avoir à la fois une suppression de poste et un poste vacant ?
AccentCirconflexe
AccentCirconflexe
Niveau 1

lettres - [Mutations intra 2021] académie de Toulouse.  - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Toulouse.

par AccentCirconflexe Mar 23 Mar 2021, 22:55
D'après le barème Intra de TOULOUSE, la bonification pour rapprochement de conjoints est attribuée sur les premiers voeux COM, GC, DPT et ZRD correspondant à la résidence professionnelle ou privée du conjoint. Il est dit que cette bonification est déclenchée automatiquement à la condition que le voeu soit "tout type d'établissement", à l'exception des agrégés, non affectés en lycée,sur voeu "type lycée".

Mais il semble que cette exception réservée aux agrégés ne fonctionne pas pour les agrégés "stagiaires" : en effet, SIAM supprime alors du barème la bonification pour rapprochement de conjoint dans les voeux à l'INTRA si le stagiaire fait un voeu "type lycée" sur le DPT de son conjoint.

Quelqu'un peut-il confirmer que les agrégés stagiaires doivent faire un voeu "tout type d'établissement" pour avoir cette bonification de rapprochement de conjoints ?
lalilala
lalilala
Empereur

lettres - [Mutations intra 2021] académie de Toulouse.  - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Toulouse.

par lalilala Mar 23 Mar 2021, 23:25
Les stagiaires agrégés sont des agrégés comme les autres 😉. Tu peux cumuler la bonif agrégé avec les autres bonifications sur les voeux larges typés lycée.
Les barèmes affichés sur Siam sont parfois faux, notamment pour les agrégés sur les voeux larges (et ça n'arrive pas qu'aux stagiaires). Il faudra rectifier le barème au stylo sur la confirmation papier.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Les malheurs de Sophie
Niveau 1

lettres - [Mutations intra 2021] académie de Toulouse.  - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Toulouse.

par Les malheurs de Sophie Mer 24 Mar 2021, 00:08
Les barèmes affichés sur SIAM sont en effet souvent faux. Pour ma part, j'ai beau cliquer sur "calculer", mes points de réintégration ne sont jamais pris en compte. Je corrigerai donc la confirmation papier avec mon plus beau stylo rouge ! Wink
avatar
julien34970
Niveau 5

lettres - [Mutations intra 2021] académie de Toulouse.  - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Toulouse.

par julien34970 Mer 24 Mar 2021, 13:50
Bonjour,

Concernant la circulaire de l Académie de Montpellier, j ai vu que le rapprochement de conjoints permet d'obtenir 70 points. Mais lorsque l'on est séparés depuis 4 ans, comment cela se calcule ?
lalilala
lalilala
Empereur

lettres - [Mutations intra 2021] académie de Toulouse.  - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Toulouse.

par lalilala Mer 24 Mar 2021, 14:22
Pose la question sur le fil de l'intra Montpellier. Les règles et bonifications diffèrent d'une académie à l'autre.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
julien34970
Niveau 5

lettres - [Mutations intra 2021] académie de Toulouse.  - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Toulouse.

par julien34970 Mer 24 Mar 2021, 14:48
C est Toulouse et Montpellier ce fil.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

lettres - [Mutations intra 2021] académie de Toulouse.  - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Toulouse.

par *Fifi* Mer 24 Mar 2021, 15:00

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
Xiap
Niveau 1

lettres - [Mutations intra 2021] académie de Toulouse.  - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Toulouse.

par Xiap Ven 26 Mar 2021, 15:27
Bonjour,

Je participe aussi au mouvement pour obtenir un poste fixe (TZR depuis quelques années).

J'ai vu qu'un collège va ouvrir dans la ville de Cintegabelle. D'après cette source, les premiers élèves vont être accueillis à la rentrée 2021 dans des lieux provisoires. La véritable rentrée est prévue pour 2022. Il semblerait qu'il n'y ait aucune création de poste de prévue pour ce collège cette année ! (rien sur SIAM, rien sur les documents du Comité Technique Special)

J'ai mis cette commune dans mes vœux, et SIAM indique : "Attention, aucun poste (vacant ou non) ne correspond à votre discipline de mouvement dans cette commune !"

Je m'interroge :

1) Est-ce que mettre ce vœu "nul" pourrait invalider ma demande de mutation et l'ensemble des vœux formulés ?

2) S'il n'y aucun poste de créé,  alors qui va y enseigner ? Uniquement des TZR/contractuels/complément de service ?

3) S'il y a quelqu'un du coin qui a des informations sur cette situation peu commune, cela m'intéresse vivement ! Merci !
Daphné
Daphné
Demi-dieu

lettres - [Mutations intra 2021] académie de Toulouse.  - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Toulouse.

par Daphné Ven 26 Mar 2021, 17:30
Xiap a écrit:Bonjour,

Je participe aussi au mouvement pour obtenir un poste fixe (TZR depuis quelques années).

J'ai vu qu'un collège va ouvrir dans la ville de Cintegabelle. D'après cette source, les premiers élèves vont être accueillis à la rentrée 2021 dans des lieux provisoires. La véritable rentrée est prévue pour 2022. Il semblerait qu'il n'y ait aucune création de poste de prévue pour ce collège cette année ! (rien sur SIAM, rien sur les documents du Comité Technique Special)

J'ai mis cette commune dans mes vœux, et SIAM indique : "Attention, aucun poste (vacant ou non) ne correspond à votre discipline de mouvement dans cette commune !"

Je m'interroge :

1) Est-ce que mettre ce vœu "nul" pourrait invalider ma demande de mutation et l'ensemble des vœux formulés ?

2) S'il n'y aucun poste de créé,  alors qui va y enseigner ? Uniquement des TZR/contractuels/complément de service ?

3) S'il y a quelqu'un du coin qui a des informations sur cette situation peu commune, cela m'intéresse vivement ! Merci !

1)  non, tu perds un voeu c'est tout.
2)  les élèves qui y seront scolarisés ne sont pas une génération spontanée, ils sont déjà dans des établissements alentour, ce sont donc les collègues de ces établissements qui viendront y faire des CS.
3) je ne suis pas du coin mais ce genre de situation existe ailleurs et on en a géré régulièrement.
Choukat
Choukat
Je viens de m'inscrire !

lettres - [Mutations intra 2021] académie de Toulouse.  - Page 4 Empty Demande d'information

par Choukat Mar 30 Mar 2021, 22:33
Bonjour, nous retournons avec mon conjoint le problème dans tous les sens et nous avons besoin d'informations, je rentre dans l'éducation nationale en tant que stagiaire dans le second degrés l'an prochain. Nous vivons actuellement à Toulouse mais nous aimerions vivre en Ariège.

Mon conjoint a une autoentreprise qui fonctionne qu'il peut faire domicilier en Ariège, mais il resterait vivre à Toulouse avec moi le temps du stage. Est ce suffisant pour obtenir les points de rapprochement de conjoints ainsi que ceux d'éloignement sur le département de l'Ariège ou est ce qu'il faut absolument qu'il habite lui même en Ariège et pas qu'il y travaille seulement ?

Quels sont les justificatifs demandés, nous avons vu plusieurs fois que seul le lieu de travail et donc là où est domiciliée l'entreprise compte, mais toutes ses factures sont faites un peu dans toute la France rien ne justifie vraiment qu'il soit domicilié en Ariège ou ailleurs pour son travail. Avez vous des expériences similaires ou des conseils à nous donner pour maximiser nos chances ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Kouria
Kouria
Niveau 5

lettres - [Mutations intra 2021] académie de Toulouse.  - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Toulouse.

par Kouria Mer 31 Mar 2021, 12:46
Bonjour Choukat,
Bravo pour ton concours. Je n'ai pas la réponse à tes questions, auxquelles d'autres répondront sans doute. Mais est-ce que tu as regardé les barres d'entrée dans l'académie (ce n'est pas parce que tu es stagiaire ici cette année que tu es entrée définitivement dans l'académie : il te faudra nécessairement faire des vœux inter l'année prochaine) puis en Ariège pour voir si tu étais susceptible d'y être mutée un jour prochain ? Par ailleurs, tu peux aussi envisager de résider en Ariège et d'être dans un établissement dans un département voisin, par exemple dans le sud de la Haute-Garonne.
Marie8181
Marie8181
Niveau 2

lettres - [Mutations intra 2021] académie de Toulouse.  - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Toulouse.

par Marie8181 Jeu 01 Avr 2021, 14:31
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum.
J'entre dans l'académie de Toulouse dont je suis originaire après 5 ans d'exil dans le nord.

J'ai procédé à la saisie de mes vœux intra et n'ai, pour le moment, pas reçu la confirmation. (Normalement par mail)

Suis je la seule dans ce cas ?
Charliebbtl
Charliebbtl
Niveau 4

lettres - [Mutations intra 2021] académie de Toulouse.  - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Toulouse.

par Charliebbtl Jeu 01 Avr 2021, 17:31
Rien reçu non plus mais avec les annonces d'hier, je pense qu'ils doivent être en train de revoir la méthode pour la transmission en retour des confirmations auprès des DPE car avec les établissements qui ferment, cela va être compliqué de pouvoir les faire viser par la hiérarchie.
Marie8181
Marie8181
Niveau 2

lettres - [Mutations intra 2021] académie de Toulouse.  - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Toulouse.

par Marie8181 Jeu 01 Avr 2021, 18:00
Je l'ai reçu au final vers 16h.
Effectivement, je l'ai signé et transmis de suite à la dpe
Dans le mail, j'indique le transmettre par voie hiérarchique mais qu'au vu de la situation, je préfère l'envoyer sans qu'il ne soit visé par la cheffe.
Charliebbtl
Charliebbtl
Niveau 4

lettres - [Mutations intra 2021] académie de Toulouse.  - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Toulouse.

par Charliebbtl Jeu 01 Avr 2021, 18:42
Toujours rien de mon côté.
Marie8181
Marie8181
Niveau 2

lettres - [Mutations intra 2021] académie de Toulouse.  - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Toulouse.

par Marie8181 Jeu 01 Avr 2021, 18:53
Je l'ai reçue sur mon mail perso, mon adresse gmail renseignée sur iprof.
Yayane
Yayane
Niveau 5

lettres - [Mutations intra 2021] académie de Toulouse.  - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Toulouse.

par Yayane Jeu 01 Avr 2021, 19:25
Reçu aussi via Gmail en fin d'après midi.
Charliebbtl
Charliebbtl
Niveau 4

lettres - [Mutations intra 2021] académie de Toulouse.  - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Toulouse.

par Charliebbtl Jeu 01 Avr 2021, 20:24
Bon ben j'appellerai le service à nouveau demain car rien dans ma boîte malgré les deux adresses mail sur mon Iprof.
Charliebbtl
Charliebbtl
Niveau 4

lettres - [Mutations intra 2021] académie de Toulouse.  - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Toulouse.

par Charliebbtl Ven 02 Avr 2021, 10:25
Marie8181 a écrit:Je l'ai reçu au final vers 16h.
Effectivement, je l'ai signé et transmis de suite à la dpe
Dans le mail, j'indique le transmettre par voie hiérarchique mais qu'au vu de la situation, je préfère l'envoyer sans qu'il ne soit visé par la cheffe.

Il y avait eu un bug pour moi et ils ont fini par me l'envoyer "manuellement".

Question : à quelle adresse l'as-tu envoyée à la DEP ? Je ne vois pas de mail sur la confirmation. Il n'y a que l'adresse postale.
Marie8181
Marie8181
Niveau 2

lettres - [Mutations intra 2021] académie de Toulouse.  - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Toulouse.

par Marie8181 Ven 02 Avr 2021, 11:42
J'ai reçu un mail de mon syndicat, je dépends de la dpe1.
Je suis nouveau membre, on m'interdit de publier des liens, mais on peut trouver les adresses sur internet

* écrire à dpe1 : Lettres Cla, Lettres Mo, Langues,
Anglais, Espagnol, Hist-Géo), dpe2 (toutes les autres
disciplines d’ens. général), dpe3 EPS, PLP, CPE)
Charliebbtl
Charliebbtl
Niveau 4

lettres - [Mutations intra 2021] académie de Toulouse.  - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Toulouse.

par Charliebbtl Ven 02 Avr 2021, 13:53
Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai réussi à avoir un contact via le rectorat donc je m'en occupe dès mardi.
Yayane
Yayane
Niveau 5

lettres - [Mutations intra 2021] académie de Toulouse.  - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Toulouse.

par Yayane Ven 09 Avr 2021, 13:25
Bonjour à tous, juste une petite question : on ne reçoit pas d'accusé de réception de notre confirmation ? N'ayant rien reçu, je m'inquiète... Merci !
Marie8181
Marie8181
Niveau 2

lettres - [Mutations intra 2021] académie de Toulouse.  - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Toulouse.

par Marie8181 Ven 09 Avr 2021, 14:17
Bonjour,
Non, il nous reste plus qu'à attendre la publication du barème sur SIAM pour voir si c'est bon.
Tu peux toujours les appeler pour vérifier qu'ils l'ont reçue si ça peut te rassurer ( je l'ai fait mercredi).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum