Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

[Mutations intra 2022] académie de Toulouse. Empty [Mutations intra 2022] académie de Toulouse.

par *Fifi* Mar 8 Mar 2022 - 15:54
Venez poster ici vos questions concernant la phase de mutation intra 2022 pour l'académie de Toulouse
Un seul fil pour regrouper toutes vos questions concernant cette académie. Les fils personnels ouverts en plus seront systématiquement verrouillés par la modération.

Nous vous rappelons que les informations que vous obtiendrez ici avant la publication de la circulaire intra propre à votre académie sont à considérer avec précaution.


_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
Elea-
Niveau 2

[Mutations intra 2022] académie de Toulouse. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Toulouse.

par Elea- Jeu 10 Mar 2022 - 20:39
Bonsoir !
J'ai eu ma mutation pour l'académie de Toulouse et nous arriverons donc avec mon conjoint en septembre !
Savez-vous s'il y a des postes vacants en lettres modernes ?

Autre question, est-ce que les points d'ancienneté d'établissement comptent à la mutation à l'intra ?

Merci d'avance pour vos réponses !!
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[Mutations intra 2022] académie de Toulouse. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Toulouse.

par Daphné Ven 11 Mar 2022 - 7:58
Elea- a écrit:Bonsoir !
J'ai eu ma mutation pour l'académie de Toulouse et nous arriverons donc avec mon conjoint en septembre !
Savez-vous s'il y a des postes vacants en lettres modernes ?

Autre question, est-ce que les points d'ancienneté d'établissement comptent à la mutation à l'intra ?

Merci d'avance pour vos réponses !!

Oui.
AccentCirconflexe
AccentCirconflexe
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Toulouse. Empty Postes vacants

par AccentCirconflexe Ven 11 Mar 2022 - 8:48
Les postes vacants de l'académie de Toulouse seront affichés sur i-prof (SIAM) lundi 14 mars.
avatar
Elea-
Niveau 2

[Mutations intra 2022] académie de Toulouse. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Toulouse.

par Elea- Ven 11 Mar 2022 - 10:24
Merci pour vos réponses ! Very Happy
avatar
TuduL
Niveau 2

[Mutations intra 2022] académie de Toulouse. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Toulouse.

par TuduL Ven 11 Mar 2022 - 10:56
Bonjour à tous,

Nouvel arrivant dans l'académie (en Mathématiques), mon objectif est d'obtenir un poste fixe sur Toulouse.
Je sollicite donc les collègues qui ont obtenu un poste fixe à Toulouse au cours des 4-5 dernières années. Peuvent-ils (en MP si vous préférez) me dire avec combien de point environ vous avez obtenu votre poste, et le type de poste obtenu (collège/Lycée et REP+/REP/non-REP).

Par ailleurs, si certains savent que des places se libèrent dans certains établissements, je suis preneur également.

En vous remerciant par avance,
Miloups
Miloups
Niveau 2

[Mutations intra 2022] académie de Toulouse. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Toulouse.

par Miloups Ven 11 Mar 2022 - 13:57
Je ne suis pas en mathématiques, donc je ne pourrai pas te répondre très précisément, mais mon minimum d'info: pour obtenir un poste sur Toulouse, il faut déjà passer la barre du département, qui était l'année dernière à 611,2. Pour le reste, aucune idée, je laisse d'autres collègues répondre.
Quoi qu'il en soit, on le sait bien, le nombre de points nécessaires l'année précédente n'est qu'une vague indication de ce que pourrait peut-être être celui de cette année. Tout dépend de qui veut bouger, de combien il y a d'entrants, de combien de postes sont créés ou supprimés, etc.
En tout cas, bienvenue!
MarieFée
MarieFée
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Toulouse. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Toulouse.

par MarieFée Dim 13 Mar 2022 - 13:08
Bonjour,
J'ai obtenu ma mutation dans l'académie de Toulouse. Sauriez vous s'il existe une carte de l'académie ou de ses départements répertoriant les établissements (collèges et lycées)? Ou tout du moins une liste ?

_________________
Anglais
CAPES 3ème voie 2020 - Agrégation externe 2021
MarieFée
MarieFée
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Toulouse. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Toulouse.

par MarieFée Dim 13 Mar 2022 - 13:26
Je me réponds à moi-même.
Voici un lien vers une carte intéractive des établissements de l'académie : https://www.ac-toulouse.fr/la-cartotheque-121547
Désolée pour le double post.

_________________
Anglais
CAPES 3ème voie 2020 - Agrégation externe 2021
Laverdure
Laverdure
Empereur

[Mutations intra 2022] académie de Toulouse. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Toulouse.

par Laverdure Dim 13 Mar 2022 - 16:43
Tu peux aussi éditer le premier post (le bouton en forme de crayon, en haut à droite du message) pour le compléter.

_________________
[Mutations intra 2022] académie de Toulouse. 2320853811
AlexisDP
AlexisDP
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Toulouse. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Toulouse.

par AlexisDP Lun 14 Mar 2022 - 10:54
Bonjour à tous,

ancien contributeur entre 2014 et 2016-2017 environ (je n'arrive plus à retrouver mes identifiants...), je reviens (avec plaisir) sur Néoprofs en raison de l'obtention de mon vœu de mutation dans l'académie de Toulouse ! Auparavant, je zonais sous le pseudo de TNW, me semble-t-il, et certains me suivent peut-être encore sur Touiteur (@alexisdpmartin).
Je suis professeur de Lettres modernes et actuellement TZR dans le Grand Lyon, que je quitterai donc en juin prochain, après 6 années de TZRariat...

J'ai fait ce vœu de rejoindre l'académie de Toulouse pour retrouver le sud du pays et avec un projet de "mise au vert" (rêve très banal de petite maison familiale à la campagne). Compte tenu des barres imposantes en Lettres, je sais que mon barème ne me permet de prétendre, au mieux, qu'à l'Aveyron en poste fixe et au Tarn et au Lot comme TZR.

Bref, trêve de biographie, j'aurais deux questions :

- où pourrais-je récupérer la liste des postes vacants dont la publication est imminente pour l'académie de Toulouse ? (étant entrant dans l'aca, je n'ai pas d'accès au SIAM de Toulouse...)
- à tout hasard, un contributeur a-t-il connaissance d'un poste en lycée susceptible de se libérer soit dans l'Aveyron soit (soyons fous) dans le Tarn ? (j'aimerais éviter le Lot si possible.)

Pour info (et histoire de rire), entre mon ancienneté et ma bonif' d'agrégé, j'aurai maximum 335 points à faire valoir cette année au mouvement (pas de RC puisque ma conjointe travaille et vit à Lyon en ce moment, of course...).

En vous remerciant par avance pour votre aide et en souhaitant bonne chance aux autres collègues impliqués dans l'imbroglio de l'intra !

Alexis


Dernière édition par AlexisDP le Lun 14 Mar 2022 - 11:01, édité 1 fois
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

[Mutations intra 2022] académie de Toulouse. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Toulouse.

par chmarmottine Lun 14 Mar 2022 - 10:57
En général, les syndicats publient les postes vacants.
J'attends aussi l'ouverture du serveur, mon poste étant supprimé ...
Je pourrais essayer de t'indiquer les postes vacants dans ta discipline.
AccentCirconflexe
AccentCirconflexe
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Toulouse. Empty Postes vacants

par AccentCirconflexe Lun 14 Mar 2022 - 12:46
A AlexisDP,

Il n'y a pas de poste vacant en LETTRES MODERNES dans l' AVEYRON.

En revanche, il y en a un dans le Tarn : Lycée LOUIS RASCOL à ALBI.
AccentCirconflexe
AccentCirconflexe
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Toulouse. Empty Suite postes vacants

par AccentCirconflexe Lun 14 Mar 2022 - 12:53
A AlexisDP,

Je corrige mon précédent message en complétant avec les postes de LETTRES MODERNES en COLLEGE dans les départements de l'Aveyron et du Tarn :

. Aveyron : CLG Lucie Aubrac à RIEUPEYROUX.

. Tarn, il y a 4 postes :

. CLG La vallée du Thore à LABASTIDE ROUAIROUX
. CLG Léon Gambetta à RABASTENS
. CLG Louisa Paulin à REALMONT
. CLG du saut du Sabo à SAINT JUERY
AlexisDP
AlexisDP
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Toulouse. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Toulouse.

par AlexisDP Lun 14 Mar 2022 - 13:57
Merci pour cette réponse, AccentCirconflexe.
Je découvre l'aridité des listes de postes vacants dans les départements ruraux et je n'avais absolument pas imaginé l'étendue du désastre ! La longueur de la liste des postes ayant des CS est inversement proportionnelle à celle des PV... affraid

Je viens de comprendre que, pauvre urbain naïf et choyé (une seule année avec un CS jusqu'à présent), me suis fourré volontairement dans un sacré guépier en voulant enseigner en milieu rural... titanic

On va garder le moral et faire un maximum de vœux, mais là j'avoue que je déprime un tantinet.
uneodyssée
uneodyssée
Neoprof expérimenté

[Mutations intra 2022] académie de Toulouse. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Toulouse.

par uneodyssée Lun 14 Mar 2022 - 14:07
Bienvenue à la campagne !
As-tu regardé les autres départements ? Ariège, Hautes-Pyrénées, Gers, Tarn-et-Garonne ?
AlexisDP
AlexisDP
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Toulouse. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Toulouse.

par AlexisDP Lun 14 Mar 2022 - 14:14
Merci uneodyssée ! Very Happy

Honnêtement non, car pour des raisons familiales, nous préférons être plutôt à l'est de Toulouse (moins de route pour les réunions de famille) et que, de plus, les barres dans ma discipline sont absolument rédhibitoires pour moi quoi qu'il en soit dans ces départements (sans RC cette année, comme entrant, je n'ai que 335 points max).

En revanche, si certains ont des tuyaux sur des postes non listés susceptibles de se libérer en lycée dans le 12 ou le 81, je prends volontiers ! (je crois encore au Papa Noël.)
MarieFée
MarieFée
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Toulouse. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Toulouse.

par MarieFée Lun 14 Mar 2022 - 14:27
Merci AccentCirconflexe   veneration

Pourrais-tu, ou une autre bonne âme, me donner les postes disponibles en anglais dans le Tarn et la Haute-Garonne, en lycée ? Un immense merci ! Ou m'indiquer où les trouver (je suis entrante dans l'académie donc SIAM ne me donne pas accès à ces infos).

Comme AlexisDP, le peu de poste disponibles m'inquiète. Je ne m'y attendais pas ! Je bénéficie d'un rapprochement de conjoint.
Comme AlexisDP (encore), j'aimerais me trouver à l'est ou au sud-est de Toulouse. Mon conjoint travaille dans l'agglomération toulousaine mais vis dans le Tarn.

_________________
Anglais
CAPES 3ème voie 2020 - Agrégation externe 2021
AccentCirconflexe
AccentCirconflexe
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Toulouse. Empty Postes vacants

par AccentCirconflexe Lun 14 Mar 2022 - 16:02
A AlexisDP et MarieFée,

Les postes vacants indiqués ce jour sur SIAM font suite à des départs en retraite ou à des créations de poste. En zone rurale, il est normal que cette liste soit peu fournie. Cependant, des postes se libéreront suite au mouvement des mutations à l'intra.

Sinon, j'ignore comment accéder à la liste des postes vacants quand on n'a pas encore d'espace personnel sur SIAM. Il faudrait se rapprocher des syndicats.

Pour MarieFée, liste des postes vacants en lycée en ANGLAIS dans le Tarn et la Haute-Garonne :

. Tarn : Lycée Louis Rascol à ALBI

. Haute-Garonne : j'indique uniquement les postes vacants dans les lycées situés à l'est ou sud-est de Toulouse et Toulouse intra-muros comme tu le souhaites :

. Lycée de GRAGNAGNE ( 2 postes )
. Lycée Pierre-Paul Riquet à SAINT ORENS DE GAMEVILLE (Formation particulière)
. Lycée Bellevue à TOULOUSE
. Lycée Ozenne à TOULOUSE
yellosub
yellosub
Niveau 8

[Mutations intra 2022] académie de Toulouse. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Toulouse.

par yellosub Lun 14 Mar 2022 - 16:31
Bonjour,
Si quelqu'un a une idée des postes susceptibles d'être vacants en LC ou potentiellement à complément de service, je prends volontiers. Cela devient difficile de muter...
Merci pour votre aide !
Siri
Siri
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2022] académie de Toulouse. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Toulouse.

par Siri Lun 14 Mar 2022 - 17:20
Bonjour,
Je suis entrant dans l'académie de Toulouse en tant que professeur de Mathématiques. J'arrive de Mayotte.
Si quelqu'un connaît des postes en collège dans les départements du Tarn et Garonne ou du Lot, je lui serai reconnaissant de me les faire connaître.
Merci de votre aide.
avatar
Elea-
Niveau 2

[Mutations intra 2022] académie de Toulouse. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Toulouse.

par Elea- Lun 14 Mar 2022 - 17:24
Bonjour,
Est-ce que tous les postes spécifiques qui apparaissent sur SIAM sont vacants ou ce sont juste tous les postes spécifiques qui existent ?
Merci de votre aide !
AccentCirconflexe
AccentCirconflexe
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Toulouse. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Toulouse.

par AccentCirconflexe Lun 14 Mar 2022 - 17:48
Siri a écrit:Bonjour,  
Je suis entrant dans l'académie de Toulouse en tant que professeur de Mathématiques.  J'arrive de Mayotte.
Si quelqu'un connaît des postes en collège dans les départements du Tarn et Garonne ou du Lot, je lui serai reconnaissant de me les faire connaître.
Merci de votre aide.

Siri,
dans les deux départements qui t'intéressent, il n'y a qu'un poste vacant en collège pour les mathématiques :
. CLG Jean Lurçat à SAINT-CERE (Lot).

Sinon, il y a aussi un poste dans chacun des deux lycées suivants en Tarn-et-Garonne :
. Lycée Jules Michelet - MONTAUBAN
. Lycée Bourdelle - MONTAUBAN

Mais, comme j'ai dit plus haut, ne sois pas découragé : des postes se libèrent toujours suite au mouvement des mutations à l'intra.
Siri
Siri
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2022] académie de Toulouse. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Toulouse.

par Siri Lun 14 Mar 2022 - 17:56
Merci beaucoup pour ta réponse, AccentCirconflexe.
Penses tu que les postes qui vont se libérer vont apparaître sur Siam, ou est-ce que je dois faire des voeux au hasard sur les collèges des départements qui m'intéressent au cas où un poste serait vacant ? Merci encore.

AccentCirconflexe
AccentCirconflexe
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Toulouse. Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Toulouse.

par AccentCirconflexe Lun 14 Mar 2022 - 18:27
[quote="Siri"]Merci beaucoup pour ta réponse,  AccentCirconflexe.
Penses tu que les postes qui vont se libérer vont apparaître sur Siam, ou est-ce que je dois faire des voeux au hasard sur les collèges des départements qui m'intéressent au cas où un poste serait vacant ? Merci encore.

Non, les postes libérés par le mouvement intra n'apparaîtront pas sur SIAM : il faut donc que tu fasses tes voeux "au hasard" comme tu dis car on ne peut pas prévoir la libération d'un poste : cela dépend du fait que le collègue titulaire du poste obtienne ou pas sa mutation.
La règle conseillée est qu'une liste de voeux se constitue généralement des plus précis aux plus larges: établissement(s), puis commune(s) puis groupement(s) de communes puis département(s) et/ou zone(s) de remplacement.
L'attribution des postes se fait par un algorithme qui prend en compte ton barème de points et l'ordre de tes voeux.

Bon courage.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum