Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

[Mutations intra 2024] Académie de Toulouse Empty [Mutations intra 2024] Académie de Toulouse

par LadyOlenna Ven 8 Mar 2024 - 21:51
Venez poster ici vos questions concernant la phase de mutation intra 2024 pour l'académie de Toulouse.

Un seul fil pour regrouper toutes vos questions concernant cette académie. Les fils personnels ouverts en plus seront systématiquement verrouillés par la modération.

Nous vous rappelons que les informations que vous obtiendrez ici avant la publication de la circulaire intra propre à votre académie sont à considérer avec précaution.
Fillou
Fillou
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2024] Académie de Toulouse Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Toulouse

par Fillou Sam 9 Mar 2024 - 22:50
#intra anglais
Bonsoir
Je viens d’obtenir l’académie de Toulouse et idéalement j’aimerais un poste dans un lycée ou collège dans une ville au nord ou nord-ouest de Toulouse, jusqu’à Fronton, pas trop loin de l’aéroport de Blagnac (1/2h)
Comme je viens du nord-est, je ne connais absolument pas les établissements. Quelqu’un pourrait me conseiller ou me dire quels établissements/ villes éviter ? Ou me conseiller d’autres endroits ?
Merci beaucoup



Yuland
Yuland
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Toulouse Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Toulouse

par Yuland Dim 10 Mar 2024 - 23:05
Bonjour,

Un peu pareil que Fillou, en anglais aussi, pour un collège sur Toulouse ou vers Blagnac, si vous savez si un poste se libère, n'hésitez pas !
Aussi, si vous avez des infos sur les 3 REP+ de Toulouse, ça m'intéresse. Profil des élèves et des parents, ambiance entre profs, ce genre.

Merci !
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

[Mutations intra 2024] Académie de Toulouse Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Toulouse

par chmarmottine Lun 18 Mar 2024 - 11:28
J'ai saisi mes voeux mais le barème ne s'affiche pas. Est-ce le cas aussi de votre côté ?
Mouglix
Mouglix
Niveau 2

[Mutations intra 2024] Académie de Toulouse Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Toulouse

par Mouglix Mar 19 Mar 2024 - 11:01
Bonjour rien ne marche chez moi sur Siam... Les postes vacants pas visibles et la modification du dossier est accessible mais ne fonctionne pas...
Oregane
Oregane
Niveau 4

[Mutations intra 2024] Académie de Toulouse Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Toulouse

par Oregane Mar 19 Mar 2024 - 11:03
Bonjour,
Idem pour moi. Impossible de saisir les vœux ni de consulter la liste des postes vacants.
Le bug dure depuis hier...
ln3165
ln3165
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2024] Académie de Toulouse Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Toulouse

par ln3165 Mar 19 Mar 2024 - 11:52
J'ai eu le rectorat au téléphone, le bug est connu, ils espèrent que ce soit réglé cet après-midi, demain matin au plus tard.... Fingers crossed.
Oregane
Oregane
Niveau 4

[Mutations intra 2024] Académie de Toulouse Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Toulouse

par Oregane Mar 19 Mar 2024 - 13:44
Alors j'ai réussi à avoir accès aux liens des postes et saisie des voeux en attestant TOUS les onglets de ma situation (administrative, individuelle et la 3e) et en cliquant ensuite sur l'onglet retour.
Je n'avais pas attester de ma situation individuelle car il n'y avait rien à attester...mais visiblement, il fallait le faire
Mouglix
Mouglix
Niveau 2

[Mutations intra 2024] Académie de Toulouse Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Toulouse

par Mouglix Mar 19 Mar 2024 - 13:50
Effectivement en validant l'onglet de situation tout devient visible mais bon j'avais une modification à apporter que je n'ai pas pu faire quant à ma situation personnelle.

Après la situation personnelle reste modifiable après validation j'ai toujours la main dessus mais bon dès qu'on procède à une manipulation cela génère une erreur
Clem-mence
Clem-mence
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2024] Académie de Toulouse Empty Mutation intra : ordre des vœux

par Clem-mence Mar 26 Mar 2024 - 10:09
Bonjour Bonjour

Je rentre dans l'académie de Toulouse et je suis en train de faire mes vœux intra.

Je me posais la question suivante:

dois-je placer tous les vœux dans l'ordre de préférence ( je suis en spécialité, il n'y a que 3 départements et 4 établissements) même ceux que je ne veux pas ?

ou

Ne pas mettre dans mes vœux ceux que je veux éviter ?


merci pour votre aide !

Smile



Illiane
Illiane
Expert

[Mutations intra 2024] Académie de Toulouse Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Toulouse

par Illiane Mar 26 Mar 2024 - 10:17
Si tu ne veux vraiment pas aller dans certains établissements, ne les mets pas dans ta liste de voeux, tout simplement.
Clem-mence
Clem-mence
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2024] Académie de Toulouse Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Toulouse

par Clem-mence Mar 26 Mar 2024 - 10:41
Ok merci de ta réponse !

Et dans les préférences TZR académique, pareil ? ou on place tous les départements ?

Illiane
Illiane
Expert

[Mutations intra 2024] Académie de Toulouse Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Toulouse

par Illiane Mar 26 Mar 2024 - 11:02
Là encore, il vaut mieux placer uniquement les postes que tu es prête à accepter. Toutefois, tu es dans une discipline très particulière avec peu de postes disponibles je suppose : le risque est donc que, si tu n'obtiens aucun de tes voeux, tu sois envoyée en extension (c'est-à-dire sur un voeu "limitrophe" qui a priori ne t'arrangerait pas forcément). Il faut de ce fait trouver un juste milieu : si tu fais peu de voeux et/ou des voeux susceptibles de t'être inaccessibles, tu seras envoyée en extension. Essaie donc d'avoir tout de même un nombre de voeux suffisamment étoffé pour éviter cela. Le mieux toutefois, au vu de la spécificité de ta matière, est que tu demandes conseil à un/des syndicat(s) : eux connaissent mieux l'académie, les postes, les contraintes, etc. et pourraient donc te donner des informations bien plus pertinentes.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

[Mutations intra 2024] Académie de Toulouse Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Toulouse

par Mathador Mar 26 Mar 2024 - 19:08
3 établissements ? Tu n'es donc pas susceptibles d'enseigner les 1h par classe d'arts appliqués dans les filières dont ce n'est pas la spécialité ?
(il me semblait que c'était une discipline de poste unique en LP)

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Jacq
Jacq
Guide spirituel

[Mutations intra 2024] Académie de Toulouse Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Toulouse

par Jacq Mar 26 Mar 2024 - 19:19
Mathador a écrit:3 établissements ? Tu n'es donc pas susceptibles d'enseigner les 1h par classe d'arts appliqués dans les filières dont ce n'est pas la spécialité ?
(il me semblait que c'était une discipline de poste unique en LP)

Je crois qu'il peut y avoir des spécialités en Arts appliqués en fonction des filières professionnelles très spécifiques.
Mais je peux me tromper.
Derborence
Derborence
Modérateur

[Mutations intra 2024] Académie de Toulouse Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Toulouse

par Derborence Mar 26 Mar 2024 - 19:52
Sujets fusionnés.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Muffin
Muffin
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Toulouse Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Toulouse

par Muffin Sam 30 Mar 2024 - 6:27
Bonjour,

Je voulais savoir si certains avaient des informations (mise au travail des élèves, ambiance générale entre collègues et au sein de l'établissement, projets etc) sur les établissements suivants:
- lycée Simone de Beauvoir, Gragnague
- lycée PP Riquet, St Orens
- collège Michelet, Toulouse
- college Jaures, Castanet Tolosan
- college J Dieulafoy, Escalquens

Merci !
Punky
Punky
Niveau 9

[Mutations intra 2024] Académie de Toulouse Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Toulouse

par Punky Sam 30 Mar 2024 - 7:01
Le collège Michelet est très demandé car il est considéré comme un des meilleurs collège de Toulouse. L'entente est plutôt bonne entre collègues.
avatar
Liloumiou
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Toulouse Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Toulouse

par Liloumiou Dim 7 Avr 2024 - 14:42
Bonjour à tous,
Je suis prise d’un affreux doute. Nouvelle entrante dans l’académie, j’ai déposé ma demande intra sur Colibris comme demandé. Dois-je également l’envoyer par voie postale au rectorat? Ce n’est pas clair sur les différents sites que je consulte.
Merci d’avance pour vos réponses
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

[Mutations intra 2024] Académie de Toulouse Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Toulouse

par chmarmottine Dim 7 Avr 2024 - 14:49
Liloumiou a écrit:Bonjour à tous,
Je suis prise d’un affreux doute. Nouvelle entrante dans l’académie, j’ai déposé ma demande intra sur Colibris comme demandé. Dois-je également l’envoyer par voie postale au rectorat? Ce n’est pas clair sur les différents sites que je consulte.
Merci d’avance pour vos réponses

Je suis déjà dans l'académie de Toulouse mais je ne vois nulle part une mention indiquant qu'un entrant dans l'académie doit envoyer la confirmation par voie postale.

Dans la circulaire :
D/ Confirmation et transmission des demandes de mutation

L’attention des participants est appelée sur le fait qu’ils devront, dès le 3 avril, à partir de
10h00, télécharger leur formulaire de confirmation de demande de mutation sur SIAM via I-Prof.

Ce formulaire, dûment signé, accompagné des pièces justificatives demandées (à l’exception
des candidats ayant participé au mouvement inter-académique qui ne doivent fournir des
pièces qu’en cas de changement de situation ou d’éléments nouveaux affectant le barème), et
comportant d’éventuelles corrections manuscrites devra être déposé au plus tard le 9 avril
2024, par l’agent, sur l’application COLIBRIS à l’adresse suivante : https://demarches
toulouse.colibris.education.gouv.fr/confirmation-intra-2024/
 
Cette démarche COLIBRIS étant ouverte à tous les agents participants au mouvement, y
compris ceux qui arrivent de l’INTER, elle n’est pas accessible via ARENA. Vous trouverez
également le lien sur le site de l’académie.

La signature du chef d’établissement n’est plus obligatoire.

Dans la FAQ :
Entrant, le barème du mouvement inter-académique qui vous a permis d’obtenir votre mutation est intégralement repris et vous ne devez fournir aucune pièce justificative (sauf changement de situation). Vous pouvez déposer votre confirmation sur Colibris, le visa du chef d’établissement n’est plus demandé.

En entête de la page mutations du site académique ;
À compter du 3 avril 10h00 vous devez télécharger votre confirmation de mutation sur SIAM et la déposer sur Colibris pour le 9 avril dernier délai, accompagnée des pièces justificatives si nécessaire.
La démarche Colibris, pour tous les candidats, est accessible uniquement via le lien : DPE - Mouvement intra-académique Toulouse : confirmation demande et contestation bareme 2024

https://www.ac-toulouse.fr/personnels-enseignants-du-second-degre-personnels-d-education-et-psyen-mutations-2024-125432
avatar
Liloumiou
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Toulouse Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Toulouse

par Liloumiou Dim 7 Avr 2024 - 14:53
Je te remercie pour cette réponse qui me rassure. On est jamais vraiment serein avec ces mutations … [Mutations intra 2024] Académie de Toulouse 1665347707
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

[Mutations intra 2024] Académie de Toulouse Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Toulouse

par chmarmottine Dim 7 Avr 2024 - 14:55
Je comprends. N'hésite pas à envoyer un mail au gestionnaire qui va gérer ton dossier ou à l'appeler. Tu trouveras ses coordonnées dans la circulaire.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

[Mutations intra 2024] Académie de Toulouse Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Toulouse

par chmarmottine Dim 7 Avr 2024 - 15:00
Pour info : je viens de me reconnecter à l'aide du code de suivi et dans l'historique, à la fin, il est indiqué "pris en charge" suivi du nom de mon gestionnaire.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum