Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Camille B
Niveau 9

Nouvelles règles aefe  - Page 2 Empty Re: Nouvelles règles aefe

par Camille B 18.03.21 2:54
jaimelekiri a écrit:Jamais les points acquis ne sont conservés. Lol. J’imagine le bordel si c’était le cas... La tête des collègues en salle des profs, ceux avec la mousse sur le dos tellement ils font partie du décor: « Déjà les happy few parcourent le monde, ils surcotisent et en plus faudrait préparer le tapis rouge pour quand ils reviennent. » Une haie d’honneur aussi 🤣🤣🤣.
Si tu es mise à disposition en COM: tu perds ton poste.
Si tu es détachée (AEFE ou autre): tu perds ton poste.
Si tu es en dispo : tu perds ton poste.
Concernant les périodes bonifiées amputées des congés d’été, je te crois MAIS les fonctionnaires civils en DOM et COM n’ont pas ces périodes retirées (hormis peut-être le congé administratif de fin de contrat pour les MAD en COM durant lequel ils sont déjà rattachés à leur nouvelle académie). En tous cas j’en ai vu plusieurs partir à la retraite qui avait tous leurs trimestres validés.
Pour les périodes travaillées, je pense qu’il y a erreur, si effectivement c’est du service hors d’Europe, dans le cadre de tes missions en plus. Je trouve ça bizarre. Je n’ai pas dit que tu mens (la formulation de ton propos est aussi bizarre).
Mais pour en revenir aux nouvelles règles et à la sclérose possible du moivement. Ça va sûrement coincer pour le recrutement dans certaines zones, donc probablement recours accru aux contractuels. Mais vu l’autoritarisme du new management actuellement en place, je serais pas étonné qu’ils s’attaquent de façon radicale au problème: tarir les renouvellements de détachements, pousser les gens à la dispo ou à la réintégration.
Et en même temps claironner partout la volonté de doubler les effectifs, annoncer 1000 détachements, etc. On commence bien à connaitre cette politique de l’oxymore au MEN...


"Il vous est donc demandé de reporter les dates de de vos absences du territoire d’exercice, qu’il s’agisse ou non de congés...Ces périodes viendront en déduction de la bonification octroyée puisque vous n’étiez pas sur le territoire d’exercice de vos fonctions." Note d'information du MEN, confirmée par les syndicats.
avatar
User2264
Niveau 5

Nouvelles règles aefe  - Page 2 Empty Re: Nouvelles règles aefe

par User2264 18.03.21 3:06
Camille B a écrit:

"Il vous est donc demandé de reporter les dates de de vos absences du territoire d’exercice, qu’il s’agisse ou non de congés...Ces périodes viendront en déduction de la bonification octroyée puisque vous n’étiez pas sur le territoire d’exercice de vos fonctions." Note d'information du MEN, confirmée par les syndicats.

Et donc? À part les pays au flicage intense, ceux où ton employeur reçoit un sms dès le contrôle des passeports à l’aéroport, c’est du déclaratif, je vois pas comment ils peuvent savoir (ils espionnent ton insta 🤣; il existe donc un petit bureau B2 à la 29e base où une stagiaire épluche les listenning des compagnies aériennes dans le seul but de sucrer des trimestres?😱🤣🤣). Quand on vous dit qu’ils sont en surnombre et qu’ils doivent trouver à s’occuper...
Camille B
Camille B
Niveau 9

Nouvelles règles aefe  - Page 2 Empty Re: Nouvelles règles aefe

par Camille B 18.03.21 3:41
Apparemment vous ne suivez pas toute l'actualité française... si vous sous entendez/conseillez qu'il faut faire de fausses déclarations et que ça ne peut pas prêter à conséquences je vous laisse prendre vos propres responsabilités. Mais sinon oui ils ont accès aux comptes bancaires, au listes des stages/jury de bac effectués à l'étranger et pour rogner un peu d'argent sur le dos des gens il y a toujours des postes créés... encore une fois regardez l'actualité française.
avatar
User2264
Niveau 5

Nouvelles règles aefe  - Page 2 Empty Re: Nouvelles règles aefe

par User2264 18.03.21 4:16
Camille B a écrit:Apparemment vous ne suivez pas toute l'actualité française... si vous sous entendez/conseillez qu'il faut faire de fausses déclarations et que ça ne peut pas prêter à conséquences je vous laisse prendre vos propres responsabilités. Mais sinon oui ils ont accès aux comptes bancaires, au listes des stages/jury de bac effectués à l'étranger et pour rogner un peu d'argent sur le dos des gens il y a toujours des postes créés... encore une fois regardez l'actualité française.
Non je n’incite personne à faire quelque chose de répréhensible, je constate que c’est sur une base déclarative.
Concernant le « droit à la communication élargie » cela recouvre essentiellement des organismes français (caf, pole emploi, impôts, banques). Pour les établissements/organismes hors Schengen, c’est plus difficile. Et puis vous savez, il y a le « droit à l’erreur » (comme quoi, je suis un peu l’actualité...😏).
Mais effectuer une mission de jury ou un stage obligatoire, en dehors de l’espace européen, ça n’a pas à être retiré de la bonification, tant que tout ça reste en dehors de l’Europe et en continuité directe de l’affectation, puisque c’est dans le cadre des fonctions. Si ça représentait plusieurs trimestres je n’hésiterais pas à creuser pour contester ça, car ça me parait du zèle pernicieux.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Nouvelles règles aefe  - Page 2 Empty Re: Nouvelles règles aefe

par Celadon 20.07.21 8:27
Les syndicats majoritaires se réveillent enfin d'un long sommeil d'inertie face à cet invraisemblable transfert de fonds publics vers le privé :
https://lepetitjournal.com/expat-pratique/education/snes-fsu-laefe-distribue-largent-de-letat-au-prive-317101
Pourquoi écrivez-vous que l’AEFE agit « au détriment des missions de service public d’éducation qui lui sont confiées et sont quant à elles en voie d’abandon » ?

La toute priorité de l'opérateur public aujourd'hui est de mettre en oeuvre la commande présidentielle. Les missions de service public passent au second plan. La diplomatie d'influence (le soft power) va s'en trouver affaibli et les parents "historiques" qui fréquentent ces établissements pour ce qu'ils représentent, risquent de les déserter à terme, d'autant plus qu'aujourd'hui tout est fait pour présenter ces établissements (Gestion directe, Conventionnés, partenaires) comme équivalents, ce qu'ils ne sont absolument pas.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum