Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mbin
mbin
Je viens de m'inscrire !

Poste mis au mouvement et MA1 CDIsé et CAPES Interne Empty Poste mis au mouvement et MA1 CDIsé et CAPES Interne

par mbin Sam 27 Mar 2021 - 15:19
Bonjour à tous et à toutes,

Un MA1 CDIsé occupe le même poste dans mon collège depuis plusieurs années. Savez-vous si ce poste est mis chaque année au mouvement ou si depuis que le collègue est CDIsé il le conserve ?
Peut-il passer le concours interne avec un CDI?

En vous remerciant par avance! Smile
Pat B
Pat B
Érudit

Poste mis au mouvement et MA1 CDIsé et CAPES Interne Empty Re: Poste mis au mouvement et MA1 CDIsé et CAPES Interne

par Pat B Sam 27 Mar 2021 - 17:52
Il me semble avoir compris que cette forme de CDI ne donne pas la garantie de conserver son poste, c'est juste une forme de priorité sur les autres non-titulaires. Et donc, dans ce cas, le poste est effectivement mis au mouvement.
Et oui, un contractuel CDIsé peut passer le concours pour accéder à l'échelle de rémunération des certifiés.

Mais je laisse d'autres plus calés que moi me contredire ou compléter...
kaktus65
kaktus65
Niveau 10

Poste mis au mouvement et MA1 CDIsé et CAPES Interne Empty Re: Poste mis au mouvement et MA1 CDIsé et CAPES Interne

par kaktus65 Sam 27 Mar 2021 - 18:01
Pat B a écrit:Il me semble avoir compris que cette forme de CDI ne donne pas la garantie de conserver son poste, c'est juste une forme de priorité sur les autres non-titulaires. Et donc, dans ce cas, le poste est effectivement mis au mouvement.
Et oui, un contractuel CDIsé peut passer le concours pour accéder à l'échelle de rémunération des certifiés.

Mais je laisse d'autres plus calés que moi me contredire ou compléter...

Totalement d’accord. Après, certains CDE n’hésitent pas « à protéger » le poste, dans le privé notamment.
choup78
choup78
Habitué du forum

Poste mis au mouvement et MA1 CDIsé et CAPES Interne Empty Re: Poste mis au mouvement et MA1 CDIsé et CAPES Interne

par choup78 Sam 27 Mar 2021 - 18:02
Il me semble que les CDI ne voient pas leur poste mis au mvt, par contre ils peuvent passer le concours interne et passer sur l'échelle de rémunération des certifiés...
kaktus65
kaktus65
Niveau 10

Poste mis au mouvement et MA1 CDIsé et CAPES Interne Empty Re: Poste mis au mouvement et MA1 CDIsé et CAPES Interne

par kaktus65 Sam 27 Mar 2021 - 18:09
choup78 a écrit:Il me semble que les CDI ne voient pas leur poste mis au mvt, par contre ils peuvent passer le concours interne et passer sur l'échelle de rémunération des certifiés...

Normalement si. Le temps des AE (privé) qui consistait à être titularisé par l’inspecteur sans avoir eu le concours est révolu depuis longtemps. D’ailleurs, c’est surprenant
Seulement voilà, beaucoup de ces postes sont « protégés ».
Ce contrat est un CDI bidon dans les faits puisqu’il est à renouveler tous les ans.
EdithW
EdithW
Sage

Poste mis au mouvement et MA1 CDIsé et CAPES Interne Empty Re: Poste mis au mouvement et MA1 CDIsé et CAPES Interne

par EdithW Sam 27 Mar 2021 - 18:34
choup78 a écrit:Il me semble que les CDI ne voient pas leur poste mis au mvt, par contre ils peuvent passer le concours interne et passer sur l'échelle de rémunération des certifiés...

Dans mon académie, les CDI (privé) sont prioritaires au second mouvement, sur les suppléants non cdisés et les titulaires du public. Mais ils passent au mouvement, leurs postes sont remis en cause chaque année. Et c'est un sport bien connu des CDE d'essayer de les maintenir en poste, y compris en tentant de décourager/barrer l'accès aux titulaires arrivant de l'extérieur, avec le soutien tacite du rectorat (j'ai failli en faire les frais)...
Selon les académies, les CDI et les suppléants sont plus ou moins bien traités.
mbin
mbin
Je viens de m'inscrire !

Poste mis au mouvement et MA1 CDIsé et CAPES Interne Empty Re: Poste mis au mouvement et MA1 CDIsé et CAPES Interne

par mbin Sam 27 Mar 2021 - 21:46
Merci à tous pour vos réponses ! Et bon week-end !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum