Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Maki
Maki
Je viens de m'inscrire !

professeur - Professeur-documentaliste contractuelle : paiement des "petites" vacances ? Empty Professeur-documentaliste contractuelle : paiement des "petites" vacances ?

par Maki Lun 29 Mar 2021 - 13:05
Bonjour à tous,

Je m'adresse à vous aujourd'hui car je suis professeur-documentaliste dans un collège, contractuelle depuis le début de l'année et jusqu'à juillet. De ce fait les vacances de février ainsi que d'avril sont comprises dans mon contrat.
Seulement le mois dernier mon salaire net a été de 1300e environ alors que ce mois-ci, où il n'y a pas de vacances, il est de 1600 !
Comme je suis nouvelle dans l'éducation nationale, je n'ai aucun repères et ne sait pas du tout si cet écart est normal ou non ?

De ce que j'ai pu lire un peu partout, les vacances devraient m'être payées, mais cet écart me laisse à penser que ça n'a pas été le cas...

Qu'en pensez-vous ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses, vos conseils, votre aide.

Bonne journée à tous !
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

professeur - Professeur-documentaliste contractuelle : paiement des "petites" vacances ? Empty Re: Professeur-documentaliste contractuelle : paiement des "petites" vacances ?

par DaphNenya Lun 29 Mar 2021 - 13:11
Bonjour,

A priori si les vacances sont dans les dates de ton contrat, tu dois être payée pour celles-ci.
Est-il possible que tu aies eu une "avance" de salaire pour les premiers mois et ensuite qu'un rattrapage ait été effectué ?
Normalement, tu devrais avoir accès à ta fiche de salaire sur ENSAP dans les jours qui viennent, il faudrait que tu vérifies celle de ce mois-ci et les précédentes également.
Tu peux aussi toujours appeler la personne qui s'occupe du traitement au rectorat et lui demander des renseignements.
Jette aussi un œil au blog de Julien Delmas, pas mal de choses y sont expliquées, notamment "comprendre sa fiche de paye".

Bon courage !

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum