Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Bebop17
Bebop17
Niveau 1

Profs-docs : besoin de conseils ressources à déposer pendant le confinement Empty Profs-docs : besoin de conseils ressources à déposer pendant le confinement

par Bebop17 Jeu 1 Avr 2021 - 15:14
Bonjour à tous,
J'aurais besoin de conseils concernant les tâches que l'on peut effectuer à distance pendant la semaine d'école en distanciel (je travaille en collège).
Lors du confinement strict de mars l'année dernière j'avais été prise de court (comme tout le monde), et les choses que j'avais réalisées étaient un padlet proposant des ressources pour les élèves (sitothèques, quizz, jeux de révision, etc) ainsi qu'une actualisation d'Esidoc (conseils de lecture etc). Mais cela ne m'avait pas paru très productif... Et surtout très peu d'élèves l'avaient utilisé, malgré une communication régulière via les professeurs principaux qui transmettaient l'info.
Comme nous ne pouvons effectuer une grande partie de notre gestion ni l'accueil des élèves qui sont les fondamentaux de nos missions, je "sèche" un peu quant à de nouvelles idées.
Vos idées et conseils sont donc les bienvenus.

Merci d'avance!  abi


Dernière édition par Thalia de G le Jeu 1 Avr 2021 - 19:45, édité 1 fois (Raison : Titre précisé.)
Dame Jouanne
Dame Jouanne
Érudit

Profs-docs : besoin de conseils ressources à déposer pendant le confinement Empty Re: Profs-docs : besoin de conseils ressources à déposer pendant le confinement

par Dame Jouanne Jeu 1 Avr 2021 - 19:19
Tu peux proposer à tes élèves des tests quizzinières. Ils peuvent les réaliser avec leur portable et tu peux corriger et évaluer comme un travail à la maison. Il y a une banque d'exercices déjà faits : certains sont de simples quizz, d'autres permettent avec des vidéos d'aborder du cours.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Profs-docs : besoin de conseils ressources à déposer pendant le confinement Empty Re: Profs-docs : besoin de conseils ressources à déposer pendant le confinement

par Thalia de G Jeu 1 Avr 2021 - 19:49
Dame Jouanne, c'est gentil d'avoir répondu, mais la question ne s'adresse qu'à nos collègues documentalistes, ton "erreur" est compréhensible. Je viens de préciser le titre pour qu'il n'y ait plus d'autres confusions.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Kensei
Kensei
Niveau 8

Profs-docs : besoin de conseils ressources à déposer pendant le confinement Empty Re: Profs-docs : besoin de conseils ressources à déposer pendant le confinement

par Kensei Jeu 1 Avr 2021 - 19:59
Rien, nous n'avons pas eu la prime informatique qui nous aurait permis de faire du travail à distance abi
Dame Jouanne
Dame Jouanne
Érudit

Profs-docs : besoin de conseils ressources à déposer pendant le confinement Empty Re: Profs-docs : besoin de conseils ressources à déposer pendant le confinement

par Dame Jouanne Jeu 1 Avr 2021 - 20:17
Oups, désolée  :oups:
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Profs-docs : besoin de conseils ressources à déposer pendant le confinement Empty Re: Profs-docs : besoin de conseils ressources à déposer pendant le confinement

par Thalia de G Jeu 1 Avr 2021 - 20:18
Comme je l'ai dit, ce n'est pas ta faute. fleurs

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum