Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ad'aile
Niveau 1

CAPES interne / CAER Lettres Modernes - Page 4 Empty Re: CAPES interne / CAER Lettres Modernes

par Ad'aile Lun 12 Avr - 12:54
Ouille ouille ouille !! CAPES interne / CAER Lettres Modernes - Page 4 3795679266

Je n'aime pas trop l'idée qu'ils puissent "gérer" :sourit: Mais bon.... tâchons de garder la foi :thebest:

Moumounette
Moumounette
Niveau 1

CAPES interne / CAER Lettres Modernes - Page 4 Empty Re: CAPES interne / CAER Lettres Modernes

par Moumounette Lun 12 Avr - 13:47
Merci beaucoup pour vos retours car je pensais faire une introduction générale pour introduire le thème puis une présentation du corpus, de la problématique et enfin la séquence...
Moumounette
Moumounette
Niveau 1

CAPES interne / CAER Lettres Modernes - Page 4 Empty Re: CAPES interne / CAER Lettres Modernes

par Moumounette Lun 12 Avr - 13:54
En terme de répartition du temps, ça donne quoi pour la séquence, l'analyse du texte et la séance de langue?
Merci! 😇 CAPES interne / CAER Lettres Modernes - Page 4 2950807625
Le Vicomte
Le Vicomte
Niveau 2

CAPES interne / CAER Lettres Modernes - Page 4 Empty Re: CAPES interne / CAER Lettres Modernes

par Le Vicomte Lun 12 Avr - 15:14
Ad'aile a écrit:Je n'aime pas trop l'idée qu'ils puissent "gérer" :sourit: Mais bon.... tâchons de garder la foi


Plus guère de foi de mon côté pour cette année ! M'enfin...

Moumounette, ta séance de langue doit être dans ta séquence de cours et découler logiquement d'une étude de texte. En gros, 20 minutes pour ta séquence et 20 minutes pour ton commentaire.
Moumounette
Moumounette
Niveau 1

CAPES interne / CAER Lettres Modernes - Page 4 Empty Re: CAPES interne / CAER Lettres Modernes

par Moumounette Lun 12 Avr - 15:20
D'accord merci Le Vicomte! Je crois que j'ai trop de questions idiotes alors je les garde pour moi. CAPES interne / CAER Lettres Modernes - Page 4 2314601941 CAPES interne / CAER Lettres Modernes - Page 4 999940070
Il me tarde d'en finir, j'en ai marre de tergiverser!
Bon courage à tous ceux qui doivent passer!...
Le Vicomte
Le Vicomte
Niveau 2

CAPES interne / CAER Lettres Modernes - Page 4 Empty Re: CAPES interne / CAER Lettres Modernes

par Le Vicomte Lun 12 Avr - 15:22
Pas de souci ! et non aucune question bête, j'en avais beaucoup également ! N'hésite pas. Wink
avatar
Kannon
Niveau 2

CAPES interne / CAER Lettres Modernes - Page 4 Empty Re: CAPES interne / CAER Lettres Modernes

par Kannon Lun 12 Avr - 16:24
Pour les questions n'hésite pas, si jamais ça peut te tranquiliser je ne vois aucun problème pour y répondre.
Lucile
Lucile
Niveau 2

CAPES interne / CAER Lettres Modernes - Page 4 Empty Re: CAPES interne / CAER Lettres Modernes

par Lucile Lun 12 Avr - 17:04
Bon pour moi ce sera définitivement pas pour cette année, j'ai fait 1 malaise avant d'y aller CAPES interne / CAER Lettres Modernes - Page 4 1599759099
Je me suis trop mis la pression mais je n'étais clairement pas prête...bon courage à vous Adai'le et Moumounette !
Ad'aile
Ad'aile
Niveau 1

CAPES interne / CAER Lettres Modernes - Page 4 Empty Re: CAPES interne / CAER Lettres Modernes

par Ad'aile Lun 12 Avr - 17:14
Aïe.... mince Lucile... Je suis bien désolée pour toi..
Ils n'imaginent pas à quel point cette épreuve est lourde de conséquences sur notre état mental et physique.
Je suis vraiment vraiment désolée.
Lucile
Lucile
Niveau 2

CAPES interne / CAER Lettres Modernes - Page 4 Empty Re: CAPES interne / CAER Lettres Modernes

par Lucile Lun 12 Avr - 17:22
Merci c'est gentil ! Pour moi c'est un peu particulier car je suis en Français Langue Seconde et titulaire dans 1 autre corps donc un long chemin à parcourir qui me prendra plusieurs années je pense mais ce n'est pas grave !!
Ad'aile
Ad'aile
Niveau 1

CAPES interne / CAER Lettres Modernes - Page 4 Empty Re: CAPES interne / CAER Lettres Modernes

par Ad'aile Lun 12 Avr - 17:28
Quoi qu'il en soit on apprend à mesure que l'on avance Wink
Lucile
Lucile
Niveau 2

CAPES interne / CAER Lettres Modernes - Page 4 Empty Re: CAPES interne / CAER Lettres Modernes

par Lucile Lun 12 Avr - 17:41
Tout à fait !
Moumounette
Moumounette
Niveau 1

CAPES interne / CAER Lettres Modernes - Page 4 Empty Re: CAPES interne / CAER Lettres Modernes

par Moumounette Lun 12 Avr - 19:29
Merci pour vos encouragements.
Lucile, je suis vraiment navrée pour toi et j'espère que tu vas mieux.
Il est vrai que c'est une énorme charge physique, psychologique et mémorielle.
ce sera pour la prochaine fois...
Je ne suis pas prête non plus mais l'est-on vraiment dans ce genre de cas? Je n'ai pas pu m'entraîner en conditions réelles, pas eu le temps! Alors je me demande ce que je vais pouvoir mettre dans une séquence aussi vite préparée car en temps normal, j'y passe plusieurs heures!!!
Je me dis que je n'ai rien à perdre, au contraire: tout à gagner!
J'ai l'impression d'être face au Mont Everest! Je crois que je ne sais plus rien même plus construire une séquence tellement je me fais des nœuds dans le cerveau!
On verra bien, demain c'est le trajet en voiture...6 heures de route!
Ad'aile
Ad'aile
Niveau 1

CAPES interne / CAER Lettres Modernes - Page 4 Empty Re: CAPES interne / CAER Lettres Modernes

par Ad'aile Mar 13 Avr - 10:35
Moumounette, bon courage ! Tu nous diras comment ça s'est passé.
Je suis dans le même état : impression de ne plus rien savoir.

Moumounette
Moumounette
Niveau 1

CAPES interne / CAER Lettres Modernes - Page 4 Empty Re: CAPES interne / CAER Lettres Modernes

par Moumounette Mar 13 Avr - 21:27
La route s'est bien passée, pourvu qu'il en soit de même pour l'oral!...
Oui, je vous dirai tout ça!
Bon courage!!!!!
Carolinedek
Carolinedek
Niveau 2

CAPES interne / CAER Lettres Modernes - Page 4 Empty Re: CAPES interne / CAER Lettres Modernes

par Carolinedek Mar 13 Avr - 21:29
Tiens nous au courant!
C'est la dernière ligne droite!
Bon courage!
Ad'aile
Ad'aile
Niveau 1

CAPES interne / CAER Lettres Modernes - Page 4 Empty Re: CAPES interne / CAER Lettres Modernes

par Ad'aile Jeu 15 Avr - 7:22
Bonjour à vous !
Départ imminent pour Lyon... à tout à l'heure pour ceux que je croiserai sans le savoir à la réunion Wink
Le Vicomte
Le Vicomte
Niveau 2

CAPES interne / CAER Lettres Modernes - Page 4 Empty Re: CAPES interne / CAER Lettres Modernes

par Le Vicomte Jeu 15 Avr - 11:51
Bonne route ! Et tenez-nous au courant Smile Vous avez de la chance, vous n'aurez pas beaucoup à attendre. Le calendrier de Publinet dit que les résultats d'admission tombent lundi.
Ad'aile
Ad'aile
Niveau 1

CAPES interne / CAER Lettres Modernes - Page 4 Empty Re: CAPES interne / CAER Lettres Modernes

par Ad'aile Ven 16 Avr - 14:19
Terminus ! Tout le monde descend ! 😂
Sujet niveau seconde : la littérature d'idées et la presse du 19e au 21e.
GA-LE-RE !
Je suis sortie au bout de 20 minutes. Par contre l'échange avec le jury s'est TRÈS bien déroulé.
En question de grammaire j'ai eu à effectuer une analyse du morphème QUE.
Voilà...
Ad'aile
Ad'aile
Niveau 1

CAPES interne / CAER Lettres Modernes - Page 4 Empty Re: CAPES interne / CAER Lettres Modernes

par Ad'aile Ven 16 Avr - 14:20
Explication de texte sur Thérèse Desqueyroux 😅
avatar
Kannon
Niveau 2

CAPES interne / CAER Lettres Modernes - Page 4 Empty Re: CAPES interne / CAER Lettres Modernes

par Kannon Ven 16 Avr - 14:30
Bon au moins c'est terminé pour toi.

Ton sujet ne m'inspire pas tellement une fois encore Sad
Je trouve que les sujets donnés (enfin ceux évoqués sur ce sujet en tous cas) ne sont des cadeaux.
SandAgathe
SandAgathe
Niveau 1

CAPES interne / CAER Lettres Modernes - Page 4 Empty Re: CAPES interne / CAER Lettres Modernes

par SandAgathe Ven 16 Avr - 18:10
Ad'aile a écrit:Explication de texte sur Thérèse Desqueyroux 😅

Coucou Adèle,
Comme promis un petit mot, grande souffrance de mon côté ce matin (avec un jury plutôt antipathique, c'est ça qui était très dur).
Des bises et bonne chance
Carolinedek
Carolinedek
Niveau 2

CAPES interne / CAER Lettres Modernes - Page 4 Empty Re: CAPES interne / CAER Lettres Modernes

par Carolinedek Ven 16 Avr - 19:18
Mais je suis passée dimanche et jusqu'à maintenant aucun écho d'un corpus agréable...excepté hier avec les héros en 5 ème...corpus de rêve, Melville, Hugo, Harry Potter...et un tableau de Raphaël...
Lucile
Lucile
Niveau 2

CAPES interne / CAER Lettres Modernes - Page 4 Empty Re: CAPES interne / CAER Lettres Modernes

par Lucile Ven 16 Avr - 19:33
Peut-être que l’absence d’oral l’an dernier a motivé des sujets plus durs...en tout cas bon week-end en attendant les résultats on se tient au courant !
Le Vicomte
Le Vicomte
Niveau 2

CAPES interne / CAER Lettres Modernes - Page 4 Empty Re: CAPES interne / CAER Lettres Modernes

par Le Vicomte Ven 16 Avr - 21:15
Carolinedek a écrit:Mais je suis passée dimanche et jusqu'à maintenant aucun écho d'un corpus agréable...excepté hier avec les héros en 5 ème...corpus de rêve, Melville, Hugo, Harry Potter...et un tableau de Raphaël...

Ah oui sympa !...
Moumounette
Moumounette
Niveau 1

CAPES interne / CAER Lettres Modernes - Page 4 Empty Re: CAPES interne / CAER Lettres Modernes

par Moumounette Ven 16 Avr - 21:31
Coucou tout le monde!

J'ai bien eu le sujet sur le "héros" hier matin mais je suis sortie de là complètement désabusée: j'avais l'impression que toutes mes phrases étaient ponctuées d'hésitations!
En grammaire, j'ai dû analyser les pronoms et je pense m'en être pas trop mal sortie même si j'avais oublié deux pronoms relatifs!
Ils sont revenus sur certains points de ma séquence alors je ne suis pas sûre que ce soit bon signe...
Hier, j'étais convoquée à 6h10 pour commencer à préparer à6h25 et passer à 9h: j'avais de la buée dans le cerveau tant j'étais fatiguée de toutes ces révisions dont la plupart ne servaient à rien! Par contre, j'ai été surprise lors de la lecture du texte: j'avais commencé par tout le paratexte et l'examinatrice m'a arrêtée en me demandant de ne lire que le texte...J'avais lu dans les rapports qu'il fallait lire le chapeau introductif...Du coup, hier j'étais tellement fatiguée que je me suis arrêtée dormir à St Étienne car j'avais trop de route à faire, c'est pour cela que je ne vous ai pas donné de nouvelles.
En tout cas, c'est fini. On verra bien!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum