Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Eva O.
Eva O.
Niveau 1

CAPES interne anglais : épreuve professionnelle Empty CAPES interne anglais : épreuve professionnelle

par Eva O. Lun 12 Avr 2021 - 14:39
Bonjour à tous,

dans 2 semaines j'ai le test d'admission et je suis très anxieux! Il y a une chose en particulier que je ne comprends pas:

dans l'expérience d'exploitation pédagogique de documents en langue étrangère, combien de documents vous donnent-ils? Parce que je viens de lire le rapport du jury, où il y a deux lignes qui disent "S'il n'est pas interdit de mentionner d'autres documents, ils doivent impérativement soutenir le processus et encourager le travail sur le document principal. En ce qui concerne la richesse des documents proposés par le jury, il semble surprenant qu'une seule séance puisse être consacré. "

D'accord ... mais ... vont-ils qu'on va construire une SEQUENCE autour d'un seul document ??? Parce que dans une"vraie "classe, je donne aux élèves au moins 5 documents pendant une séquence! Qu'est-ce que je ne comprende pas?!

Eva.O
Mcready1
Mcready1
Habitué du forum

CAPES interne anglais : épreuve professionnelle Empty Re: CAPES interne anglais : épreuve professionnelle

par Mcready1 Mar 13 Avr 2021 - 5:35
C'est ce que j'avais eu à l'époque : un document pour faire une séquence (de plusieurs séances, donc).
Eva O.
Eva O.
Niveau 1

CAPES interne anglais : épreuve professionnelle Empty Re: CAPES interne anglais : épreuve professionnelle

par Eva O. Mar 13 Avr 2021 - 9:16
Merci Mcready. Mais tu as pu utiliser ton imagination aussi pour developper autour du document? Par example, si on a une document de lecture sur le Civil Right, ajouter "un activite' sur la biographie et le poem de Langstone" ou "une photo sur la societe' et Jim Crow'". Ou pas de tout?!

Mcready1
Mcready1
Habitué du forum

CAPES interne anglais : épreuve professionnelle Empty Re: CAPES interne anglais : épreuve professionnelle

par Mcready1 Mar 13 Avr 2021 - 11:17
Tu peux.

Cela dit, on attendra que tu trouves, avec ce document, de quoi faire aussi de la grammaire et de la phonologie, en plus du culturel. Tout dépendra de la tâche finale (que tu dois aussi intégrer dans ta présentation), bien sûr.

Mais on attend de toi une séquence "relativement" courte. Donc, les documents que tu "peux" ajouter doivent servir celui que tu auras à disposition.

Après, j'ai eu mon concours en 2013. Les choses ont peut-être évolué depuis. Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum