Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
rsamson
rsamson
Je viens de m'inscrire !

reclassement pour inaptitude  Empty reclassement pour inaptitude

par rsamson Mer 14 Avr 2021 - 16:28
Bonjour,
Le médecin expert que j'ai consulté suite à un clm de près de deux ans me parle d'engager une procédure de reclassement . j'envisage de lle demander car je ne suis plus apte à enseigner devant élèves mais j'hésite.
Pouvez vous me dire combien de temps cela prend une fois que l'on est déclaré inapte ? Est-on payé pendant cette période? Le médecin du rectorat m'a indiqué qu'il fallait être mobile et qu'il fallait participer au mouvement des administratifs? ce mouvement est -il départemental, national? Quels sont les postes administratifs proposés ? Etes vous satisfaits de votre reclassement ? Si je demande plutot une retraite pour invalidité, quelle serait ma rémunération Enfin voilà je suis perdue et j'ai besoin de vos témoignages ? Merci d'avance
Citoyen
Citoyen
Niveau 7

reclassement pour inaptitude  Empty Re: reclassement pour inaptitude

par Citoyen Mer 14 Avr 2021 - 17:39
rsamson a écrit:Bonjour,
Le médecin expert que j'ai consulté suite à un clm de près de deux ans me parle d'engager une procédure de reclassement . j'envisage de lle demander car je ne suis plus apte à enseigner devant élèves mais j'hésite.
Pouvez vous me dire combien de temps cela prend une fois que l'on est déclaré inapte ? Est-on payé pendant cette période? Le médecin du rectorat m'a indiqué qu'il fallait être mobile et qu'il fallait participer au mouvement des administratifs? ce mouvement est -il départemental, national? Quels sont les postes administratifs proposés ? Etes vous satisfaits de votre reclassement ? Si je demande plutot une retraite pour invalidité, quelle serait ma rémunération  Enfin voilà je suis perdue et j'ai besoin de vos témoignages ? Merci d'avance

Si vous êtes en clm, il faudra d'abord l'avis du comité médical et être déclaré inapte à votre emploi. Ensuite, je ne crois pas que la procédure soit celle des mouvements administratifs. Vous aurez le droit d'avoir une préparation au reclassement, et le reclassement pour raison de santé s’effectue par détachement ou par concours ou examen professionnel aménagé. Des emplois doivent vous être êtes proposés.
rsamson
rsamson
Je viens de m'inscrire !

reclassement pour inaptitude  Empty Re: reclassement pour inaptitude

par rsamson Mer 14 Avr 2021 - 18:11
Merci de votre information, tout ceci m'effraie un peu
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum