Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
fanette
Fidèle du forum

Collège : différentes possibilités pour la 1/2 jauge en 4e/3e - Page 5 Empty Re: Collège : différentes possibilités pour la 1/2 jauge en 4e/3e

par fanette Jeu 29 Avr 2021 - 18:49
poutou a écrit:Demi jauge mais pas demi groupes. Les 4e viendront certains jours, les 3e viendront d'autres jours, tous en classe entière.

Pareil, je suis dégoûtée et l'ai exprimé à mon chef en réponse à son message Pronote. Aucun autre prof n'a dit quoique ce soit  Rolling Eyes .Le CDE  a renvoyé un message pour expliquer les critères qu'il avait pris en compte, le premier étant : "préconisations de la DSDEN (alternance par jour)".
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Collège : différentes possibilités pour la 1/2 jauge en 4e/3e - Page 5 Empty Re: Collège : différentes possibilités pour la 1/2 jauge en 4e/3e

par Tangleding Jeu 29 Avr 2021 - 19:11
@fanette : Tu as toute ma sympathie. Ce qui m'inquiète c'est qu'on en vient à se demander, si, sans certains bahuts, les collègues réagiraient différemment avec un virus nettement plus mortel.
Le plus aberrant c'est que si le gouvernement avait annoncé que le dédoublement devait se faire par classe, ils n'auraient rien trouvé à y redire. Idem pour ce qui est des niveaux 6e/5e. D'ailleurs chez nous les collègues qui ont combattu la motion dédoublement en novembre, vont l'appliquer servilement à présent, parce que le ministre a dit.

Je ne sais pas s'il y a un smiley qui se tape la tête contre un mur...

_________________
"Never complain, just fight." Collège : différentes possibilités pour la 1/2 jauge en 4e/3e - Page 5 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
henriette
henriette
Médiateur

Collège : différentes possibilités pour la 1/2 jauge en 4e/3e - Page 5 Empty Re: Collège : différentes possibilités pour la 1/2 jauge en 4e/3e

par henriette Jeu 29 Avr 2021 - 19:36
Collège : différentes possibilités pour la 1/2 jauge en 4e/3e - Page 5 2329779795

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
ernya
ernya
Fidèle du forum

Collège : différentes possibilités pour la 1/2 jauge en 4e/3e - Page 5 Empty Re: Collège : différentes possibilités pour la 1/2 jauge en 4e/3e

par ernya Jeu 29 Avr 2021 - 19:37
reixach a écrit:Demi-jauge également, sans demi-groupes.

Savez-vous si, dans ce cadre, les inspections sont maintenues ?
J'ai mon rendez-vous de carrière prévu donc oui, inspections maintenues.
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Collège : différentes possibilités pour la 1/2 jauge en 4e/3e - Page 5 Empty Re: Collège : différentes possibilités pour la 1/2 jauge en 4e/3e

par Tangleding Jeu 29 Avr 2021 - 19:41
henriette a écrit:Collège : différentes possibilités pour la 1/2 jauge en 4e/3e - Page 5 2329779795
Merci @Henriette , tu sauves ma soirée...

:sourit:

_________________
"Never complain, just fight." Collège : différentes possibilités pour la 1/2 jauge en 4e/3e - Page 5 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
henriette
henriette
Médiateur

Collège : différentes possibilités pour la 1/2 jauge en 4e/3e - Page 5 Empty Re: Collège : différentes possibilités pour la 1/2 jauge en 4e/3e

par henriette Jeu 29 Avr 2021 - 19:42
:malaga:

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Maellerp
Maellerp
Érudit

Collège : différentes possibilités pour la 1/2 jauge en 4e/3e - Page 5 Empty Re: Collège : différentes possibilités pour la 1/2 jauge en 4e/3e

par Maellerp Jeu 29 Avr 2021 - 20:09
fanette a écrit:
poutou a écrit:Demi jauge mais pas demi groupes. Les 4e viendront certains jours, les 3e viendront d'autres jours, tous en classe entière.

Pareil, je suis dégoûtée et l'ai exprimé à mon chef en réponse à son message Pronote. Aucun autre prof n'a dit quoique ce soit  Rolling Eyes .Le CDE  a renvoyé un message pour expliquer les critères qu'il avait pris en compte, le premier étant : "préconisations de la DSDEN (alternance par jour)".

Ben oui mais... nous on fait alternance par jour mais en demi-groupes !
Jenny
Jenny
Médiateur

Collège : différentes possibilités pour la 1/2 jauge en 4e/3e - Page 5 Empty Re: Collège : différentes possibilités pour la 1/2 jauge en 4e/3e

par Jenny Jeu 29 Avr 2021 - 20:20
ernya a écrit:
reixach a écrit:Demi-jauge également, sans demi-groupes.

Savez-vous si, dans ce cadre, les inspections sont maintenues ?
J'ai mon rendez-vous de carrière prévu donc oui, inspections maintenues.

J'ai été inspectée (en lycée) avec un demi-groupe de 12 élèves. Razz
Un peu inhabituel, mais on fait avec. Wink
Gyokuro
Gyokuro
Niveau 3

Collège : différentes possibilités pour la 1/2 jauge en 4e/3e - Page 5 Empty Re: Collège : différentes possibilités pour la 1/2 jauge en 4e/3e

par Gyokuro Jeu 29 Avr 2021 - 20:34
Je dois être inspectée le 10/05 avec une classe de 4ème. Et comme nous n'étions pas parmi les départements sensibles, aucune réflexion dessus... On verra ce que la direction nous annoncera demain pour l'organisation en demi-jauge...
Diclonia
Diclonia
Expert

Collège : différentes possibilités pour la 1/2 jauge en 4e/3e - Page 5 Empty Re: Collège : différentes possibilités pour la 1/2 jauge en 4e/3e

par Diclonia Ven 30 Avr 2021 - 8:46
ThomCarver a écrit:Notre direction semble avoir tranché : alternance 3/4 en classe entière.
Le lundi : 3e en présentiel/4e en distanciel
Le mardi : 3e en distanciel/4e en présentiel etc
C'est beaucoup plus simple en terme d'organisation pour tout le monde mais concernant l'aspect sanitaire, je suis moins convaincu.

Pareil chez nous...
On garde les classes entières à 30 ou 32... tout va bien...

De toute façon, on ne change rien pour les primaires, les 6 et les 5, alors...

Et je me demande si avec le déconfinement programmé, la demi jauge ne sera pas supprimée d'ici l'ascension... Les directions ont finalement raison de ne pas se mettre la rate au court bouillon plus que cela...
Et niveau préparations de cours, ce sera nettement plus simple à gérer, il faut bien l'avouer...

Je suis tellement blasée...
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Collège : différentes possibilités pour la 1/2 jauge en 4e/3e - Page 5 Empty Re: Collège : différentes possibilités pour la 1/2 jauge en 4e/3e

par gnafron2004 Ven 30 Avr 2021 - 8:56
Je n'ai aucune nouvelle de mon établissement et comme je n'ai pas regardé les infos je suis un peu larguée: tous les 4è 3è de France passent en demi-jauge? Embarassed
Mcready1
Mcready1
Habitué du forum

Collège : différentes possibilités pour la 1/2 jauge en 4e/3e - Page 5 Empty Re: Collège : différentes possibilités pour la 1/2 jauge en 4e/3e

par Mcready1 Ven 30 Avr 2021 - 8:57
Seuls les 15 départements dans lesquels le taux d'incidence est le plus élevé.
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Collège : différentes possibilités pour la 1/2 jauge en 4e/3e - Page 5 Empty Re: Collège : différentes possibilités pour la 1/2 jauge en 4e/3e

par gnafron2004 Ven 30 Avr 2021 - 9:05
Ah merci, depuis hier je vois passer l'histoire de demi-jauge pour 4è 3è sur les réseaux sans cette précision, je m'inquiétais...
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Collège : différentes possibilités pour la 1/2 jauge en 4e/3e - Page 5 Empty Re: Collège : différentes possibilités pour la 1/2 jauge en 4e/3e

par Tangleding Ven 30 Avr 2021 - 9:13
gnafron2004 a écrit:Ah merci, depuis hier je vois passer l'histoire de demi-jauge pour 4è 3è sur les réseaux sans cette précision, je m'inquiétais...
C'est dû aux imprécisions de Macron dans sa dernière grande itw à la presse quotidienne régionale. Le pauvre homme a l'air de ne rien comprendre à ce qui est décidé au niveau de l'éducation nationale. Ça ne semble pas l'intéresser beaucoup, mais ce n'est pas nouveau.

Évidemment cela ajoute du flou à une situation qui ne brille déjà pas par sa clarté.

_________________
"Never complain, just fight." Collège : différentes possibilités pour la 1/2 jauge en 4e/3e - Page 5 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
slynop
slynop
Habitué du forum

Collège : différentes possibilités pour la 1/2 jauge en 4e/3e - Page 5 Empty Re: Collège : différentes possibilités pour la 1/2 jauge en 4e/3e

par slynop Sam 1 Mai 2021 - 17:29
Dans mon collège, les 3e viendront en alternance avec les 4e, ce qui va me faire perdre (si cela se poursuit jusqu'à la fin mai) 22h de cours. Mon edt étant particulièrement bien équilibré, j'ai en semaine A 3 heures avec mes 4e et 6 heures en semaine B. Evidemment, de nombreuses journées où je les ai 2 heures sautent. Collège : différentes possibilités pour la 1/2 jauge en 4e/3e - Page 5 2329779795


_________________
"C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons !", Perceval dans Kaamelot.
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Collège : différentes possibilités pour la 1/2 jauge en 4e/3e - Page 5 Empty Re: Collège : différentes possibilités pour la 1/2 jauge en 4e/3e

par Saltaojos Sam 1 Mai 2021 - 17:35
Chez nous, groupe 1 des 3e et 4e de lundi à jeudi et à partir de vendredi jusqu'au jeudi férié, le groupe 2. Collège : différentes possibilités pour la 1/2 jauge en 4e/3e - Page 5 1665347707
On ne sait pas pour l'après, mais c'est déjà miraculeux qu'on sache pour le 3 mai -_-
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum