Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Damage
Damage
Niveau 1

Réussite à l'agrégation interne : quels changements ? Empty Réussite à l'agrégation interne : quels changements ?

par Damage Jeu 6 Mai 2021 - 11:15
Bonjour à toutes et à tous,

Je me suis présenté à l'agrégation interne d'HG cette année et j'ai été admis. Très heureux de cette nouvelle, je nage néanmoins dans le flou concernant la suite de ma carrière. Pourriez-vous m'éclaire sur les points suivants ?

Pour info, j'ai 28 ans et suis passé échelon 5 le 1er septembre 2019.

- Quand aurais-je des documents officiels concernant ma réussite au concours ?
- Quelle sera ma rémunération en tant que stagiaire agrégé ?
- À partir de quand vais-je toucher mon salaire d'agrégé ?
- Quel sera mon nouvel échelon ?

D'avance merci pour vos réponses ! Smile
Prose-ô-Poppée!
Prose-ô-Poppée!
Niveau 6

Réussite à l'agrégation interne : quels changements ? Empty Re: Réussite à l'agrégation interne : quels changements ?

par Prose-ô-Poppée! Jeu 6 Mai 2021 - 12:02
Bonjour,

 Il n'y a pas vraiment de "document officiel", mais ton statut change sur Iprof, souvent dès septembre / octobre. Tu auras un arrêté de reclassement (attends-toi à perdre un échelon). Le salaire d'agrégé est "enregistré" dès septembre (de septembre à janvier, paye de certifié), mais tu ne toucheras la différence qu'en février (avec rattrapage donc).
Damage
Damage
Niveau 1

Réussite à l'agrégation interne : quels changements ? Empty Re: Réussite à l'agrégation interne : quels changements ?

par Damage Jeu 6 Mai 2021 - 12:42
Le salaire du mois de février doit donc être plutôt agréable Very Happy

Sait-on grosso modo de combien il augment entre certifié et agrégé ?
Prose-ô-Poppée!
Prose-ô-Poppée!
Niveau 6

Réussite à l'agrégation interne : quels changements ? Empty Re: Réussite à l'agrégation interne : quels changements ?

par Prose-ô-Poppée! Jeu 6 Mai 2021 - 13:03
grosso modo : entre 300 et 400 euros net
avatar
angelxxx
Érudit