Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tasardith
Tasardith
Je viens de m'inscrire !

CAFEP Histoire Empty CAFEP Histoire

par Tasardith Jeu 20 Mai 2021 - 13:04
Bonjour, je souhaite m'inscrire au concours l'an prochain pour le privée. Pour l'année de stage ( après l'admission et d'amissibilité) , il faut, d'après ce que j'ai compris avoir un mi temps ( 9h), et après celle ci, lorsque l'année est validée, doit on obligatoirement exercer un temps complet ?
Aussi, les modalités sont elles les mêmes pour l'interne et l'externe toujours pour le CAFEP ?
Merci de vos réponses
Verpa
Verpa
Niveau 6

CAFEP Histoire Empty Re: CAFEP Histoire

par Verpa Ven 11 Juin 2021 - 0:35
La situation est en train de changer. Désormais, le concours débute en M1 et se termine en M2.
http://geoconfluences.ens-lyon.fr/actualites/veille/concours-examens-programmes/reforme-capes-histoire-geographie-2022

Donc il y a deux années de prépa concours (M1 + M2) + l'année de stage en suite (à 18h et non 9h comme avant en M2). 

Pour le Cafep externe, tout est identique au Capes externe. Sauf la liste finale des admis.
kaktus65
kaktus65
Niveau 10

CAFEP Histoire Empty Re: CAFEP Histoire

par kaktus65 Ven 11 Juin 2021 - 8:27
Tasardith a écrit:Bonjour, je souhaite m'inscrire au concours l'an prochain pour le privée. Pour l'année de stage ( après l'admission et d'amissibilité) , il faut, d'après ce que j'ai compris avoir un mi temps ( 9h), et après celle ci, lorsque l'année est validée, doit on obligatoirement exercer un temps complet ?
Aussi, les modalités sont elles les mêmes pour l'interne et l'externe toujours pour le CAFEP ?
Merci de vos réponses

On te doit 9h au minimum dans le privé : le problème est que tu seras payé en fonction du nombre d’heures effectuées donc oui, il vaut mieux un plein-temps.
Tasardith
Tasardith
Je viens de m'inscrire !

CAFEP Histoire Empty Re: CAFEP Histoire

par Tasardith Lun 21 Juin 2021 - 22:40
Oki super merci, donc le minimum est 9 h et le temps complet n'est pas une obligation ?
Verpa
Verpa
Niveau 6

CAFEP Histoire Empty Re: CAFEP Histoire

par Verpa Ven 9 Juil 2021 - 14:03
Tasardith a écrit:Oki super merci, donc le minimum est 9 h et le temps complet n'est pas une obligation ?
C'est simple :
9h de stage. Ensuite, une fois validée, ce sera en fonction de tes choix : tu peux demander à être à 15h ou 18h. Quasiment tout le monde en HG dans le privé est à 18h (+ des heures sup) lorsqu'il est titulaire.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum