Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
karina
karina
Je viens de m'inscrire !

concours  math  Empty concours math

par karina Jeu 20 Mai 2021 - 14:15
Bonjour,

Je suis ingénieur électronique est ce que c'est possible de passer le capes mathématique, sachant j'ai pas la nationalité française.

Cordialement
Mathador
Mathador
Guide spirituel

concours  math  Empty Re: concours math

par Mathador Jeu 20 Mai 2021 - 14:23
Si tu es ressortissante de l'EEE, suisse, andorrane ou monégasque tu peux passer le CAPES et l'agrégation comme si tu étais française.
Sinon, ces concours te sont fermés; en revanche, tu peux demander une dérogation pour te présenter au CAFEP (équivalent du CAPES pour l'enseignement privé sous contrat), et tu peux également travailler en tant que contractuelle.
En outre, si tu es en cours de naturalisation, tu peux te présenter aux concours de la fonction publique: ton admissibilité sera alors conditionnée au fait que tu sois naturalisée avant la proclamation des résultats d'admissibilité.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum