Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Moz
Moz
Niveau 2

Nomination TZR sur poste BMP : rôle du proviseur Empty Nomination TZR sur poste BMP : rôle du proviseur

par Moz Lun 14 Juin - 11:09
Hello à tous Smile
Nous avons eu une collègue TZR nommée sur un poste BMP temps complet dans notre établissement. Or c'est qqn de très professionnel et de très sympa.
Je me demande si je pourrais écrire un bref message au proviseur pour lui dire cela et lui dire que l'on espère qu'elle soit renouvelée chez nous l'année prochaine ou est-ce que c'est qch qui se fait plus à l'oral, voire pas du tout ?

Merci beaucoup !
Jenny
Jenny
Médiateur

Nomination TZR sur poste BMP : rôle du proviseur Empty Re: Nomination TZR sur poste BMP : rôle du proviseur

par Jenny Lun 14 Juin - 11:15
Le proviseur ne peut surtout pas décider des affectations des TZR.
Moz
Moz
Niveau 2

Nomination TZR sur poste BMP : rôle du proviseur Empty Re: Nomination TZR sur poste BMP : rôle du proviseur

par Moz Lun 14 Juin - 11:16
Oui je sais que ce n'est pas lui mais je pensais qu'il avait une petite influence... Pas du tout alors ?
Jenny
Jenny
Médiateur

Nomination TZR sur poste BMP : rôle du proviseur Empty Re: Nomination TZR sur poste BMP : rôle du proviseur

par Jenny Lun 14 Juin - 11:18
Ca n'a jamais fonctionné pour moi...
décembre
décembre
Niveau 8

Nomination TZR sur poste BMP : rôle du proviseur Empty Re: Nomination TZR sur poste BMP : rôle du proviseur

par décembre Lun 14 Juin - 11:19
Ca ne coute rien d'en parler au proviseur, lui même peut faire une demande au rectorat , mais au final c'est le rectorat qui décidera.
Moz
Moz
Niveau 2

Nomination TZR sur poste BMP : rôle du proviseur Empty Re: Nomination TZR sur poste BMP : rôle du proviseur

par Moz Lun 14 Juin - 11:26
Ok ok, bon... En même temps ce serait pas trop drôle si c'était trop facile ! Sad
Merci pour vos réponses ! Smile
Caspar
Caspar
Prophète

Nomination TZR sur poste BMP : rôle du proviseur Empty Re: Nomination TZR sur poste BMP : rôle du proviseur

par Caspar Lun 14 Juin - 11:37
Si elle était en poste toute l'année et qu'il y a à nouveau des heures l'an prochain il y a de grandes chances qu'elle soit maintenue dans l'établissement (ça se passe ainsi dans mon académie en tout cas).
Sphinx
Sphinx
Prophète

Nomination TZR sur poste BMP : rôle du proviseur Empty Re: Nomination TZR sur poste BMP : rôle du proviseur

par Sphinx Lun 14 Juin - 12:19
Ça a déjà fonctionné dans mon établissement. On a par exemple gardé une collègue TZR trois années de suite (après elle est partie parce qu'il n'y avait plus assez d'heures et elle préférait un temps plein).

Il faut effectivement que le CDE prenne la peine de demander (des fois ils disent oui oui, puis bon...) et puis notre CDE de l'époque était quelqu'un d'efficace et compétent qui était bien vu à l'époque.

Je ne sais pas quels arguments il avait employés (je suppose bien qu'il faut des arguments...), mais à mon sens ça ne coûte rien de demander ! À mon avis le fait qu'elle soit professionnelle ne change rien (pourquoi vous l'affecter à vous plutôt qu'un autre établissement dans ce cas), mais peut-être souligner son intégration dans l'équipe, les projets locaux... ?

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Nomination TZR sur poste BMP : rôle du proviseur Livre11
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Nomination TZR sur poste BMP : rôle du proviseur Empty Re: Nomination TZR sur poste BMP : rôle du proviseur

par Dadoo33 Lun 14 Juin - 13:43
Tu peux aller voir directement ton cde pour lui dire tout cela. Il enverra un message au rectorat.
En tout cas, chaque année, nos différents chefs le font pour les tzr qu’ils souhaitent garder et ça passe même pour ceux qui ne st pas les plus anciens sur la zone.
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Nomination TZR sur poste BMP : rôle du proviseur Empty Re: Nomination TZR sur poste BMP : rôle du proviseur

par Cléopatra2 Lun 14 Juin - 17:06
A Créteil, les TZR en poste sont prioritaires pour rester l'année d'après s'ils ont fait la demande de l'établissement dans leurs voeux TZR.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Nomination TZR sur poste BMP : rôle du proviseur Empty Re: Nomination TZR sur poste BMP : rôle du proviseur

par mafalda16 Lun 14 Juin - 17:21
Cléopatra2 a écrit:A Créteil, les TZR en poste sont prioritaires pour rester l'année d'après s'ils ont fait la demande de l'établissement dans leurs voeux TZR.

Ça c'est la théorie... il m'est arrivé à Créteil de me faire éjecter pour des motifs disons fumeux pour être polie.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
gauvain31
gauvain31
Empereur

Nomination TZR sur poste BMP : rôle du proviseur Empty Re: Nomination TZR sur poste BMP : rôle du proviseur

par gauvain31 Lun 14 Juin - 17:55
Je confirme les propos de Jenny, ça ne marche (théoriquement) pas. En tout cas à Toulouse. Je n'ai connu en 19 établissements fréquentés qu'une seule collègue renouvelée chaque année sur son poste (je ne sais pas par quel miracle cela arrive). Les contractuels eux par contre peuvent être renouvelé sans soucis. A titre personnel, je n'ai jamais souhaité être dépendant de la volonté d'un CDE; c'est comme ça que je répondais à mes collègues qui souhaitaient que je reste l'année d'après. J'ai très probablement un très fort esprit d’indépendance, mais je pense ça garantit un certain "professionnalisme" dans le rapport aux autres, dans le sens ou j'arrive avec un regard neuf , mes collègues me regardent avec un regard neuf . C'est sain car ça oblige à rester vigilant et à ne pas se reposer sur ses lauriers . Bon, au bout de quelques années je finis par faire le tour des établissements, donc je sais que j'ai forcément une "petite réputation " (je ne saurais dire laquelle par contre Razz ).


Le côté professionnel (je partage l'avis de Sphinx) ne peut être un argument suffisant à faire valoir auprès du rectorat, car on suppose que tous les TZR sont professionnels. Il faudrait que le TZR ait une compétence spécifique intégrée dans le projet d'établissement qui fait que ce serait difficile pour ce dernier de s'en passer (classe bilangue par exemple ???)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum