Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Xinelle
Niveau 1

lettres - Groupe d'entraide pour des devoirs d'agreg interne LM - Page 3 Empty Re: Groupe d'entraide pour des devoirs d'agreg interne LM

par Xinelle Dim 11 Juil 2021 - 13:01
Bonjour! J’ai déposé une excellente ET du sonnet 6 - extraite d’un ouvrage de méthodologie. Sa lecture et relecture permet de comprendre comment réussir cette épreuve. Bon courage à tous et bonnes vacances.
tyrion35
tyrion35
Niveau 3

lettres - Groupe d'entraide pour des devoirs d'agreg interne LM - Page 3 Empty Re: Groupe d'entraide pour des devoirs d'agreg interne LM

par tyrion35 Mer 14 Juil 2021 - 21:15
Bonsoir
j'aimerais beaucoup me joindre à vous pour ce travail concret sur les oeuvres ! Comment puis-je le faire ? Smile

_________________
" la littérature est la preuve que la vie ne suffit pas " Pessoa :lecteur:
Médée
Médée
Érudit

lettres - Groupe d'entraide pour des devoirs d'agreg interne LM - Page 3 Empty Re: Groupe d'entraide pour des devoirs d'agreg interne LM

par Médée Jeu 15 Juil 2021 - 16:10
Xinelle a écrit:Bonjour! J’ai déposé une excellente ET du sonnet 6 - extraite d’un ouvrage de méthodologie. Sa lecture et relecture permet de comprendre comment réussir cette épreuve. Bon courage à tous et bonnes vacances.

Bonjour Xinelle,

Je me mets doucement aux sonnets de Du Bellay (ma bête noire !) Je suis en train de lire l'ET du sonnet 6 que tu as partagée mais je ne comprends pas la remarque suivante : "Sur le plan syntaxiq, ces tercets forment bien 1 ensemble complet : la phrase se poursuit sur 6 vers jusqu’au point d’orgue du v 14." puisqu'il y a une phrase par tercet...

En tout cas, quand je vois cette ET, je me dis que je suis loin, mais loin ! titanic

_________________
2021-... : TZR en remplacements courts  titanic
2020-2021 : T3 - TZR en AFA : 1 collège  woohoo 6e, 5e + PP 5e
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges  lettres - Groupe d'entraide pour des devoirs d'agreg interne LM - Page 3 2164541516  5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
Hardy-Laclos
Hardy-Laclos
Niveau 9

lettres - Groupe d'entraide pour des devoirs d'agreg interne LM - Page 3 Empty Re: Groupe d'entraide pour des devoirs d'agreg interne LM

par Hardy-Laclos Jeu 15 Juil 2021 - 17:56
Je suis en plein dans la lecture des Sonnets et j'ai envie de mourir. Je dois être au sonnet 130 je crois et franchement, ça m'ennuie mais puissance 10. Le contexte polito-religieux est quand même sacrément costaud, DB n'arrête pas de mentionner des potes et c'est compliqué de s'y retrouver et l'élégie j'en ai un peu ma claque... Mon cerveau va exploser. Je vais proposer une analyse du sonnet 88 que je transmettrai sur la Drop (au mois d'août).

_________________
Spoiler:
panela.v
panela.v
Je viens de m'inscrire !

lettres - Groupe d'entraide pour des devoirs d'agreg interne LM - Page 3 Empty Re: Groupe d'entraide pour des devoirs d'agreg interne LM

par panela.v Jeu 15 Juil 2021 - 18:27
Bonjour,
ayant tenté l'interne 2 années de suite, et après un an de break, je repars sur une préparation. J'avais participé à la dropbox mise en place par des membres du forum et ça m'avait bien boostée. Serait-il possible d'y avoir accès à nouveau (ainsi qu'au One drive) ?
D'avance merci !
Dust-to-Dust
Dust-to-Dust
Niveau 5

lettres - Groupe d'entraide pour des devoirs d'agreg interne LM - Page 3 Empty Re: Groupe d'entraide pour des devoirs d'agreg interne LM

par Dust-to-Dust Jeu 15 Juil 2021 - 23:04
tyrion, panela, bienvenue à vous ! Je vous ai envoyé un MP avec les renseignements nécessaires, et n'hésitez pas à relire les messages du fil pour pouvoir vous y retrouver ! Ainsi qu'à nous écrire !

J'ai honte, je croyais que le fil était un peu mort car je ne recevais aucune notif par mail... Je ne sais pas ce qui a bugué... Je suis rassuré de voir que nous avons de nouvelles "adhésions" et que le travail avance, je suis fier de nous !

ThomCarver, mon neurone vient de se connecter, tu évolues toi aussi sur Le Trouble, non ? Photo de profil différente = trop dur pour mon cerveau...
Comme toi, DB a fini par me lasser, j'ai mis en pause après avoir résumé une 100aine de sonnets (ainsi que Le Songe, en partie décrypté après une étude de l'histoire de Rome, de la fondation à la chute de l'Empire). Je vais m'y remettre, mais c'est rude ! Le programme de cette année a apparemment attiré bien du monde, mais sa longueur est impressionnante : que de centaines de pages ! Celui de 2021 était moins conséquent.

J'ai finalisé Molière de manière manuscrite (pas entièrement rédigé, cela reste télégraphique), ce n'est sans doute pas brillant mais honnête compte-tenu de mes capacités présentes. Je commence à taper pour poster dans la foulée, avant de faire de même avec Cocteau, bien dégrossi. J'ai créé une copie des sujets de Dida en version docx : ça modifie la mise en page, je ne l'ai fait que pour permettre les copier-coller si, comme moi, vous taperez votre travail.

J'ai la trame de 2 ET Perrault, mais je vais revoir stylistique et méthodo de l'ET pour les finaliser.

Bonne soirée à vous ! Bon courage !


Dernière édition par Dust-to-Dust le Jeu 15 Juil 2021 - 23:45, édité 1 fois
Dust-to-Dust
Dust-to-Dust
Niveau 5

lettres - Groupe d'entraide pour des devoirs d'agreg interne LM - Page 3 Empty Re: Groupe d'entraide pour des devoirs d'agreg interne LM

par Dust-to-Dust Jeu 15 Juil 2021 - 23:06
Xinelle a écrit:Bonjour! J’ai déposé une excellente ET du sonnet 6 - extraite d’un ouvrage de méthodologie. Sa lecture et relecture permet de comprendre comment réussir cette épreuve. Bon courage à tous et bonnes vacances.

Merci !!!
Elodie
Elodie
Niveau 5

lettres - Groupe d'entraide pour des devoirs d'agreg interne LM - Page 3 Empty Re: Groupe d'entraide pour des devoirs d'agreg interne LM

par Elodie Ven 16 Juil 2021 - 7:25
Dust-to-Dust a écrit:tyrion, panela, bienvenue à vous ! Je vous ai envoyé un MP avec les renseignements nécessaires, et n'hésitez pas à relire les messages du fil pour pouvoir vous y retrouver ! Ainsi qu'à nous écrire !

J'ai honte, je croyais que le fil était un peu mort car je ne recevais aucune notif par mail... Je ne sais pas ce qui a bugué... Je suis rassuré de voir que nous avons de nouvelles "adhésions" et que le travail avance, je suis fier de nous !

ThomCarver, mon neurone vient de se connecter, tu évolues toi aussi sur Le Trouble, non ? Photo de profil différente = trop dur pour mon cerveau...
Comme toi, DB a fini par me lasser, j'ai mis en pause après avoir résumé une 100aine de sonnets (ainsi que Le Songe, en partie décrypté après une étude de l'histoire de Rome, de la fondation à la chute de l'Empire). Je vais m'y remettre, mais c'est rude ! Le programme de cette année a apparemment attiré bien du monde, mais sa longueur est impressionnante : que de centaines de pages ! Celui de 2021 était moins conséquent.

J'ai finalisé Molière de manière manuscrite (pas entièrement rédigé, cela reste télégraphique), ce n'est sans doute pas brillant mais honnête compte-tenu de mes capacités présentes. Je commence à taper pour poster dans la foulée, avant de faire de même avec Cocteau, bien dégrossi. J'ai créé une copie des sujets de Dida en version docx : ça modifie la mise en page, je ne l'ai fait que pour permettre les copier-coller si, comme moi, vous taperez votre travail.

J'ai la trame de 2 ET Perrault, mais je vais revoir stylistique et méthodo de l'ET pour les finaliser.

Bonne soirée à vous ! Bon courage !

Je te rejoins pour DB. Je le travaille en ce moment et j'avance à pas de fourmi. Quand j'aurai avancé suffisamment, je proposerai une ET du sonnet 14. Mais soyez indulgents !

Bon courage à tous !
Dust-to-Dust
Dust-to-Dust
Niveau 5

lettres - Groupe d'entraide pour des devoirs d'agreg interne LM - Page 3 Empty Re: Groupe d'entraide pour des devoirs d'agreg interne LM

par Dust-to-Dust Ven 16 Juil 2021 - 10:07
Ne t'en fais pas, Elodie : nos premiers travaux ne sont pas les meilleurs, nous avons besoin de développer notre méthodo, nos connaissances... L'objectif de ce groupe n'est absolument pas de nous éblouir mutuellement, mais déjà de nous motiver, de nous encourager... L'objectif est avant tout personnel : avec des liste de travaux et échéances à respecter, on s'oblige à produire un travail qui va beaucoup nous apprendre et guider nos révisions.
Viendra ensuite le temps de l'échange, de l'entre-lecture, où diverses approches sont possibles : reprendre le travail des autres pour l'amender et/ou l'enrichir (dans ce cas, le collègue "corrigé" a un retour enrichissant, le "correcteur" traite aussi le sujet mais en peu de temps car s'appuie sur un travail déjà fait), faire le même exercice pour simplement lire toutes les versions et fonder mentalement un résultat parfait, faire un travail à plusieurs mains, se répartir les tâches pour explorer de fond en comble les oeuvres (par exemple un sujet de leçon chacun = une dizaine voire plus par oeuvre : impossible de faire ça tout seul ! Idem pour les ET, les Qs de grammaire...). Il y aura sans doute des travaux admirables et d'autres tout juste passables, nous avons tous nos forces et faiblesses, nos auteurs de prédilection et nos bêtes noires, nos talents particuliers, mais tous des choses à nous apprendre. Pour ma part, je sens que j'ai déjà progressé. Ce n'est pas encore ça, mais au moins je suis motivé car soucieux de rendre des travaux acceptables.
Bon courage !
Dust-to-Dust
Dust-to-Dust
Niveau 5

lettres - Groupe d'entraide pour des devoirs d'agreg interne LM - Page 3 Empty Re: Groupe d'entraide pour des devoirs d'agreg interne LM

par Dust-to-Dust Ven 16 Juil 2021 - 12:22
J'ai fini de taper la Dida Molière, c'est sur le OneDrive. Bon, le fait de mettre au propre, et surtout sur ordinateur, me fait corriger quelques imperfections, mon brouillon final contenait quelques coquilles et oublis supplémentaires. Là, les transitions sont corrigées, le propos moins accidenté. Je n'ai en revanche rien révolutionné, plan et contenus sont les mêmes. Le fait de revenir en permanence dessus me fait désormais trouver ce travail très mauvais, mais je vous le livre tout de même. Il manque qqs références savantes mais c'est aussi le jeu des entraînements : faire avec ce qu'on a en tête, et réviser ensuite !
Il fait 7 pages tapuscrites avec interligne 1.15 et marges réduites, dans un style télégraphiques : c'est sans doute un peu long, pas sûr que j'aurais fait autant en 7h, mais c'est là aussi ce qui arrive quand on retravaille : on enrichit. Bref, tout cela pour dire que j'aurais moins bien fait encore en 7h.
Cet après-midi, si mon cerveau fonctionne encore, je remets Cocteau en forme, à la main.
Bon courage !
Dust-to-Dust
Dust-to-Dust
Niveau 5

lettres - Groupe d'entraide pour des devoirs d'agreg interne LM - Page 3 Empty Re: Groupe d'entraide pour des devoirs d'agreg interne LM

par Dust-to-Dust Sam 17 Juil 2021 - 22:51
J'ai finalisé le sujet de Dida sur Cocteau, qui est sur OneDrive. Ce n'est pas forcément brillant car j'ai encore des lacunes à combler (pbqs littéraires au fil des périodes et mouvements), ce n'est pas encore parfaitement rédigé mais très lisible. Comme pour la Dida Molière, je pourrais encore parfaire tout cela mais je n'y ai passé que trop de temps : en plus de devenir chronophage, l'exercice perd de son intérêt à force d'y revenir, et le résultat est artificiellement gonflé. Je commence cependant à cerner la méthodo et je pense être plus rapide. D'ici un entraînement ou deux, je pourrai proposer des travaux achevés réalisés en temps limité.
Demain, j'achève l'Atlande Hitchcock et commence à tout ficher, il faudra rapidement (lundi ou mardi soir) que je me frotte à une étude filmique pour mettre en pratique et mémoriser, j'ajoute ça à ma liste ! Pas dit que je partage cette 1ère tentative, sauf si cela peut intéresser quelqu'un (pour confrontation de versions, ou étude collaborative). Je tiens à prévenir : je ne connais presque rien au cinéma et n'ai jamais fait d'étude filmique, ce sera modeste !
Bon courage à toutes et tous !
Dust-to-Dust
Dust-to-Dust
Niveau 5

lettres - Groupe d'entraide pour des devoirs d'agreg interne LM - Page 3 Empty Re: Groupe d'entraide pour des devoirs d'agreg interne LM

par Dust-to-Dust Mar 20 Juil 2021 - 14:15
Chers collègues,
J'espère que vous allez bien et que vous tenez le bon bout !

Pensez, s'il vous plaît, à :
- indiquer dans le doc Word qui est sur notre OneDrive des idées de sujets (normalement, il nous en vient plein au fil de nos lectures, ET, et bien sûr lectures de cours / d'articles)
- "signer" vos productions (dans le titre du doc), et les déposer au fur et à mesure (gardez une copie de sauvegarde sur disque dur). Un scan lisible d'une belle écriture manuscrite peut convenir !
- accepter ma "demande d'amis" envoyée par message privé, cela simplifiera la communication car je peux ensuite envoyer un MP à tout le monde d'un simple clic, la messagerie Neoprofs est assez archaïque

Je commence notamment à réfléchir aux "challenges" jusqu'aux écrits, mais il sera essentiel alors de savoir qui continue l'aventure et qui s'arrête, pour la répartition des tâches et les groupes. Il est très important de se fixer des objectifs et échéances : l'une des raisons de mon échec de 2021 - à 0.5 pt / épreuve de la barre d'admissibilité, je ne vous dis pas les boules -, c'est justement que j'ai passé des soirées à travailler à vide ou à me poser plus de questions sur ce que je pouvais faire plutôt que de simplement faire. C'est à l'approche des écrits que, face à la pression, j'ai foncé et progressé, mais trop tard... et surtout, sans avoir travaillé la méthodo, d'où des errances et manques sur ma copie qui m'ont privé du Graal. D'où ma volonté de faire de nombreux entraînements : ça permet de cibler les révisions, de développer la méthodo mais aussi de savoir contourner les difficultés (le sujet de Dida de 2021 était violent pour ceux qui, comme moi, avaient lu Carmen 15 ans avant... j'ai eu 8, c'est mieux que rien...)

Allez, j'y retourne ! Bon courage à vous !
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

lettres - Groupe d'entraide pour des devoirs d'agreg interne LM - Page 3 Empty Re: Groupe d'entraide pour des devoirs d'agreg interne LM

par Tangleding Mar 20 Juil 2021 - 16:44
@Dust-to-Dust : Pour la didactique, connaître Carmen n'était pas un pré-requis. Si ta note de dida n'est pas due au fait de n'avoir pas vu la double narration (ca a flingué pas mal de candidats), c'est sans doute lié à un manque de compréhension des attentes réelles de l'exercice. Globalement avant cette année j'émargeais selon les dossiers à 6-8 en didactique (au concours!!!!). Cette année grâce aux cours d'Haluska j'ai obtenu un très bon résultat en didactique avec strictement le même niveau d'analyse (et de culture critique) qu'aux sessions précédentes.

Comme je sais que tu n'es pas inscrit à une formation, je te conseillerai de consulter le bouquin d'Haluska pour la didactique (chez l'Atlande). Pour ma part ça ne m'a pas suffi, c'est vraiment d'assister à ses cours qui m'a débloqué. Je sais que pas mal de candidats arrivent à comprendre les attentes de cette épreuve à partir des rapports de jury mais de mon côté c'est trop allusif, je n'ai jamais réussi à piger vraiment ce qu'on attendait de nous à cette épreuve à partir de ces rapports.

Idem pour les bonnes copies, personnellement cela ne m'a pas aidé d'en lire (et souvent je les trouvais médiocres, alors qu'elles avaient obtenu une note à 14 ou 15). Je sais que ça a aidé pas mal de candidats mais pas moi, cela va dépendre de tes points faibles et points forts. Personnellement je pense que lire de bons brouillons m'aurait davantage aidé que lire de bonnes copies.

Bon courage à toi (et à tous).

_________________
"Never complain, just fight." lettres - Groupe d'entraide pour des devoirs d'agreg interne LM - Page 3 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
frederik elza
frederik elza
Niveau 2

lettres - Groupe d'entraide pour des devoirs d'agreg interne LM - Page 3 Empty Re: Groupe d'entraide pour des devoirs d'agreg interne LM

par frederik elza Mer 21 Juil 2021 - 13:04
Bonjour à tous,
agrégatif interne moi aussi, je découvre la création de votre One Drive / DropBox,

je prépare cela un peu seul pour l'instant, avec fac de Rennes à la rentrée, je pense que participer à votre groupe me fera le plus grand bien, et puis j'ai quelques travaux déjà faits que je pourrais proposer...

Merci à vous.
avatar
bullebloub
Niveau 6

lettres - Groupe d'entraide pour des devoirs d'agreg interne LM - Page 3 Empty Re: Groupe d'entraide pour des devoirs d'agreg interne LM

par bullebloub Jeu 22 Juil 2021 - 15:38
Bonjour,
Je suis partante aussi pour réaliser et partager des entrainements, ce groupe est très motivant! En revanche, c'est ma première tentative à l'interne (cette année ou l'année prochaine) donc j'ai peur que mes travaux ne soient pas extraordinaires surtout en didactique... L'épreuve mystère pour moi! J'attends de voir le futur livre d'Haluska qui devrait sortir fin juillet si je ne me trompe pas. J'espère aussi pouvoir suivre les challenges, j'ai besoin de concret, je pense qu'il est important de pratiquer pratiquer, ne serait-ce qu'en réfléchissant à des problématiques ou des plans.
Merci!!
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

lettres - Groupe d'entraide pour des devoirs d'agreg interne LM - Page 3 Empty Re: Groupe d'entraide pour des devoirs d'agreg interne LM

par Tangleding Jeu 22 Juil 2021 - 16:53
Salut,

Tu as eu des infos confirmant cette sortie fin juillet ?

Sinon on a reçu nos copies d'agrégation apparemment.

_________________
"Never complain, just fight." lettres - Groupe d'entraide pour des devoirs d'agreg interne LM - Page 3 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Dust-to-Dust
Dust-to-Dust
Niveau 5

lettres - Groupe d'entraide pour des devoirs d'agreg interne LM - Page 3 Empty Re: Groupe d'entraide pour des devoirs d'agreg interne LM

par Dust-to-Dust Jeu 22 Juil 2021 - 23:45
Bienvenue aux nouveaux venus ! Vous avez tout reçu par message privé !
Bon courage à tous pour le travail estival !
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

lettres - Groupe d'entraide pour des devoirs d'agreg interne LM - Page 3 Empty Re: Groupe d'entraide pour des devoirs d'agreg interne LM

par Tangleding Ven 23 Juil 2021 - 0:28
Je précise que je ne souhaite pas intégrer le groupe, ça ne correspond pas au mode de fonctionnement dont j'ai besoin, je bosse avec un binôme IRL.

Mais je peux partager ma bonne copie de didactique reçue ce jour.  En la relisant je la trouve très imparfaite, et sa présentation est calamiteuse. Il y a aussi pas mal d'erreurs d'inattention du fait de l'absence de relecture. Sans doute aussi quelques bonnes idées.

Le plus intéressant serait de confronter cette copie à mes réalisations précédentes (7,5 et 8,25), ça permettrait de constater que l'écart relève davantage d'un déplacement de perspective que d'une progression intrinsèque des qualités d'analyse.

Pour appréhender la méthode je persiste à penser que l'accès à un bon brouillon est plus intéressante que l'accès à une bonne copie. Je peux mettre mon brouillon à disposition car je l'ai transcrit à l'ordinateur.

_________________
"Never complain, just fight." lettres - Groupe d'entraide pour des devoirs d'agreg interne LM - Page 3 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Dust-to-Dust
Dust-to-Dust
Niveau 5

lettres - Groupe d'entraide pour des devoirs d'agreg interne LM - Page 3 Empty Re: Groupe d'entraide pour des devoirs d'agreg interne LM

par Dust-to-Dust Ven 23 Juil 2021 - 10:30
@Tangleding : désolé, j'avais sauté ton message de la dernière fois !
Effectivement, je partage ton opinion au sujet du brouillon finalement plus "lisible" qu'une copie, plus efficace pour percevoir les différents points et la progression. Par ailleurs, j'épluche progressivement l'atlande Dida d'Haluska, qui m'aide bien. En janvier, c'est la méthodologie (pas travaillée, juste une lecture en diagonale des RJ) qui m'a fait défaut, pas l'analyse des textes (bien que mes souvenirs trop flous m'ont un peu pénalisé) : je m'étais perdu dans des considerations pédagogiques (notamment pour une séance entière !), j'avais oublié de préciser la problématique de chaque extrait, le plan de commentaire attendu pour l'évaluation finale... Et surtout, mon brouillon trop peu efficace ne m'a pas permis de produire un ensemble parfaitement harmonieux. Merci de nous proposer généreusement ta copie et ton brouillon ! Je t'envoie mon adresse e-mail par MP.
avatar
bullebloub
Niveau 6

lettres - Groupe d'entraide pour des devoirs d'agreg interne LM - Page 3 Empty Re: Groupe d'entraide pour des devoirs d'agreg interne LM

par bullebloub Ven 23 Juil 2021 - 10:50
Tangleding a écrit:Salut,

Tu as eu des infos confirmant cette sortie fin juillet ?

Sinon on a reçu nos copies d'agrégation atpparemment.

J'ai vu ça sur les sites de vente en ligne. La date est au 30 juillet il me semble!
rkrier
rkrier
Niveau 1

lettres - Groupe d'entraide pour des devoirs d'agreg interne LM - Page 3 Empty Re: Groupe d'entraide pour des devoirs d'agreg interne LM

par rkrier Ven 23 Juil 2021 - 10:58
Je trouve également que la lecture de brouillons est plus utile que celle de copies. Je perds trop de temps sur les miens et je ne les trouve pas toujours efficaces... J'échangerais avec plaisir sur ce point avec ceux que cela intéresse (j'ai gardé mes brouillons de l'an dernier, je peux les partager, et j'apprécierais également si quelqu'un voulait bien me donner des pistes pour les améliorer...).

Je serais également intéressée pour intégrer le groupe d'entraide sur les devoirs, si c'est encore possible.

Bon courage à tous pour ces vacances studieuses!
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

lettres - Groupe d'entraide pour des devoirs d'agreg interne LM - Page 3 Empty Re: Groupe d'entraide pour des devoirs d'agreg interne LM

par Tangleding Ven 23 Juil 2021 - 11:01
@Dust : ok, avec 08 il me semblait peu probable que tu aies payé un défaut d'analyse (en particulier s'agissant de la double narration).

Je t'envoie ça.

@bullebloub : ok merci. On ne peut que reconnaître un certain sens du marketing à l'auteur... Very Happy

_________________
"Never complain, just fight." lettres - Groupe d'entraide pour des devoirs d'agreg interne LM - Page 3 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Dust-to-Dust
Dust-to-Dust
Niveau 5

lettres - Groupe d'entraide pour des devoirs d'agreg interne LM - Page 3 Empty Re: Groupe d'entraide pour des devoirs d'agreg interne LM

par Dust-to-Dust Ven 23 Juil 2021 - 11:41
rkrier a écrit:Je trouve également que la lecture de brouillons est plus utile que celle de copies. Je perds trop de temps sur les miens et je ne les trouve pas toujours efficaces... J'échangerais avec plaisir sur ce point avec ceux que cela intéresse (j'ai gardé mes brouillons de l'an dernier, je peux les partager, et j'apprécierais également si quelqu'un voulait bien me donner des pistes pour les améliorer...).

Je serais également intéressée pour intégrer le groupe d'entraide sur les devoirs, si c'est encore possible.

Bon courage à tous pour ces vacances studieuses!

Bienvenue à toi ! Je t'envoie tout en MP !
Dust-to-Dust
Dust-to-Dust
Niveau 5

lettres - Groupe d'entraide pour des devoirs d'agreg interne LM - Page 3 Empty Re: Groupe d'entraide pour des devoirs d'agreg interne LM

par Dust-to-Dust Ven 23 Juil 2021 - 12:27
@bullebloub
Je ne trouve aucune référence à un prochain livre d'Haluska. Aurais-tu un lien ?

Pour les grands fans, j'ai trouvé ça en revanche : Very Happy


avatar
bullebloub
Niveau 6

lettres - Groupe d'entraide pour des devoirs d'agreg interne LM - Page 3 Empty Re: Groupe d'entraide pour des devoirs d'agreg interne LM

par bullebloub Ven 23 Juil 2021 - 13:43
J'avais entendu qu'il le réactualisait suite au changement de programmes. Mais je me suis peut être trompée...!
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

lettres - Groupe d'entraide pour des devoirs d'agreg interne LM - Page 3 Empty Re: Groupe d'entraide pour des devoirs d'agreg interne LM

par Tangleding Ven 23 Juil 2021 - 13:53
bullebloub a écrit:J'avais entendu qu'il le réactualisait suite au changement de programmes. Mais je me suis peut être trompée...!
C'est ce qu'il nous a dit l'an dernier durant ses cours, d'ailleurs il se demandait s'il pourrait exploiter ma copie vu les délais. Je pense que c'est peu probable, mais je lui ai filé la transcription de mon brouillon.

_________________
"Never complain, just fight." lettres - Groupe d'entraide pour des devoirs d'agreg interne LM - Page 3 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum