Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Totoro_04
Totoro_04
Je viens de m'inscrire !

SII et Technologie Empty SII et Technologie

par Totoro_04 Lun 21 Juin 2021 - 14:39
Bonjour. J'enseigne la technologie au collège depuis de nombreuses années et n'ayant plus de poste depuis septembre, j'ai tenté le CAFEP externe de SII opt constructions (le CAFEP techno n'existant plus depuis que c'est devenu une matière écrite au dnb.... allez comprendre!).
Question simple, si je suis admis, dois je obligatoirement prendre un poste de SII pour mon stage ou je peux être affecté à un poste de Technologie?
TrucOuBidule
TrucOuBidule
Habitué du forum

SII et Technologie Empty Re: SII et Technologie

par TrucOuBidule Lun 21 Juin 2021 - 14:43
Bonjour,
tu étais contractuel ?
Pour l'ambivalence "S2i / technologie", j'aurais envie de dire de poser la question à un IA-IPR car ce sont eux qui sont à l'origine de cette non-réciprocité (pour précision, le CAPET techno a disparu en 2012 puis la techno est apparue au DNB en 2016).
TrucOuBidule
Totoro_04
Totoro_04
Je viens de m'inscrire !

SII et Technologie Empty Re: SII et Technologie

par Totoro_04 Lun 21 Juin 2021 - 16:04
Ah? c'est si vieux en externe? Car il existait encore en interne et réservé jusqu'en 2018.
Honnêtement je ne me sens pas à la hauteur de ce concours et j'ai bien peur de sacrifier mes vacances pour pouvoir payer mon hôtel et mes trajets inutilement, mais c'est surtout que les postes vacants sont tombés. Rien à moins de 170kms de chez moi. Donc avec 3 enfants, autant dire que je refuserai le bénéfice du concours si je suis contraint de faire mon stage en SII.
Donc autant savoir avant de risquer de m'acharner inutilement...
Cordialement.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

SII et Technologie Empty Re: SII et Technologie

par Mathador Lun 21 Juin 2021 - 16:05
Il est possible de faire son stage de SII en techno (je l'ai déjà vu), mais la plupart des berceaux proposés par les rectorats sont en SII lycée.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
LordAnthony
LordAnthony
Niveau 6

SII et Technologie Empty Re: SII et Technologie

par LordAnthony Lun 21 Juin 2021 - 23:08
Je suis stagiaire SII en Technologie abi . Cette année dans mon académie tous les SII Méca ont été affectés en collège mais c'est une exception. Mais ce n'est pas toi qui choisi SII ou Technologie. Par contre tu parles des postes vacants mais justement les postes stagiaires ne sont pas dans les postes vacants si ?
Mathador
Mathador
Guide spirituel

SII et Technologie Empty Re: SII et Technologie

par Mathador Lun 21 Juin 2021 - 23:35
Oui effectivement c'est le rectorat qui choisit sur quels postes il nomme ses stagiaires. Et pour les stagiaires SII il peut le faire avec des heures de SII mais aussi avec des heures de techno, tout comme en maths le support peut être implanté en collège ou en lycée (la différence étant qu'on considère que c'est la même matière).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
TrucOuBidule
TrucOuBidule
Habitué du forum

SII et Technologie Empty Re: SII et Technologie

par TrucOuBidule Mar 22 Juin 2021 - 16:16
Mathador a écrit:Oui effectivement c'est le rectorat qui choisit sur quels postes il nomme ses stagiaires. Et pour les stagiaires SII il peut le faire avec des heures de SII mais aussi avec des heures de techno, tout comme en maths le support peut être implanté en collège ou en lycée (la différence étant qu'on considère que c'est la même matière).
Bonjour,
différence fondamentale qui a déqualifié tout détenteur du Capet technologie.
Les rectorats font avec des titulaires en S2i/ techno, ce qu'ils se permettent de faire avec des contractuels en maths (Ok pour collège, mais pas Ok pour lycée ou inverse).
Et on s'étonne d'un sentiment amer de notre part : https://www.pagestec.org/article3263.html
TrucOuBidule - sous-prof
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum