Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
hugos1801
Niveau 3

IMP Technologie Empty IMP Technologie

par hugos1801 Jeu 23 Fév 2023 - 1:05
Chers collègues de technologie... Des IMP vous sont-elles bien accordées dans votre établissement ? Et dans quelle proportion ?
henriette
henriette
Médiateur

IMP Technologie Empty Re: IMP Technologie

par henriette Jeu 23 Fév 2023 - 1:47
Peux-tu préciser : des IMP correspondant à quelle(s) mission(s) ?

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Eliot
Eliot
Niveau 4

IMP Technologie Empty Re: IMP Technologie

par Eliot Jeu 23 Fév 2023 - 6:04
hugos1801 a écrit:Chers collègues de technologie... Des IMP vous sont-elles bien accordées dans votre établissement ? Et dans quelle proportion ?

Deux profs de techno et aucune imp en techno !
Wanaka
Wanaka
Niveau 6

IMP Technologie Empty Re: IMP Technologie

par Wanaka Jeu 23 Fév 2023 - 7:16
Les imp vont disparaître, j'ai bien peur que l'objectif est de faire suivre le même sort à cette enseignement.
Courage aux collègues de techno, vous êtes pas à la fête.
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

IMP Technologie Empty Re: IMP Technologie

par LadyOlenna Jeu 23 Fév 2023 - 7:29
Mais s'il n'y a pas de mission particulière, il n'y a pas d'IMP versée par principe à la technologie... je ne comprends pas la question.
Provence
Provence
Bon génie

IMP Technologie Empty Re: IMP Technologie

par Provence Jeu 23 Fév 2023 - 8:12
Eliot a écrit:
hugos1801 a écrit:Chers collègues de technologie... Des IMP vous sont-elles bien accordées dans votre établissement ? Et dans quelle proportion ?

Deux profs de techno et aucune imp en techno !

Cinq profs de lettres et aucune IMP en lettres !

Ça fonctionne avec beaucoup de matières.
EdithW
EdithW
Sage

IMP Technologie Empty Re: IMP Technologie

par EdithW Jeu 23 Fév 2023 - 8:33
Les IMP sont attribuées aux profs de techno (ou d’autres disciplines d’ailleurs) référent numérique ou RGPD par exemple…
Isis39
Isis39
Enchanteur

IMP Technologie Empty Re: IMP Technologie

par Isis39 Jeu 23 Fév 2023 - 8:49
Il y a des IMP de droit, notamment en technologie : une IMP de coordination doit être accordée dès lors que les équipements sont utilisés par plusieurs professeurs. Le taux est le même que pour coordo de discipline soit 1 250 € préconisé, éventuellement 625 € ou 2 500 €.

Cela a été fait pour compenser le fait que les SVT et physique aient une heure de vaisselle et pas la technologie.
henriette
henriette
Médiateur

IMP Technologie Empty Re: IMP Technologie

par henriette Jeu 23 Fév 2023 - 12:14
Les IMP sont données pour des missions, pas par matière sauf pour l'EPS. La question initiale telle qu'elle est formulée n'a donc aucun sens.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
avatar
hugos1801
Niveau 3

IMP Technologie Empty Re: IMP Technologie

par hugos1801 Jeu 23 Fév 2023 - 13:10
henriette a écrit:Les IMP sont données pour des missions, pas par matière sauf pour l'EPS. La question initiale telle qu'elle est formulée n'a donc aucun sens.

À consuler : https://www.pagestec.org/article3537.html
https://sgen-cfdt-normandie.fr/imp-dans-les-tablissements/?fbclid=IwAR362SVCZnOcldBfYTNfd133peGLpd5r39k9gZmA7oLz8vDBJUByJslUCYQ
https://enseignants.se-unsa.org/Indemnite-pour-mission-particuliere-IMP?fbclid=IwAR2JQcwuWIta7paf4hDxsdM9IHkVkBhldgptMYbufp3Y23nIwYGnsFfuAso

MA QUESTION EST : QU'EN EST-IL DANS LES FAITS ?
Provence
Provence
Bon génie

IMP Technologie Empty Re: IMP Technologie

par Provence Jeu 23 Fév 2023 - 13:16
hugos1801 a écrit:

MA QUESTION EST : QU'EN EST-IL DANS LES FAITS ?

Inutile de hurler.
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

IMP Technologie Empty Re: IMP Technologie

par mistinguette Jeu 23 Fév 2023 - 13:34
Isis39 a écrit:Il y a des IMP de droit, notamment en technologie : une IMP de coordination doit être accordée dès lors que les équipements sont utilisés par plusieurs professeurs. Le taux est le même que pour coordo de discipline soit 1 250 € préconisé, éventuellement 625 € ou 2 500 €.

Cela a été fait pour compenser le fait que les SVT et physique aient une heure de vaisselle et pas la technologie.

J'étais aussi restée la dessus, ça m'étonne que lady Lena ne confirme pas? il me semblait qu'il y en avait une obligatoirement pour un prof, au même titre que la Coordo deps ?

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
henriette
henriette
Médiateur

IMP Technologie Empty Re: IMP Technologie

par henriette Jeu 23 Fév 2023 - 13:44
Tout dépend donc de la présence d'équipements utilisés par plusieurs professeurs. Il faut savoir s'il y a ce genre d'équipements (je suppose des chises comme une imprimante 3D commune, un fablab utilisé par plusieurs enseignants, etc.) ou pas.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

IMP Technologie Empty Re: IMP Technologie

par mistinguette Jeu 23 Fév 2023 - 13:56
la techno étant encore expérimentale, il y a forcément du matériel à gérer ou à maintenir. J imagine mal le contraire.

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
eponine21
eponine21
Niveau 8

IMP Technologie Empty Re: IMP Technologie

par eponine21 Jeu 23 Fév 2023 - 13:58
Chez moi 2 profs et une imp versée au coordinateur de droit
henriette
henriette
Médiateur

IMP Technologie Empty Re: IMP Technologie

par henriette Jeu 23 Fév 2023 - 15:56
mistinguette a écrit:la techno étant encore expérimentale, il y a forcément du matériel à gérer ou à maintenir. J imagine mal le contraire.
En fait il faut savoir si ce matériel est partagé entre plusieurs enseignants. Dans mon collège par exemple, ce n'est pas le cas : chacun a sa salle et son matériel.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

IMP Technologie Empty Re: IMP Technologie

par LadyOlenna Jeu 23 Fév 2023 - 19:55
Dans le collège où je suis comme dans le précédent, pas d'IMP en technologie, d'autant que le RRPUN n'est pas forcément un professeur de cette discipline.
Cette année 5 IMP à partager entre coordo EPS, RRUPN, référent culture, référent décrochage scolaire, référent devoirs faits, référent PIX, coordo UPE2A. On est déjà dans des bouts de bouts d'IMP, je vois pas comment donner plus.
henriette
henriette
Médiateur

IMP Technologie Empty Re: IMP Technologie

par henriette Jeu 23 Fév 2023 - 19:58
Ah ben dans mon EPLE, refnum et référent PIX (et correspondant Pearltrees, et gestion EduGar, et gestion EduConnect Élèves), c'est une seule personne - moi. Je touche 1 IMP 1250€.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

IMP Technologie Empty Re: IMP Technologie

par Madame_Prof Jeu 23 Fév 2023 - 20:17
Il y a des missions particulières bien plus chronophages que d'autres, et pour quasiment toutes, les montants versés sont tellement ridicules... De lire ci-dessus 1250€, écrit ainsi noir sur blanc, c'est franchement dérangeant...

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
henriette
henriette
Médiateur

IMP Technologie Empty Re: IMP Technologie

par henriette Jeu 23 Fév 2023 - 20:20
Tu fais référence à mon message quand tu écris "dérangeant" ?

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

IMP Technologie Empty Re: IMP Technologie

par LadyOlenna Jeu 23 Fév 2023 - 20:21
Ben c'est une IMP 1250€.
Après c'est sûr quand on en est à verser des quarts d'IMP ça fait plus grand chose, mais RRUPN c'est 1 IMP dans les textes.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

IMP Technologie Empty Re: IMP Technologie

par Madame_Prof Jeu 23 Fév 2023 - 20:24
Mais même une IMP complète, c'est très insuffisant, par exemple pour les missions évoquées par henriette...

"Dérangeant" dans le sens "consternant" (même si je n'apprends rien bien sûr).

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
olive27400
olive27400
Niveau 7

IMP Technologie Empty Re: IMP Technologie

par olive27400 Jeu 23 Fév 2023 - 20:31
Il faudrait préciser combien d'IMP l'établissement a.

Lady Olenna nous parle de 5 IMP à partager dans son établissement. Chez moi, on en a 11.5 IMP.

Quant aux IMP plus ou moins chronophages, cela se discute en conseil péda et chacun peut alors s'exprimer.
Si tu trouves que tu passes trop de temps dans ta mission par rapport à ce que tu touches, peut-être devrais-tu renégocier ton IMP ou diminuer le volume de ton travail ?

Perso, en tant que RRUPN, je fais ce que j'estime juste par rapport à ma rémunération et quand de nouvelles tâches sont apparues comme évalang par exemple je n'y ai pas touché.
henriette
henriette
Médiateur

IMP Technologie Empty Re: IMP Technologie

par henriette Jeu 23 Fév 2023 - 20:33
C'est clair qu'on ne le fait pas pour l'argent... Rolling Eyes

Je cèderai bien volontiers plusieurs de ces tâches, mais on ne peut pas dire que ça se bouscule énormément au portillon. Et le nombre d'IMP étant ce qu'il est, même en quart d'IMP il n'y en aurait pas assez.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
TrucOuBidule
TrucOuBidule
Habitué du forum

IMP Technologie Empty Re: IMP Technologie

par TrucOuBidule Jeu 23 Fév 2023 - 21:25
C'est une IMP à 1250 € s'il y a deux enseignants de technologie dans l'établissement (rien à voir avec le fait d'avoir son propre matériel ou pas), elle est statutaire.
"Comparable" en effet à l'heure de vaisselle que chaque enseignant de Svt ou Spc doit toucher dès qu'il exerce.8 h dans un établissement sans aide-labo (ils peuvent en théorie avoir 2 heures de vaisselle individuellement s'ils font 8h quelque part et 8h ailleurs).
Perso, j'en ai une (parce que je l'ai réclamée).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum