Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sortirdelen
sortirdelen
Niveau 1

indemnités stagiaire  Empty indemnités stagiaire

par sortirdelen Lun 9 Aoû 2021 - 18:00
Bonjour,

Je viens de passer une année de stage dans des conditions épouvantables avec collègues et encadrants malveillants au possible. Sans surprise rapports mensongers, diffamatoire dés les premières semaine. Ces événements ainsi que le salaire sans les primes m'ont convaincu de changer de voie.

La seule chose est que j'ai été renouvelé et je ne souhaite pas faire de stage, mais je ne souhaite pas non plus démissionner pour ne pas perdre mes indemnités chômage car j'ai trouvé une formation qui n'est pas rémunérée.

Mes questions sont les suivantes : Puis je envoyer un courrier au recteur pour l'informer que je ne souhaite pas faire une seconde année de stage afin d'être licencié ?
est il possible de passer de stagiaire à contractuel pour une courte durée afin de terminer mon contrat et ne pas le renouvelé ?
Ou puis je me faire licencié du stage (sans risquer le tribunal indemnités stagiaire  437980826 ) en arrivant souvent en retard par exemple ou en m'absentant sans prévenir ? Connaissez vous des cas de stagiaire licencié ?
Ça ne me dérange pas de faire une année de contractuel dans le second degrés de préférence afin d'avoir les indemnités à la fin de mon contrat. Je suis vraiment motivé à faire autre chose et mes droits ARE m'aideront grandement et je pense les avoirs trés largement mérité.

Merci pour vos réponses
Mathador
Mathador
Guide spirituel

indemnités stagiaire  Empty Re: indemnités stagiaire

par Mathador Lun 9 Aoû 2021 - 18:27
Si tu n'as pas le grade de master (ou que tu l'as sans que l'EN le sache) il y a un moyen automatique d'être licencié: ne pas rendre ton mémoire d'ESPE, ce qui entraîne une non-validation du M2 et donc un refus de titularisation. Il resterait à voir, dans le cas où le rectorat te titularise quand même, si tu pourrais intenter un recours contre la décision indemnités stagiaire  2164541516
Dans le cas contraire, il ne me paraît pas judicieux de donner des conseils là-dessus sur la partie publique du forum, mais il n'est pas rare que des stagiaires soient licenciés. Il y a un certain nombre de sujets du forum là-dessus.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Rwan
Rwan
Niveau 6

indemnités stagiaire  Empty Re: indemnités stagiaire

par Rwan Lun 9 Aoû 2021 - 21:24
"Renouvelé" => tu as du passer en commission. Si tu leur avais dis que l'enseignement ne t'intéressait plus, ils t'auraient licencié je pense.

_________________
Q est dénombrable, et dense dans R
Pourtant R est n'est pas dénombrable.

C'est beau.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

indemnités stagiaire  Empty Re: indemnités stagiaire

par Mathador Mar 10 Aoû 2021 - 0:23
Sauf si le rectorat compte sur le fait que notre collègue démissionne pour éviter de lui payer l'ARE.
Ce serait tout de même regrettable d'en déduire qu'il vaut mieux faire l'éloge de Vincent Reynouard ou de Hassan el-Banna auprès du jury…

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum