Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Edna
Edna
Niveau 2

Question CAF dossier APL août-septembre Empty Question CAF dossier APL août-septembre

par Edna Dim 15 Aoû 2021, 19:29
Bonjour à tous,

J'ouvre ce sujet car j'ai deux questions relatives à ma situation et mon dossier pour la CAF.
Je serai en effet professeure stagiaire à la rentrée, j'aurai un logement dans lequel j'emménage en théorie à partir d'aujourd'hui. Je dois donc faire ma demande d'APL.

D'abord, on me demande mon statut. Je mets "Salarié" et non pas "stagiaire", puisque nous sommes considérés ainsi ; ensuite, je mets "Education nationale" en nom de l'employeur ; on me demande alors où l'employeur cotise (cf fichier joint) et également le département de l'employeur. Que dois-je mettre à tout cela ?

Mon bail commence donc officiellement le 15, et mon statut de fonctionnaire ne prend effet qu'en septembre. On m'a dit que je devais mettre ma situation actuelle pour le moment, puis la changer le 1er septembre. Je ne comprends pas...
J'ai besoin des APL pour ce mois allant du 15 août au 15 septembre, j'aimerais ne pas les louper. Que dois-je là encore faire selon vous ?

Merci d'avance aux âmes charitables qui voudront bien me guider ! Question CAF dossier APL août-septembre 1599759099

Question CAF dossier APL août-septembre Ln9u
avatar
Sallustius
Niveau 9

Question CAF dossier APL août-septembre Empty Re: Question CAF dossier APL août-septembre

par Sallustius Dim 15 Aoû 2021, 20:04
Il faut faire la demande aujourd'hui en indiquant ton statut actuel (travailles tu actuellement ?).

Au 1er septembre tu changeras ta situation sur le site en indiquant que tu es désormais salarié.
Edna
Edna
Niveau 2

Question CAF dossier APL août-septembre Empty Re: Question CAF dossier APL août-septembre

par Edna Dim 15 Aoû 2021, 20:27
J'ai un job d'été en CDD pour le mois d'août. Il faut que je le mentionne ? (je ne sais même pas dans quelle catégorie il convient de le mettre...)

Merci !
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Question CAF dossier APL août-septembre Empty Re: Question CAF dossier APL août-septembre

par arcenciel Dim 15 Aoû 2021, 20:47
Peut-être devrais-tu appeler directement la CAF dès demain ce serait plus sûr non?
Edna
Edna
Niveau 2

Question CAF dossier APL août-septembre Empty Re: Question CAF dossier APL août-septembre

par Edna Dim 15 Aoû 2021, 20:59
Je vais essayer oui ; mais je sais combien ils sont difficiles à joindre, et faire des pauses à mon travail est parfois un peu compliqué... Merci !
avatar
MC311
Niveau 10

Question CAF dossier APL août-septembre Empty Re: Question CAF dossier APL août-septembre

par MC311 Dim 15 Aoû 2021, 21:14
Tu peux contacter la CAF par mail. C'est plus simple que par téléphone et tu as rapidement une réponse.
lolo51
lolo51
Niveau 1

Question CAF dossier APL août-septembre Empty Re: Question CAF dossier APL août-septembre

par lolo51 Lun 16 Aoû 2021, 08:06
J'étais stagiaire en 2020-2021 aussi. Pour la CAF j'ai laissé le statut étudiant puisque j'étais en M2. Il est précisé que même si tu es en stage cela ne change rien. De toute façon, tous les 3 mois tu dois déclarer les revenues pour une actualisation des Apl et prime d'activité.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum