Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
rikiki74
rikiki74
Niveau 1

COVID-19 : Dangereux silence de l'équipe de direction... Empty COVID-19 : Dangereux silence de l'équipe de direction...

par rikiki74 Mer 8 Sep 2021 - 20:36
Bonjour,

Au premier cours de la rentrée, j'ai demandé aux élèves (que j'ai eu l'an dernier) si certains avaient eu le Covid.
Et à ma grande surprise 3 élèves lèvent la main...
- 1 l'a eu pendant les vacances d'Avril
- 2 l'ont eu pendant des cours en présentiel.
Tous les 3 ont signalé leur infection au secrétariat ou à la vie scolaire, puis sont restés chez eux pendant une semaine (ou 10 jours).

Or, je n'ai jamais été informé de ces cas par la direction, ni même par les surveillants... Je trouve cela hallucinant !
Je suis aller voir ma famille les weekends, j'aurais pu contaminer tout le monde... et, à l'époque, personne n'était vacciné !

Avez-vous eu des cas de rétention d'information de ce genre dans vos établissements ?
N'y a-t-il pas une obligation de prévenir les profs en cas de contamination d'un élève ?

Franchement, j'hallucine !

Merci pour vos futures réponses.

Sujet verrouillé : merci de ne pas ouvrir un nouveau fil sur le covid + message identique supprimé il y a 3 jours.
henriette
henriette
Médiateur

COVID-19 : Dangereux silence de l'équipe de direction... Empty Re: COVID-19 : Dangereux silence de l'équipe de direction...

par henriette Mer 8 Sep 2021 - 23:32
Précision : depuis le début la modération tient à limiter l'inflation de fils sur la crise sanitaire. Donc tout ce qui concerne la gestion de la crise du coronavirus dans l'EN se poste dans le fil dédié : https://www.neoprofs.org/t134402-gestion-de-la-crise-du-coronavirus-dans-l-education-nationale

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum