Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Esmahene
Esmahene
Je viens de m'inscrire !

Préparation des cours  Empty Préparation des cours

par Esmahene Mer 8 Sep 2021 - 23:22
Bonjour
Je viens d'être affecté dans un lycée en tant que prof d'économie et gestion en classe de 1er et terminale STMG. Je stress car je ne sais pas comment faire pour préparer les cours. Est ce qu'il y a des sites ou supports qui peuvent nous aider.
Merci pour vos renseignements
ChatNoir
ChatNoir
Niveau 1

Préparation des cours  Empty Re: Préparation des cours

par ChatNoir Ven 10 Sep 2021 - 18:01
Bonjour,
Je ne suis pas dans ta discipline mais comme ressource pour toutes les disciplines, il y a les fiches Eduscol. En économie et gestion STMG, je crois que c'est ici: https://eduscol.education.fr/1742/programmes-et-ressources-en-serie-stmg . Si tu n'as pas de manuel, certains éditeurs permettent d'accéder à une version en ligne avec ton adresse mail académique. Un manuel permet de voir comment on peut structurer une séquence (=un chapitre). De façon générale, pour préparer un cours dans le secondaire, j'essaie de penser à la fois au contenu (les connaissances, les notions) et aux activités (ce que font les élèves: compléter une fiche, répondre à des questions, réaliser un exercice, écrire un texte, prendre des notes, faire une recherche, préparer un débat, présenter un exposé, etc). Ils n'écoutent pas toujours calmement si on ne leur donne rien à faire.
Bon courage!
Ozinvey
Ozinvey
Niveau 1

Préparation des cours  Empty Re: Préparation des cours

par Ozinvey Ven 10 Sep 2021 - 18:24
Hello,
Tu peux créer un compte sur lemanege, il y a beaucoup de ressources, que ce soit pour les cours, les TD et les évaluations (tout n’est pas bon à prendre mais il y a parfois de bons supports). Tu peux aussi checker sur viaeduc et sur le crcom. Comme dit plus haut, avec l’adresse académique on peut avoir accès à des manuels en ligne + corrigés, notamment avec delagrave.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum