Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dadoo33
Grand sage

Contractuel - Devenir contractuel/suppléant/vacataire avec une licence en 2021?  - Page 2 Empty Re: Devenir contractuel/suppléant/vacataire avec une licence en 2021?

par Dadoo33 Mer 29 Sep 2021 - 15:23
Il faut attendre que l’on te contacte. Donc, cela peut être très long.
Par ailleurs, attention quand même car le concours reste la voie sacrée. Tu n’es pas assurée d’avoir un poste.
Bref Soit un inspecteur t’appelle pour te proposer un entretien soit la dpe t’appelle pour te proposer un poste.  
Enfin, ton dossier peut être tout simplement rejeté.
Mais acloé n’est pas pôle emploi. Il permet juste de déposer ta candidature.
Zetitcheur
Zetitcheur
Niveau 10

Contractuel - Devenir contractuel/suppléant/vacataire avec une licence en 2021?  - Page 2 Empty Re: Devenir contractuel/suppléant/vacataire avec une licence en 2021?

par Zetitcheur Mer 29 Sep 2021 - 18:30
Dans mon établissement (Grande école), nous recrutons de plus en plus de contractuels. La plupart ont débuté comme vacataires et le sont restés pendant plusieurs années, mais récemment nous avons engagé des personnels directement sous contrat. Ils ont des diplômes assez variés, et parfois on leur pose une double (voire triple) casquette - avec plusieurs matières à enseigner. Je te recommande de contacter directement les établissements qui t'intéresseraient et de voir ce qu'ils peuvent te proposer (vacation ? contrat ? quelle quotité horaire ?).
J'ai travaillé dans une université Parisienne il y a pas mal d'années, en Anglais : les besoins étaient vraiment importants et il n'y a pas de raison pour çà se soit calmé depuis. On avait parfois du mal à mettre un prof d'Anglais en face de tous les élèves à la rentrée.
Ceci dit, je suis d'accord avec les Néos : rien ne vaut le concours, pour pas mal de raisons (sécurité du poste, rémunération, etc).
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Contractuel - Devenir contractuel/suppléant/vacataire avec une licence en 2021?  - Page 2 Empty Re: Devenir contractuel/suppléant/vacataire avec une licence en 2021?

par gnafron2004 Jeu 30 Sep 2021 - 12:36
gnafron2004 a écrit:Dans mon coin, ils cherchent un contractuel pour la partie pro d'une segpa, diplôme demandé: BTS...

MAJ: la personne employée n'a pas obtenu son BTS... (bon il a une bonne expérience éducative)
alexa75
alexa75
Niveau 2

Contractuel - Devenir contractuel/suppléant/vacataire avec une licence en 2021?  - Page 2 Empty Re: Devenir contractuel/suppléant/vacataire avec une licence en 2021?

par alexa75 Jeu 30 Sep 2021 - 15:48
Mille mercis à tous, je crois que mon précédent message n'a pas été posté étrangement...
Oui j'aimerais beaucoup postuler dans des établissements directement notamment universités mais je ne sais pas vraiment vers qui me diriger...
@Zetitcheur serait ce indiscret de te demander dans quelle uni tu avais travaillé à l'époque ? Ca peut être un point de départ :-)
encore merci à tous pour les pistes !
alexa75
alexa75
Niveau 2

Contractuel - Devenir contractuel/suppléant/vacataire avec une licence en 2021?  - Page 2 Empty Re: Devenir contractuel/suppléant/vacataire avec une licence en 2021?

par alexa75 Ven 1 Oct 2021 - 9:42
Re bonjour, pour info pour ceux et celles que cela pourrait intéresser, j'ai contacté un collège situé à côté de chez moi qui m'a indiqué de contacter le rectorat (académie de Versailles dont je dépends), la DPE 2. La secrétaire de direction me disait que les établissements ne recrutaient jamais en direct, ce qui m'a un peu surprise au vu des échos que j'avais eu par ailleurs, mais peut être y-a-t-il un distingo privé/public ici.
En tous les cas je vais explorer la piste, d'après elle il y aurait pas mal de besoins dans ma zone (92).

Après je n'ai aucune idée des taux horaires pratiqués, bas je suppose mais j'ose à espérer que cela est supérieur au SMIC... A ce sujet, existe-t-il une grille de salaires pour les contractuels  à votre connaissance svp ?

Edit : j'ai aussi contacté le DPE 2 dans le privé, je me demandais quelles étaient les différences entre les 2 types d'établissement privé vs. public en tant que contractuel(le) si qqn a une connaissance là dessus et notamment ce qui est mieux/plus avantageux je suis aussi preneuse :-)

Edit 2 : suite à mon appel au rectorat, j'ai obtenu l'info que la rému était de 2220€  brut pour 18h (= temps plein) pour un niveau Master 2, avec participation aux frais de transport a priori.

Merci encore et bonne journée !


Dernière édition par alexa75 le Ven 1 Oct 2021 - 11:06, édité 2 fois
alexa75
alexa75
Niveau 2

Contractuel - Devenir contractuel/suppléant/vacataire avec une licence en 2021?  - Page 2 Empty Re: Devenir contractuel/suppléant/vacataire avec une licence en 2021?

par alexa75 Ven 1 Oct 2021 - 10:10
PS : je remercie grandement Zeteacher pour son MP auquel je ne peux malheureusement pas répondre n'ayant pas encore posté suffisamment de messages sur le forum comme me l'a signalé le logiciel du forum quand j'ai voulu y procéder...
Martinie
Martinie
Niveau 1

Contractuel - Devenir contractuel/suppléant/vacataire avec une licence en 2021?  - Page 2 Empty Recrutement/Suppléant dans leprivé

par Martinie Mer 6 Avr 2022 - 15:55
Bonjour, j'ai trouvé les infos intéressants dans vos messages...personnellement je prépare actuellement à passer le CAFEP cette année, si je ne l'aurai pas, je vais peut-être faire la demande pour devenir suppléant dans le privé. J'ai eu récemment le préaccord collégial. Avec vous des idées sur le démarche de recrutement dans le privé ? On peut postuler directement auprès les établissements ? Si on nous propose un poste, on doit passer de nouveau un entretien avec le CDE et si oui, quel est le contenu de cet entretien ?
Désolée, j'ai peut-être beaucoup trop de questions?
Merci d'avance à vous !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum