Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
atome365
atome365
Niveau 1

Ingénieur avec un bac+5, j'aimerais devenir enseignant contractuel de physique-chimie Empty Ingénieur avec un bac+5, j'aimerais devenir enseignant contractuel de physique-chimie

par atome365 Dim 22 Mai 2022 - 21:23
Bonjour à tous,

Je viens de finir mes études d'ingénieur et j'aimerais me lancer en tant que professeur de physique-chimie dans le secondaire en tant que contractuel pour 6 mois ou 1 an puis passer le CAPES si je trouve ma voie. Cependant je n'y connais pas grand chose, j'ai postulé à 3 académies mais je n'ai pas encore eu de réponses, je compte postuler dans toutes les académies mais malgré cela j'ai peur de me retrouver sans emploi à la rentrée.

Est ce que les académies recherchent des professeurs de physique-chimie ? Devrais je me diversifier en postulant pour enseigner la SI, les maths ou même l'anglais ?

Merci pour votre aide,
Alexandre
Provence
Provence
Bon génie

Ingénieur avec un bac+5, j'aimerais devenir enseignant contractuel de physique-chimie Empty Re: Ingénieur avec un bac+5, j'aimerais devenir enseignant contractuel de physique-chimie

par Provence Dim 22 Mai 2022 - 21:29
Tu ne préfères pas devenir ingénieur ?
Maroussia
Maroussia
Habitué du forum

Ingénieur avec un bac+5, j'aimerais devenir enseignant contractuel de physique-chimie Empty Re: Ingénieur avec un bac+5, j'aimerais devenir enseignant contractuel de physique-chimie

par Maroussia Dim 22 Mai 2022 - 21:31
Jaime les troll😊
atome365
atome365
Niveau 1

Ingénieur avec un bac+5, j'aimerais devenir enseignant contractuel de physique-chimie Empty Re: Ingénieur avec un bac+5, j'aimerais devenir enseignant contractuel de physique-chimie

par atome365 Dim 22 Mai 2022 - 21:36
Ce n'est pas un troll j'ai voulu devenir professeur de physique dés ma deuxième année de prépa mais apparement il fallait un bac+5 donc j'ai continué et si prof ne me plait pas j'ai une voie de repli
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel