Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ilan
Ilan
Je viens de m'inscrire !

Programme de l'épreuve écrite de droit et économie 2022 en Terminale STMG Empty Programme de l'épreuve écrite de droit et économie 2022 en Terminale STMG

par Ilan Mer 6 Oct 2021 - 12:20
Bonjour,

Après avoir lu les textes je n'arrive toujours pas à comprendre quel est la limite des points qui seront évalués lors de l'épreuve écrite de droit et économie 2022 en terminale STMG.

Pour moi l'épreuve ne contiendra aucune question sur les derniers thèmes en droit et économie (thème 8 en droit et thème 9 en économie). De plus certains points des autres thèmes en terminale ne seront pas non plus présents.

Pour mon raisonnement je m'appui sur la note de service NOR : MENE2121281N
Dans cette note de service il est précisé les points des thèmes de terminale qui ne pourront pas être évalués. Il est aussi précisé que l'épreuve est définie dans une  ancienne note de service qui est la suivante : NOR : MENE2001095N

Dans cette ancienne note de service qui normalement me parait toujours d'actualité à la lecture de la plus récente il est bien précisé : " Elle s'appuie sur le programme de droit et économie de la classe de première défini dans l' arrêté du 17 janvier 2019 paru au BOEN spécial n° 1 du 22 janvier 2019 et sur les trois premiers thèmes du programme de la partie « droit » du programme de la classe de terminale, ainsi que sur les trois premiers thèmes de la partie « économie » du programme de droit et économie de la classe de terminale défini dans l' arrêté du 19 juillet 2019 paru au BOEN spécial n° 8 du 25 juillet 2019."

Tout cela me parait très clair. Toutefois une amie et collègue dans une autre académie à reçu une directive différente de la part de l'inspection qui lui a dit que TOUT les thèmes (y compris les derniers thèmes en droit et économie) sauf les points de la note de service la plus récente pourront tomber. Il en est de même pour ses formateurs en INSPE.

Donc ma question est la suivante : Est-ce moi ne comprend pas les textes ou l'inspecteur en question lui a donné une information en contradiction avec les textes officiels ?

Je m'excuse d'avoir rédigé un pavé qui est peut être difficile à la compréhension j'ai essayé d'être le plus compréhensible possible et vous remercie de votre attention.
Dalvar
Dalvar
Niveau 6

Programme de l'épreuve écrite de droit et économie 2022 en Terminale STMG Empty Re: Programme de l'épreuve écrite de droit et économie 2022 en Terminale STMG

par Dalvar Mar 26 Mar 2024 - 20:06
Bonjour, nouvelle question en lien avec le sujet :

Je ne trouve pas de sujets de bac portant sur le dernier thème d'économie pour la matière éco-droit, parce que ce thème ne pouvait pas tomber au bac si j'ai bien compris, mais est-ce que avec le bac en juin il faut s'attendre à ce que ce thème puisse tomber dorénavant ?

Merci pour votre aide, on m'a affecté à des cours d'économie auprès de terminales STMG mais je suis en SES normalement.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum