Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Nina972
Niveau 1

Affectation iprof 09/2022 Empty Affectation iprof 09/2022

par Nina972 Jeu 21 Oct - 18:52
Bonjour à tous,

En tant que titulaire, je suis affectée à titre définitif dans mon établissement principal dans lequel j’effectue 12h. J’ai un complément de service de 7h dans un autre établissement.

Sur iprof, j’ai les mentions suivantes :

01/09 2021-31/08/2022 :
11h - Établissement A - affectation principale
7h - Établissement B - CDS - affectation secondaire

01/09/2022 :
18h - Établissement A - affectation principale

Puis-je en déduire qu’à la rentrée 2022, j’aurai la totalité de mon service dans l’établissement A ?

Je précise que les collègues de l’établissement A ont été obligés de se partager les 6h supplémentaires...donc ces heures existent réellement pour que j’y fasse 18h.

Dans l’établissement B, un collègue ne cesse de me soutenir que les 7h correspondent à un poste fixe et qu’il y a de fortes chances que je sois reconduite en 2022...ce qui ne m’enchante aucunement !!

Merci d’avance pour votre éclairage.


Jenny
Jenny
Médiateur

Affectation iprof 09/2022 Empty Re: Affectation iprof 09/2022

par Jenny Jeu 21 Oct - 18:53
Non, ça ne veut rien dire pour l'an prochain. C'est toujours marqué comme ça quand on est en CDS.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Affectation iprof 09/2022 Empty Re: Affectation iprof 09/2022

par chmarmottine Jeu 21 Oct - 18:56
Je confirme.
avatar
Nina972
Niveau 1

Affectation iprof 09/2022 Empty Re: Affectation iprof 09/2022

par Nina972 Jeu 21 Oct - 19:33
Merci pour vos réponses !!
Dans quelles mesures pourrai-je enfin prétendre à la totalité de mon service (18h) dans mon établissement principal où j’ai mon affectation définitive ?
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Affectation iprof 09/2022 Empty Re: Affectation iprof 09/2022

par chmarmottine Jeu 21 Oct - 19:40
Impossible à dire. Cela dépend de la situation locale.
avatar
Nina972
Niveau 1

Affectation iprof 09/2022 Empty Re: Affectation iprof 09/2022

par Nina972 Jeu 21 Oct - 19:46
C’est à ne rien comprendre ! Il y a pourtant bien les 18h disponibles dans mon établissement et je me retrouve à faire ce CDS ...
Jenny
Jenny
Médiateur

Affectation iprof 09/2022 Empty Re: Affectation iprof 09/2022

par Jenny Jeu 21 Oct - 20:20
Tu en as discuté avec ton chef d'établissement ?
avatar
Nina972
Niveau 1

Affectation iprof 09/2022 Empty Re: Affectation iprof 09/2022

par Nina972 Jeu 21 Oct - 20:27
Je viens d’intégrer l’établissement tout comme le CDE mais ça sera chose faite dans les mois à venir.
Jenny
Jenny
Médiateur

Affectation iprof 09/2022 Empty Re: Affectation iprof 09/2022

par Jenny Jeu 21 Oct - 21:18
Je pense que c’est bien d’en discuter avec lui au moment de la DHG.
avatar
Nina972
Niveau 1

Affectation iprof 09/2022 Empty Re: Affectation iprof 09/2022

par Nina972 Ven 22 Oct - 10:45
Merci pour votre conseil Jenny.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Affectation iprof 09/2022 Empty Re: Affectation iprof 09/2022

par Ruthven Ven 22 Oct - 10:52
Nina972 a écrit:C’est à ne rien comprendre ! Il y a pourtant bien les 18h disponibles dans mon établissement et je me retrouve à faire ce CDS ...

Effet collatéral d'un taux obligatoire de HSA à absorber.

On peut se retrouver en CDS même si les heures disciplinaires sont suffisantes, car dans le volume horaire, il y a, selon un taux fixé par le rectorat, une part d'heures postes et une part de HSA. Désespérant.
avatar
tintin4444
Niveau 7

Affectation iprof 09/2022 Empty Re: Affectation iprof 09/2022

par tintin4444 Ven 22 Oct - 22:18
Je confirme ce que dit RUTHVEN.
Même si les heures seraient dispos dans l'établissement A, tu seras tout de même en complément de service car le lycée doit affiché un taux de HSA minimum. Donc tes collègues seront quasi obligés de les prendre (2max fois nb d'autres collègues).
Donc désolé.... mais tu auras beau discuter... cela sera reconduit pour l'année suivante.

Désolé...
Victime collatérale des taux d'HSA.
avatar
Nina972
Niveau 1

Affectation iprof 09/2022 Empty Re: Affectation iprof 09/2022

par Nina972 Ven 22 Oct - 23:53
Enfin je viens de saisir toute la subtilité du TRMD - HP/HSA qui sont de surcroît non convertibles !! Désespérant comme dit @Ruthven

Dernière question : un collègue de l'équipe prévoit de prendre sa retraite dans 2 ans, devrai-je repasser au mouvement pour obtenir toutes mes heures postes « définitivement » dans cet établissement ? Ou ces heures me seront-elles attribuées d’office ? (Espoir espoir)

Merci d’avoir pris le temps de me répondre ! Bonnes vacances !
avatar
tintin4444
Niveau 7

Affectation iprof 09/2022 Empty Re: Affectation iprof 09/2022

par tintin4444 Sam 23 Oct - 20:47
Dernière question : un collègue de l'équipe prévoit de prendre sa retraite dans 2 ans, devrai-je repasser au mouvement pour obtenir toutes mes heures postes « définitivement » dans cet établissement ? Ou ces heures me seront-elles attribuées d’office ? (Espoir espoir)

Il est possible que le poste passe au mouvement s'il n'est pas supprimé. Il faudrait en demander la suppression en janvier lors de la présentation de la DHG ! A défaut... il passera au mouvement et sera pourvu.

Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Affectation iprof 09/2022 Empty Re: Affectation iprof 09/2022

par Clecle78 Sam 23 Oct - 22:53
C'est le dernier arrivé qui partira en complément de service, tu récupéreras donc les heures et bien entendu tu n'as pas à repostuler sur ton propre poste. D'ailleurs il n'y a pas vraiment de fatalité à faire des heures supplémentaires. Je n'en fais pas et la plupart de mes collègues non plus (Idem dans mes deux établissements précédents). On nous a nommé un BMP. A négocier pour l'an prochain.
avatar
Invité
Invité

Affectation iprof 09/2022 Empty Re: Affectation iprof 09/2022

par Invité Dim 24 Oct - 13:13
Certes les HSA ne sont pas convertibles en heures postes mais elle ne sont pas forcément fléchées pour telle ou telle matière.

En janvier/février les besoins sont anticipés pour l'année suivante. Il y a une simulation de répartition des heures entre les matières et si on voit qu'il risque de ne pas y avoir assez d'heures à faire par rapport au nombre de postes une suppression ou un complément de service est envisagée.
Les besoins peuvent changer par la suite (ouverture ou non d'un groupe, passage de certaines heures en demi-groupe ou en classe entière, collègue qui acceptent de prendre de heures dans une matière fourre-tout, etc.). Dans ton cas il y a pile le bon nombre d'heure. Soit il n'y en avait pas assez dans la répartition de janvier/février soit le chef a préféré garder un peu de marge de manœuvre.

Je pense qu'il faut que tu ailles en discuter avec ton chef avant janvier/février, période de la fameuse DHG. Tu peux te rapprocher des collègues élus au CA et éventuellement demander à l'un d'eux de t'accompagner à ce rendez-vous. Ton chef aura peut-être une solution à te proposer.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Affectation iprof 09/2022 Empty Re: Affectation iprof 09/2022

par chmarmottine Dim 24 Oct - 13:26
tintin4444 a écrit:
Dernière question : un collègue de l'équipe prévoit de prendre sa retraite dans 2 ans, devrai-je repasser au mouvement pour obtenir toutes mes heures postes « définitivement » dans cet établissement ? Ou ces heures me seront-elles attribuées d’office ? (Espoir espoir)

Il est possible que le poste passe au mouvement s'il n'est pas supprimé. Il faudrait en demander la suppression en janvier lors de la présentation de la DHG ! A défaut... il passera au mouvement et sera pourvu.


De quel poste parles-tu ?

Lors du départ à la retraite du collègue dans 2 ans, si les besoins sont à peu près les mêmes, Nina972 passera sur le support de poste du collègue parti.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum