Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
elsassfrei
Niveau 7

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 6 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par elsassfrei Mer 1 Déc 2021 - 9:00
Bonjour,

Je crois que j'ai eu de la chance : ça ne fonctionnait pas les premiers jours, mais c'est tombé en marche et j'ai finalement pu imprimer ce document. Comme j'ai fait plusieurs dossiers, j'ai 5 pages à imprimer.

Imaginons 20000 demandes en tout sur la France. çà ferait 40 ramettes de papier de 500 pages, rien que pour imprimer ce document de "confirmation" (je ne parle pas des justificatifs, parce que ça doit être quelque chose aussi).  Pas mal pour une procédure dématérialisée ...

Plus sérieusement, on ne pourrait pas se contenter d'une confirmation par des personnes connectées ?  (avec des documents numérisés)


Dernière édition par elsassfrei le Mer 1 Déc 2021 - 9:05, édité 1 fois (Raison : présentation)
jamme
jamme
Neoprof expérimenté

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 6 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par jamme Mer 1 Déc 2021 - 9:12
Fifine6037 a écrit:
Aulrich a écrit:
septime a écrit:Bonjour,

Siam fonctionne-t-il chez vous pour éditer les confirmations?

Chez moi, cela bug!

Päreil pour moi, j'ai un soucis. J'ai participé au mouvement inter, et quand je suis venue éditer ma demande il est indiqué "Aucune demande de confirmation n'existe en base de données". Est-ce que ça vous le fait aussi ? Que dois-je faire ?

Pareil pour moi aussi, c'est indiqué "Aucune demande de confirmation...". J'ai vu ma cheffe d'établissement ce matin et m'a confié qu'ils avaient des soucis de remonter de codes de candidats demandant une mutation inter depuis hier après-midi. Visiblement, un beug du site mais je suis pas sereine tant qu'il n'y aura rien d'écrit...

Même message pour moi ce matin. Je vous dis pas le stress. Je suis tout de suite venue ici pour voir si c'est moi qui avait mal fait ma demande! Je suis un peu rassurée.
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 6 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par Heisenberg Mer 1 Déc 2021 - 9:18
Comme d’habitude, il doit y avoir des problèmes de saturation du serveur. Tout le monde essaie de télécharger sa confirmation en même temps.
Réessayez plus tard dans la journée, cela devrait finir par fonctionner.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
septime
septime
Niveau 7

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 6 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par septime Mer 1 Déc 2021 - 9:47
Ca progresse de mon côté, j'ai comme vous "aucune demande de confirmation disponible", le message rouge a disparu.

Mail reçu me disant qu'il y a des bugs et d'attendre cet aprèm.
Enila
Enila
Niveau 3

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 6 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par Enila Mer 1 Déc 2021 - 9:58
J'ai contacté mon secrétariat ce matin. On m'a dit que mon nom apparait dans les demandes, ma chef d'établissement a ajouté que le site est beaucoup sollicité ... On m'a en tous cas incité à attendre demain pour voir si ça se débloque.
En résumé, ça ne doit être rien de plus qu'un bug ...
Mejoe
Mejoe
Niveau 4

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 6 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par Mejoe Mer 1 Déc 2021 - 11:38
Clecle78 a écrit:Parfois tu peux faire la démarche en ligne et ça peut être très rapide. Tu peux aussi joindre le document que tu as pour le moment et compléter ton dossier plus tard. Ce n'était pas indiqué dans la notice du ministère ?

La note de service indique bien la date du 31 août 2021 (disant que l'acte de naissance produit doit être postérieur au 31 août 2021), et la confirmation fournie par le Rectorat de Lille parle d'un acte postérieur au 31 octobre 2021.

Je vais fournir celui que j'ai, en partant du principe que la note du ministère fera foi. Dans le cas contraire, je contesterai le barème (je vais demander un nouvel acte, au cas où...). Mais je m'étais justement organisé en amont pour ne pas avoir à vivre ce genre de situation stressante Rolling Eyes
tAoK
tAoK
Habitué du forum

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 6 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par tAoK Mer 1 Déc 2021 - 14:05
elsassfrei a écrit:
Plus sérieusement, on ne pourrait pas se contenter d'une confirmation par des personnes connectées ?  (avec des documents numérisés)

Ben non voyons ! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 6 437980826
avatar
duduche6
Niveau 4

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 6 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par duduche6 Mer 1 Déc 2021 - 14:14
Elle arrive, la mienne est là...enfin!!!!
septime
septime
Niveau 7

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 6 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par septime Mer 1 Déc 2021 - 14:20
Toujours rien de mon côté, on patiente !
Enila
Enila
Niveau 3

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 6 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par Enila Mer 1 Déc 2021 - 14:39
J'ai reçu ma confirmation de demande, elle est finalement apparue à la place du message d'erreur.

Du coup, quelle est la suite ? J'ai reçu un mail comme quoi il faudrait déposer la confirmation de demande sur Colibiris, mais sur la feuille elle-même il est indiqué qu'il faudrait la retourner au rectorat de Versailles.
avatar
duduche6
Niveau 4

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 6 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par duduche6 Mer 1 Déc 2021 - 14:39
Je viens de voir qu'il fallait aussi s inscrire sur colibris
avatar
duduche6
Niveau 4

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 6 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par duduche6 Mer 1 Déc 2021 - 15:15
Question : je suis en garde alternée décidée à l'amiable sur région parisienne. La mère de ma fille qui travaille dans le privé veut partir dans le Sud Ouest et je vais suivre sur Académie de Bordeaux donc. Sachant qu'elle est toujours résidente en région parisienne, est-il utile de déclarer ma fille pour la mut?
septime
septime
Niveau 7

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 6 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par septime Mer 1 Déc 2021 - 16:20
C'est bon ! Ils jouent avec nos nerfs quand même.
Listelle
Listelle
Niveau 2

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 6 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par Listelle Mer 1 Déc 2021 - 16:50
Bonjour,

J'ai un rapprochement de conjoint avec une promesse d'embauche pour le mois de juin 2021, sur une académie non limitrophe à celle où j'exerce. Il n'y a donc pas d'année de séparation puisque mon conjoint partira en juin.
Ai-je droit à la bonification de 100 points pour des académies non limitrophes ?
Cela n'apparaît pas dans mon barème sur iprof mais je peux le valider dans le calcul de barème sur le comparateur de mobilité.

Merci
Ambiguïté de Poincy
Ambiguïté de Poincy
Niveau 2

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 6 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par Ambiguïté de Poincy Mer 1 Déc 2021 - 18:41
Bonjour à tous.

J'ai un souci.

J'ai participé au mouvement spécifique, plus précisément, au mouvement POP, et lorsque je me suis connectée à I-PROF afin d'éditer ma demande de confirmation, il est indiqué le message suivant : "Aucune demande de confirmation n'existe en base de données". Est-ce la même chose pour vous également ?

En revanche, aucun souci pour moi pour le mouvement inter-académique.

Bon courage à tous.

Bonne journée et merci d'avance pour vos réponses.
KKMKNSC
KKMKNSC
Niveau 5

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 6 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par KKMKNSC Mer 1 Déc 2021 - 20:47
Bonsoir à tous (c'est reparti pour 4 mois de stress)

je suis un peu perdu avec les nouveautés; avant j'allais signer la confirmation dans le bureau de la secrétaire du proviseur; là on doit l'imprimer, ok, mais ensuite, on l'envoie nous-même au rectorat où on le dépose toujours à notre administration?

Merci à tous pour votre aide
Enila
Enila
Niveau 3

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 6 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par Enila Mer 1 Déc 2021 - 21:05
KKMKNSC a écrit:Bonsoir à tous (c'est reparti pour 4 mois de stress)

je suis un peu perdu avec les nouveautés; avant j'allais signer la confirmation dans le bureau de la secrétaire du proviseur; là on doit l'imprimer, ok, mais ensuite, on l'envoie nous-même au rectorat où on le dépose toujours à notre administration?

Merci à tous pour votre aide

Je crois que cette année nous devons le déposer sur l'application Colibris, j'ai reçu un mail à ce sujet. Il faut que tu te rendes à ce lien https://portail-versailles.colibris.education.gouv.fr/personnels-enseignants-deducation-et-psy/ et tu vas au lien sous "Mouvement interacadémique", et tu suis la démarche.

Je ne sais pas s'il faut l'envoyer également, mais personnellement je compte le déposer à mon administration pour qu'ils l'envoient eux-mêmes comme ils l'ont toujours fais ces dernières années.


Dernière édition par Aulrich le Mer 1 Déc 2021 - 21:24, édité 1 fois
KKMKNSC
KKMKNSC
Niveau 5

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 6 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par KKMKNSC Mer 1 Déc 2021 - 21:16
Merci beaucoup 🙏
tAoK
tAoK
Habitué du forum

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 6 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par tAoK Mer 1 Déc 2021 - 21:53
Vous me faîtes stresser avec Colibris. Dans mon académie, il n'y a rien dans l'application en lien avec les mutations. C'est bien spécifique à Versailles (et peut-être d'autres académies) ?
KKMKNSC
KKMKNSC
Niveau 5

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 6 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par KKMKNSC Mer 1 Déc 2021 - 21:56
tout remplir, faire signer par la hiérarchie, scanner et déposer sur Colibris 😳 ils veulent notre mort?
tAoK
tAoK
Habitué du forum

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 6 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par tAoK Mer 1 Déc 2021 - 21:58
KKMKNSC a écrit:tout remplir, faire signer par la hiérarchie, scanner et déposer sur Colibris 😳 ils veulent notre mort?

Cf. mon message de 14h05 [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 6 1482308650
Enila
Enila
Niveau 3

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 6 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par Enila Mer 1 Déc 2021 - 22:02
tAoK a écrit:Vous me faîtes stresser avec Colibris. Dans mon académie, il n'y a rien dans l'application en lien avec les mutations. C'est bien spécifique à Versailles (et peut-être d'autres académies) ?

Franchement j'en ai aucune idée, j'ai eu cette info sur mon adresse académique mais c'est tout ... demande peut-être à ton administration ou à ton syndicat dans le doute !

Edit : J'ai regardé mon mail à nouveau et ils commençaient par "Vous avez participé au mouvement Inter académique de l’académie de Versailles et saisi des vœux sur le serveur SIAM.", donc je pense que ça dépend peut-être des académies .. ? Je ne suis sûre de rien.


Dernière édition par Aulrich le Mer 1 Déc 2021 - 22:05, édité 1 fois
Ocelot
Ocelot
Niveau 7

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 6 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par Ocelot Mer 1 Déc 2021 - 22:03
KKMKNSC a écrit:tout remplir, faire signer par la hiérarchie, scanner et déposer sur Colibris 😳 ils veulent notre mort?

Ici à Grenoble, on a reçu un email nous indiquant qu'il n'était pas nécessaire de la faire signer par le chef d'établissement. Il faut juste vérifier le barème et signer soi-même avant d'envoyer sur Colibris.
Enila
Enila
Niveau 3

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 6 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par Enila Mer 1 Déc 2021 - 22:07
Ocelot a écrit:
KKMKNSC a écrit:tout remplir, faire signer par la hiérarchie, scanner et déposer sur Colibris 😳 ils veulent notre mort?

Ici à Grenoble, on a reçu un email nous indiquant qu'il n'était pas nécessaire de la faire signer par le chef d'établissement. Il faut juste vérifier le barème et signer soi-même avant d'envoyer sur Colibris.

Bizarre, dans mon email ils disent qu'il est nécessaire de passer par le chef ... Je trouve ça assez original que le fonctionnement soit différent selon les académies [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 6 3795679266
KKMKNSC
KKMKNSC
Niveau 5

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 6 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par KKMKNSC Mer 1 Déc 2021 - 22:58
Merci à tous pour vos retours; on pense à chaque fois qu'on a touché le fond mais les miracles de l'EN : on continue à creuser (surtout dans le mépris des enseignants)
Enila
Enila
Niveau 3

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 6 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par Enila Jeu 2 Déc 2021 - 11:25
Petit retour de ma part ; avec la secrétaire de mon établissement on a vu que cette année tout se ferait bel et bien sur Colibris, il n'y a donc rien à envoyer par courrier. Cela dit je parle pour l'académie de Versailles, je ne sais pas ce qu'il en est des autres ...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum