Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Enila
Niveau 3

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 7 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par Enila Jeu 2 Déc 2021 - 10:25
Petit retour de ma part ; avec la secrétaire de mon établissement on a vu que cette année tout se ferait bel et bien sur Colibris, il n'y a donc rien à envoyer par courrier. Cela dit je parle pour l'académie de Versailles, je ne sais pas ce qu'il en est des autres ...
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 7 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par Clecle78 Jeu 2 Déc 2021 - 14:02
Ocelot a écrit:
KKMKNSC a écrit:tout remplir, faire signer par la hiérarchie, scanner et déposer sur Colibris 😳 ils veulent notre mort?

Ici à Grenoble, on a reçu un email nous indiquant qu'il n'était pas nécessaire de la faire signer par le chef d'établissement. Il faut juste vérifier le barème et signer soi-même avant d'envoyer sur Colibris.
C'était le cas aussi à Bordeaux l'an dernier
Hélips
Hélips
Prophète

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 7 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par Hélips Jeu 2 Déc 2021 - 18:04
Mejoe a écrit:Bonjour à tous,
Je viens de télécharger ma confirmation et la liste des pièces et là, panique : "attestation établissant l'engagement dans les liens d'un PACS et extrait d'acte de naissance délivré postérieurement au 31/10/2021 ou toute autre pièce permettant d'attester de la non dissolution du PACS à la date du 31/10/2021".
Je croyais que l'acte de naissance devait dater de moins de 3 mois.... pas de moins d'1 mois ! Voulant anticiper, j'en avais fait la demande mi octobre. J'ai justement attendu octobre pour être certaine qu'il soit daté de moins de 3 mois.

C'est donc foutu ? C'est une blague ?...

Je n'aurai jamais reçu un nouvel acte à temps...
Je viens de recevoir un message sur I-prof indiquant que c'est une bourde : c'est bien le 31/08 pas le 31/10, donc pas (enfin plus) de panique.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
KKMKNSC
KKMKNSC
Niveau 5

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 7 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par KKMKNSC Jeu 2 Déc 2021 - 18:32
Bonsoir

petite question qui peut paraître bête (non non je ne suis pas en PLS), "j'ai scanné" le document mais je me suis rendu compte que j'ai inversé les pages 3 et 4 (même si celles-ci ne sont pas numérotées), il y a donc un léger désordre des pages (en gros à la place d'avoir 1-2-3-4-5 j'ai 1-2-4-3-5); est-ce grave?

Je demande parce que n'ayant pas d'imprimante, on l'a fait pour moi et il va être délicat de le refaire d'ici la date limite

Merci 🙏
avatar
Invité
Invité

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 7 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par Invité Jeu 2 Déc 2021 - 19:05
Je viens de recevoir un message sur i-prof (pas ma messagerie professionnelle mais bien i-prof) intitulé "Mouvements des personnels du second degré - Votre confirmation de participation". Or, je n'ai rien demandé !! Comment faire pour bloquer la procédure ?
Hélips
Hélips
Prophète

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 7 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par Hélips Jeu 2 Déc 2021 - 19:12
AmyR a écrit:Je viens de recevoir un message sur i-prof (pas ma messagerie professionnelle mais bien i-prof) intitulé "Mouvements des personnels du second degré - Votre confirmation de participation". Or, je n'ai rien demandé !! Comment faire pour bloquer la procédure ?
Pas de panique, j'ai reçu le même, c'est ce que je signalais plus haut sur la faute de frappe à propos de la date du PACS.
C'est juste que ça a été envoyé à tout le monde, sans distinction de qui a fait une demande / qui n'a rien fait.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 7 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par Clecle78 Jeu 2 Déc 2021 - 19:21
C'est bien indiqué, ce message s'adresse uniquement aux participants
avatar
Invité
Invité

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 7 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par Invité Jeu 2 Déc 2021 - 19:23
Ok merci ça me rassure.
nonoreno
nonoreno
Niveau 9

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 7 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par nonoreno Jeu 2 Déc 2021 - 19:24
Reçu aussi, la formulation est ambiguë... Ce n'est pas très malin.
Il y a quelques années, I-Prof avait annoncé à l'ensemble des enseignants qu'ils étaient mutés dans une académie (je ne sais plus laquelle). Rétropédalage ensuite.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 7 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par Clecle78 Jeu 2 Déc 2021 - 19:29
Amy j'ai eu un petit choc aussi en ouvrant le message !
Yiyhaala
Yiyhaala
Niveau 6

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 7 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par Yiyhaala Jeu 2 Déc 2021 - 19:56
Je viens de recevoir la même notification alors que je n'ai rien demandé.

_________________
Apart from the known and the unknown what else is there?
Bassline
Bassline
Niveau 1

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 7 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par Bassline Jeu 2 Déc 2021 - 22:46
Petite question possiblement stupide : si on est doctorant à temps plein (donc pas déjà en poste dans un établissement, et accessoirement pas concerné par les histoires de conjoints / enfants / pièces justificatives / etc), faut-il quand même imprimer cette confirmation de demande de mutation et la transmettre à quelqu'un ? Merci d'avance
clarulmise
clarulmise
Niveau 1

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 7 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par clarulmise Ven 3 Déc 2021 - 8:56
[quote="Bassline"]Petite question possiblement stupide : si on est doctorant à temps plein (donc pas déjà en poste dans un établissement, et accessoirement pas concerné par les histoires de conjoints / enfants / pièces justificatives / etc), faut-il quand même imprimer cette confirmation de demande de mutation et la transmettre à quelqu'un ? Merci d'avance[/quote

Je suis dans le même cas, mon rectorat de rattachement m'a dit d'envoyer ma confirmation de demande par mail à ma gestionnaire. Tu devrais écrire à ton rectorat de rattachement, ils te communiqueront le mail de la personne à qui tu dois envoyer le document.
Lisbeth Salander
Lisbeth Salander
Niveau 5

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 7 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par Lisbeth Salander Ven 3 Déc 2021 - 17:20
Bonsoir,

Désolée si la réponse a déjà été donnée mais je ne l'ai pas trouvée en parcourant les pages précédentes...
Mon compagnon va demander une mutation avec rapprochement de conjoint. Il me demande de fournir une "attestation d'activité professionnelle où il y a le lieu d'exercice et la durée". Je suis allée voir la secrétaire qui ne comprend pas de quoi il parle... Que dois/puis-je fournir ?
frenchguy
frenchguy
Niveau 1

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 7 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par frenchguy Ven 3 Déc 2021 - 18:03
Je suis de l'académie de Versailles, j'ai récupéré ma confirmation de demande de mutation, je l'ai faite signer par le chef d'établissement, je l'ai scanné et numérisé... et maintenant le site Colibris ne me propose rien. Je suis connecté à mon nom avec la bonne académie de renseignée mais l'onglet "Second degré" ne me propose rien.

Ils ne veulent vraiment pas que l'on puisse avoir une mutation cette année.
Lulup
Lulup
Niveau 1

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 7 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par Lulup Sam 4 Déc 2021 - 8:28
Bonjour,

Pareil, même académie (Versailles) et cela ne fonctionne toujours pas... que faire... ? [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 7 1665347707
avatar
stephielucky
Habitué du forum

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 7 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par stephielucky Dim 5 Déc 2021 - 15:12
Bonjour,

Moi aussi je n'ai pas démandé de mutation et j'ai reçu ce message. J'espère que c'est un message envoyé à tout le monde
avatar
quark
Niveau 3

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 7 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par quark Dim 5 Déc 2021 - 17:58
Bonjour,

Quelques questions pour être sur de mon barème de points pour la phase inter :
Je voulais savoir si l'année en cours compte comme une année d'ancienneté pour la phase de mutation inter.
Je suis dans un établissement depuis septembre 2018. Cela correspond-il à 3 ou 4 ans d'ancienneté dans le poste ?
De plus étant titulaire du capes 2016, je suis à l'échelon 4 ou 5 ?

Merci
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 7 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par Clecle78 Dim 5 Déc 2021 - 18:06
Oui ça compte
elsassfrei
elsassfrei
Niveau 7

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 7 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par elsassfrei Lun 6 Déc 2021 - 12:07
Juste pour information : j'ai signé et remis ma confirmation et ma demande de mutation à la secrétaire de mon CE mercredi dernier : c'était le 1er décembre.

Ce matin j'ai découvert une copie dans mon casier, avec un mot disant qu'il fallait que je le renvoie pour le 6 décembre au rectorat.

Après avoir demandé, la secrétaire du proviseur a eu la gentillesse de l'envoyer à ma place ... parce que j'étais simplement hors délai.

C'est quoi cette procédure à la con ? En plus dans le délai, il y avait les 2 jours du week end. C'est fait exprés ?


Si vous êtes dans le même cas que moi, il reste peu de temps, pensez à vérifier ...
Ocelot
Ocelot
Niveau 7

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 7 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par Ocelot Lun 6 Déc 2021 - 13:17
elsassfrei a écrit:Juste  pour information : j'ai signé et remis ma confirmation et ma demande de mutation à la secrétaire de mon CE mercredi dernier : c'était le 1er décembre.

Ce matin j'ai découvert une copie dans mon casier, avec un mot disant qu'il fallait que je le renvoie pour le 6 décembre au rectorat.

Après avoir demandé, la secrétaire du proviseur a eu la gentillesse de l'envoyer à ma place ... parce que j'étais simplement hors délai.

C'est quoi cette procédure à la con ?  En plus dans le délai, il y avait les 2 jours du week end. C'est fait exprés ?


Si vous êtes dans le même cas que moi, il reste peu de temps, pensez à vérifier ...

Bonjour, vous n'avez pas reçu d'email vous expliquant la procédure ?
elsassfrei
elsassfrei
Niveau 7

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 7 Empty date limite au 6 décembre pour les postes à profils = n'importe quoi

par elsassfrei Mar 7 Déc 2021 - 7:07
Oui, j'ai reçu plusieurs mails, le 26/11. En double (pourquoi  au fait ?)

En voici le début :

Mesdames, Messieurs, Nous vous rappelons que le mouvement inter-académique 2022 pour les personnels du 2nd degré public est ouvert depuis le mardi 9 novembre 2021 et qu'il vous est possible de candidater jusqu'au mardi 30 novembre 2021 à 12h. Toutes les informations utiles sont consultables sur la page académique dédiée https://www.ac-poitiers.fr/actualites/mouvement-inter-aca demique-rentree-2022-123268 . Important : la date limite de retour des confirmations de demande de mutation est fixée au mercredi 8 décembre 2021 et non le jeudi 16 décembre 2021 comme indiqué initialement sur le serveur SIAM. Cette date est fixée au lundi 6 décembre 2021 pour les mouvements SPEN et POP (postes à profils).  

Ce que je conteste, ce n'est pas la consigne mais la date : fixer la date limite de renvoi du dossier au 6 décembre, sachant que lke 4 et 5 c'est le week end, c'est n'importe quoi, c'est aussi contreproductif et ça rend les choses encore plus diffiiles à ceux qui sont concernés. J'ajoute: on m'a remis le document signé le vendredi après-midi dans mon casier, et je n'avais pas cours (la loi de Murphy ...).

La laisser au 8 comme pour le mouvement inter académique normal, c'était plus simple, et plus correct pour ceux qui travaillent.

Rappel : en ce moment, c'est la saison des conseils de classes et des réunions parents-profs, et même les soirées sont occupées.


Dernière édition par elsassfrei le Mar 7 Déc 2021 - 7:08, édité 1 fois (Raison : dans mon casier ...)
Ocelot
Ocelot
Niveau 7

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 7 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par Ocelot Mar 7 Déc 2021 - 13:06
elsassfrei a écrit:Oui, j'ai reçu plusieurs mails, le 26/11. En double (pourquoi  au fait ?)

Je vous posais la question car si vous n'aviez rien reçu, cela aurait été inacceptable de la part du rectorat et vous auriez pu vous servir de cet argument pour qu'ils acceptent votre dossier, même si celui-ci était en retard.

elsassfrei a écrit:Ce que je conteste, ce n'est pas la consigne mais la date[/b] : fixer la date limite de renvoi du dossier au 6 décembre, sachant que lke 4 et 5 c'est le week end, c'est n'importe quoi, c'est aussi contreproductif et ça rend les choses encore plus diffiiles à ceux qui sont concernés. J'ajoute: on m'a remis le document signé le vendredi après-midi dans mon casier, et je n'avais pas cours (la loi de Murphy ...).

La laisser au 8 comme pour le mouvement inter académique normal, c'était plus simple, et plus correct pour ceux qui travaillent.

Rappel : en ce moment, c'est la saison des conseils de classes et des réunions parents-profs, et même les soirées sont occupées.

Dans mon académie, il était bien précisé dans l'email que nous avons reçu qu'il ne fallait pas le faire signer par le chef d'établissement mais le renvoyer directement, ce qui peut justifier un délai aussi court.
Patatrak64
Patatrak64
Niveau 6

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 7 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par Patatrak64 Mer 8 Déc 2021 - 12:06
KKMKNSC a écrit:Bonsoir

petite question qui peut paraître bête (non non je ne suis pas en PLS), "j'ai scanné" le document mais je me suis rendu compte que j'ai inversé les pages 3 et 4 (même si celles-ci ne sont pas numérotées), il y a donc un léger désordre des pages (en gros à la place d'avoir 1-2-3-4-5 j'ai 1-2-4-3-5); est-ce grave?

Je demande parce que n'ayant pas d'imprimante, on l'a fait pour moi et il va être délicat de le refaire d'ici la date limite

Merci 🙏

Il est peut-être un peu tard pour répondre mais sache qu'il existe un site : ILovePDF qui te permet de scinder des PDF puis les refusionner. Tu peux ainsi les remettre dans l'ordre.
Après honnêtement je ne pense pas que l'ordre soit si grave que ça !

_________________
Parcours:
Nila
Nila
Niveau 1

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 7 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par Nila Mar 14 Déc 2021 - 8:18
Salut à tous, j'ai une inquiétude ... j'ai bien déposé ma demande de mutation sur colibris - j'ai même reçu un accusé de réception me disant que ça a été pris en compte et que c'est en cours de traitement.

Sauf qu'en installant ce matin la nouvelle appli e-colibris, aucune mention de ma demande de mutation dans la partie "demandes" alors que c'est le cas pour ma demande de remboursement pour la cotisation santée. Est-ce normal ?
avatar
duduche6
Niveau 4

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 7 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par duduche6 Mar 14 Déc 2021 - 21:29
Même chose pour moi. Mais ça ne m'a pas inquiété car j'ai aussi l'accusé de réception. Ne te fais pas de souci, tout est nouveau cette année, on a pas mal de bugs.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum