Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Clelie
Niveau 1

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 2 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par Clelie Mar 9 Nov - 20:52
Bonjour @ tous

J'envisage de changer d'Académie.

Je suis à Créteil et je me demande si Versailles pourrait me convenir. Je suis très bien dans mon bahut mais je projette d'acheter un appartement et proche banlieue les prix sont élevés. Du coup, du côté du 95 c'est déjà plus abordable mais cela nécessite de changer d'Académie.

Je sais que Versailles est facilement accessible. Mais voilà, je ne sais pas quelle est la situation des Lettres Classiques dans cette Académie. Vais-je facilement trouver un poste et si possible dans le 95 ?

Si quelqu'un peut me renseigner.
Desperado66
Desperado66
Niveau 2

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 2 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par Desperado66 Mar 9 Nov - 21:00
Mejoe a écrit:
Ocelot a écrit:Bonjour, lorsque je consulte mon dossier sur SIAM, je ne vois pas de bonification pour une RQTH que j'ai signalé en début d'année (alors que sur iprof, il est bien indiqué dans mon dossier que je suis bénéficiaire d'une obligation d'emploi).

De plus, lorsque j'essaie de calculer mon barème, le calcul ne se fait pas.

Est-ce normal ?

Bonjour,

J'ai un problème semblable, en essayant d'entrer ma mutation simultanée (d'autant plus que l'administration a bien pris en compte mon PACS).

Inlassablement, SIAM me répond "une erreur technique est survenue" chaque fois que j'essaye de modifier mon dossier


J'ai exactement le même problème. Impossible de rentrer la mutation simultanée entre conjoints. Un message d'erreur apparaît également après avoir rentré le numen de ma compagne (ça se produit aussi sur sa session, quand elle rentre le mien). Je suis dans l'académie d'Amiens. C'est national ?

Une question : si le bug n'est pas résolu, c'est le genre de chose que l'on peut ajouter à la main une fois le dossier imprimé ?
tAoK
tAoK
Habitué du forum

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 2 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par tAoK Mar 9 Nov - 21:11
Desperado66 a écrit:
Une question : si le bug n'est pas résolu, c'est le genre de chose que l'on peut ajouter à la main une fois le dossier imprimé ?

Oui, on peut l'ajouter à la main (en rouge).
Mejoe
Mejoe
Niveau 4

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 2 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par Mejoe Mar 9 Nov - 21:56
Desperado66 a écrit:
Mejoe a écrit:
Ocelot a écrit:Bonjour, lorsque je consulte mon dossier sur SIAM, je ne vois pas de bonification pour une RQTH que j'ai signalé en début d'année (alors que sur iprof, il est bien indiqué dans mon dossier que je suis bénéficiaire d'une obligation d'emploi).

De plus, lorsque j'essaie de calculer mon barème, le calcul ne se fait pas.

Est-ce normal ?

Bonjour,

J'ai un problème semblable, en essayant d'entrer ma mutation simultanée (d'autant plus que l'administration a bien pris en compte mon PACS).

Inlassablement, SIAM me répond "une erreur technique est survenue" chaque fois que j'essaye de modifier mon dossier


J'ai exactement le même problème. Impossible de rentrer la mutation simultanée entre conjoints. Un message d'erreur apparaît également après avoir rentré le numen de ma compagne (ça se produit aussi sur sa session, quand elle rentre le mien). Je suis dans l'académie d'Amiens. C'est national ?

Une question : si le bug n'est pas résolu, c'est le genre de chose que l'on peut ajouter à la main une fois le dossier imprimé ?

J'imagine que c'est national alors, car je suis à Lille et c'est bien le problème que je rencontre. j'ai appelé la permanence du ministère qui m'a fourni une réponse vraiment utile : "ah, c'est bizarre".
Cela dit, le monsieur a été réactif et s'est empressé de vérifier que nos 2 numens étaient bien entrés dans la base (c'est le cas)... il n'a donc pas su l'expliquer. Du coup, si ce n'est pas résolu, nous l'ajouterons à la main sur la confirmation, en effet.
AnaisRose
AnaisRose
Niveau 1

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 2 Empty Bonification REP+

par AnaisRose Mer 10 Nov - 10:32
Bonjour,
Je rencontre quelques incertitudes dans le calcul de mon barème, pour participer aux mutations inter.

Je suis professeure certifiée de Lettres Modernes. Ma date de titularisation est au 01/09/2016, soit 5 ans d'ancienneté.
J'ai tout d'abord été affectée sur deux établissements pendant 1 an, dont un classé REP+ (9h dans chaque).J'ai ensuite continué en tant que TZR à 18h dans ce même établissement REP+ jusqu'en 2018. En 2018, j'ai obtenu le poste fixe dans ce même collège. En théorie, j'ai donc effectué 5 années dans un établissement classé REP+. Or, en consultant mon dossier pour les mutations, je me suis rendu compte qu'il était inscrit "4 années" dans le même poste. La première année, pendant laquelle j'étais TZR sur deux établissements, ne compte-t-elle donc pas? Je perdrais alors les 400 points de bonification, si précieux pour satisfaire mes voeux...
Merci de votre aide!
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 2 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par Heisenberg Mer 10 Nov - 13:59
Ton ancienneté de poste est bien de 4 ans (l'année en cours compte) vu que tu es dans cet établissement à titre définitif depuis 2018.
Par contre, en ce qui concerne la bonification REP+, les années en tant que TZR au moins à mi-temps dans ce même établissement et sans interruption avant l'affectation définitive, comptent également. Donc pour moi, cela fait 6 ans.
SIAM est très mal conçu pour les situations qui ne sont pas les plus simples donc "oublie" pas mal de points. Il faudra que tu les ajoutes à la main sur la confirmation de demande de mutation.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
Milena
Milena
Niveau 1

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 2 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par Milena Mer 10 Nov - 15:59
Bonjour,
J'ai une petite question concernant les documents justificatifs à fournir après la réception des confirmations de demande.
Enceinte de 4 mois, j'ai déclaré 1 enfant pour le mouvement 2022, et je demande également un rapprochement de conjoint car nous travaillons dans des départements différents (nous sommes pacsés).
Je ne parviens pas à savoir si concernant l'enfant à venir il va me falloir une reconnaissance de paternité anticipée, ou si le PACS + déclaration de grossesse suffisent ?
Merci à ceux qui auraient la réponse!
cleaverbow
cleaverbow
Niveau 1

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 2 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par cleaverbow Mer 10 Nov - 17:30
Bonjour.

Je suis stagiaire en Anglais dans l'académie de Montpellier et je n'ai aucun bonus particulier, ce qui m'inquiète un peu pour le mouvement inter qui vient de débuter.
J'ai une question : les alternatives au mouvement "classique" sont-elles accessibles à un stagiaire certifié ? Je parle de détachement dans le privé, à l'étranger dans l'alliance française, d'un poste de PRCE dans le supérieur, etc.

J'ai cru comprendre en lisant des infos à droite à gauche que c'était quasi impossible, c'est la vérité ?

Par exemple j'ai vu un poste sur Galaxie qui m'intéresse beaucoup dans le supérieur (j'ai très envie d'expérimenter l'enseignement à l'université pour voir ce que cela donne), ai-je une chance de l'obtenir ou bien est-ce aussi peu probable que de rester à Montpellier dans le secondaire ?
Desperado66
Desperado66
Niveau 2

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 2 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par Desperado66 Mer 10 Nov - 17:53
Mejoe a écrit:
Desperado66 a écrit:
Mejoe a écrit:
Ocelot a écrit:Bonjour, lorsque je consulte mon dossier sur SIAM, je ne vois pas de bonification pour une RQTH que j'ai signalé en début d'année (alors que sur iprof, il est bien indiqué dans mon dossier que je suis bénéficiaire d'une obligation d'emploi).

De plus, lorsque j'essaie de calculer mon barème, le calcul ne se fait pas.

Est-ce normal ?

Bonjour,

J'ai un problème semblable, en essayant d'entrer ma mutation simultanée (d'autant plus que l'administration a bien pris en compte mon PACS).

Inlassablement, SIAM me répond "une erreur technique est survenue" chaque fois que j'essaye de modifier mon dossier


J'ai exactement le même problème. Impossible de rentrer la mutation simultanée entre conjoints. Un message d'erreur apparaît également après avoir rentré le numen de ma compagne (ça se produit aussi sur sa session, quand elle rentre le mien). Je suis dans l'académie d'Amiens. C'est national ?

Une question : si le bug n'est pas résolu, c'est le genre de chose que l'on peut ajouter à la main une fois le dossier imprimé ?

J'imagine que c'est national alors, car je suis à Lille et c'est bien le problème que je rencontre. j'ai appelé la permanence du ministère qui m'a fourni une réponse vraiment utile : "ah, c'est bizarre".
Cela dit, le monsieur a été réactif et s'est empressé de vérifier que nos 2 numens étaient bien entrés dans la base (c'est le cas)... il n'a donc pas su l'expliquer. Du coup, si ce n'est pas résolu, nous l'ajouterons à la main sur la confirmation, en effet.


Ca refonctionne en ce qui me concerne. J'ai contacté la plate-forme Iprof qui m'a confirmé que le problème était résolu. Je viens d'essayer et, en effet, j'ai pu rentrer ma mutation simultanée.

Par contre, maintenant, le serveur ne calcule plus automatiquement nos points. C'est l'enfer cette plate-forme !!!
tAoK
tAoK
Habitué du forum

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 2 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par tAoK Mer 10 Nov - 21:26
Bonjour,

J'ai une double question : étant cette année en renouvellement de stage, je repasse au mouvement cette année, dans la mesure où la la mutation 2021 a été annulée me concernant.
Mais l'an dernier, j'ai utilisé mon "bonus" de 10 points (option valable une fois sur les 3 premières années).
Ma mutation ayant été annulée, puis-je redemander à bénéficier de ces 10 points au motif qu'au final, je n'ai pas participé au mouvement ?


Si la réponse à la question ci-dessus est "non", alors cela implique une autre question.
En effet, je serais considéré comme ayant participé au mouvement, et donc cette année je ferai une seconde demande de mutation or, je compte bien demander la même académie que l'an dernier, et donc je ne vois pas de raison de ne pas bénéficier des 20 points "vœu préférentiel". Ou alors là encore je peux m'assoir dessus ?

La logique voudrait que je bénéficie de l'un ou de l'autre, non ? Mais bon, l'EN et la logique, .... humhum



Mathador
Mathador
Guide spirituel

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 2 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par Mathador Mer 10 Nov - 23:28
tAoK a écrit:Bonjour,

J'ai une double question : étant cette année en renouvellement de stage, je repasse au mouvement cette année, dans la mesure où la la mutation 2021 a été annulée me concernant.
Mais l'an dernier, j'ai utilisé mon "bonus" de 10 points (option valable une fois sur les 3 premières années).
Ma mutation ayant été annulée, puis-je redemander à bénéficier de ces 10 points au motif qu'au final, je n'ai pas participé au mouvement ?

Oui, car c'est ta participation au mouvement 2021 qui a été annulée.

PS: extrait des LDG 2022:
NB 2 : L'agent stagiaire en n-2/n-1 et dont la mutation au 1er septembre n-1 a été annulée suite à non titularisation conserve la possibilité de demander à nouveau cette bonification dans les trois ans à compter de ce MNGD.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
tAoK
tAoK
Habitué du forum

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 2 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par tAoK Jeu 11 Nov - 0:13
Mathador a écrit:Oui, car c'est ta participation au mouvement 2021 qui a été annulée.
PS: extrait des LDG 2022:
NB 2 : L'agent stagiaire en n-2/n-1 et dont la mutation au 1er septembre n-1 a été annulée suite à non titularisation conserve la possibilité de demander à nouveau cette bonification dans les trois ans à compter de ce MNGD.

Super, merci Mathador.

Je viens de voir en parallèle que je ne bénéficierai pas des 20 points "vœu préférentiel", car ce n'est pas cumulable avec le rapprochement de conjoint.
Mejoe
Mejoe
Niveau 4

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 2 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par Mejoe Jeu 11 Nov - 9:12
Desperado66 a écrit:
Mejoe a écrit:
Desperado66 a écrit:
Mejoe a écrit:

Bonjour,

J'ai un problème semblable, en essayant d'entrer ma mutation simultanée (d'autant plus que l'administration a bien pris en compte mon PACS).

Inlassablement, SIAM me répond "une erreur technique est survenue" chaque fois que j'essaye de modifier mon dossier


J'ai exactement le même problème. Impossible de rentrer la mutation simultanée entre conjoints. Un message d'erreur apparaît également après avoir rentré le numen de ma compagne (ça se produit aussi sur sa session, quand elle rentre le mien). Je suis dans l'académie d'Amiens. C'est national ?

Une question : si le bug n'est pas résolu, c'est le genre de chose que l'on peut ajouter à la main une fois le dossier imprimé ?

J'imagine que c'est national alors, car je suis à Lille et c'est bien le problème que je rencontre. j'ai appelé la permanence du ministère qui m'a fourni une réponse vraiment utile : "ah, c'est bizarre".
Cela dit, le monsieur a été réactif et s'est empressé de vérifier que nos 2 numens étaient bien entrés dans la base (c'est le cas)... il n'a donc pas su l'expliquer. Du coup, si ce n'est pas résolu, nous l'ajouterons à la main sur la confirmation, en effet.


Ca refonctionne en ce qui me concerne. J'ai contacté la plate-forme Iprof qui m'a confirmé que le problème était résolu. Je viens d'essayer et, en effet, j'ai pu rentrer ma mutation simultanée.

Par contre, maintenant, le serveur ne calcule plus automatiquement nos points. C'est l'enfer cette plate-forme !!!

Oui ça fonctionne ! Very Happy

Mon barème est tel que je l'avais calculé (et à priori, plus haut que les barres de toutes les années précédentes dans les académies visées... On va croiser les doigts et attendre
ManonJrr
ManonJrr
Je viens de m'inscrire !

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 2 Empty Quelle durée de séparation pour un rapprochement de conjoint ?

par ManonJrr Jeu 11 Nov - 9:35
Bonjour,

nous nous sommes pacsés en juin dernier avec mon conjoint. Comment calculer la durée de séparation ? (Quelles dates faut-il prendre en compte ?)

Je ne sais pas si je dois mette 0,5an ou bien 1an pour les mutations de cette année.

Merci Smile
Baptiste0
Baptiste0
Je viens de m'inscrire !

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 2 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par Baptiste0 Jeu 11 Nov - 11:13
Bonjour à tous,

Pensez-vous que l'entrée dans le métier des étudiants se destinant à l'enseignement (la fameuse préprofessionnalisation avec la réforme du CAPES) va impliquer une baisse des entrants dans l'académie et donc a fortiori une hausse du barème d'entrée ?
Car si j'ai bien compris, certains étudiants auront un contrat dans lequel ils pourront enseigner en autonomie jusqu'à 8 heures par semaine. Ainsi, peut-être que les académies vont s'appuyer sur eux pour effectuer les services plutôt que sur des enseignants titulaires ( car ça leur coûterait moins cher sans doute ...).

J'espère avoir été clair.

Merci pour vos retours.

Bonne journée à tous.
axolotl
axolotl
Niveau 6

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 2 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par axolotl Jeu 11 Nov - 14:53
ManonJrr a écrit:Bonjour,

nous nous sommes pacsés en juin dernier avec mon conjoint. Comment calculer la durée de séparation ? (Quelles dates faut-il prendre en compte ?)

Je ne sais pas si je dois mette 0,5an ou bien 1an pour les mutations de cette année.

Merci Smile

Bonjour,
Si vous pouvez justifier d'au moins 6 mois de séparation pour l'année scolaire "à venir" (de septembre à juin) cela devrait être bon pour une année de séparation prise en compte dans le calcul (car même si la demande se fait en novembre, le mouvement se termine en juin!). Bien prévoir les justificatifs pour la séparation...
axolotl
axolotl
Niveau 6

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 2 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par axolotl Jeu 11 Nov - 14:58
Baptiste0 a écrit:Bonjour à tous,

Pensez-vous que l'entrée dans le métier des étudiants se destinant à l'enseignement (la fameuse préprofessionnalisation avec la réforme du CAPES) va impliquer une baisse des entrants dans l'académie et donc a fortiori une hausse du barème d'entrée ?
Car si j'ai bien compris, certains étudiants auront un contrat dans lequel ils pourront enseigner en autonomie jusqu'à 8 heures par semaine. Ainsi, peut-être que les académies vont s'appuyer sur eux pour effectuer les services plutôt que sur des enseignants titulaires ( car ça leur coûterait moins cher sans doute ...).

J'espère avoir été clair.

Merci pour vos retours.

Bonne journée à tous.

Bonjour,
Vu comme cela, j'aurais tendance à penser que cela va surtout impacter les besoins en contractuels, qui s'en trouveront diminués, puis ceux des TZR, et donc indirectement les postes offerts au mouvement à la marge (ex : postes de ZR), car ces BMP de 8h ne devaient pas souvent donner lieu à des créations de postes.
Ke Drr
Ke Drr
Je viens de m'inscrire !

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 2 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par Ke Drr Jeu 11 Nov - 16:00
Bonjour à tous !

Petite question mutation : je participe au mouvement inter ainsi qu'au mouvement MAD (pour la Polynésie). Si jamais mais voeux sont acceptés en inter et en MAD, comment ça se passe ? Est-il possible de refuser un voeux de mutation ?

Merci beaucoup !
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 2 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par Heisenberg Jeu 11 Nov - 16:53
Ke Drr a écrit:Bonjour à tous !

Petite question mutation : je participe au mouvement inter ainsi qu'au mouvement MAD (pour la Polynésie). Si jamais mais voeux sont acceptés en inter et en MAD, comment ça se passe ? Est-il possible de refuser un voeux de mutation ?

Merci beaucoup !

En cas de participation à plusieurs types de mouvements, la priorité est donnée dans l'ordre suivant :
- Enseignement supérieur (1re campagne)
- Mouvement spécifique
- Détachement
- Affectation dans une COM
- Mouvement POP
- Mutation interacadémique

Donc dans ce que tu décris, l'affectation en Polynésie est prioritaire sur l'inter.

En principe, on ne peut pas refuser une mutation obtenue sauf motif grave.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
Baptiste0
Baptiste0
Je viens de m'inscrire !

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 2 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par Baptiste0 Jeu 11 Nov - 17:23
axolotl a écrit:
Baptiste0 a écrit:Bonjour à tous,

Pensez-vous que l'entrée dans le métier des étudiants se destinant à l'enseignement (la fameuse préprofessionnalisation avec la réforme du CAPES) va impliquer une baisse des entrants dans l'académie et donc a fortiori une hausse du barème d'entrée ?
Car si j'ai bien compris, certains étudiants auront un contrat dans lequel ils pourront enseigner en autonomie jusqu'à 8 heures par semaine. Ainsi, peut-être que les académies vont s'appuyer sur eux pour effectuer les services plutôt que sur des enseignants titulaires ( car ça leur coûterait moins cher sans doute ...).

J'espère avoir été clair.

Merci pour vos retours.

Bonne journée à tous.

Bonjour,
Vu comme cela, j'aurais tendance à penser que cela va surtout impacter les besoins en contractuels, qui s'en trouveront diminués, puis ceux des TZR, et donc indirectement les postes offerts au mouvement à la marge (ex : postes de ZR), car ces BMP de 8h ne devaient pas souvent donner lieu à des créations de postes.

D'accord, merci de votre retour.
Si je comprend bien, cela aura plus d'impact pour les titulaires lors du mouvement intra ( je suis néotitulaire cette année ...).
Bonne fin de journée à vous.
Ocelot
Ocelot
Niveau 7

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 2 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par Ocelot Jeu 11 Nov - 19:21
Heisenberg a écrit:
Ke Drr a écrit:Bonjour à tous !

Petite question mutation : je participe au mouvement inter ainsi qu'au mouvement MAD (pour la Polynésie). Si jamais mais voeux sont acceptés en inter et en MAD, comment ça se passe ? Est-il possible de refuser un voeux de mutation ?

Merci beaucoup !

En cas de participation à plusieurs types de mouvements, la priorité est donnée dans l'ordre suivant :
- Enseignement supérieur (1re campagne)
- Mouvement spécifique
- Détachement
- Affectation dans une COM
- Mouvement POP
- Mutation interacadémique

Donc dans ce que tu décris, l'affectation en Polynésie est prioritaire sur l'inter.

En principe, on ne peut pas refuser une mutation obtenue sauf motif grave.

Bonsoir, cette question m'intéresse également, et j'aimerais si possible davantage de précision svp (je suis assez surpris car on m'avait répondu il y a quelques temps sur ce forum qu'une mise à disposition pouvait être refusée si on obtiens à l'inter une académie déficitaire dans notre matière).

En cas de demandes de mutation et de mise à disposition en même temps, si les deux demandes sont acceptées, dans quelle académie doit-on aller lorsque la mise à disposition est terminée ? L'académie dans laquelle on est en poste au moment de la demande de mise à disposition ou celle que l'on a obtenu à l'inter ?
Mancho
Mancho
Niveau 1

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 2 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par Mancho Jeu 11 Nov - 22:23
Desperado66 a écrit:
Mejoe a écrit:
Desperado66 a écrit:
Mejoe a écrit:

Bonjour,

J'ai un problème semblable, en essayant d'entrer ma mutation simultanée (d'autant plus que l'administration a bien pris en compte mon PACS).

Inlassablement, SIAM me répond "une erreur technique est survenue" chaque fois que j'essaye de modifier mon dossier


J'ai exactement le même problème. Impossible de rentrer la mutation simultanée entre conjoints. Un message d'erreur apparaît également après avoir rentré le numen de ma compagne (ça se produit aussi sur sa session, quand elle rentre le mien). Je suis dans l'académie d'Amiens. C'est national ?

Une question : si le bug n'est pas résolu, c'est le genre de chose que l'on peut ajouter à la main une fois le dossier imprimé ?

J'imagine que c'est national alors, car je suis à Lille et c'est bien le problème que je rencontre. j'ai appelé la permanence du ministère qui m'a fourni une réponse vraiment utile : "ah, c'est bizarre".
Cela dit, le monsieur a été réactif et s'est empressé de vérifier que nos 2 numens étaient bien entrés dans la base (c'est le cas)... il n'a donc pas su l'expliquer. Du coup, si ce n'est pas résolu, nous l'ajouterons à la main sur la confirmation, en effet.


Ca refonctionne en ce qui me concerne. J'ai contacté la plate-forme Iprof qui m'a confirmé que le problème était résolu. Je viens d'essayer et, en effet, j'ai pu rentrer ma mutation simultanée.

Par contre, maintenant, le serveur ne calcule plus automatiquement nos points. C'est l'enfer cette plate-forme !!!



J'ai eu le même problème toute la journée, et pour ma part, ce n'est toujours pas résolu. C'est quand même n'importe quoi.
Tu pourrais me donner le contact que tu as utilisé pour joindre la plateforme? Car j'ai eu beau chercher, je n'ai rien trouvé.
cheguevarette64
cheguevarette64
Je viens de m'inscrire !

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 2 Empty Points ancienneté de poste invisibles sur SIAM (en dispo)

par cheguevarette64 Ven 12 Nov - 5:54
Bonjour
Actuellement en disponibilité pour suivi de conjoint, j'ai voulu faire une simulation de mutation inter, et je constate que mes points d'ancienneté de poste ont disparu (8 ans)  [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 2 4161987430
Ils sont pourtant bien gelés le temps que j'obtienne une nouvelle affectation ?
Comment les faire "apparaître" ou faire corriger cette erreur ?
Bon courage à tous et toutes
cheguevarette64
cheguevarette64
Je viens de m'inscrire !

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 2 Empty Mutation compliquée après une disponibilité de droit

par cheguevarette64 Ven 12 Nov - 6:22
Bonjour,

Nouvellement arrivée sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponse à ma situation.
(Mon autre post a été vérouillé alors que le sujet ne concerne pas le mouvement inter de cette année, alors désolée je le remets ici comme cela a été demandé par une modératrice.)

Je suis actuellement en disponibilité pour suivi de conjoint (prof également). Il m'a été déconseillé (par un syndicat) de participer à l'inter cette année car mon mari n'étant pas en poste fixe dans sa nouvelle académie, je n'aurais eu que très peu de points à l'intra pour la zone (très) demandée.
Se pose donc la question de "l'après dispo". Si mon conjoint obtient un poste fixe cette année, je pourrai demander une 2ème année de dispo et participer au mouvement l'année suivante,... mais financièrement ça va être compliqué.

Voici mes questions :
- si je reprends un poste dans notre ancienne académie à la prochaine rentrée (en mi-temps annualisé par ex pour limiter la séparation), vais-je perdre tous mes points d'ancienneté de poste (8 ans, points gelés actuellement avant une nouvelle affectation) ?
- Perd-on systématiquement son poste au bout d'un an de dispo ou est-ce plutôt au bout de la 2ème année ?

Merci et bonne journée à tous et toutes
avatar
Blizz
Niveau 3

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 2 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par Blizz Ven 12 Nov - 12:54
Bonjour Cheguevarette64, je pense que tu perdras tes point en reprenant un poste l'an prochain ar tu participeras au mouvement intra. Quant à la perte de poste pour une dispo on le perd au bout d'un an, c'est le cas dans mon académie (Paris). Je suis en dispo cette année pour suivi de conjoint j'ai perdu mon poste.
kai002
kai002
Niveau 9

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 2 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par kai002 Ven 12 Nov - 20:29
Helga K a écrit:Je comprends bien que c'est impossible de toute manière, mais le fait est que la perspective est plutôt angoissante ; en tout cas pour ma part j'ai du mal à me projeter, étant donné que je ne sais pas ce qui est accessible ou non.

et encore tu es bien chanceuse car dans ta discipline, tu es sûre qu'il y a des postes dans toutes les académies, dans la mienne non, donc on postule des académies sans même savoir s'il y a ne serait-ce qu'un poste...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum