Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kai002
Niveau 9

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 3 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par kai002 Ven 12 Nov 2021 - 19:29
Helga K a écrit:Je comprends bien que c'est impossible de toute manière, mais le fait est que la perspective est plutôt angoissante ; en tout cas pour ma part j'ai du mal à me projeter, étant donné que je ne sais pas ce qui est accessible ou non.

et encore tu es bien chanceuse car dans ta discipline, tu es sûre qu'il y a des postes dans toutes les académies, dans la mienne non, donc on postule des académies sans même savoir s'il y a ne serait-ce qu'un poste...
Desperado66
Desperado66
Niveau 2

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 3 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par Desperado66 Sam 13 Nov 2021 - 7:22
Mancho a écrit:


J'ai eu le même problème toute la journée, et pour ma part, ce n'est toujours pas résolu. C'est quand même n'importe quoi.
Tu pourrais me donner le contact que tu as utilisé pour joindre la plateforme? Car j'ai eu beau chercher, je n'ai rien trouvé.


Sur Iprof, tu vas dans la partie "Courrier" et tu écris un message. Ils m'ont répondu en moins de 24h.
Mancho
Mancho
Niveau 1

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 3 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par Mancho Sam 13 Nov 2021 - 22:24
Desperado66 a écrit:
Mancho a écrit:


J'ai eu le même problème toute la journée, et pour ma part, ce n'est toujours pas résolu. C'est quand même n'importe quoi.
Tu pourrais me donner le contact que tu as utilisé pour joindre la plateforme? Car j'ai eu beau chercher, je n'ai rien trouvé.


Sur Iprof, tu vas dans la partie "Courrier" et tu écris un message. Ils m'ont répondu en moins de 24h.

C'est bien ce que je pensais et ce que j'ai fait, mais malheureusement pas de réponse pour moi.

Merci en tout cas Smile
avatar
Sinskara
Niveau 3

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 3 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par Sinskara Dim 14 Nov 2021 - 0:07
Bonjour,

Je souhaite demander ma mutation cette année pour l'académie de Bordeaux, mais j'ai un doute sur le calcul de mon barème, notamment sur les années de séparation prises en compte.

Je suis en poste fixe pour la 4eme année dans le 80 tandis que mon mari a toujours travaillé dans le 02. Mon mari va déménager bientôt en Dordogne car son entreprise est en cours de déménagement.

Puisque nous travaillons dans des départements différents depuis 4 ans, aurais-je bien droit à 4 années de séparation ? Mon doute vient du fait que je demande le rapprochement de conjoint sur un nouveau département puisqu'il a bougé entre-temps.

Merci de vos lumières. Smile
Éprouvette
Éprouvette
Niveau 5

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 3 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par Éprouvette Dim 14 Nov 2021 - 6:53
Bonjour Sinskara, tu auras bien le droit aux quatre années de séparation, même si tu demandes un autre département.
Caute
Caute
Niveau 2

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 3 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par Caute Dim 14 Nov 2021 - 8:28
Bonjour,
Une petite question par rapport à la mise en disponibilité pour suivre le conjoint. Ma conjointe, qui travaille dans le privé (non enseignante) a eu une proposition pour un poste situé en-dehors de mon académie d'exercice, à l'autre bout de la France, à partir de l'été prochain. Si je demande une dispo pour la suivre en fin d'année scolaire, est-ce que je cumule des points chaque année qui me permettraient de demander à intégrer l'académie de notre lieu de vie? Lorsqu'on évoque cette séparation pour suivre le conjoint muté, ce dernier doit-il être enseignant ou au moins fonctionnaire?
Un grand merci de vos conseils!
Éprouvette
Éprouvette
Niveau 5

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 3 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par Éprouvette Dim 14 Nov 2021 - 8:41
Caute a écrit:Bonjour,
Une petite question par rapport à la mise en disponibilité pour suivre le conjoint. Ma conjointe, qui travaille dans le privé (non enseignante) a eu une proposition pour un poste situé en-dehors de mon académie d'exercice, à l'autre bout de la France, à partir de l'été prochain. Si je demande une dispo pour la suivre en fin d'année scolaire, est-ce que je cumule des points chaque année qui me permettraient de demander à intégrer l'académie de notre lieu de vie? Lorsqu'on évoque cette séparation pour suivre le conjoint muté, ce dernier doit-il être enseignant ou au moins fonctionnaire?
Un grand merci de vos conseils!

Bonjour Caute,
Tu cumuleras en effet l'équivalent d'une demi-année de séparation par année de disponibilité pour rapprochement de conjoint. La séparation de conjoint est valable même si le conjoint en question n'est ni enseignant ni fonctionnaire.
Desperado66
Desperado66
Niveau 2

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 3 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par Desperado66 Dim 14 Nov 2021 - 8:43
Mancho a écrit:
Desperado66 a écrit:
Mancho a écrit:


J'ai eu le même problème toute la journée, et pour ma part, ce n'est toujours pas résolu. C'est quand même n'importe quoi.
Tu pourrais me donner le contact que tu as utilisé pour joindre la plateforme? Car j'ai eu beau chercher, je n'ai rien trouvé.


Sur Iprof, tu vas dans la partie "Courrier" et tu écris un message. Ils m'ont répondu en moins de 24h.

C'est bien ce que je pensais et ce que j'ai fait, mais malheureusement pas de réponse pour moi.

Merci en tout cas Smile


En ce cas , tu peux toujours essayer l'assistance I-prof :

https://www.education.gouv.fr/contactez-nous-41633/category/taxonomy/term/113897

Bon courage.
avatar
Sinskara
Niveau 3

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 3 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par Sinskara Dim 14 Nov 2021 - 13:16
Éprouvette a écrit:Bonjour Sinskara, tu auras bien le droit aux quatre années de séparation, même si tu demandes un autre département.

Merci beaucoup pour cette confirmation ! Cela me remplit de joie 😃 à nous la Dordogne !!
charlottehof
charlottehof
Je viens de m'inscrire !

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 3 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par charlottehof Dim 14 Nov 2021 - 16:04
Bonjour, Smile
Je suis actuellement stagiaire en SVT dans l'académie de Strasbourg. N'ayant pas beaucoup de points (30 points), les seules possibilités qui s'offrent à moi pour l'année prochaine sont à priori Amiens, Versailles et Créteil. Je vous avoue être assez perdue quand à l'ordonnancement de mes voeux interacadémiques d'autant plus que je ne connais pas bien ces différentes académies heu Quelle académie me conseillez vous en priorité ? Quelle académie vous semble à éviter ? Je dirais que les points clés dans mes recherches sont l'accessibilité en train, la réputation des établissements et le cadre de vie. Merci infiniment pour votre aide et bonne fin de weekend à vous !
Ambiguïté de Poincy
Ambiguïté de Poincy
Niveau 2

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 3 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par Ambiguïté de Poincy Dim 14 Nov 2021 - 16:38
Bonjour.

Je souhaite muter cette année pour l'académie de La Réunion.

Pensez-vous que la barre d'entrée (lettres modernes) puisse être particulièrement élevée par rapport aux années précédentes ?

Merci d'avance pour vos conseils et précisions.

Bien cordialement.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 3 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par Dadoo33 Dim 14 Nov 2021 - 16:41
charlottehof a écrit:Bonjour, Smile
Je suis actuellement stagiaire en SVT dans l'académie de Strasbourg. N'ayant pas beaucoup de points (30 points), les seules possibilités qui s'offrent à moi pour l'année prochaine sont à priori Amiens, Versailles et Créteil. Je vous avoue être assez perdue quand à l'ordonnancement de mes voeux interacadémiques d'autant plus que je ne connais pas bien ces différentes académies heu Quelle académie me conseillez vous en priorité ? Quelle académie vous semble à éviter ? Je dirais que les points clés dans mes recherches sont l'accessibilité en train, la réputation des établissements et le cadre de vie. Merci infiniment pour votre aide et bonne fin de weekend à vous !


Qu’appelles-tu précisément « cadre de vie » ?
Quelle somme souhaites-tu investir dans un loyer ?
charlottehof
charlottehof
Je viens de m'inscrire !

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 3 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par charlottehof Dim 14 Nov 2021 - 20:10
Dadoo33 a écrit:
charlottehof a écrit:Bonjour, Smile
Je suis actuellement stagiaire en SVT dans l'académie de Strasbourg. N'ayant pas beaucoup de points (30 points), les seules possibilités qui s'offrent à moi pour l'année prochaine sont à priori Amiens, Versailles et Créteil. Je vous avoue être assez perdue quand à l'ordonnancement de mes voeux interacadémiques d'autant plus que je ne connais pas bien ces différentes académies heu Quelle académie me conseillez vous en priorité ? Quelle académie vous semble à éviter ? Je dirais que les points clés dans mes recherches sont l'accessibilité en train, la réputation des établissements et le cadre de vie. Merci infiniment pour votre aide et bonne fin de weekend à vous !


Qu’appelles-tu précisément « cadre de vie » ?
Quelle somme souhaites-tu investir dans un loyer ?

J’appelle cadre de vie, l’ensemble des éléments qui peuvent jouer sur la qualité de vie (proximité des supermarchés et des transports, environnement agréable etc.)

Je dirais 400-500€/mois dans l’idéal (800€/mois au maximum)
Maju
Maju
Habitué du forum

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 3 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par Maju Dim 14 Nov 2021 - 20:45
C'est difficile d'évaluer ces éléments à l'échelle d'une académie, chacune d'elle comprend des endroits très différents les uns des autres.
elsassfrei
elsassfrei
Niveau 7

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 3 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par elsassfrei Dim 14 Nov 2021 - 22:04
Bonjour,


J'ai besoin d'un conseil sur la forme d'une lettre de motivation pour une candidature en BTS (poste spécifique national, dit à profil).

En particulier, est-on obligé de mettre "À l'attention de ...

1. Monsieur le doyen de l'Inspection Générale de ..."

2. Monsieur le Provideur ... "

3. la Commission de recrutement " (plutôt pour un poste de PRAG, non ?)

4. réponse D : 42


Enfin, est-il lourdingue de terminer avec "en vous priant d'agréer .... "  je me demandait en fait s'il fallait le mettre ... ou pas ... pas doué moi :-/


Merci d'avance pour toute aide !


Dernière édition par elsassfrei le Dim 14 Nov 2021 - 22:05, édité 1 fois (Raison : reformulation)
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 3 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par Dadoo33 Lun 15 Nov 2021 - 1:12
Maju a écrit:C'est difficile d'évaluer ces éléments à l'échelle d'une académie, chacune d'elle comprend des endroits très différents les uns des autres.

Je suis d’accord avec cette réponse.
@charlethoff, néanmoins si tu cherches une académie avec de bas loyers avec des appartements avec des surfaces correctes , il faut viser l’académie d’Amiens.
Si tu mutes dans cette académie, il n’est pas certain que tu te retrouves dans une ville car elles sont très demandées. Par conséquent, il est préférable d’être véhiculée car c’est la campagne pour beaucoup, ici.

En ce qui concerne les deux autres académies, tu as plus de chance de trouver des coins avec des transports. Néanmoins, comme dit plus haut, tu y trouveras de tout. En outre , les loyers y sont beaucoup plus excessifs.


Dernière édition par Dadoo33 le Lun 15 Nov 2021 - 15:44, édité 1 fois
Choup90
Choup90
Niveau 10

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 3 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par Choup90 Lun 15 Nov 2021 - 12:42
Dadoo33 a écrit:
Maju a écrit:C'est difficile d'évaluer ces éléments à l'échelle d'une académie, chacune d'elle comprend des endroits très différents les uns des autres.

Je suis d’accord avec cette réponse.
@charlethoff, néanmoins si tu cherches une académie avec de bas loyers avec des appartements avec des surfaces correctes , il faut viser l’académie d’Amiens.
Si tu mutes dans cette académie, il n’est pas certain que tu te retrouves dans une ville car elles sont très demandées. Par conséquent, il est préférable d’être véhiculée car c’est la campagne pour beaucoup, ici.

En ce qui concerne les deux autres académies, tu as plus de chance de trouver des coins avec des transports. Néanmoins, comme dit plus haut, tu y trouveras de tout. En outre , les salaires y sont beaucoup plus excessifs.
Certaines villes de l'académie sont peu demandées. Mais les élèves y sont plus compliqués, et les loyers plus élevés (proximité avec Paris, RER).
Marius90
Marius90
Niveau 2

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 3 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par Marius90 Lun 15 Nov 2021 - 20:30
Bonsoir,

ma question porte sur le RC + années de séparations. Elle se rapproche de celle de Sinskara mais diffère car je suis sur la même académie que ma femme.
Je suis en poste depuis 6 ans dans le 93, ma femme travaille dans le 77 depuis 6 ans donc même académie. Elle va muter en Loire-Atlantique en 2022.
Je vais donc demander un rapprochement de conjoint lors de l'inter 2022. Puis-je faire valoir les années de séparation (93/77) soit 6 ans même si c'était la même académie et même si je n'ai jamais fait de demande de RC sur le 77 ?
Je vous remercie.
Bonne soirée à tous et bonne chance pour les mutations.
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 3 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par Heisenberg Lun 15 Nov 2021 - 21:36
Peu importe que ta femme travaille dans la même académie que toi. Pour qu'il y ait séparation, il faut que vous travailliez dans deux départements différents (sauf 75, 92, 93 et 94 qui forment une seule entité). Et pas besoin d'avoir demandé une mutation les années précédentes.
Donc oui tu peux faire valoir les années de séparation.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
Marius90
Marius90
Niveau 2

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 3 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par Marius90 Lun 15 Nov 2021 - 21:47
Heisenberg a écrit:Peu importe que ta femme travaille dans la même académie que toi. Pour qu'il y ait séparation, il faut que vous travailliez dans deux départements différents (sauf 75, 92, 93 et 94 qui forment une seule entité). Et pas besoin d'avoir demandé une mutation les années précédentes.
Donc oui tu peux faire valoir les années de séparation.


Bonsoir,

super merci pour la réponse !!!!

Bonne soirée !
Clarisseval
Clarisseval
Je viens de m'inscrire !

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 3 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par Clarisseval Mar 16 Nov 2021 - 0:06
Bonsoir ! Je demande ma mutation inter académique au bout de 20 ans d’ancienneté de poste. Sommes nous nombreux les «  anciens » profs à tenter les mutations inter académiques au bout de 20 ans ?
Si vous tentez l’aventure pour les mutations 2022, combien de points avez-vous ? Quelle académie demandez-vous (si ce n’est pas indiscret). Merci ! Clarisseval
septime
septime
Niveau 7

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 3 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par septime Mer 17 Nov 2021 - 12:45
Bonjour à tous!

SIAM calcule-t-il votre barème?
Deux jours que j'essaie et qu'il me dit qu'il n'y arrive pas!
Clarisseval
Clarisseval
Je viens de m'inscrire !

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 3 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par Clarisseval Mer 17 Nov 2021 - 12:58
Bonjour !
Oui, pour moi Siam a bien calculé mon mes points. Il ne faut pas hésiter à recommencer plusieurs fois. Au bout d’un moment, ça marche. Bon courage.
Ocelot
Ocelot
Niveau 7

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 3 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par Ocelot Mer 17 Nov 2021 - 14:05
septime a écrit:Bonjour à tous!

SIAM calcule-t-il votre barème?
Deux jours que j'essaie et qu'il me dit qu'il n'y arrive pas!

Pour moi ça ne calcule pas non plus. J'ai essayé une bonne vingtaine de fois.
septime
septime
Niveau 7

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 3 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par septime Mer 17 Nov 2021 - 16:44
Idem ici, 20 essais cet aprem, j'ai contacté cet après midi leur cellule, ils ne savent pas pourquoi....
Marius90
Marius90
Niveau 2

[inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 3 Empty Re: [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022

par Marius90 Mer 17 Nov 2021 - 17:17
Heisenberg a écrit:Peu importe que ta femme travaille dans la même académie que toi. Pour qu'il y ait séparation, il faut que vous travailliez dans deux départements différents (sauf 75, 92, 93 et 94 qui forment une seule entité). Et pas besoin d'avoir demandé une mutation les années précédentes.
Donc oui tu peux faire valoir les années de séparation.

Bonsoir,
Désolé de revenir à la charge malgré une réponse claire et positive de la part d'Heisenberg. [inter 2022] Venez poser vos questions sur la phase inter des mutations pour l'année 2022  - Page 3 2790680366

Pour rappel :

Actuellement séparé de ma conjointe mais sur deux départements (93/77) limitrophes et dans la même académie (Créteil) depuis 6 ans
Ma conjointe va muter en Loire-Atlantique avant septembre 2022.
Imaginons que les règles du mouvement ne change pas, au prochain mouvement INTER.
Je pourrais faire valoir :
- un RC : 150,2 pts
- enfant à charge : 100 pts
- bonif académies non limitrophes : 100 pts
- années de séparation 4 ans et + (puisque le 77 ne fait pas partie de la petite couronne) : 600 pts

Sauf que deux syndicats me disent que les années de séparation ne seront pas prises en compte.

J'ai appelé la cellule mobilité, la dame m'a dit "non" mais elle s'emmêlait les crayons entre le RC, les bonifications académies limitrophes, j'avais beau lui dire mais je veux savoir pour les années de séparation ... elle est restée sur sa position en argumentant " ce sont des départements limitrophes" sauf que pour moi, ce n'est écrit nulle part !
Plus j'y pense, plus je me dis que j'ai le droit à ces années de séparations mais allez faire comprendre ça à l'administration !!!
Le réel problème étant de leur faire entendre que je peux utiliser les années de séparation antérieures (77/93) et même s'ils sont limitrophes !

Pour le premier degré c'est écrit clairement : « Lorsque le département d’exercice professionnel du conjoint change pendant la période de séparation, la durée de celle-ci comprend les périodes comptabilisées au titre de chaque département où celui-ci a exercé. » malheureusement, je ne trouve rien pour le 2DG.

Qu'en-pensez-vous ? Quelqu'un a-t-il été dans cette situation ? Comment faire entendre raison à l'administration si les syndicats ne suivent pas ?

Je vous remercie vous votre aide et votre temps.

Bonne soirée !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum