Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
MathTheo
MathTheo
Niveau 1

Admission M1 MEEF après M1 recherche en histoire Empty Admission M1 MEEF après M1 recherche en histoire

par MathTheo Ven 5 Nov 2021 - 10:37
Salutations !

Je suis actuellement étudiant en première année de master recherche en histoire. Mais voilà, mon petit monde s'effondre car jour après jour, je me rends bien compte que la recherche historique ne me correspond pas... J'ai souhaité expérimenter cette voie mais je ne m'épanouis pas du tout, et cela risque d'impacter la qualité de mon travail final. Cependant mon objectif reste le même : devenir professeur d'histoire-géographie. Je souhaite donc intégrer un master MEEF l'année prochaine.

Plusieurs interrogations cependant, concernant l'admission en M1 MEEF : est-ce que je ne risque pas d'être pénalisé lors des phases d'admission face aux étudiants ayant tout juste achevé leur licence ? Autrement dit, un M1 recherche de mauvaise facture (voire pas validé du tout, imaginons le pire) peut-il me desservir au point de ne pas être admis, ou une bonne licence suffit-elle ? Mon dossier de licence reste bon (j'ai obtenu mon diplôme avec mention "bien" et j'ai aussi de l'expérience dans le domaine de l'enseignement à faire valoir sur mon CV...). J'ai parfois peur de me retrouver sans formation l'année prochaine, à cause d'une "bête" erreur d'orientation.

En vous remerciant par avance de votre réponse !
Laugarithme
Laugarithme
Fidèle du forum

Admission M1 MEEF après M1 recherche en histoire Empty Re: Admission M1 MEEF après M1 recherche en histoire

par Laugarithme Ven 5 Nov 2021 - 12:44
Ma fille était dans ton cas en juin 2021. Elle a validé sa première année de master recherche en lettres modernes et a été admise en M1 MEEF documentaliste. Elle a changé aussi d'académie. Comme toi elle avait un bon dossier de licence mais aucune expérience dans l'enseignement. Ce dernier point joue en ta faveur je pense.
En plus pourquoi veux tu rater ton M1 ?
Ce témoignage vaut ce qu'il vaut, j'espère qu'il te rassurera.
MathTheo
MathTheo
Niveau 1

Admission M1 MEEF après M1 recherche en histoire Empty Re: Admission M1 MEEF après M1 recherche en histoire

par MathTheo Ven 5 Nov 2021 - 14:42
Merci pour votre réponse ! Celle-ci me rassure.

J'exagère surement un peu trop, mais je ne suis pas certain de rendre un mémoire convenable à la fin de l'année... mais après tout, nous ne somme qu'au mois de novembre, et la soutenance est normalement prévue au mois de juin prochain. Je peux encore me ressaisir ! Mais je souhaitais surtout savoir si j'avais mes chances de rentrer en MEEF malgré une année de recherche un peu difficile.

Je laisse le sujet ouvert, si d'autres personnes souhaitent éventuellement laisser leur témoignage/avis.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum