Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ZeSandman
Fidèle du forum

SNALC... - Page 15 Empty Re: SNALC...

par ZeSandman Sam 19 Mai 2018 - 22:32
Oudemia a écrit:
Alyki a écrit:@celeborn, si je puis me permettre, je crois qu'il serait bien d'envoyer un mail d'information aux syndiqués pour les prévenir. L'apprendre au détour de néo, c'est plutôt moyen (je viens de vérifier sur twitter et il n'y a pas de lien).

Je plussoie.

Je considère aussi que les adhérents à minima mériteraient d'en savoir un peu plus que le laconique "des désaccords internes avec la majorité du Bureau national" que vous avez publié sur votre page Wiki, quant au départ de M. Portzer.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

SNALC... - Page 15 Empty Re: SNALC...

par Jacq Sam 19 Mai 2018 - 22:33
Paleoprof a écrit:
Pour ce qui est des 54H d'orientation qui n'existent pas, c'est pourtant le chiffre annoncé par notre cher ministre sur France Inter hier matin. Si tu me dis que ce n'est pas financé, j'en conclus que c'est une nouvelle couleuvre qu'on nous fait avaler (ce ne serait certes pas la première).


Nous allons sortir du sujet. Mais ces heures sont du blabla médiatique, sans financement, et si elles existent, elles seront retirées d'autres enseignements. En plus l'orientation nous la faisons déjà. L'afficher ainsi, ou il s'agit d'un mensonge, ou cela se fera au détriment du disciplinaire, et là je suppose que CGT comme FO, comme SNACL, nous nous retrouverons dans les propos... pas sur le terrain malheureusement.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

SNALC... - Page 15 Empty Re: SNALC...

par Jacq Sam 19 Mai 2018 - 22:41
[spoiler]endash"


Spoiler:

MAL FOUTU : Merci Rendash.

Sympa, merci ! Aucune surprise malheureusement pour le vote FN...


Dernière édition par Jacq le Sam 19 Mai 2018 - 22:42, édité 1 fois (Raison : sh)
avatar
Invité
Invité

SNALC... - Page 15 Empty Re: SNALC...

par Invité Sam 19 Mai 2018 - 22:42
LaMaisonQuiRendFou a écrit:Que dit le SNALC sur la sélection à l'entrée des universités ?

https://www.snalc.fr/national/article/3646/
Rendash
Rendash
Bon génie

SNALC... - Page 15 Empty Re: SNALC...

par Rendash Sam 19 Mai 2018 - 22:47
Jacq a écrit:

MAL FOUTU [..] Rendash.

Comment ça, "mal foutu Rendash" ? furieux

Je n'ai plus que huit kilos à perdre, Môssieur SNALC... - Page 15 1767332709

_________________
SNALC... - Page 15 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Jacq
Jacq
Guide spirituel

SNALC... - Page 15 Empty Re: SNALC...

par Jacq Sam 19 Mai 2018 - 22:47
pseudo-intello a écrit:
Jacq a écrit:

Il n'y a en réalité qu'un oint de sdésaccpord : je n'ai jamais écrit que tu étais contaminé par l'iUFM qui t'aurait lavé le cerveau, juste que le contraste était sans doute saisissant, les différences entre le discours dominant de l'iUFM et celui du SNALC était particulièrement marqué.

C'est comme certins effets d'ollusio d'optique (ceux qui se fondent sur la persistance rétinienne).

Mais l'année n'avait pas commencé, dis-tu, alors soit ; mon hypothèse tombe à l'eau.


En ce qui concerne l'IUFM, je pense qu'on peut le critiquer sans vouloir le faire disparaître. On est bien d'accord que pour l'année de stage, mieux vaent 12h d'IUFM couplées à 6h de cours, que 18h de cours et dém*rde-toi.
J'ai d'ailleurs reçu là-bas quelques formations de qualité (celles qui étaient dispensées par des profs qui avaient encore des élèves devant eux, et de vrais élèves (pas ceux de la première euro).

Mais j'ai vu pas mal de gugusses, aussi, et d'illuminés, et de je m'en foutistes, et le nombre d’heures passées en leur compagnie dépasse d'assez loin le nombre d'heures passées en face de formateurs efficaces.

Pardon je n'ai jamais écrit ce qui est cité dans ton message comme provenant de moi... sans doute une erreur dans les citations, mais je veux bien une petite modification étant donné que, si je "fé des fôtes", pas à ce point là.....
Jacq
Jacq
Guide spirituel

SNALC... - Page 15 Empty Re: SNALC...

par Jacq Sam 19 Mai 2018 - 22:51
Rendash a écrit:
Jacq a écrit:

MAL FOUTU [..] Rendash.

Comment ça, "mal foutu Rendash" ? furieux

Je n'ai plus que huit kilos à perdre, Môssieur SNALC... - Page 15 1767332709

Ah ah ah... moi aussi (voir message sur les citations). Ma citation est mal foutue !
Pas toi Rendash, mes collègues me demandaient encore quand tu allais venir à Beurkville pour admirer ton physique hors pair et s'améliorant sans cesse....

J'en ai fait un peu trop ?

Je reformule donc : c'est quand que tu viens boire une bière à Beurkville avec nous gros facho du SNALC !   Razz Avec des mecs de la CGT, et même du SNES si tu veux. Et en plus, le pire, c'est que tout le monde sera d'accord !
Kimberlite
Kimberlite
Expert

SNALC... - Page 15 Empty Re: SNALC...

par Kimberlite Sam 19 Mai 2018 - 22:59
Audrey a écrit:J'avoue que comme Rendash, je me pose des questions depuis quelques temps sur mon syndicat... je n'ai que très moyennement (et je suis gentille) apprécié la propagande pro-réforme du lycée que le Snalc a faite à grands renforts de prospectus, mails, et sa position "Le discours de Blanquer change de celui de NVB, nous sommes contents, attendons de voir" qui est celle du Snalc depuis maintenant un an me met hors de moi. Ca suffit, l'attitude "fanbase"! Maintenant, on veut des actes, on veut que le syndicat exige des décisions officielles, des textes légaux soutenant les belles promesses répandues sur tous les medias par notre ministre! Les horaires latin grec, le renforcement des fondamentaux, ça doit s'appuyer sur des décrets donnant des moyens, des cadres sans flou artistique!
Le tract où le Snalc expliquait que c'était une erreur de croire toutes les rumeurs sur la réforme du lycée était vraiment à la limite de l'insulte pour notre intelligence. Dire que les horaires de langues anciennes sont conservés et que donc la discipline n'est pas attaquée, c'est proprement du f.... de g.... .

Ces modifications en catimini du bureau national me perturbent...je n'aime pas avoir l'impression qu'on veut cacher des choses.

J'avais dit oui pour ma candidature aux élections pro, comme pour les dernières en date (en position non éligible), mais j'avoue, c'est en stand by, à cause de tout ça. Je suis plus qu'hésitante.

Passer mon temps à convaincre les gens que le SNALC n'est pas un syndicat d'extrême droite est usant, mais là, en plus, expliquer que non, ce n'est pas un syndicat de droite tout court, aux bottes de Blanquer... c'est la goutte d'eau.

Après avoir adhéré à l'UNSA par erreur (erreur totale, car j'ai confondu SNES et UNSA en plus... puis j'avoue que mon adhésion l'année ou j'étais stagiaire était motivée simplement par l'envie d'avoir un soutien en cas de problème, comme j'avais un statut particulier et qu'au rectorat ils étaient assez doués pour me renvoyer d'une direction du personnel à l'autre, ne sachant pas trop gérer les cas "spéciaux"), j'ai adhéré au SNALC grâce aux propos tenus par ce syndicat sur l'éducation en général et sur la réforme du collège en particulier.
Les propositions pour la réforme du bac me semblaient bonnes aussi.
Mais, vu le fossé entre la réforme qui arrive et la proposition du SNALC, ainsi que le grand merdier que va donner le nouveau système d'orientation (qu'il fallait changer... mais je compatis avec les collègues qui travaillent dans l'enseignement supérieur, vu ce qui leur arrive dessus), j'ai éprouvé aussi un certain malaise à lire les communications de mon syndicat.
C'est bien dommage, car, en plus des positions précédentes du SNALC, qui me convenaient dans l'ensemble, j'avais eu l'occasion de solliciter des conseils auprès de notre responsable académique, que j'avais trouvé réactif (très) et efficace.
Pour l'instant, je reste au SNALC (mais si jamais je me trouve trop en décalage, je chercherai une alternative... évidemment pas l'UNSA, peut-être FO... à voir).

K

_________________
Spoiler:
Rendash
Rendash
Bon génie

SNALC... - Page 15 Empty Re: SNALC...

par Rendash Sam 19 Mai 2018 - 23:05
Jacq a écrit:
Rendash a écrit:
Jacq a écrit:

MAL FOUTU [..] Rendash.

Comment ça, "mal foutu Rendash" ? furieux

Je n'ai plus que huit kilos à perdre, Môssieur SNALC... - Page 15 1767332709

Ah ah ah... moi aussi (voir message sur les citations). Ma citation est mal foutue !
Pas toi Rendash, mes collègues me demandaient encore quand tu allais venir à Beurkville pour admirer ton physique hors pair et s'améliorant sans cesse....

J'en ai fait un peu trop ?

Je reformule donc : c'est quand que tu viens boire une bière à Beurkville avec nous gros facho du SNALC !   Razz Avec des mecs de la CGT, et même du SNES si tu veux. Et en plus, le pire, c'est que tout le monde sera d'accord !


Razz

Je passerai forcément par Beurk d'ici un mois, ne serait-ce qu'en descendant à Lyon (ou à Toulouse au moment des vacances), je te ferai signe à ce moment-là pour qu'on aille s'en siffler une ou deux ^^


Kimberlite a écrit:Après avoir adhéré à l'UNSA par erreur

SNALC... - Page 15 346737548

C'est plus qu'une erreur, c'est un échec critique ! Razz

_________________
SNALC... - Page 15 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

SNALC... - Page 15 Empty Re: SNALC...

par Celeborn Sam 19 Mai 2018 - 23:10
ZeSandman a écrit:
Oudemia a écrit:
Alyki a écrit:@celeborn, si je puis me permettre, je crois qu'il serait bien d'envoyer un mail d'information aux syndiqués pour les prévenir. L'apprendre au détour de néo, c'est plutôt moyen (je viens de vérifier sur twitter et il n'y a pas de lien).

Je plussoie.

Je considère aussi que les adhérents à minima mériteraient d'en savoir un peu plus que le laconique "des désaccords internes avec la majorité du Bureau national" que vous avez publié sur votre page Wiki, quant au départ de M. Portzer.

Ce n'est pas nous qui avons publié cela.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
ZeSandman
ZeSandman
Fidèle du forum

SNALC... - Page 15 Empty Re: SNALC...

par ZeSandman Sam 19 Mai 2018 - 23:14
Celeborn a écrit:
ZeSandman a écrit:
Oudemia a écrit:
Alyki a écrit:@celeborn, si je puis me permettre, je crois qu'il serait bien d'envoyer un mail d'information aux syndiqués pour les prévenir. L'apprendre au détour de néo, c'est plutôt moyen (je viens de vérifier sur twitter et il n'y a pas de lien).

Je plussoie.

Je considère aussi que les adhérents à minima mériteraient d'en savoir un peu plus que le laconique "des désaccords internes avec la majorité du Bureau national" que vous avez publié sur votre page Wiki, quant au départ de M. Portzer.

Ce n'est pas nous qui avons publié cela.

C'est surprenant mais je te crois sans réserve. Quid du mail aux adhérents ?

_________________
Ce sont les rêves qui donnent au monde sa forme.
LaMaisonQuiRendFou
LaMaisonQuiRendFou
Fidèle du forum

SNALC... - Page 15 Empty Re: SNALC...

par LaMaisonQuiRendFou Sam 19 Mai 2018 - 23:20
Will.T a écrit:
LaMaisonQuiRendFou a écrit:Que dit le SNALC sur la sélection à l'entrée des universités ?

https://www.snalc.fr/national/article/3646/

Ah mais y'en a des biens des syndicats (enfin il y en a un) ! Cela mérite une petite chanson !

Audrey
Audrey
Oracle

SNALC... - Page 15 Empty Re: SNALC...

par Audrey Sam 19 Mai 2018 - 23:21
Celeborn a écrit:
ZeSandman a écrit:
Oudemia a écrit:
Alyki a écrit:@celeborn, si je puis me permettre, je crois qu'il serait bien d'envoyer un mail d'information aux syndiqués pour les prévenir. L'apprendre au détour de néo, c'est plutôt moyen (je viens de vérifier sur twitter et il n'y a pas de lien).

Je plussoie.

Je considère aussi que les adhérents à minima mériteraient d'en savoir un peu plus que le laconique "des désaccords internes avec la majorité du Bureau national" que vous avez publié sur votre page Wiki, quant au départ de M. Portzer.

Ce n'est pas nous qui avons publié cela.

Le contributeur wiki qui a ajouté le paragraphe sur la destitution de Portzer n'a en effet comme identité qu'une simple adresse IP... ses contributions passées concernent exclusivement la FGAF, le SNALC ainsi que François Portzer, et ce depuis 2014. Voilà tout ce qu'on peut savoir.
avatar
Invité
Invité

SNALC... - Page 15 Empty Re: SNALC...

par Invité Sam 19 Mai 2018 - 23:26
Audrey a écrit:
Celeborn a écrit:
ZeSandman a écrit:
Oudemia a écrit:

Je plussoie.

Je considère aussi que les adhérents à minima mériteraient d'en savoir un peu plus que le laconique "des désaccords internes avec la majorité du Bureau national" que vous avez publié sur votre page Wiki, quant au départ de M. Portzer.

Ce n'est pas nous qui avons publié cela.

Le contributeur wiki qui a ajouté le paragraphe sur la destitution de Portzer n'a en effet comme identité qu'une simple adresse IP... ses contributions passées concernent exclusivement la FGAF, le SNALC ainsi que François Portzer, et ce depuis 2014. Voilà tout ce qu'on peut savoir.
On peut également savoir que l'adresse ip est de St Brieuc.
henriette
henriette
Médiateur

SNALC... - Page 15 Empty Re: SNALC...

par henriette Sam 19 Mai 2018 - 23:41
Sujet nettoyé : merci de passer par les MP pour les mises au point entre membres, HS sur le géné.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Laotzi
Laotzi
Esprit éclairé

SNALC... - Page 15 Empty Re: SNALC...

par Laotzi Sam 19 Mai 2018 - 23:44
Will.T a écrit:
Audrey a écrit:
Celeborn a écrit:
ZeSandman a écrit:

Je considère aussi que les adhérents à minima mériteraient d'en savoir un peu plus que le laconique "des désaccords internes avec la majorité du Bureau national" que vous avez publié sur votre page Wiki, quant au départ de M. Portzer.

Ce n'est pas nous qui avons publié cela.

Le contributeur wiki qui a ajouté le paragraphe sur la destitution de Portzer n'a en effet comme identité qu'une simple adresse IP... ses contributions passées concernent exclusivement la FGAF, le SNALC ainsi que François Portzer, et ce depuis 2014. Voilà tout ce qu'on peut savoir.
On peut également savoir que l'adresse ip est de St Brieuc.

On sait aussi que François Portzer enseigne à Saint-Brieuc... (indiqué sur sa fiche wiki notamment).

Sinon, outre le soutien à la réforme du bac à venir (qui me semble complètement liée à celle du lycée, je ne vois pas comment on peut les détacher), le SNALC a aussi soutenu cette catastrophe qu'est Parcoursup...

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
Jacq
Jacq
Guide spirituel

SNALC... - Page 15 Empty Re: SNALC...

par Jacq Sam 19 Mai 2018 - 23:46
Rendash a écrit:
Jacq a écrit:
Rendash a écrit:
Jacq a écrit:

MAL FOUTU [..] Rendash.

Comment ça, "mal foutu Rendash" ? furieux

Je n'ai plus que huit kilos à perdre, Môssieur SNALC... - Page 15 1767332709

Ah ah ah... moi aussi (voir message sur les citations). Ma citation est mal foutue !
Pas toi Rendash, mes collègues me demandaient encore quand tu allais venir à Beurkville pour admirer ton physique hors pair et s'améliorant sans cesse....

J'en ai fait un peu trop ?

Je reformule donc : c'est quand que tu viens boire une bière à Beurkville avec nous gros facho du SNALC !   Razz Avec des mecs de la CGT, et même du SNES si tu veux. Et en plus, le pire, c'est que tout le monde sera d'accord !


Razz

Je passerai forcément par Beurk d'ici un mois, ne serait-ce qu'en descendant à Lyon (ou à Toulouse au moment des vacances), je te ferai signe à ce moment-là pour qu'on aille s'en siffler une ou deux ^^


Kimberlite a écrit:Après avoir adhéré à l'UNSA par erreur

SNALC... - Page 15 346737548

C'est plus qu'une erreur, c'est un échec critique ! Razz

Je te rassure tout de suite : personne de l'UNSA ou de la CFDT.....
Audrey
Audrey
Oracle

SNALC... - Page 15 Empty Re: SNALC...

par Audrey Sam 19 Mai 2018 - 23:49
Laotzi a écrit:
Will.T a écrit:
Audrey a écrit:
Celeborn a écrit:

Ce n'est pas nous qui avons publié cela.

Le contributeur wiki qui a ajouté le paragraphe sur la destitution de Portzer n'a en effet comme identité qu'une simple adresse IP... ses contributions passées concernent exclusivement la FGAF, le SNALC ainsi que François Portzer, et ce depuis 2014. Voilà tout ce qu'on peut savoir.
On peut également savoir que l'adresse ip est de St Brieuc.

On sait aussi que François Portzer enseigne à Saint-Brieuc... (indiqué sur sa fiche wiki notamment).

Sinon, outre le soutien à la réforme du bac à venir (qui me semble complètement liée à celle du lycée, je ne vois pas comment on peut les détacher), le SNALC a aussi soutenu cette catastrophe qu'est Parcoursup...

C'est ce que j'allais écrire quand le fil a été verrouillé... Wink
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

SNALC... - Page 15 Empty Re: SNALC...

par VicomteDeValmont Dim 20 Mai 2018 - 0:03
Laotzi a écrit:
Will.T a écrit:
Audrey a écrit:
Celeborn a écrit:

Ce n'est pas nous qui avons publié cela.

Le contributeur wiki qui a ajouté le paragraphe sur la destitution de Portzer n'a en effet comme identité qu'une simple adresse IP... ses contributions passées concernent exclusivement la FGAF, le SNALC ainsi que François Portzer, et ce depuis 2014. Voilà tout ce qu'on peut savoir.
On peut également savoir que l'adresse ip est de St Brieuc.

On sait aussi que François Portzer enseigne à Saint-Brieuc... (indiqué sur sa fiche wiki notamment).

Sinon, outre le soutien à la réforme du bac à venir (qui me semble complètement liée à celle du lycée, je ne vois pas comment on peut les détacher), le SNALC a aussi soutenu cette catastrophe qu'est Parcoursup...

L'académie de Versailles a déjà envoyé ses "éléments de langage" à tenir aux élèves déçus:

SNALC... - Page 15 DdYPChAWkAEnhV8

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le SNALC... - Page 15 Logo_s11, je m'y syndique !
Jacq
Jacq
Guide spirituel

SNALC... - Page 15 Empty Re: SNALC...

par Jacq Dim 20 Mai 2018 - 0:18
Nous devrions nous unir ! Nous, syndiqués de base, les mêmes revendications !
Jacq
Jacq
Guide spirituel

SNALC... - Page 15 Empty Re: SNALC...

par Jacq Dim 20 Mai 2018 - 0:26
Je suis nettoyé.
Kimberlite
Kimberlite
Expert

SNALC... - Page 15 Empty Re: SNALC...

par Kimberlite Dim 20 Mai 2018 - 0:30
Kimberlite a écrit:Après avoir adhéré à l'UNSA par erreur

SNALC... - Page 15 346737548

C'est plus qu'une erreur, c'est un échec critique ! Razz[/quote]
Y a pas de smiley qui creuse pour se planquer, tellement il a honte?
J'avoue avoir pris un bulletin d'adhésion à la suite du démarchage de personnes de l'UNSA à l'ESPE (de l'information sur les mutations...). J'ai cru qu'on avait affaire au "syndicat majoritaire"... puis quand j'ai eu quelques déconvenues avec le rectorat, j'ai retrouvé le bulletin d'adhésion. La première année, on n'a pas toujours les yeux bien en face des trous en enseignant 15h/semaine + cours à l'ESPE... j'ai envoyé le bulletin. Après coup, j'ai réalisé que ce n'était pas le bulletin du syndicat que je pensais!

_________________
Spoiler:
ZeSandman
ZeSandman
Fidèle du forum

SNALC... - Page 15 Empty Re: SNALC...

par ZeSandman Dim 20 Mai 2018 - 0:46
VicomteDeValmont a écrit:
Laotzi a écrit:
Will.T a écrit:
Audrey a écrit:

Le contributeur wiki qui a ajouté le paragraphe sur la destitution de Portzer n'a en effet comme identité qu'une simple adresse IP... ses contributions passées concernent exclusivement la FGAF, le SNALC ainsi que François Portzer, et ce depuis 2014. Voilà tout ce qu'on peut savoir.
On peut également savoir que l'adresse ip est de St Brieuc.

On sait aussi que François Portzer enseigne à Saint-Brieuc... (indiqué sur sa fiche wiki notamment).

Sinon, outre le soutien à la réforme du bac à venir (qui me semble complètement liée à celle du lycée, je ne vois pas comment on peut les détacher), le SNALC a aussi soutenu cette catastrophe qu'est Parcoursup...

L'académie de Versailles a déjà envoyé ses "éléments de langage" à tenir aux élèves déçus:

SNALC... - Page 15 DdYPChAWkAEnhV8

Bin du coup ils n'ont pas eu tort au SNALC, ça se veut rassurant Pacoursup (mauvaise foi et élections professionnelles inside). Very Happy

Plus sérieusement Vicomte ton post aurait plus sa place dans le topic dédié, je vais bientôt me sentir obligé de parler du PPCR signé par le SNES...

_________________
Ce sont les rêves qui donnent au monde sa forme.
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

SNALC... - Page 15 Empty Re: SNALC...

par Chocolat Dim 20 Mai 2018 - 9:35
Je ne comprends pas les raisons pour lesquelles on reproche au snalc l'adhésion à Parcoursup en remplacement d'APB.

Ce que je comprendrais aisément en revanche, ce serait une mobilisation pour retrouver le fonctionnement antérieur à la généralisation d'APB, système complètement inutile, absurde et démago.

Que chaque candidat postule individuellement où il veut et que chaque université mette en place son propre système de sélection communiqué en toute transparence (sélection sur dossier, épreuves d'admission, entretien, etc.)

_________________
SNALC... - Page 15 Art1111
avatar
PHLA
Niveau 9

SNALC... - Page 15 Empty Re: SNALC...

par PHLA Dim 20 Mai 2018 - 10:11
Tout ce que je sais du SNALC ces dernières semaines, ce sont les quelques mails reçus dans lesquels le syndicat se comportait en vraie groupie de Blanquer, ce qui me heurte. Blanquer et généralement l'ensemble de nos dirigeants piétinent les sciences dans leur réforme du lycée et semblent ne rien comprendre de leur importance pour le futur. Leur mépris pour les SVT, matière si ancrée dans les problèmes actuels et futurs de santé et d'environnement est incompréhensible. Ils préparent une génération d'incultes en matière de sciences très inquiétante. Avec la bénédiction du SNALC apparemment.


Dernière édition par PHLA le Dim 20 Mai 2018 - 11:19, édité 2 fois
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

SNALC... - Page 15 Empty Re: SNALC...

par Chocolat Dim 20 Mai 2018 - 10:20
Ah, parce qu'ils ne le sont pas déjà, incultes, avec le système actuel ?

_________________
SNALC... - Page 15 Art1111
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum