Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tangleding
Grand Maître

SNALC... - Page 27 Empty Re: SNALC...

par Tangleding Sam 16 Oct 2021, 17:11
Non pas seulement c'est déjà tout sauf s'opposer à cette installation. Je t'accorde que cet article est confus. Je vais de toute façon en rester là, on a assez fait remonter ce fil snalc toi et moi. Moi en tout cas.
ZeSandman
ZeSandman
Fidèle du forum

SNALC... - Page 27 Empty Re: SNALC...

par ZeSandman Sam 16 Oct 2021, 17:12
Tangleding a écrit:Mais tu plaisantes je suppose. Je suis au bureau du SNES 78 et je milite au snes78 depuis 10 ans.

Et j'ai parlé d'une collègue de FO ayant des responsabilités départementales qui est S1 dans son collège et que les caméras ne dérangeaient pas jusqu'à l'intérieur de "son" CDI.

Il faut atterrir à un moment ou un autre.

Ecoute, c'est sans fin et peu constructif, tu lis ce que tu veux dans mes réponses.

Le fait que tu connaîtrais une responsable départementale FO qui n'est pas dérangée par l'idée des caméras ne me convainc pas que FO est au niveau national favorable à leur installation, encore moins que FO est donc de droite.

_________________
Ce sont les rêves qui donnent au monde sa forme.
ZeSandman
ZeSandman
Fidèle du forum

SNALC... - Page 27 Empty Re: SNALC...

par ZeSandman Sam 16 Oct 2021, 17:13
Tangleding a écrit:Non pas seulement c'est déjà tout sauf s'opposer à cette installation. Je t'accorde que cet article est confus. Je vais de toute façon en rester là, on a assez fait remonter ce fil snalc toi et moi. Moi en tout cas.

Je t'invite surtout à parler des orgas concurrentes du SNES avec plus d'élégance et de bonne foi.

_________________
Ce sont les rêves qui donnent au monde sa forme.
henriette
henriette
Médiateur

SNALC... - Page 27 Empty Re: SNALC...

par henriette Sam 16 Oct 2021, 17:21
Je vais vous dire mon opinion perso (je précise que là, je parle en mon nom propre, histoire que ce soit clair) : ce genre de prises de bec est totalement contreproductif. Ça divise au lieu de rassembler, et surtout ça lasse.
En cette année d'élections professionnelles, vous allez gaver les gens si dès qu'ils ouvrent un fil sur un syndicat ils tombent sur ça. Au lieu de faire passer les idées et le programme de votre syndicat, vous allez faire fuir tous les gens peu au fait des questions syndicales, pour ne garder que les militants. Or ce ne sont pas les militants que vous devez convaincre, mais plutôt tous les autres qui se sont abstenus la dernière fois et risquent de faire encore pareil.
Pitié, stop.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

SNALC... - Page 27 Empty Re: SNALC...

par Tangleding Sam 16 Oct 2021, 17:22
Les éléments que j'ai indiqués sont factuels, leur manque d'élégance ne relève pas de celui qui les énonce. Même quand c'est quelqu'un du snalc, j'ai pour habitude de saluer les militants qui viennent tourner. Hier j'aurais été désagréable en sachant ce qu'il venait distribuer ce jour-là. D'ailleurs j'aurais été tout aussi désagréable avec un militant du SNES qui n'aurait rien trouvé de mieux à faire ce jour-là.

_________________
"Never complain, just fight." SNALC... - Page 27 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

SNALC... - Page 27 Empty Re: SNALC...

par Tangleding Sam 16 Oct 2021, 17:23
Ok @Henriette , tu as sûrement raison.

_________________
"Never complain, just fight." SNALC... - Page 27 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
ZeSandman
ZeSandman
Fidèle du forum

SNALC... - Page 27 Empty Re: SNALC...

par ZeSandman Sam 16 Oct 2021, 17:46
henriette a écrit:Je vais vous dire mon opinion perso (je précise que là, je parle en mon nom propre, histoire que ce soit clair) :  ce genre de prises de bec est totalement contreproductif. Ça divise au lieu de rassembler, et surtout ça lasse.
En cette année d'élections professionnelles, vous allez gaver les gens si dès qu'ils ouvrent un fil sur un syndicat ils tombent sur ça. Au lieu de faire passer les idées et le programme de votre syndicat, vous allez faire fuir tous les gens peu au fait des questions syndicales, pour ne garder que les militants. Or ce ne sont pas les militants que vous devez convaincre, mais plutôt tous les autres qui se sont abstenus la dernière fois et risquent de faire encore pareil.
Pitié, stop.

Je crains que ce que tu appelles des prises de bec - j'appelle cela dans le cas présent un désaccord en ce qui me concerne, il y a pour moi une nuance - soient inévitables à un an des élections . Ici cela a pour point de départ des propos discutables d'opposants au SNALC qui cherchent à en ternir l'image.
Ce n'est pas ma manière de faire mais c'est malheureusement souvent ainsi que cela se passe, et ma réaction va dans ton sens ; j'aimerais qu'il en soit autrement et que l'on puisse élever un peu le débat.

Pour ma part je doute que ce soit ce type de coups bas qui ait fait que les collègues boudent les élections, même si je t'accorde que ça ne doit pas aider, de même que je suis comme toi favorable à un débat dans lequel chacun avance son programme plutôt que d'être dans le dénigrement peu factuel.

J'aurais dû me rendre compte plus tôt que la discussion était vaine, et ne pas remettre une pièce dans la machine à salir, mea culpa.

_________________
Ce sont les rêves qui donnent au monde sa forme.
PabloPE
PabloPE
Expert

SNALC... - Page 27 Empty Re: SNALC...

par PabloPE Sam 16 Oct 2021, 17:49
Tangleding a écrit:Les éléments que j'ai indiqués sont factuels, leur manque d'élégance ne relève pas de celui qui les énonce. Même quand c'est quelqu'un du snalc, j'ai pour habitude de saluer les militants qui viennent tourner. Hier j'aurais été désagréable en sachant ce qu'il venait distribuer ce jour-là. D'ailleurs j'aurais été tout aussi désagréable avec un militant du SNES qui n'aurait rien trouvé de mieux à faire ce jour-là.
Euh comment dire.... tu as une drôle conception de la démocratie en vrai. Une seule ligne acceptable pour ton syndicat, tu fais une BA en adressant la parole à des collègues qui sont dans un autre syndicat. Tu me vends du rêve là, ça donne envie de voter pour vous Very Happy

_________________
"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

SNALC... - Page 27 Empty Re: SNALC...

par Tangleding Sam 16 Oct 2021, 18:02
Ça fait juste 10 ans que je tourne et à part un représentant de FO que j'avais rencontré auparavant dans un autre cadre, jamais aucun représentant d'un autre syndicat, quel qu'il soit, n'est venu se présenter et me saluer quand je débarque en salle des personnels.

C'est factuel, ce n'est pas l'usage et je trouve d'ailleurs cela dommage car il n'est pas facile de tourner dans la plupart des bahuts. Au passage je ne suis pas du tout sûr que les camarades du SNES le fassent non plus quand un militant d'une autre orga vient tourner.

J'ai l'impression que certains ici causent sans expérience de terrain. Parce qu'entre cela et mettre en doute que je puisse connaître les orientations politiques de la poignée de camarades qui font tourner la section départementale, j'ai l'impression de débarquer sur Mars.

Édit : le gars de FO s'est peut-être présenté lors d'une de mes tournées avant que je ne le rencontre dans un autre cadre, à la réflexion.


Dernière édition par Tangleding le Sam 16 Oct 2021, 18:18, édité 1 fois

_________________
"Never complain, just fight." SNALC... - Page 27 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
fanette
fanette
Fidèle du forum

SNALC... - Page 27 Empty Re: SNALC...

par fanette Sam 16 Oct 2021, 18:17
henriette a écrit:Je vais vous dire mon opinion perso (je précise que là, je parle en mon nom propre, histoire que ce soit clair) :  ce genre de prises de bec est totalement contreproductif. Ça divise au lieu de rassembler, et surtout ça lasse.
En cette année d'élections professionnelles, vous allez gaver les gens si dès qu'ils ouvrent un fil sur un syndicat ils tombent sur ça. Au lieu de faire passer les idées et le programme de votre syndicat, vous allez faire fuir tous les gens peu au fait des questions syndicales, pour ne garder que les militants. Or ce ne sont pas les militants que vous devez convaincre, mais plutôt tous les autres qui se sont abstenus la dernière fois et risquent de faire encore pareil.
Pitié, stop.

Voilà. Merci @henriette de le rappeler !

_________________
L'école nuit gravement à l'obscurantisme ! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Honchamp
Honchamp
Doyen

SNALC... - Page 27 Empty Re: SNALC...

par Honchamp Sam 16 Oct 2021, 21:35
Tu as complètement raison Henriette. Rappelons aussi que la cotisation syndicale est déductible à 66% de l'impôt sur le revenu.

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
Oudemia
Oudemia
Bon génie

SNALC... - Page 27 Empty Re: SNALC...

par Oudemia Sam 16 Oct 2021, 21:36
mathmax a écrit:Les élections professionnelles approchent...
En décembre 2022  SNALC... - Page 27 248604097
henriette
henriette
Médiateur

SNALC... - Page 27 Empty Re: SNALC...

par henriette Sam 16 Oct 2021, 21:50
Tu as raison Oudemia, dans un an en effet.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum