Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ddelahaye
Ddelahaye
Niveau 1

Mouvements et poste fixe  Empty Mouvements et poste fixe

par Ddelahaye Mar 30 Nov 2021 - 7:42
Bonjour à tous,
J’ai une petite question en tête et je n’ai pas eu l’occasion de croiser de collègue pour me renseigner avant.
Lorsque l’on est en poste fixe dans un établissement, doit on participer au mouvement inter et intra ? Où nous sommes directement reconduit pour une année de plus ?
Cordialement
Bonne journée !
nonoreno
nonoreno
Niveau 9

Mouvements et poste fixe  Empty Re: Mouvements et poste fixe

par nonoreno Mar 30 Nov 2021 - 8:10
Lorsque l’on est en poste fixe dans un établissement, doit on participer au mouvement inter et intra ? Où nous sommes directement reconduit pour une année de plus ?

Non, mais le ministère adorerait que cela soit le cas. Il y a quelques années, une idée saugrenue avait été proposée pour flexibiliser le mammouth : mutation obligatoire tous les X années. Histoire de détruire la cohésion des équipes pédagogiques...
Caspar
Caspar
Prophète

Mouvements et poste fixe  Empty Re: Mouvements et poste fixe

par Caspar Mar 30 Nov 2021 - 8:36
Sauf mesure de carte scolaire, tuvoeux rester sur ce poste jusqu'à la retraite. Heureusement que tout le monde ne participe pas au mouvement inter chaque année. 😀
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Mouvements et poste fixe  Empty Re: Mouvements et poste fixe

par Clecle78 Mar 30 Nov 2021 - 9:07
En Allemagne tu peux faire toute ta carrière dans un seul établissement puisque tu es recruté localement. J'ai connu des collègues dans ce cas.
Caspar
Caspar
Prophète

Mouvements et poste fixe  Empty Re: Mouvements et poste fixe

par Caspar Mar 30 Nov 2021 - 9:56
J'ai eu plusieurs collègues qui ont fait toute leur carrière dans le même établissement mais c'est devenu plus rare, voire inexistant, de nos jours.


Dernière édition par Caspar le Mar 30 Nov 2021 - 14:34, édité 1 fois
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mouvements et poste fixe  Empty Re: Mouvements et poste fixe

par Daphné Mar 30 Nov 2021 - 10:37
Ddelahaye a écrit:Bonjour à tous,
J’ai une petite question en tête et je n’ai pas eu l’occasion de croiser de collègue pour me renseigner avant.
Lorsque l’on est en poste fixe dans un établissement, doit on participer au mouvement inter et intra ? Où nous sommes directement reconduit pour une année de plus ?
Cordialement
Bonne journée !

Que tu sois titulaire de ton poste fixe ou TZR - Titulaire de zone de remplacement - tu peux y rester ad vitam aeternam si tu le souhaites, sauf mesure de carte scolaire bien entendu qui t'impose alors une demande de mutation intra académique.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum