Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Audrey
Audrey
Oracle

[Résolu] Patraque suite à vaccin contre covid: on fait quoi? Empty [Résolu] Patraque suite à vaccin contre covid: on fait quoi?

par Audrey Dim 5 Déc 2021 - 23:01
Voilou, j'ai eu ma 3e dose hier soir, et là, ben je commence à me sentir pas super bien: froid, courbatures, fatigue, bref, les effets secondaires possibles et pas inquiétants, mais bien relous à gérer si je suis toujours dans cet état-là demain matin.

Qu'est-il prévu dans ce cas? A-t-on une autorisation d'absence sans jour de carence?

Je préfère demander maintenant pour y voir un peu plus clair plutôt que de devoir gérer ça demain à 7h30 dans l'urgence au cas où je doive me faire porter pâle au travail.

Merci de votre aide!
DH
DH
Monarque

[Résolu] Patraque suite à vaccin contre covid: on fait quoi? Empty Re: [Résolu] Patraque suite à vaccin contre covid: on fait quoi?

par DH Dim 5 Déc 2021 - 23:05
J'ai été malade et jour de carence ici . J'ai trouvé ça d'un dégueulasse....
DH
DH
Monarque

[Résolu] Patraque suite à vaccin contre covid: on fait quoi? Empty Re: [Résolu] Patraque suite à vaccin contre covid: on fait quoi?

par DH Dim 5 Déc 2021 - 23:06
Bon rétablissement Audrey . 🙂🍀
Wanaka
Wanaka
Niveau 6

[Résolu] Patraque suite à vaccin contre covid: on fait quoi? Empty Re: [Résolu] Patraque suite à vaccin contre covid: on fait quoi?

par Wanaka Dim 5 Déc 2021 - 23:06
Il n'y a plus de jour de carence en ce moment je crois. Donc médecin demain et absence justifiée.
Jenny
Jenny
Médiateur

[Résolu] Patraque suite à vaccin contre covid: on fait quoi? Empty Re: [Résolu] Patraque suite à vaccin contre covid: on fait quoi?

par Jenny Dim 5 Déc 2021 - 23:08
Bon rétablissement, Audrey. Prends du doliprane, ça va finir par passer. Et tant pis pour le jour de carence.
Audrey
Audrey
Oracle

[Résolu] Patraque suite à vaccin contre covid: on fait quoi? Empty Re: [Résolu] Patraque suite à vaccin contre covid: on fait quoi?

par Audrey Dim 5 Déc 2021 - 23:09
Il me semblait qu'il y avait une ASA d'une journée, et du coup possibilité de rester chez soi pour se requinquer sans passer par la case médecin...les rv étant difficiles à obtenir le jour même. Personne n'a vu passer ça?
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

[Résolu] Patraque suite à vaccin contre covid: on fait quoi? Empty Re: [Résolu] Patraque suite à vaccin contre covid: on fait quoi?

par DaphNenya Dim 5 Déc 2021 - 23:09
Tu peux avoir une ASA mais seulement le jour de vaccination et le lendemain.
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15050

(Désolée, suis sur mon téléphone.)

Bon rétablissement !

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
Audrey
Audrey
Oracle

[Résolu] Patraque suite à vaccin contre covid: on fait quoi? Empty Re: [Résolu] Patraque suite à vaccin contre covid: on fait quoi?

par Audrey Dim 5 Déc 2021 - 23:11
Merci Daphné. Donc c'est fichu vu que j'ai été vaccinée hier à 18h... bon, ben je verrai bien comment je vais demain matin! Merci et bonne nuit à tous!
Miniloupiotte
Miniloupiotte
Niveau 7

[Résolu] Patraque suite à vaccin contre covid: on fait quoi? Empty Re: [Résolu] Patraque suite à vaccin contre covid: on fait quoi?

par Miniloupiotte Dim 5 Déc 2021 - 23:12
Audrey, va voir sur le site service public.fr, à "Fonction publique : des autorisations d'absence pour se faire vacciner", ils citent une loi d'août 2021 selon laquelle tu peux avoir une autorisation d'absence le lendemain si effets secondaires, en faisant une attestation sur l'honneur. Ils disent ensuite que les situations se traitent au cas par cas, donc si dans ton cas c'est le surlendemain, il faudra peut-être négocier mais c'est peut-être jouable (fais-toi bien garantir par écrit aupres de ton chef que c'est accordé sans contreparties financières).
Miniloupiotte
Miniloupiotte
Niveau 7

[Résolu] Patraque suite à vaccin contre covid: on fait quoi? Empty Re: [Résolu] Patraque suite à vaccin contre covid: on fait quoi?

par Miniloupiotte Dim 5 Déc 2021 - 23:15
Pardon, mon message fait un peu double emploi avec celui de DaphNeya. La formulation "se traite au cas par cas" inviterait à tenter ta chance, Audrey, en expliquant bien la situation. Bon rétablissement en tous cas.
Zybulka
Zybulka
Habitué du forum

[Résolu] Patraque suite à vaccin contre covid: on fait quoi? Empty Re: [Résolu] Patraque suite à vaccin contre covid: on fait quoi?

par Zybulka Dim 5 Déc 2021 - 23:17
Il y a bien un jour de carence en cas de maladie ordinaire. En revanche, pour les absences suite à effets secondaires de vaccin (bon, juste le jour même et le lendemain normalement, mais à essayer), on peut être placé·e en ASA :
La circulaire FP a écrit:Les agents publics bénéficient d’une autorisation d’absence pour se rendre aux rendez-vous médicaux liés aux vaccinations contre la Covid-19, y compris pour accompagner un mineur ou un majeur protégé dont il a la charge à de tels rendez-vous.  
Ces absences n’entrainent aucune diminution de rémunération et sont assimilées à une période de travail effectif pour la détermination de la durée des congés.  

Enfin, les  chefs  de  service  réservent  une  issue  favorable  aux  demandes  de placement en autorisation spéciale d’absence formulées par les agents qui déclarent des effets secondaires importants après avoir été vaccinés contre la Covid-19. L’agent public transmet à son employeur une attestation sur l’honneur qu’il n’est pas en mesure de travailler pour ce motif. Cette autorisation spéciale d’absence peut être accordée  le  jour  et  le  lendemain  de  la  vaccination. Les situations particulières font l'objet d'un examen individualisé.
https://www.fonction-publique.gouv.fr/files/files/textes_de_reference/2021/20210810-circulaire-gestion-crise-sanitaire.pdf

Edit : bon, je vois que comme souvent, j'arrive après la bataille !
Audrey
Audrey
Oracle

[Résolu] Patraque suite à vaccin contre covid: on fait quoi? Empty Re: [Résolu] Patraque suite à vaccin contre covid: on fait quoi?

par Audrey Dim 5 Déc 2021 - 23:23
Ce qui est débile, c'est que les effets secondaires n'arrivent pas tout de suite. En me faisant vacciner à 18h, il y avait peu de risques que j'en aie déjà hier... au pire je verrai avec mon chef au téléphone. Si ça se trouve, il m'accordera une journée d'absence sans retrait de salaire. Mais bon, dans l'idéal, je préférerais me réveiller fraîche comme une rose demain matin! ;-)
Proton
Proton
Expert

[Résolu] Patraque suite à vaccin contre covid: on fait quoi? Empty Re: [Résolu] Patraque suite à vaccin contre covid: on fait quoi?

par Proton Dim 5 Déc 2021 - 23:25
J'espère que ça sera le cas, sinon appelle ton chef demain matin. Ne force pas, dans ces conditions notre métier est encore plus épuisant, ta santé d'abord !
Miniloupiotte
Miniloupiotte
Niveau 7

[Résolu] Patraque suite à vaccin contre covid: on fait quoi? Empty Re: [Résolu] Patraque suite à vaccin contre covid: on fait quoi?

par Miniloupiotte Dim 5 Déc 2021 - 23:28
Oui, c'est bien, Audrey de voir ça avec ton chef demain matin par téléphone si nécessaire. Et la formule de te réveiller fraîche comme une rose demain est encore la meilleure : plein de bons souhaits en ce sens, bonne nuit recupératrice !
henriette
henriette
Médiateur

[Résolu] Patraque suite à vaccin contre covid: on fait quoi? Empty Re: [Résolu] Patraque suite à vaccin contre covid: on fait quoi?

par henriette Lun 6 Déc 2021 - 0:48
La réponse ayant été donnée, ce fil est verrouillé.
Merci à l'avenir d'éviter d'ouvrir de nouveaux fils sur le covid : cette question pouvait être abordée dans le fil sur la Gestion de la crise dans l'EN, en fait.
Bon courage pour demain, Audrey, on espère que tu iras mieux.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum