Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marie1996
Marie1996
Niveau 1

Est-ce que je peux passer le CAPES interne ? Empty Est-ce que je peux passer le CAPES interne ?

par Marie1996 Lun 6 Déc 2021 - 16:08
Bonjour à tous,

Je me permets de poster ce message (comme une bouteille à la mer), car j'aurais besoin de renseignements concernant le CAPES interne.
En effet, ayant tenté à 4 reprises le concours externe et ayant échoué aux oraux 4 fois (cf. merci la géographie), je n'ai plus la force, ni physiquement/ni mentalement, de tenter ce concours. Le concours externe m'a énormément usé et m'a énormément traumatisé. Bref, je ne souhaite pas le repasser. Ainsi, je comptais me rabattre sur l'Interne (l'année prochaine, donc à la session 2023). Comme le mentionne le site "Devenir enseignant", il faut avoir travaillé dans la fonction publique pendant 3 ans (en particulier l'éducation nationale), avant de pouvoir prétendre à ce concours. Je travaille dans l'éducation nationale depuis 3 ans. Mais, une question me turlupine ...

J'ai travaillé 3 ans, oui, mais je ne crois pas que cela soit compter pour un "temps plein" (un "100%"), comme le dit le rectorat. Je m'explique :
- La première année de service (septembre 2019-31 août 2020), j'ai travaillé à temps partiel en tant qu'AED (assistant d'éducation/surveillant) (donc un 50%).
- Puis, la deuxième année, en tant qu'AED (septembre 2020-novembre 2020) à 100%, puis en tant que contractuelle (de novembre 2020 à juillet 2021 à 100%, je travaillais 22h/semaine, et j'ai été payé au mois d'août mais cela n'est pas écrit dans le contrat ...).
- Cette année, je suis toujours contractuelle mais je ne suis pas à 18h mais à 16h30 ... Donc, je ne crois pas que cela compte comme un 100% (mais comme un 80% je pense ...).