Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lka
Lka
Je viens de m'inscrire !

Aprés un avis défavorable, est-il possible de passer au privé sous contrat ? Empty Aprés un avis défavorable, est-il possible de passer au privé sous contrat ?

par Lka Mar 7 Déc 2021 - 10:16
Bonjour,
Est-il possible de postuler aux offres dans l'enseignement privé sous contrat tant que contractuel non renouvelé à cause d'un avis défavorable de son dernier chef d'établissement public?
j'ai besoin de vos réponse SVP!!
Merci!


Dernière édition par Derborence le Mar 7 Déc 2021 - 12:07, édité 1 fois (Raison : coquilles dans le titre)
Carrie7
Carrie7
Niveau 9

Aprés un avis défavorable, est-il possible de passer au privé sous contrat ? Empty Re: Aprés un avis défavorable, est-il possible de passer au privé sous contrat ?

par Carrie7 Mar 7 Déc 2021 - 12:01
Possible, oui. A vous d'expliquer votre parcours lors de l'entretien !
Derborence
Derborence
Modérateur

Aprés un avis défavorable, est-il possible de passer au privé sous contrat ? Empty Re: Aprés un avis défavorable, est-il possible de passer au privé sous contrat ?

par Derborence Mar 7 Déc 2021 - 12:09
Sujet déplacé.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Lka
Lka
Je viens de m'inscrire !

Aprés un avis défavorable, est-il possible de passer au privé sous contrat ? Empty Merci

par Lka Mar 7 Déc 2021 - 12:40
Carrie7 a écrit:Possible, oui. A vous d'expliquer votre parcours lors de l'entretien !


Grand merci pour votre réponse plein d'espoir !

Après un non renouvellement,  je n'ai pas contesté leur décision car je suis passé directement à  deux contrats de suite ( CMA + lycée agricole)
Après  j'ai réintégré l'enseignement général avec une autre académie voisine, et aujourd'hui je suis en congé parental et je n'ai plus envie prochainement de faire des trajets,
Et je voudrai bien savoir si l'académie peut agir contre mon contrat avec le privé ?

Entre temps je prépare mon capes...
tAoK
tAoK
Habitué du forum

Aprés un avis défavorable, est-il possible de passer au privé sous contrat ? Empty Re: Aprés un avis défavorable, est-il possible de passer au privé sous contrat ?

par tAoK Mar 7 Déc 2021 - 12:55
Lka a écrit:
Grand merci pour votre réponse plein d'espoir !

Après un non renouvellement,  je n'ai pas contesté leur décision car je suis passé directement à  deux contrats de suite ( CMA + lycée agricole)
Après  j'ai réintégré l'enseignement général avec une autre académie voisine, et aujourd'hui je suis en congé parental et je n'ai plus envie prochainement de faire des trajets,
Et je voudrai bien savoir si l'académie peut agir contre mon contrat avec le privé ?

Entre temps je prépare mon capes...

D'une, tu n'as pas à expliquer pourquoi ton contrat n'a pas été renouvelé, tu peux toujours prétendre qu'il n'y avait pas de remplacement à proposer, la DPEP n'ira pas vérifier (et je suppose que même s'ils le voulaient, ils n'auraient aucune info).

De deux, le rectorat (public) ne te mettra pas de bâtons dans les roues pour intégrer le privé, d'autant plus si tu as changé d'académie.
Lka
Lka
Je viens de m'inscrire !

Aprés un avis défavorable, est-il possible de passer au privé sous contrat ? Empty Re: Aprés un avis défavorable, est-il possible de passer au privé sous contrat ?

par Lka Mar 7 Déc 2021 - 13:56
tAoK a écrit:
Lka a écrit:
Grand merci pour votre réponse plein d'espoir !

Après un non renouvellement,  je n'ai pas contesté leur décision car je suis passé directement à  deux contrats de suite ( CMA + lycée agricole)
Après  j'ai réintégré l'enseignement général avec une autre académie voisine, et aujourd'hui je suis en congé parental et je n'ai plus envie prochainement de faire des trajets,
Et je voudrai bien savoir si l'académie peut agir contre mon contrat avec le privé ?

Entre temps je prépare mon capes...

D'une, tu n'as pas à expliquer pourquoi ton contrat n'a pas été renouvelé, tu peux toujours prétendre qu'il n'y avait pas de remplacement à proposer, la DPEP n'ira pas vérifier (et je suppose que même s'ils le voulaient, ils n'auraient aucune info).

De deux, le rectorat (public) ne te mettra pas de bâtons dans les roues pour intégrer le privé, d'autant plus si tu as changé d'académie.
Bonjour, 
Merci pour cette réponse, je vais foncer...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum