Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Christine0
Christine0
Je viens de m'inscrire !

Ressources pédagogiques écoles européennes Empty Ressources pédagogiques écoles européennes

par Christine0 Mer 8 Déc 2021 - 15:57
Bonjour, prof de français et fle, je m'intéresse aux écoles européennes. J'ai découvert leur Btest et j'aurais aimé savoir s'il y a un site d'annales de ce type de Btest pour le français afin que je puisse mieux étudier leur forme d'évaluation. Quelqu'un pourrait -il me renseigner ?
Merci d'avance. Ressources pédagogiques écoles européennes 1482308650
MuffinMyrtille
MuffinMyrtille
Niveau 2

Ressources pédagogiques écoles européennes Empty Re: Ressources pédagogiques écoles européennes

par MuffinMyrtille Jeu 9 Déc 2021 - 11:43
Bonjour Christine0,

Il existe des bases de données avec des annales (au moins pour les sujets de baccalauréat).
Cependant leur accès est restreint aux enseignants des écoles européennes de type I.
A ma connaissance, la seule façon de s'en procurer est de les récupérer "sous le manteau" :

  • soit par un enseignant d'une école européenne de type I
  • ou par l'inspecteur de la matière (dans le système des écoles européennes).

Désolée de ne pas t'apporter la réponse attendue !
Chlidé
Chlidé
Niveau 9

Ressources pédagogiques écoles européennes Empty Re: Ressources pédagogiques écoles européennes

par Chlidé Ven 29 Déc 2023 - 0:07
Bonsoir,
Je ne sais pas quelle forme les Btests prennent mais je crois que ce doit être comme les tests de fin d’année; je corrige la L3 à l’écrit et il est possible de retrouver un exemple de sujet dans les descripteurs des différents niveaux de langue (L1, L2…). J’ai trouvé cela pour la L3 par exemple: https://www.eursc.eu/Syllabuses/2010-D-49-fr-7.pdf. À la fin du document
se trouve un exemple de sujet, c’est dans la continuité des épreuves du DELf.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum