Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
melodyy
melodyy
Niveau 6

Avis sur ma liste de voeux en intra Rouen - Lettres-Anglais Empty Avis sur ma liste de voeux en intra Rouen - Lettres-Anglais

par melodyy Lun 20 Déc 2021 - 21:44
Bonsoir,

Après avoir passé 6 ans dans l'académie de Versailles à enseigner l'anglais en LP, je viens de demander ma mutation pour l'académie de Rouen. C'est un saut dans l'inconnu pour moi... Je ne pars y retrouver personne.

J'ai dressé la liste des lycées qui pourraient m'intéresser ci-dessous (dans le désordre pour l'instant).
Si vous connaissez l'un d'entre eux (ne serait-ce que de réputation), pourriez-vous me contacter (ou me transmettre votre avis dans la suite de la conversation) ?
Cela m'évitera peut-être une grosse désillusion à l'arrivée.

Je crains un peu d'enseigner à nouveau l'anglais à des filières industrielles, désintéressées, dissipées (j'étais en tertiaire à Versailles), mais peut-être que les lycées industriels de Normandie sont plus sympas !

( Au cas où )
Ce n'est pas nécessaire de me dire de laisser de côté les LP : je ne peux enseigner que dans les sections pro (tous les lycées cités en possèdent une).
Si votre avis porte sur les classes et la direction côté général et non pro, ce n'est pas grave, je prends quand même ! Wink

Merci par avance.
Belles fêtes cheers


ROUEN
LP Grieu
LP Gustave Flaubert
Lycée Blaise Pascal


SAINT-ÉTIENNE-DU-ROUVRAY
Lycée Le Corbusier

SOTTEVILLE-LES-ROUEN
LP Marcel Sembat


MAROMME
LP Bernard Palissy

LE PETIT-QUEVILLY
Lycée Elisa Lemonnier
LP Jean-Baptiste Colbert


LE GRAND-QUEVILLY
LP Val de Seine

BERNAY
Lycée Clément Ader

GISORS
Lycée Louise Michel

LOUVIERS
Lycée Jean-Baptiste Decrétot


VERNON
LP Georges Dumézil

BARENTIN
LP Auguste Bartholdi

CANTELEU
Lycée Georges Baptiste

DIEPPE
Lycée du Golf

ELBEUF
Lycée Ferdinand Buisson

FRANQUEVILLE-SAINT-PIERRE
Lycée Galilée

FECAMP
LP Descartes

LE HAVRE
Lycée Antoine-Laurent de Lavoisier
LP Jules Le Cesne
LP Jules Siegfried
Lycée Françoise de Grâce
Lycée Porte Océane





Dorine
Dorine
Habitué du forum

Avis sur ma liste de voeux en intra Rouen - Lettres-Anglais Empty Re: Avis sur ma liste de voeux en intra Rouen - Lettres-Anglais

par Dorine Lun 20 Déc 2021 - 22:22
Même si j'ai travaillé dans la plupart des communes que tu cites, je ne vais pas pouvoir t'aider : c'était il y a 20 ans et au collège... Mais St Etienne du Rouvray et Canteleu ça ne doit pas être évident.
Bon courage pour ta mutation.
melodyy
melodyy
Niveau 6

Avis sur ma liste de voeux en intra Rouen - Lettres-Anglais Empty Re: Avis sur ma liste de voeux en intra Rouen - Lettres-Anglais

par melodyy Mar 21 Déc 2021 - 11:50
Dorine a écrit:Même si j'ai travaillé dans la plupart des communes que tu cites, je ne vais pas pouvoir t'aider : c'était il y a 20 ans et au collège... Mais St Etienne du Rouvray et Canteleu ça ne doit pas être évident.
Bon courage pour ta mutation.

Merci Dorine ! C'est gentil d'avoir pris le temps de me donner ton point de vue quand même.
Où enseignes-tu maintenant ?
Pourquoi penses-tu que cela doit être difficile d'enseigner dans ces lycées ?
Celui de Canteleu est un lycée hôtelier, avec un restaurant d'application et, j'imagine, de vrais clients qui s'y présentent. L'ambiance peut y être sympa... Après, en cours avec les profs de matières générales, à voir 😂
Derborence
Derborence
Modérateur

Avis sur ma liste de voeux en intra Rouen - Lettres-Anglais Empty Re: Avis sur ma liste de voeux en intra Rouen - Lettres-Anglais

par Derborence Mar 21 Déc 2021 - 11:54
Bernay : très bonne réputation.
Louviers : bien.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Avis sur ma liste de voeux en intra Rouen - Lettres-Anglais Empty Re: Avis sur ma liste de voeux en intra Rouen - Lettres-Anglais

par Hermiony Mar 21 Déc 2021 - 11:57
Le lycée de Canteleu est hyper sélectif au contraire. Tous les élèves n'y rentrent pas, il faut un bon dossier. Il y a une ouverture à l'international pour les élèves (en pâtisserie notamment), et il a très bonne réputation.

Je pense que Dorine réagit par rapport aux collèges de la ville, classés en Rep. L'un d'eux est très difficile car mal géré, l'autre est plutôt calme. 

St Etienne du Rouvray en revanche, ça doit être autre chose (ville très sinistrée, population scolaire difficile).
Derborence
Derborence
Modérateur

Avis sur ma liste de voeux en intra Rouen - Lettres-Anglais Empty Re: Avis sur ma liste de voeux en intra Rouen - Lettres-Anglais

par Derborence Mar 21 Déc 2021 - 12:38
Le lycée de Franqueville a bonne réputation aussi.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
melodyy
melodyy
Niveau 6

Avis sur ma liste de voeux en intra Rouen - Lettres-Anglais Empty Re: Avis sur ma liste de voeux en intra Rouen - Lettres-Anglais

par melodyy Mar 21 Déc 2021 - 14:57
Hermiony a écrit:Le lycée de Canteleu est hyper sélectif au contraire. Tous les élèves n'y rentrent pas, il faut un bon dossier. Il y a une ouverture à l'international pour les élèves (en pâtisserie notamment), et il a très bonne réputation.

Je pense que Dorine réagit par rapport aux collèges de la ville, classés en Rep. L'un d'eux est très difficile car mal géré, l'autre est plutôt calme. 

St Etienne du Rouvray en revanche, ça doit être autre chose (ville très sinistrée, population scolaire difficile).

Merci Hermiony !
C'est plus clair maintenant.
melodyy
melodyy
Niveau 6

Avis sur ma liste de voeux en intra Rouen - Lettres-Anglais Empty Re: Avis sur ma liste de voeux en intra Rouen - Lettres-Anglais

par melodyy Mar 21 Déc 2021 - 15:01
Derborence a écrit:Bernay : très bonne réputation.
Louviers : bien.


Bonjour Derborence,
Tu parles bien de ces lycées précisément ?
As-tu travaillé dans celui de Louviers ?
melodyy
melodyy
Niveau 6

Avis sur ma liste de voeux en intra Rouen - Lettres-Anglais Empty Re: Avis sur ma liste de voeux en intra Rouen - Lettres-Anglais

par melodyy Mar 21 Déc 2021 - 15:05
Derborence a écrit:Le lycée de Franqueville a bonne réputation aussi.

Merci !
Je ne connais pas du tout le profil des élèves du secteur professionnel de ce lycée (Procédés de la chimie et de l'eau). Parles-tu du lycée en général ou de la filière pro ?
Dorine
Dorine
Habitué du forum

Avis sur ma liste de voeux en intra Rouen - Lettres-Anglais Empty Re: Avis sur ma liste de voeux en intra Rouen - Lettres-Anglais

par Dorine Mar 21 Déc 2021 - 16:21
Hermiony a écrit:Le lycée de Canteleu est hyper sélectif au contraire. Tous les élèves n'y rentrent pas, il faut un bon dossier. Il y a une ouverture à l'international pour les élèves (en pâtisserie notamment), et il a très bonne réputation.

Je pense que Dorine réagit par rapport aux collèges de la ville, classés en Rep. L'un d'eux est très difficile car mal géré, l'autre est plutôt calme. 

St Etienne du Rouvray en revanche, ça doit être autre chose (ville très sinistrée, population scolaire difficile).
C'est exact. Je n'ai travaillé que dans un collège à Canteleu et je ne savais même pas qu'il y en avait 2. C'était difficile aussi à St Etienne du Rouvray mais l'établissement était bien tenu quand j'y étais. Ça remonte...
Derborence
Derborence
Modérateur

Avis sur ma liste de voeux en intra Rouen - Lettres-Anglais Empty Re: Avis sur ma liste de voeux en intra Rouen - Lettres-Anglais

par Derborence Mar 21 Déc 2021 - 19:12
melodyy a écrit:
Derborence a écrit:Bernay : très bonne réputation.
Louviers : bien.


Bonjour Derborence,
Tu parles bien de ces lycées précisément ?
As-tu travaillé dans celui de Louviers ?

Je n'y ai jamais enseigné mais certains de mes élèves (collégiens) y vont : je travaille dans l'Eure et je parle bien des lycées de ta liste.

Franqueville : je connais de réputation le lycée général.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Avis sur ma liste de voeux en intra Rouen - Lettres-Anglais Empty Re: Avis sur ma liste de voeux en intra Rouen - Lettres-Anglais

par RogerMartin Mar 21 Déc 2021 - 23:05
Canteleu, c'est la ville natale de Bel-Ami I love you Pardon pour le HS Embarassed

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum