Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Danska
Prophète

Contractuelle du privé sous contrat sans poste depuis la rentrée 2021 [35-BDZ] - Page 3 Empty Re: Contractuelle du privé sous contrat sans poste depuis la rentrée 2021 [35-BDZ]

par Danska Jeu 30 Déc 2021, 14:14
SUPER-PROF a écrit:
Hélips a écrit:
SUPER-PROF a écrit:
Hélips a écrit:Bon ben là, je vais être désagréable : confondre "mépris" et "haine", surtout pour une professeure de lettres, c'est bien dommage. Et oui, j'avoue, autant de la haine, je n'en ai pas à fournir, autant le mépris, ça commence à bien venir, là.

Encore une réponse inutile. merci ça m'avance beaucoup.
Mais tu attends quoi comme réponse utile ?
Je vais tenter :
Peux-tu raisonnablement espérer un poste à temps complet dans le privé catholique sans avoir l'accord collégiale, sur Rennes ou atteignable en transport en commun en temps raisonnable ? La réponse est non. Elle ne t'est pas utile, ok, mais c'est la seule qu'on ait en magasin.
Des idées pour que tu puisses payer tes factures sans quitter Rennes ? Trompettemarine t'a suggéré le privé hors contrat ou les cours particuliers, Mathador t'a conseillé le CRPE ou des concours administratifs. Le reste, ben moi je veux bien te dire "essaie chez Zara" mais ça n'est pas pertinent : je n'ai aucune idée du nombre de gens recherchés par l'enseigne dans ton coin (ni dans le mien, note bien).

S'ils m'ont suggéré des choses et que vous n'avez rien de nouveaux à me proposer et bien abstenez-vous de vos commentaires désobligeants.

Eh bien je pense qu'on a fait le tour de la question : si toutes les réponses à part "viens chez moi, j'ai un poste pour toi" sont désobligeantes, haineuses ou inutiles, ce forum ne te sera d'aucune utilité. Bye bye !
SUPER-PROF
SUPER-PROF
Niveau 1

Contractuelle du privé sous contrat sans poste depuis la rentrée 2021 [35-BDZ] - Page 3 Empty Re: Contractuelle du privé sous contrat sans poste depuis la rentrée 2021 [35-BDZ]

par SUPER-PROF Jeu 30 Déc 2021, 14:22
Danska a écrit:
SUPER-PROF a écrit:
Hélips a écrit:
SUPER-PROF a écrit:

Encore une réponse inutile. merci ça m'avance beaucoup.
Mais tu attends quoi comme réponse utile ?
Je vais tenter :
Peux-tu raisonnablement espérer un poste à temps complet dans le privé catholique sans avoir l'accord collégiale, sur Rennes ou atteignable en transport en commun en temps raisonnable ? La réponse est non. Elle ne t'est pas utile, ok, mais c'est la seule qu'on ait en magasin.
Des idées pour que tu puisses payer tes factures sans quitter Rennes ? Trompettemarine t'a suggéré le privé hors contrat ou les cours particuliers, Mathador t'a conseillé le CRPE ou des concours administratifs. Le reste, ben moi je veux bien te dire "essaie chez Zara" mais ça n'est pas pertinent : je n'ai aucune idée du nombre de gens recherchés par l'enseigne dans ton coin (ni dans le mien, note bien).

S'ils m'ont suggéré des choses et que vous n'avez rien de nouveaux à me proposer et bien abstenez-vous de vos commentaires désobligeants.

Eh bien je pense qu'on a fait le tour de la question : si toutes les réponses à part "viens chez moi, j'ai un poste pour toi" sont désobligeantes, haineuses ou inutiles, ce forum ne te sera d'aucune utilité. Bye bye !


Bon vent ! À Jamais ! Vous n'avez été d'aucune utilité, à part être méprisante. Ça doit être un plaisir de vous avoir comme prof... Madame parfaite.
Provence
Provence
Enchanteur

Contractuelle du privé sous contrat sans poste depuis la rentrée 2021 [35-BDZ] - Page 3 Empty Re: Contractuelle du privé sous contrat sans poste depuis la rentrée 2021 [35-BDZ]

par Provence Jeu 30 Déc 2021, 14:26
SUPER-PROF a écrit:
Cath a écrit:Pas de haine de personne, ça n'en mérite pas.
Par contre je crois que beaucoup te trouvent ridicule, oui, et plus ridicule encore à brandir "pourquoi tant de haine..." à chaque réponse.

Encore une réponse inutile. Merci ça m'avance beaucoup.

Les gens ne sont pas à ton service. Et toi-même, à qui es-tu utile sur ce forum ?
Je crois, au contraire, que tu devrais écouter les remarques qui te sont faites. Elles te permettent d’envisager l’avenir avec réalisme, ce qui est toujours plus utile que de draper son petit orgueil froissé dans une toge mal repassée.
SUPER-PROF
SUPER-PROF
Niveau 1

Contractuelle du privé sous contrat sans poste depuis la rentrée 2021 [35-BDZ] - Page 3 Empty Re: Contractuelle du privé sous contrat sans poste depuis la rentrée 2021 [35-BDZ]

par SUPER-PROF Jeu 30 Déc 2021, 14:26
Klervie35 a écrit:As-tu essayé de demander des suppléances dans le premier degré SUPER-PROF? Tu aurais peut-être plus de perspectives. Sur Rennes, je ne sais pas trop mais, dans mon coin du 35, il est parfois difficile de trouver des suppléants, surtout en ce moment.

Merci pour ta réponse ! Oui, j'ai vu qu'il y avait pas mal de démissions dans le premier degré mais je préfère préparer le concours et bien connaître les programmes avant de me lancer.
SUPER-PROF
SUPER-PROF
Niveau 1

Contractuelle du privé sous contrat sans poste depuis la rentrée 2021 [35-BDZ] - Page 3 Empty Re: Contractuelle du privé sous contrat sans poste depuis la rentrée 2021 [35-BDZ]

par SUPER-PROF Jeu 30 Déc 2021, 14:28
Provence a écrit:
SUPER-PROF a écrit:
Cath a écrit:Pas de haine de personne, ça n'en mérite pas.
Par contre je crois que beaucoup te trouvent ridicule, oui, et plus ridicule encore à brandir "pourquoi tant de haine..." à chaque réponse.

Encore une réponse inutile. Merci ça m'avance beaucoup.

Les gens ne sont pas à ton service. Et toi-même, à qui es-tu utile sur ce forum ?
Je crois, au contraire, que tu devrais écouter les remarques qui te sont faites. Elles te permettent d’envisager l’avenir avec réalisme, ce qui est toujours plus utile que de draper son petit orgueil froissé dans une toge mal repassée.

Vous n'avez aucune empathie, c'est fort pour des profs ! C'est un forum d'entraide où l'on cherche des réponses, pas du jugement.
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Contractuelle du privé sous contrat sans poste depuis la rentrée 2021 [35-BDZ] - Page 3 Empty Re: Contractuelle du privé sous contrat sans poste depuis la rentrée 2021 [35-BDZ]

par RogerMartin Jeu 30 Déc 2021, 14:29
Contractuelle du privé sous contrat sans poste depuis la rentrée 2021 [35-BDZ] - Page 3 4086491303

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Provence
Provence
Enchanteur

Contractuelle du privé sous contrat sans poste depuis la rentrée 2021 [35-BDZ] - Page 3 Empty Re: Contractuelle du privé sous contrat sans poste depuis la rentrée 2021 [35-BDZ]

par Provence Jeu 30 Déc 2021, 14:30
J’ai de l’empathie pour ceux qui la méritent, mais le caprice et la mauvaise foi n’obtiennent pas ma sympathie.
SUPER-PROF
SUPER-PROF
Niveau 1

Contractuelle du privé sous contrat sans poste depuis la rentrée 2021 [35-BDZ] - Page 3 Empty Re: Contractuelle du privé sous contrat sans poste depuis la rentrée 2021 [35-BDZ]

par SUPER-PROF Jeu 30 Déc 2021, 14:32
Provence a écrit:J’ai de l’empathie pour ceux qui la méritent, mais le caprice et la mauvaise foi n’obtiennent pas ma sympathie.
Très joli raccourci.

chercher du travail où l'on vit pour vivre = caprice

Lisak40
Lisak40
Expert

Contractuelle du privé sous contrat sans poste depuis la rentrée 2021 [35-BDZ] - Page 3 Empty Re: Contractuelle du privé sous contrat sans poste depuis la rentrée 2021 [35-BDZ]

par Lisak40 Jeu 30 Déc 2021, 14:38
Quel rapport entre le métier de prof et l'empathie ? Les profs sont des êtres humains comme les autres : on a de l'empathie quand on pense qu'il y a des raisons d'en avoir. Ici excuse-moi mais je n'en vois aucune, je vois surtout une jeune naïve, qui se victimise à outrance, qui n'est pas contente parce que les choix professionnels qu'elle a faits toute seule ne lui permettent pas vivre de ce qu'elle voit comme une mission alors qu'il s'agit avant tout d'une profession, d'un métier, une personne qui certes a subi des choses pas marrantes lorsqu'elle vivait en RP (et là oui j'éprouve de l'empathie pour toi car c'est dur d'avoir subi ce que tu as subi, mais en déduire que toute la région parisienne et les franciliens sont hostiles, excuse-moi mais ça ne passe pas), qui n'est pas contente car les réponses attendues ("contacte-moi il y a un poste pour toi à plein temps dans le centre-ville de Rennes") ne viennent pas, qui n'aime pas qu'on pointe son manque de discernement, de sens de la mesure et excuse-moi mais aussi son immaturité. J'ai l'impression d'être face à certains de mes élèves ados quand je vous lis parfois....
Lisak40
Lisak40
Expert

Contractuelle du privé sous contrat sans poste depuis la rentrée 2021 [35-BDZ] - Page 3 Empty Re: Contractuelle du privé sous contrat sans poste depuis la rentrée 2021 [35-BDZ]

par Lisak40 Jeu 30 Déc 2021, 14:40
SUPER-PROF a écrit:
Provence a écrit:J’ai de l’empathie pour ceux qui la méritent, mais le caprice et la mauvaise foi n’obtiennent pas ma sympathie.
Très joli raccourci.

chercher du travail où l'on vit pour vivre = caprice


Non, c'est avoir fait le choix sciemment de rester contractuelle alors qu'on sait que les statuts sont précaires, d'autant plus dans une matière et un département très demandés puis faire du boudin (bouder comme une enfant de 5 ans quoi) parce qu'on n'obtient pas ce qu'on veut qui est un caprice.


Dernière édition par Lisak40 le Jeu 30 Déc 2021, 14:46, édité 1 fois
piesco
piesco
Modérateur

Contractuelle du privé sous contrat sans poste depuis la rentrée 2021 [35-BDZ] - Page 3 Empty Re: Contractuelle du privé sous contrat sans poste depuis la rentrée 2021 [35-BDZ]

par piesco Jeu 30 Déc 2021, 14:44
SUPER-PROF a écrit:
Danska a écrit:
SUPER-PROF a écrit:
Hélips a écrit:
Mais tu attends quoi comme réponse utile ?
Je vais tenter :
Peux-tu raisonnablement espérer un poste à temps complet dans le privé catholique sans avoir l'accord collégiale, sur Rennes ou atteignable en transport en commun en temps raisonnable ? La réponse est non. Elle ne t'est pas utile, ok, mais c'est la seule qu'on ait en magasin.
Des idées pour que tu puisses payer tes factures sans quitter Rennes ? Trompettemarine t'a suggéré le privé hors contrat ou les cours particuliers, Mathador t'a conseillé le CRPE ou des concours administratifs. Le reste, ben moi je veux bien te dire "essaie chez Zara" mais ça n'est pas pertinent : je n'ai aucune idée du nombre de gens recherchés par l'enseigne dans ton coin (ni dans le mien, note bien).

S'ils m'ont suggéré des choses et que vous n'avez rien de nouveaux à me proposer et bien abstenez-vous de vos commentaires désobligeants.

Eh bien je pense qu'on a fait le tour de la question : si toutes les réponses à part "viens chez moi, j'ai un poste pour toi" sont désobligeantes, haineuses ou inutiles, ce forum ne te sera d'aucune utilité. Bye bye !

Bon vent ! À Jamais ! Vous n'avez été d'aucune utilité, à part être méprisante. Ça doit être un plaisir de vous avoir comme prof... Madame parfaite.

Ceci est un message de la modération : ce forum est régi par une charte qui interdit ce genre de message, inutilement insultant. Vous avez accepté cette charte en vous inscrivant, si elle ne vous convient pas il suffit de demander votre désinscription.


Dernière édition par piesco le Jeu 30 Déc 2021, 14:56, édité 1 fois
SUPER-PROF
SUPER-PROF
Niveau 1

Contractuelle du privé sous contrat sans poste depuis la rentrée 2021 [35-BDZ] - Page 3 Empty Re: Contractuelle du privé sous contrat sans poste depuis la rentrée 2021 [35-BDZ]

par SUPER-PROF Jeu 30 Déc 2021, 14:48
Lisak40 a écrit:Quel rapport entre le métier de prof et l'empathie ? Les profs sont des êtres humains comme les autres : on a de l'empathie quand on pense qu'il y a des raisons d'en avoir. Ici excuse-moi mais je n'en vois aucune, je vois surtout une jeune naïve, qui se victimise à outrance, qui n'est pas contente parce que les choix professionnels qu'elle a faits toute seule ne lui permettent pas vivre de ce qu'elle voit comme une mission alors qu'il s'agit avant tout d'une profession, d'un métier, une personne qui certes a subi des choses pas marrantes lorsqu'elle vivait en RP (et là oui j'éprouve de l'empathie pour toi car c'est dur d'avoir subi ce que tu as subi, mais en déduire que toute la région parisienne et les franciliens sont hostiles, excuse-moi mais ça ne passe pas), qui n'est pas contente car les réponses attendues ("contacte-moi il y a un poste pour toi à plein temps dans le centre-ville de Rennes") ne viennent pas, qui n'aime pas qu'on pointe son manque de discernement, de sens de la mesure et excuse-moi mais aussi son immaturité. J'ai l'impression d'être face à certains de mes élèves ados quand je vous lis parfois....

Quand on travaille avec l'humain, l'empathie est essentielle à mon sens. Je n'attendais pas une baguette magique, je suis loin d'être stupide, je veux vivre en paix en Bretagne c'est mon choix, mais ne soyez pas dédaigneux. C'est vous qui faites une inférence, comme si je demandais un poste de rêve, j'expose ma situation simplement. C'est incroyable ça, arrêtez de me faire dire ce que je ne pense pas, je cherchais simplement des solutions, certains ont compris et m'ont aiguillée mais beaucoup se sont moqués.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum