Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lubie33
Niveau 1

prof - Prof -> reclassement (déclassement!) dans la territoriale catégorie C ? - Page 2 Empty Re: Prof -> reclassement (déclassement!) dans la territoriale catégorie C ?

par Lubie33 Ven 3 Juin 2022 - 11:34
Bonjour,

Avez-vous trouvé une solution ? Je viens aux nouvelles car je suis professeur stagiaire et je réfléchis à passer dans l’administration. Je vous souhaite d’avoir pu trouver la bonne solution !
Alex33
Alex33
Niveau 1

prof - Prof -> reclassement (déclassement!) dans la territoriale catégorie C ? - Page 2 Empty Re: Prof -> reclassement (déclassement!) dans la territoriale catégorie C ?

par Alex33 Ven 12 Aoû 2022 - 13:48
Non je n'ai pas été pris. Réponse laconique m'exprimant que je n'avais pas été retenu ! après avoir relancé la mairie par mail pour ce poste.

J'ai tendance à croire que tous les postes en mairie (territoriale) font l'objet d'un "affichage" obligé mais une personne est déjà positionnée dessus... à quoi bon. Comme bien souvent pour les offres d'emploi que nous voyons sur le site de la biep / emploi gouv...

Du coup moral dans les chaussettes à quelques jours d'une nouvelle rentrée où le coeur n'y est plus. Crise de la 40 aine à venir en puissance !

_________________
Enseignant de Technologie au collège depuis 2006
Mathador
Mathador
Guide spirituel

prof - Prof -> reclassement (déclassement!) dans la territoriale catégorie C ? - Page 2 Empty Re: Prof -> reclassement (déclassement!) dans la territoriale catégorie C ?

par Mathador Ven 12 Aoû 2022 - 14:37
Alex33 a écrit:Comme bien souvent pour les offres d'emploi que nous voyons sur le site de la biep / emploi gouv...
Pour avoir vu d'où viennent les postes que mon administration publie sur ce site, je doute qu'il y ait beaucoup de postes moustachés, surtout pour les postes techniques.
Par contre tu ne risques pas de trouver grand chose dans ton coin: même les titulaires ont du mal à y aller.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Solga
Solga
Niveau 6

prof - Prof -> reclassement (déclassement!) dans la territoriale catégorie C ? - Page 2 Empty Re: Prof -> reclassement (déclassement!) dans la territoriale catégorie C ?

par Solga Ven 12 Aoû 2022 - 14:48
Alex33 a écrit:

J'ai tendance à croire que tous les postes en mairie (territoriale) font l'objet d'un "affichage" obligé mais une personne est déjà positionnée dessus... à quoi bon. Comme bien souvent pour les offres d'emploi que nous voyons sur le site de la biep / emploi gouv...

Pas forcément je pense. Dans mon département plusieurs maires en sont rendus à passer par le journal local via un article pour trouver un (e) secrétaire de mairie.
En revanche je crois qu'en cas de plusieurs candidatures, sont spontanément privilégiées les personnes dont le niveau scolaire est le plus en adéquation avec le profil du poste, ce qui malgré tout paraît logique.
Avec un bac +5 il est à mon avis quasi impossible de décrocher un poste C niveau brevet ; encore moins lorsqu'il s'agit d'un détachement.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum